[Actu] C'est (presque) parti pour Albion Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ComodoreCass
Pas beaucoup de joliens au lancement au final, dès que ca parle de MMO, ça gueule pour du Full loot, du PvP open, du craft, de la guerre de clans et quand un dev le propose tout le monde reste sur WoW et consorts. Étrange.
en même temps le gameplay moba avec 5 sort ou tu doit farm comme un sagouin pour t'amuser autant lancer une partie de lol ou autre ...
Citation :
Publié par ComodoreCass
Pas beaucoup de joliens au lancement au final, dès que ca parle de MMO, ça gueule pour du Full loot, du PvP open, du craft, de la guerre de clans et quand un dev le propose tout le monde reste sur WoW et consorts. Étrange.
Albion souffre du même problème que 99% des titres mmo sandbox prometteurs: il est visuellement dégueulasse.

Je réalise bien qu'il est sensé pouvoir tourner sur une tablette de qualité, et que fondamentalement il est pas si vilain si tu tiens compte de ce que multi plate-formes implique mais... c'est pas mon problème. Je joue sur PC, pas sur un toaster. Ca devrait peut-être pas compter, mais ça compte quand même pour moi, malheureusement.

Les deux derniers mmorpgs qui m'ont enthousiasmé sont sortis en 2004 (spoiler alert, y a pas WoW dans ma liste), le prochain sera sandbox ET visuellement au goût du jour.

Dommage, parce que Albion a un paquet de bonnes choses à apporter.
Citation :
Publié par BaankS
Un nom?
Si seulement... Après je suis pas la scène d'assez prêt, peut-être que d'autres ont déjà repéré un truc qui arrive dans les tuyaux..

En ce qui me concerne j'avais StarCitizen qui ne devait pas être sandbox, puis l'être puis probablement pas.. Pas la moindre idée de ce qui se profil d'autre. Les seuls jeux sur lesquels j'ai vraiment un oeil ne rentreront pas dans cette catégorie non plus, à savoir Lost Ark et surtout Lineage Eternal.
Il y a des jeux avec des moteurs graphiques bien plus performants et pourtant le rendu reste moche. C'est la patte graphique qui compte, et pour Albion le rendu est très bon, en particulier sur du cross platform.

De toute façon aucun jeux ne fera l'unanimité c'est un fait. On pourrait débattre mille an sans jamais se mettre d'accord.
Citation :
Publié par nanoko
PVE jusqu'a un niveau puis PVP/PVE

Si la question est puis je faire du PVE haut niveau sans PvP c'est non, car tu vas tomber sur pas mal de PK donc c'est le seul et unique but qui vont te tuer et te dépouiller

Si la question est puis je monter mon perso sans fréquenter les zone PVP ca dépendra du commerce et de tes affaires
Merci beaucoup donc ce n'est pas pour moi je suis un joueur exclusivement pve, donc je voulais un peu sortir de wow lotro etc merci de l'info en tout cas
Autant l’aspect visuel de ce jeu ne me déplais pas autant c'est le grind de ressources outrancier et le fais que le nombre est la seule chose qui compte dans ce jeu pour pouvoir en profiter vraiment qui me rebutes.

Ah et aussi le tournant p2w détestable que le jeu à pris après les premières phases d'alpha qui étaient pourtant ultra prometteuses..

J'ai aimé ce jeu, au début, maintenant non merci.
Honnêtement, il peut contenter toute catégorie de joueur !

Je suis très casu, je joue peu, mais quel bonheur !

J'adooore cette sensation d'être en danger quand je m'aventure seul là ou je dois pas aller
C'est sûr que si vous cherchez à être compétitif et optimisé aux p'tits oignons, ça va pas l'faire si vous jouez pas comme un coréen sous ecsta,

Tout dépend de votre notion de "plaisir de jeu"
J'ai le pack légendaire et je me suis bien amusé au début de chaque nouvelle beta mais le temps d'attente de la release a eu raison de moi.
Le côté ludique à laissé place à la lassitude, limite la corvée.
J'ai filé ça à un pote et suis retourné sur TESO après 2 ans d'absence du coup.
Enjoy !
Citation :
Publié par Eidos
Autant l’aspect visuel de ce jeu ne me déplais pas autant c'est le grind de ressources outrancier
Pourtant tu as jouer a darkfall, c'était aussi pete couille en terme de grind.
A part j'avoue l'évolution dans les tiers qui se faisaient beaucoup moin sentir sur darkfall .
Citation :
Publié par allensan
Pourtant tu as jouer a darkfall, c'était aussi pete couille en terme de grind.
A part j'avoue l'évolution dans les tiers qui se faisaient beaucoup moin sentir sur darkfall .
Ouai, sauf que Darkfall tu grindais ton perso, aussi du matos ok mais quand même moins la sensation d'être un farmer chinois que dans Albion.

