[Actu] Retrait des quartiers du capitaine, une porte se ferme sur EVE Online

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Publié par Kenaryn
... Eve Online exploite le meilleur moteur graphique de l'industrie...
J'ai bien ri

Pour le reste ok meilleur mecanisme pour un mmo sandbox, pour le commerce, là ok mais dire qu il a le meilleur moteur graphique de l industrie faut arrêter la fumette...
Après l'abandon du Game Browser, l'intégration Twitch, vient maintenant le Captain's Quarter ?
Ouais bon...
Ça va dans la logique des choses.

Réduire les coûts d'Eve Online, qui meurt à petit feu malgré les nombreux changements récent courageux, et sous-tirer un max de pognon des joueurs qui y sont encore fidèles au point de payer un abo ou des PLEX, pour mieux les investir dans d'autres titres qui vont assurer la survie de CCP.

C'est une bonne chose pour la boîte.
Pas très bonne pour le jeu et sur ce que ça signifie pour l'avenir : une équipe réduite, et des mises à jours plus sporadiques et bcp moins ambitieuses.
L'abandon du Captain's Quarter en soit est bon, c'est ce qu'il signifie qui l'est moins, de mon point de vue.
Contrairement à @Kenaryn, je pense que CCP se contre-fou de son jeu à présent. Son regard est porté vers l'avenir de la boîte CCP, non plus du jeu Eve Online.

La dernière grande rêverie qu'ils nous ont balancé, ce sont quand même les screenshots à FanFest d'environnements epic, dont on ne verra très certainement jamais la couleur, comme 75% de ce que CCP promet en fait.
J'ai mis du temps à m'en rendre compte, mais ... c'est fait. :P
Même si je pensais qu'avec la promotion de Seagull ça allait changer.


De toute façon, ne vous inquiétez pas, le vol atmosphérique on l'a eu avec Valkyrie : SUCCESS.
La Walk in Station, on l'aura avec DUST v2.0. lolilol.

Mine de rien, je me souvient aussi d'une allusion à une sorte de Fusion entre DUST / Eve / Valkyrie dans un Fanfest il y a quelques années : une autre réverie made in CCP.
Au moins là, maintenant, c'est dit, c'est sûr, la fusion de Valkyrie / Eve et Nova, ne se fera pas, s'il existait encore des gens pour en douter.
Hein @Agahnon.
Citation :
Publié par Cleanse
De toute façon, ne vous inquiétez pas, le vol atmosphérique on l'a eu avec Valkyrie : SUCCESS.
Je ne me rappelle pas de maps dans Valkyrie assez proches d'une planète pour appeler ça "atmosphérique"...
Citation :
Publié par Kypper
Je ne me rappelle pas de maps dans Valkyrie assez proches d'une planète pour appeler ça "atmosphérique"...
https://www.youtube.com/watch?v=4VNgbQ6pDNU

Ca reste une update peut-être pas encore lancée, à vraie dire, j'en sait rien.
Si c'est le cas, ça souligne d'autant plus l'attitude de CCP vis a vis de ses joueurs.

Pour la note sinon, c'était une allusion aux propos de Hilmar au dernier Fanfest, que j'ai personnellement pas trop apprécié, qui dit que finalement, ils ont réussis le vol atmosphérique.
Sauf que c'est pas avec Eve Online.

Donc du coup j'extrapopolisationne, en parlant du Walk In Station, lorsque Nova sortira.
Hilmar qui pourrait aussi nous sortir : "Bah voilà, vous l'avez maintenant votre Walk In Station. Ok, c'est pas sur Eve Online, mais ce n'est qu'un détail".
Citation :
Publié par astamarr
Viens donc y jouer avant de parler
Citation :
Publié par Kenaryn
Oui, j'suis d'accord tu racontes sans savoir Anngelle... Eve Online exploite le meilleur moteur graphique de l'industrie et possède plus de mécaniques et d'activités possibles qu'aucun autre jeu. Il n'a aucun concurrent sérieux depuis sa sortie qui date de Mathusalem. Il a certes été longuement et à plusieurs reprises ralenti pour d'autres projets mais n'a jamais cessé d'être amélioré.

Et le bonhomme qui affirme qu'un jeu ne s'enrichit pas en supprimant des élements d'un jeu, je suis en désaccord.

Eve Online va profiter d'un temps de développement réduit pour ses futures itérations logicielles (i.d. simplification du code et diminution de nouveaux bug lors des tests), ainsi qu'une meilleure stabilité du jeu grâce à la suppression des fonctionnalités d'Incarna.
Si cela permet à l'équipe de CCP de produire des mises à jour de meilleure qualité et légèrement plus vite, alors c'est un enrichissement pour le jeu et son avenir.
j'y ai joué entre 6 ans et 10 ans en hardcore avec deux ordis en simu et deux comptes et ce depuis la première année.

Membre des Thunderbirds et ensuite membre des fameux BoBo de Galactic Aphelion (GA) , avec les Maak et bien d'autres corpos toute aussi élégantes...associer a R2, puis trahie en secret par l'un des leader de la corpo BoBo qui nous a mené dans un piège dans la bataille finale contre TCF au plus fort de leur époque , ce fut notre dernière bataille et la fin de la GA ! puis ensuite notre départ associatif avec RISE , la aussi les plus anciens connaissent la suite....et ce n'est que le début...

GA, la dernière véritable grande alliance francophone LIBRE venait de disparaitre... et ça me faisait chier a ce que des corpos francophones se foutent sur la gueule l'une contre l'autre au lieu de s'entraider.

les plus anciens joueurs de EVE connaissent très bien l'histoire de la GA en face des TCF , car elle as fait beaucoup coulé d'encre , de sueurs et de sangs.

Je suis revenus plusieurs fois dans eve a différente époque et a différentes années par la suite , mais je n'ai jamais réussis a retrouver l'ambiance ou le plaisir que j'avais eu autrefois, beaucoup trop de choses avaient changées, j'ai donc lâché l'affaire j'ai raccroché les patins et je suis passé a autre chose....

Dernière modification par Anngelle Evenstar ; 16/07/2017 à 03h43.
Eve aussi est tombée et s'est faite Quick à cause d'un Fuck du serpent !!!

Quand l'autre jeu en prépa là va sortir , je vous raconte pas la mise en retraite prochaine de Eve online !!!
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
Je suis revenus plusieurs fois dans eve a différente époque et a différentes années par la suite , mais je n'ai jamais réussis a retrouver l'ambiance ou le plaisir que j'avais eu autrefois, beaucoup trop de choses avaient changées, j'ai donc lâché l'affaire j'ai raccroché les patins et je suis passé a autre chose....
Bah, c'est un peu comme vouloir retrouver les sensation de la première fois.
Ça n'arrivera jamais.
J'aurais aimé avoir connu Eve Online à ses tous débuts, lorsqu'il y avait encore des choses à découvrir.

Citation :
Publié par boy97300
Eve aussi est tombée et s'est faite Quick à cause d'un Fuck du serpent !!!

Quand l'autre jeu en prépa là va sortir , je vous raconte pas la mise en retraite prochaine de Eve online !!!
Eve Online s'est transformé en humburger à cause d'un serpent sodomite ?
Tu peux élaborer ?
Citation :
Publié par boy97300
Quand l'autre jeu en prépa là va sortir , je vous raconte pas la mise en retraite prochaine de Eve online !!!
Fort improbable car se sont deux jeux totalement différents, les joueurs ne sont pas les mêmes.

Je ne m'en fait pas trop pour ce jeu car malgré les filets de pêches qu'a lancé CCP (sans succès) pour pêcher de nouveaux poissons, le jeu est toujours là et continue son ajout de contenu. Remarque, ils ont ajouté le vol atmosphérique à Star Wars Galaxis 6 mois avant sa fermeture définitive...

Il est vrai que Dust,Valkyri et Incarna n'ont pas fonctionné car CCP ne sait pas faire dans le FPS, ce n'est pas sa spécialisation (ils ont mis 5 ans pour s'en rendre compte). Donc, oui, autant rester dans ce qu'il sait faire : du point and click dans un environnement 3D. Cela risque de surprendre, mais il y a encore des joueurs, qui apprécient ce gameplay. Que CCP se recentre sur le cœur du jeu, c'est plutôt une bonne nouvelle.

Seul bémol : CCP vient de perdre toute crédibilité sur le retour probable d'un environnement FPS.

Hé puis, le jeu auquel tu fais allusions, quand on voit le temps qu'il prend pour être développé (2012 - 2017 alpha 3.0) et sans oublier que l'équipe de développement est partie sur les bases d'un moteur graphique (cryengin) déjà existant (qui a fat ses preuves plus d'une fois), autant dire que CCP est très en marge si il compte se relancer dans cette aventure.
Putain, ca fait bizarre ce genre de news. Je vais pas porter de jugement la dessus ne jouant plus à Eve.

Je me rappelle juste l'époque ou on avait les premiers trailers WiS. Nous étions tous , à l'exception de l'"élite", hypés comme des petits fous et Eve se portait très bien (en 2008 60k joueurs c'était normal)

Avec cette nouvelle c'est carrément la page d'un chapitre qui se referme, l'amertume en plus.
Citation :
Publié par okegima
Fort improbable car se sont deux jeux totalement différents, les joueurs ne sont pas les mêmes.
Oui et non.

Le gameplay d'EvE n a rien à voir avec ses concurrents en effet mais ca reste tout de meme un mmo dans l espace qui attire tous les fans de SF et de space opera... alors je suis desole mais pour moi au contraire il y aura une grande part de clients communs aux 2 jeux non pas du fait du gameplay qui n a rien à voir mais juste par le fait que ce soit un mmo spatial.

Apres EvE a énormément d'avance sur le contenu, la taille de l'univers, le nombre de choses à faire, le trade etc... mais a par contre énormément de retard sur le moteur graphique et le gameplay point and click qui pour ma part je trouve à mal vieilli et n a jamais su se renouveler...

Et puis un énorme reproche que beaucoup de joueurs faisaient à EvE c est l absence de vue cokpit, alors meme si c est ridicule de demander cela à un jeu comme EvE il est sur que le concurrent va ramasser tous ces joueurs là...

A mon avis SC va faire forcément du mal à EvE, qui a d'ailleurs du déjà perdre du monde avec la sortie d'Elite (mais dans une bien moindre mesure) et qui vu son age avancé n'a vraiment pas besoin de voir des concurrents de cet acabit arriver sur le marché...
perso je me fait plus d'illusion sur EVE c'était fun.. j'y collé de longues heures de longues années... place à du neuf.. p e star citizen à voir...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Il est vrai que Dust,Valkyri et Incarna n'ont pas fonctionné car CCP ne sait pas faire dans le FPS
-Pour son scale , sa plateforme et son gameplay, Dust à bien fonctionné. Le projet est rentable, et 1 an après sa sortie on trouvait plus de 1000 joueurs quotidiens sur le jeu ( ça parait peu, mais pour un FPS en ligne de niche sur PS3 après la sortie de la PS4 c'est honorable.)
- Valkyrie fonctionne très bien en VR, ça reste d'ailleurs un fer de lance technologique.
- Incarna ça à "foiré" à cause de nous hein. Quand t'as 35% de la playerbase qui se désabonne pour contester, tu passes à autre chose.

Citation :
mais a par contre énormément de retard sur le moteur graphique et le gameplay point and click qui pour ma part je trouve à mal vieilli et n a jamais su se renouveler...
- Le moteur graphique est clairement à la pointe. On a du mal à s'en rendre compte parce que l'espace c'est vide, mais rien que le dernier patch de rework des soleils inclue une simulation graphique de mécanique des fluides très poussée. De plus, le pipeline graphique est parfaitement à jour et exploite pleinement les architectures actuelles ( ce qui est loin d'être anodin pour un jeu vieux de 15 ans) . Donc bon, cet argument ne tiens pas .

- Le gameplay... T'as déja vu un seul jeu qui à changé son core gameplay en cours de route ? Moi non, ça n'existe pas. Pourtant, ils font énormément d'efforts pour le rafraîchir... Comme par exemple les modules qui se basent sur le positionnement ou les ships à "posture". Les fights sont bien plus nerveuses qu'en 2007, il faut souvent réagir à la seconde près. Si vous considérez le gameplay de EvE comme du simple point & click, vous vous mettez le doigt dans l'oeil.


Citation :
Avec cette nouvelle c'est carrément la page d'un chapitre qui se referme, l'amertume en plus.
Quand ta feature se base sur une technologie qui n'est même plus supportée par son développeur, faut passer à autre chose. Je sais pas si on aura un nouveau WIS un jour, mais celui la de toute manière c'était une impasse technologique.

Citation :
Blablabla Star Citizen Elite Dangerous blablabla
Alors j'adore Elite et je sens que je vais aimer SC, mais de la même manière que je ne joue pas à EvE pour de la simulation de pilotage, je ne joue pas à Elite pour du Sandbox. Même si SC et Elite se ressembleront surement, ils sont quand même RADICALEMENT différent d'EvE sur tous les points. J'veux dire, les seuls points commun, c'est que ça se passe dans l'espace et que y'a des vaisseaux. Donc fort de ce constat, pourquoi ne pas aller jouer à Mass effect plutôt qu'a EvE hein ? C'est la même chose

Citation :
Je suis revenus plusieurs fois dans eve a différente époque et a différentes années par la suite , mais je n'ai jamais réussis a retrouver l'ambiance ou le plaisir que j'avais eu autrefois, beaucoup trop de choses avaient changées, j'ai donc lâché l'affaire j'ai raccroché les patins et je suis passé a autre chose....
Lache donc l'affaire et arrête de dénigrer un jeu qui ne te corresponds plus alors Moi aussi je préférais le jeu y'a dix ans ( et de manière générale, tous les jeux en ligne), ça veut pas dire que tout ce qui se fait depuis est à chier.

Dernière modification par astamarr ; 16/07/2017 à 13h01.
D'accord Anngelle Evenstar, merci pour ces précisions. Tu as cumulé plus d'expérience de jeu que moi, c'est très bien et ça me pose pas de problème de jalousie. J'étais seulement en désaccord avec toi concernant ta vision des mécaniques de jeu périmées voilà tout.

Et à MasT3R, que tu aies ri c'est très bien aussi, mais je n'ai jamais abordé le moteur physique du jeu, qui lui n'est pas le meilleur. Je parle bien du moteur graphique. Les développeurs ont toujours implémenté les dernières avancées de NVidia avant tout le monde sur le marché donc déclarer que c'est le meilleur de l'industrie n'est pas exagéré.

Vous devriez écouter et considérer avec un peu plus de sérieux les autres utilisateurs de JoL au lieu de vous moquer en ignorant ceux que les autres peuvent vous apprendre.

Rien que pour aujourd'hui, on a appris qu'Anngelle avait été cocue par son alliance, si ça vaut pas un scoop ça
Citation :
Publié par Kenaryn

Rien que pour aujourd'hui, on a appris qu'Anngelle avait été cocue par son alliance, si ça vaut pas un scoop ça
Non l'un de mes leaders de corpo qui l'as fait pour avoir une bonne place au chaud chez les TCF et je peut te dire que c'est ce qu'il y a de pire dans EVE a vivre, surtout quant ton investissement perso et communautaire de plusieurs années est jeter par la fenêtre

c'est comme ça.
je parle de SC et moi aussi j'ai été un gros joueur d'eve online avant d'arreter parce que je trouvait que pour un space opera , le theme était trop limité : l'exploration est limitée à l'espace .

pas d'aventures à terre : planetes ou environnements à découvrir ou explorer ni de missions à y faire en multi ou solo .

guerres de factions limitées à l'espace , inexistantes sur la terre ferme ou d'autres planetes ce qui aurait pu exploser carrément le thème du jeu .

liberté limitée au vaisseau , pas d'aventures en 1re ou 3e personne .

en fin de compte ce qui manque à ce jeu c'est une dimension à la han solo : le genre contrebandier qui peut aller partout , dans son vaisseau ou à pied sur terre ou dans l'espace voler , commercer , et faire ce qu'il veut.

bref , le theme du jeu est trop limité et j'ai été lassé . rien d'autre à découvrir à part l'espace ;monotone.

et si je dis que SC va rafler la mise c'est pas pour rien !

je suis un ancien joueur d'eve. si j'ai remarqué un gros manque dans ce jeu , d'autres aussi vont le remarquer peut etre pas du meme genre que moi , mais ILS VONT QUAND MEME REMARQUER DES CHOSES MANQUANTES!!!
Ba a l'époque il fallait le prendre comme il était,et il y avaient un paquet de nouveauté et d'évolutions et comme il était le seul sur le créneau et bien forcément ça as fonctionner.

sauf qu'aujourd'hui son avenir et en péril avec différents concurrents et les demandes exigeantes de plus en plus de joueurs et comme les gens de CCP n'ont pas su ni comment faire évoluer le bébé, forcément aujourd'hui ça se ressent.
EVE n'a rien à voir avec Elite et SC car le premier est un jeu de point and click alors que les deux autres te permettent de piloter tes vaisseaux. on sait très bien que le point and click est parfait pour les jeux se déroulant dans l'espace
SC et Elite ne m’intéressent pas, spécifiquement à cause de leur gameplay FPS/Dogfight.
Donc les goûts et les couleur qui devraient être liées à un genre, ... on repassera.

Aussi étrange que ça puisse paraître pour certains, je considères que je pilote un vaisseau sur Eve Online, oui oui, malgré le point&click.
Et c'est surtout un sandbox full loot sans aucune instanciation ce que ne sera jamais SC où tout sera instancié. Si on peut être 64 vaisseaux dans la même phase , ce sera déjà beau. Sans compter que vu l'investissement phénoménal sur SC, ce sera un jeu grand public. Il n'y aura pas de conquête de territoire, d'économie entièrement aux mains des joueurs, la peur de perdre son ship sur une erreur en fight ou de se faire scammer. Bref ce sera un Mass Effect multi et open mais pas un MMO. Apparemment beaucoup ont du mal à le comprendre.

Et de toute façon quand SC sortira, EvE sera mort de vieillesse depuis longtemps. Des nouvelles de la 3.0 ?
Leur projet qui devait reprendre le flambeau après l'échec de Dust 514 et qui aurait permis à terme d'attaquer physiquement et à terre (sur la surface de la planète) les infrastructures des Planet Interaction ou prendre d'assaut des stations spatiales en FPS à la 3e personne auraient créé un jeu d'enfer en alliance avec Eve Online.

Quelqu'un sait si ce projet est toujours dans les rails ? Je sais qu'il a changé de nom une fois.
Citation :
Publié par Xh0
Et c'est surtout un sandbox full loot sans aucune instanciation ce que ne sera jamais SC où tout sera instancié. Si on peut être 64 vaisseaux dans la même phase , ce sera déjà beau. Sans compter que vu l'investissement phénoménal sur SC, ce sera un jeu grand public. Il n'y aura pas de conquête de territoire, d'économie entièrement aux mains des joueurs, la peur de perdre son ship sur une erreur en fight ou de se faire scammer. Bref ce sera un Mass Effect multi et open mais pas un MMO. Apparemment beaucoup ont du mal à le comprendre.
Et de toute façon quand SC sortira, EvE sera mort de vieillesse depuis longtemps. Des nouvelles de la 3.0 ?
Sandbox full loot sans instance, tu as tout dis. SC n'a rien à voir avec ça, tu ne peux pas dominer ou controler une zone qui disparait. La seule chose que tu pourras dominer, ce sera surement un classement et ratio K/D, mais ça n'a rien à voir avec une guerre économique et de conquête de territoire.

Le jour où il y aura un SC sandbox full loot sans instance, à ce moment là on pourra mettre Eve à la poubelle.
Citation :
Publié par Xh0
Et c'est surtout un sandbox full loot sans aucune instanciation
Et pour ça aussi, oui, clairement.
Je l'ai déjà dit.

Combien de fois j'ai repris des gens qui qualifient Star Citizen de "Sandbox".
Ça me fait toujours autant rire.
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