Et l'autre aspect est que justement sur Darkfall tu pouvais engager un combat en 1 vs 2-3 et en sortir victorieux car tu avais de meilleurs skills, un meilleur aim ou tout simplement outplay les gars.
Sur Albion tu fais une croix la dessus vu que tout dépend de ton matos mais de manière général tu n'aura jamais le dessus en sous nombre et à matériel équivalent, c'est le gameplay qui veut cela.
La progression par le matériel a ses avantages mais aussi ses inconvénients..

Pourtant les Dev sont des anciens joueurs de Darkfall et j'ai eu accès gratuitement jusqu'au patch qui suivait l'implantation du housing (housing que je n'ai pas aimer d'ailleurs mais qui a certainement été modifié depuis...) voir plus tard aussi mais je n'avais plus l'envie de me log et tester.

Après il est pas mauvais comme jeu, je trouve juste que le rapport temps de jeu - fun ne sera plus justifié pour moi.
Citation :
Publié par Eidos
Ouai, sauf que Darkfall tu grindais ton perso, aussi du matos ok mais quand même moins la sensation d'être un farmer chinois que dans Albion.
Ca c'est si ton playstyle est basé à 100 % sur de la récolte et du crafting. Avec un roaming efficace, cela peut enlever une bonne part de farming je pense.
petites zones, farming harassant tuer des lapins et couper des arbres non stop non merci
tres déçu (ancien joueur de mmos open world)

j'ai eu mon 1er jeu en 1996 alors la sensation de retourner30 ans en arriere non merci
joli certes mais concept archi dépassé.

quand on voit les images d'un BDO TESO en comparaison, pardon

en 1996 je jouais a ultima6 sur un amstrad 286SX je trouvais cela génial
en 2017 je joue à TESO AOC sur un coreI5 2 disques durs carte Nvidia tt en regardant un film sur itunes
on ne va pas remonter le temps

Dernière modification par Compte #558935 ; 19/07/2017 à 13h54.
Pascalc, tes arguments sont limités tu n'as pas du allez bien loin dans le jeu. Généralement au debut de chaque Mmo c'est loin d'être un feu d'artifice.

Et juger un jeu par ces graphismes comme tu le fais c'est ça qui est dépassé car bon nombre de joueurs ont compris que ca n'était pas la plus important. (surtout qu'il se veut cross plateforme) Regarde les Mmo qui marchent en ce moment sont loin d'être les plus beaux.

Et le concept n'est pas dépassé. C'est un jeu de niche qui ne peut pas plaire au plus grands nombres. Ils ont obtenu un confortable financement pour un jeu indé et ils ont une bonne communauté, que dire de plus. Il n'y a pas un jeu au monde qui fasse l'unanimité anyway .
pvp infaisable question de cartes de vision etc
quand je pense à daoc en comparaison même pas la peine.

non c'est du jeu low cost au prix fort avec du farming outrancier
si on n' a pas de bot là dedans c'est vraiment que les gens sont masochistes
Aimer les jeux pour leurs graphismes AAA = Aimer les films à gros effets spéciaux.
Si l'un est souvent dénué de scénario, l'autre est généralement dénué de gameplay.

Comparer DoaC vs AO = comparer la chapelle sixtine vs L'église de Saint Thomas de Vaulx-en-Velin

imo
la qualité d'un mmo se mesure en 1er lieu à la qualité de sa communauté

AO est joli mais d'un autre temps
navré mais non en pvp et meme pve jouer sur des carrés ca ne me plait pas
Citation :
Publié par pascalc
navré mais non en pvp et meme pve jouer sur des carrés ca ne me plait pas
Ne va pas croire que je suis un fanboy ou que j'ai une dent contre toi, mais ça dépend de la taille des carrés.
Je ne répond que parce que tu as cité DaoC et que :
http://www.sun-tzu.de/downloads/hibernia2.jpg
Certains d'entre vous oublient certainement le principal : sandbox full loot guilde vs guilde politique ect... c'est avec ces éléments là qu'il y a justement une forte communauté qui se crée, des rivalités.

J'aime bien les graphismes des jeux à gros seins @superbenymphettes en string et en armure, mais il manque les éléments les plus importants.

Dernière modification par Hidei ; 19/07/2017 à 18h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés