[Actu] Les prix et le contenu des trois versions de l'extension Mordor révélés

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shka
Tu sais tout le monde n'a pas pour loisir une vie fictive RP au Poney Fringant.
ça tombe bien, j'en ai jamais fait là-bas.


Citation :
PS : j'ai déjà vue des jeux sortir et ne pas faire plus d'un an hein x)
Oui mais ce sont des jeux sans license forte, c'est ça que tu n'arrives pas à comprendre. On ne parle pas d'un Tabula Rasa là, mais d'un jeu dont la license a donné vie à des livres traduits dans plusieurs langues, des films qui ont été des blockbusters hyper récompensé dans le monde. Avec un passif comme ça, il était clair que le jeu durerait longtemps.

C'était un pari risqué, c'est vrai mais dont les dés étaient pipés dans le bon sens.
Citation :
Publié par Valornim
Avec un passif comme ça, il était clair que le jeu durerait longtemps.
C'était un pari risqué, c'est vrai mais dont les dés étaient pipés dans le bon sens.
Sur ça je suis d'accord.
Citation :
Publié par Kaels
Pas besoin de se presser les trois différentes versions du Mordor resteront en vente après sa sortie attendue le 31 juillet
Et à mon avis la sortie sera peut être repoussée de quelques jours ....
Simple intuition
Citation :
Publié par Valornim

Mais là, on ne parle pas de la sortie de l'extension, mais de la précommande de l'extension. Or, Toutes les précommandes des précédentes extensions étaient toutes en monnaies sonnantes et trébuchantes.
.
Il ne s'agit pas d'une précommande mais d'un pré achat les offres restant toujours disponibles après la sortie du Mordor en monnaie trébuchante.

Autrement pour info ce n'est pas parce qu'on est VIP à vie qu'on a rien déboursé cf toutes les extensions jusqu'au 85 multiplier par le nombre de compte... + Les points turbines achetés.

D'ailleurs c’est plus que limite qu'ayant acheté les extensions si je passe premium dans certaines de ses régions je n'ai plus accès aux contenu que j'avais payé....


En ce qui concerne l'extension ils auraient dû faire 5 versions :


1/ l'extension seule
2/ l'extension seule + cosmétique intermédiaire
3/ l'extension seule + cosmétique Mordor
4/ L'extension + Haut elfe + don des valars + cosmétique intermédiaire
5/ L'extension + Haut elfe + don des valars + cosmétique mordor

On nous force la main on peut être fan avoir plusieurs comptes et ne pas compter mettre 115 euro par compte.

Ou attendre l'hiver et payer en point turbine et avec l'argent économiser acheter skyrim en VR avec le casque qui va bien ce sera un investissement plus sûr

sans compter qu'en mettant en 2 -3 fois sans frais ils en auraient vendu le double voir le triple. Mais on a le sens du commerce ou pas

Dernière modification par Armorwenn ; 17/07/2017 à 18h40.
Citation :
Publié par mikelemarin
étant un gros fainéant j'aimerais utiliser mon don des valaar pour être direct 105, bonne idée ou pas sachant que j'ai jamais monté de perso 105?
Si c'est sur un premier personnage, je dirais que c'est dommage car tu passerais du coup à côté de beaucoup de contenu... mais après libre à toi
Par contre si c'est sur un reroll pourquoi pas
Citation :
Publié par Valornim
Je rappelle juste au passage aux accros des raids, que le jeu à sa sortie en avril 2007 ne possédait aucun raid

Helegrod (la version ultra longue, pas celle actuelle) n'est sortie qu'en juin 2007, soit deux mois plus tard.

(Quant à l'abonnement à vie, il était à 179.99€ à l'époque, donc loin des 115€ demandé pour l'édition pack ultime du Mordor)

Pour rappel: http://lesfuretsdugondor.info/historique-lotro/
Sans vouloir chercher des poux dans le furet: la life-time subscription était à "seulement" 150 euros en pré-commande donc à peine à un aria des dollars du prix proposé ici.

Pas de raid en instance à la sortie (sauf erreur il y avait quand même déjà Fendur et Bogbi à faire en raid) mais logique, il fallait laisser le temps d'attendre le niveau 50 à un nombre important de joueurs: le leveling se faisait beaucoup plus lentement qu'aujourd'hui. Je parie que dans la semaine suivant la sortie de la nouvelle extension un grand nombre de joueurs sera déjà au niveau max et ça pourrait être un petit peu longuet pour eux d'attendre la suite.
bcp trop cher pour une extension numérique d'un jeu qui a 10 ans d'existence et qui tire vers la fin. pour ce prix normalement on a une collector matérielle d'une nouvelle release. ça ne présage rien de bon pour la suite. A titre comparatif la collector avec statuette swtor ce devait etre 150 euros et pareil pour la collector de skyrim pour Xbox360

NB j'étais là day one et en bêta fermée

Ils ont besoin impératif de cash, effet kiss kool n°1 de la mise en place d'une structure indé pour une grosse licence.

Et en effet le levelling à la release était INFINIMENT plus long que maintenant. A la release il fallait ramer pour arriver au 50 en ayant fait angmar. Maintenant on liquide l'epique en solo en 1jour et le contenu en 1 semaine ?
C'était autrement plus long de leveler, se stuff et même se le crafter au level 50, même si helegrod est arrivé avec evendim, y a eu la faille de nurz gashu et un contenu pvp colossal avant la sortie de la moria, que ce soit vanilla, moria ou forêt noire il y avait systématiquement deux raid dont un vers la fin avec la nouvelle mal !
T'as le droit d'être un fanboy mais le contenu du jeu est de plus en plus pauvre de maj en maj... même le pvp dépéri depuis la fin du level 65... Le décap des statistiques à ruiner le jeu puis le revamp des classes l'a achevé
Je sais pas si vous vous rendez compte, mais vous parlez d'un contenu de plus en plus faible depuis très très longtemps.

Si je prend le message qui me précède en exemple, parce que c'est loin d'être le premier que je lis. Elyss parle du lvl65, c'était fin 2009, donc ça fait plus de 7 ans que le jeu s'appauvris à vous lire.

7 ans qu'on entend ça, et pourtant, visiblement on fait comme si de rien n'était ? On est toujours là. Donc quelque part c'est bien qu'on s'y retrouve non ?
Parce que ne me dîtes pas que vous vous forcez à jouer aussi longtemps a un jeu qui se réduit comme peau de chagrin. Depuis le temps, même l'excuse du "je suis là pour la confrérie" ne tient plus. 7 ans !

Moi c'est ce paradoxe qui me laisse perplexe à chaque fois.
__________________

Edh du Pays de Bree, Cambrioleur et Joaillier à ses heures perdues.
---¤ Les Furets du Gondor ¤---
http://i.imgur.com/i0XEBqs.gifhttp://i.imgur.com/BRZ7SOG.gif
En réponse à une question posée Cordovan indique que pour l'heure il n'y a de retard prévu dans la date de lancement qui reste donc bien le 31 juillet (Source).

Pour le reste deux petits points, vous vous focalisez sur prix de l'extension la plus chère (114€), c'est oublier que le Mordor en lui même est vendu 35€ (et on est dans la "normale" du prix des extensions du SdaO et le Mordor + le Haut-Elfe à 75€ (sur cette édition effectivement c'est un peu cher).
L'édition fan, il ne faut pas l'oublier ne comprend en plus que du cosmétique et un objet de téléportation à placer dans une maison.

Le second point sur le contenu général du jeu, à la fin de l'ère Turbine oui, il y a eu une baisse globale du contenu proposé tant par les zones que par la qualité du contenu.
Je pense qu'on peut accorder au nouveau studio (SSG) au moins le mérite d'avoir remis au goût du jour le contenu de groupe, et plus généralement le contenu des zones et leur relatif renouveau graphique.

Le Mordor tant par la zone, le contenu, le système d'allégeance, le revamp graphique des avatars, les cinq instances d'artisanat plus le cluster d'instance et le raid a venir devrait être sympathique (de ce que j'en ai vu sur Bullroarer).

Il n'est pas là question d'être fan boy ou pas juste un peu pragmatique.

Enfin, oui la difficulté du jeu a baissé depuis sa sortie, mais c'est une demande des joueurs et c'est également lié au fait que passer un personnage 50 et le passer 105 ne demande pas le même temps.

Si vous voulez parcourir avec un personnage tout neuf, ou si vous arrivez sur le SdaO, il y a quand même quelques semaines d'exploration, de leveling et de contenu en tout genre (instances etc...) qui est proposé.

Le joueur qui passe une semaine sur le jeu a quand même énormément de chance de passer à côté d'une partie conséquente du contenu
Citation :
Le second point sur le contenu général du jeu, à la fin de l'ère Turbine oui, il y a eu une baisse globale du contenu proposé tant par les zones que par la qualité du contenu.
merci Kaels de répondre ainsi à Edh
Parce que j'adore Lotro et je t'aime bien Edh, mais quand tu en parles tu manques souvent d'objectivité : non on ne s'y retrouve pas pour autant, on est un sacré nombre à suivre le jeu de loin, à se connecter une fois par an, peut-être moins, peut-être plus, à faire survivre de vieilles conf en transmettant les infos à ceux qui ne les lisent plus du tout
et pourtant on l'a adoré et on adorerait y retourner.

y'a pas de paradoxe, juste une bonne grosse nostalgie, ce jeu, c'est notre madeleine de Proust.

J'ai pas eu ma mini-NES et je suis colère, mais au final je vivrais sans, c'est pas bien grave, j'ai passé de bons moments dessus... là c'est pareil
Merci Lotro
Perso quand je vois ce qu'ils ont fait du pvp et que toute façon je ne crois pas qu'il y aura une amélioration avec cette maj et bon le set pvp 115 comme il sort pas en même temps que la maj on pourra attendre 1 ou deux ans connaissant leur réactivité (ils ont tué le pvp avec le F2p quand une faction à juste à sortir la cb pour avoir toutes ses compétences jusqu’au r15 là où toi tu dois farmer comme un chinois ton stuff et ça ne suffit pas, sans parler de l’équilibrage (ça doit être un gros mot ), les macroteurs (qui sont jamais ban)etc...

Je me serai bien laissé tenter par un truc à 115 € mais plus je joue au pvp plus ils iront se faire cuire un œuf
Baclord à tout dit, depuis un p'tit moment il est vrai que je ne joue plus à Lotro.

Ça reste mon tout 1er Mmo, et dans l'Univers que j'affectionne le plus.
La baisse de contenu je pense que tout le monde la ressenti, fin je veux dire, on passe de vraie zone HL a cueillir des fleurs dans la Forêt on peut pas être plus explicite la..
Si le nombre de joueurs baisse c'est pas pour rien hein.

J'observe je constate, et si ça m'énerve autant c'est qu'il y a une raison, merde quoi c'était un de mes jeux favoris.

Maintenant si farm des mobs à deux francs dans une zone, (instancié ou non c'est la même) solo ou en groupe (de toute façon c'est facile et on se fait chier) et ça en BOUCLE.
Vous amuses, et juste parce-que le Mordor c'est trop EPIQUE comme zone et que le cheval et le cerf volant modélisé en une heure vous chauffe à claquer 115 euros libre à vous.

Ce que dit Kaels est vrai, voyons voir ce que nous réserve le "nouveau" studio.
Je prends bien-sûr compte des soucis économiques mais franchement je préfère attendre 5 mois de plus et avoir un truc complet.
Citation :
Publié par Baclord
merci Kaels de répondre ainsi à Edh
Parce que j'adore Lotro et je t'aime bien Edh, mais quand tu en parles tu manques souvent d'objectivité : non on ne s'y retrouve pas pour autant, on est un sacré nombre à suivre le jeu de loin, à se connecter une fois par an, peut-être moins, peut-être plus, à faire survivre de vieilles conf en transmettant les infos à ceux qui ne les lisent plus du tout
et pourtant on l'a adoré et on adorerait y retourner.

y'a pas de paradoxe, juste une bonne grosse nostalgie, ce jeu, c'est notre madeleine de Proust.

J'ai pas eu ma mini-NES et je suis colère, mais au final je vivrais sans, c'est pas bien grave, j'ai passé de bons moments dessus... là c'est pareil
Merci Lotro
Mais! Je contredisais personne moi.
Je cherchai juste a comprendre, tu me dis que t'y joue plus, OK alors en effet plus de paradoxe, là je comprend.
Tout de suite, on veut discuter un peu et on est a deux doigts de se faire traiter de fanboy

Cela dit, la nostalgie c'est tout de même un joli miroir déformant, et un qui enjolive plus que tout autre. Avec les années qui passent on a une nette tendance à ne retenir que les bons moments, c'est normal et c'est tant mieux.
On retient tout les bons moments passés entre potes, dans des instances surtout. On oublie tout le reste, genre les bugs qui ont bien foutu en l'air l'expérience Moria puisqu'on en parle. Le trou de contenu autour du lvl40, ça aussi on a tendance à l'oublié c'est tellement vieux. La radiance, bien merdique qu'il a fallu des années à Turbine pour comprendre que c'était à chier.

On oublie les longues périodes sans instances digne de ce nom. Et il n'y a pas eu que post-Helm. Entre Mirkwood et Ost Dunhoth > 9 mois sans rien, ni contenu de groupe ni nouvelle région. Entre Orthanc et Erebor > 12 mois avec la seule petite instance des Racines de Fangorn. Je suis sûr qu'un bon archéologue pourrait retrouver les nombreux post sur les forum criant au désespoir et lançant les "c'était mieux avant".
Moi je tient les comptes et ça n'a pas toujours été tout rose comme peu le laisser montrer la nostalgie. Bref, LOTRO a eu des périodes plus sombre que cette dernière année. Il s'en est remis.

Et s'est aussi oublié qu'entre temps le marché a changé, les attentes des joueurs aussi. Moi je me rapelle encore qu'avec ma conf, on passait volontier 4h dans Carn Dum à finir notre instance au petit matin. Tranquille. Aujourd'hui, plus personne ne serait prêt a accepter ça. Et puis dans ma conf y'a eu des mariages et des naissances
Cet exemple là on peut aussi l'étendre a la difficulté du jeu, la vitesse de pex ou que sais-je.

Quant à la population elle ne diminue pas tant que ça, juste un tout petit peu du coté US, mais coté EU c'est pas flagrant du tout.
En fait, objectivement, si on se fie aux seuls indicateurs qu'on ai, elle est même super stable depuis la fusion des serveurs. On a eu le printemps le plus actif depuis 2013 (c'était à l'époque d'Erebor) c'est Steam qui le dit.
Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne suis pas en train de dire qu'il n'y a pas eu de baisse de la population hein. Juste que si la nostalgie a tendance à embellir le passé, dans le même temps elle a aussi tendance à assombrir le présent.

Je pense pas être celui qui manque le plus d'objectivité. Au contraire j'essai d'être le plus factuel possible, je ne me fie pas uniquement à ma nostalgie et mes souvenirs.
__________________

Edh du Pays de Bree, Cambrioleur et Joaillier à ses heures perdues.
---¤ Les Furets du Gondor ¤---
http://i.imgur.com/i0XEBqs.gifhttp://i.imgur.com/BRZ7SOG.gif

Dernière modification par EdWong - Edh ; 19/07/2017 à 10h24.
Et il ne faut pas oublier que tous les joueurs n'apparaissent pas sur Steam (je n'y ai pas de compte par exemple).

Le bug pré-moria que je me souviens le plus, c'est celui des portes à Carn Dum qui ne s'ouvraient plus.
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Mais! Je contredisais personne moi.


Quant à la population elle ne diminue pas tant que ça, juste un tout petit peu du coté US, mais coté EU c'est pas flagrant du tout.
En fait, objectivement, si on se fie aux seuls indicateurs qu'on ai, elle est même super stable depuis la fusion des serveurs. On a eu le printemps le plus actif depuis 2013 (c'était à l'époque d'Erebor) c'est Steam qui le dit.
Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne suis pas en train de dire qu'il n'y a pas eu de baisse de la population hein. Juste que si la nostalgie a tendance à embellir le passé, dans le même temps elle a aussi tendance à assombrir le présent.

Je pense pas être celui qui manque le plus d'objectivité. Au contraire j'essai d'être le plus factuel possible, je ne me fie pas uniquement à ma nostalgie et mes souvenirs.
Elle ne diminue pas tant que ça ???? C'est simple depuis qu'Estel et Sirannon ont fusionné il y a encore moins de monde qu'avant la fusion et ça c’est factuel. Donc peut être que ceux qui viennent d'estel où il y avait encore moins de monde y trouve leur compte ceux de Sirannon j'en doute.

Je parle même pas de la fréquentation pvp qui c’est pris une claque magistrale sur tous les serveurs.

Et on fantasme pas sur un passé doré mais sur ce qu'on pouvait faire avant et qu'il n'est plus possible aujourd'hui grâce aux choix ou absence de choix des dev.
Citation :
Publié par Armorwenn
Elle ne diminue pas tant que ça ???? C'est simple depuis qu'Estel et Sirannon ont fusionné il y a encore moins de monde qu'avant la fusion et ça c’est factuel. Donc peut être que ceux qui viennent d'estel où il y avait encore moins de monde y trouve leur compte ceux de Sirannon j'en doute.

Je parle même pas de la fréquentation pvp qui c’est pris une claque magistrale sur tous les serveurs.

Et on fantasme pas sur un passé doré mais sur ce qu'on pouvait faire avant et qu'il n'est plus possible aujourd'hui grâce aux choix ou absence de choix des dev.
Tes sources sur la population ? Parce que les courbes qu'on utilise habituellement montre qu'il y a autant de monde sur Sirannon aujourd'hui qu'a la veille de la fusion.
Donc non, il n'y a pas moins de monde qu'avant la fusion. Dans les semaines hautes on est largement au dessus de la pop Siranon pre-fusion, dans les basses on est au même niveau.
weekly-logins-eu.png

Si tes sources factuelles montrent autre chose je veut bien les voir.

Pour la pop en PvP c'est tant mieux je dirais, moins y'aura de monde en PvP plus les Dev pourront ignorer les incessantes plaintes des PvPeurs et passer à autre chose. Ils ont mieux à faire que d'essayer de satisfaire une éternelle bande d'insatisfait. De toute façon c'est un cause perdue de longue date. Je dirai que dès le lancement du jeu, le PvMP partait sur de mauvaises bases.

Dernière modification par EdWong - Edh ; 19/07/2017 à 16h42.
Citation :
Publié par Armorwenn
Elle ne diminue pas tant que ça ???? C'est simple depuis qu'Estel et Sirannon ont fusionné il y a encore moins de monde qu'avant la fusion et ça c’est factuel.
Si tu as des sources je dis pas non. En ce qui me concerne je suis conscient que la population diminue, néanmoins elle n'empêche en rien pour le moment le "bon" fonctionnement du jeu.

Edit: je suis entièrement d'accord avec Edh, depuis le début LOTRO a été étiqueté avec l'étiquette de jeu PVE, et je préfère franchement qu'il se concentre sur le dev de contenu pve que sur le contenu pvp.
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Tes sources sur la population ? Parce que les courbes qu'on utilise habituellement montre qu'il y a autant de monde sur Sirannon aujourd'hui qu'a la veille de la fusion.
Donc non, il n'y a pas moins de monde qu'avant la fusion. Dans les semaines haute on est largement au dessus de la pop Siranon pre-fusion, dans les basse on est au meme niveau.
weekly-logins-eu.png

Si tes sources factuelles montrent autre chose je veut bien les voir.

Pour la pop en PvP c'est tant mieux je dirais, moins y'aura de monde en PvP plus les Dev pourront ignorer les incessantes plaintes des PvPeurs et passer à autre chose. Ils ont mieux à faire que d'essayer de satisfaire une éternelle bande d'insatisfait. De toute façon c'est un cause perdue de longue date. Je dirai que dès le lancement du jeu, le PvMP partait sur de mauvaises bases.
[Modéré par Kaels : ]
alors là ta phrase ma bien fait rire
je cite "Parce que les courbes qu'on utilise habituellement montre qu'il y a autant de monde sur Sirannon aujourd'hui qu'a la veille de la fusion"

Un serveur + un serveur = plus de population donc si tu te satisfaits d’être comme (en imaginant qu'on te croit car tes chiffres ne sont pas fiables) avant la fusion ça en dit long (avant la fusion sira c'était déjà pris une grosse claque).


Déjà tes données ne sont pas officiels donc calme toi un peu reste modeste. Et sortir les stats de steam je me marre. Passer par Steam pour Lotro ça montre déjà le niveau.

Maintenant si en étant sur Sirannon tu trouves normal de perdre une heure pour constituer un groupe pour aller faire fornost eau Libre à toi de kiffer cela. Ceux qui veulent PVE ils migrent Là où il y a des propositions toutes les 2 secondes et pas toutes les 5 minutes. Rien que pour le PVE Siranon c’est juste pour le tourisme jusqu'au level 105 après tu changes de serveurs si tu veux du vrai pve pas les mecs heureux de finir le raid deux ans après qu'il soit tombé durant la beta

Je donne pas deux ans à Sirannon avant sa fermeture vue le peu de monde pas rentable et son pvp et encore plus ridicule pour pas dire mort.

Après sur le pve actuel si ton kiffe est de farmer comme un chinois on a pas du tout la même vision du end game effectivement Donc bonne quête répétable et bon ramassage de fleurs ou bon farm de la même instance raid au bout de 1000 tu auras droit à un pin's.

De mémoire je me rappelle que les pveitses étaient aussi rageux que les pvpistes à l'époque où le premier âge et certains bijoux Gold était réservé aux raid et on crié aux scandales quand la "plèbe" y a eut accès. Et que niveau Kikitoudur ils avaient rien à envier aux pvpistes Donc reste modeste aussi les ouineurs il y en a plein en pve. Sans parler des ambiances de M..... dans les confs PVe HL kikitoutdur qui peuplait le serveur à l'époque les régionaux étaient plein de leurs histoires à la Dallas.

Et pour finir moins il y de types en pvp moins tu trouveras du monde pour ton pve. ça s'appelle scier la branche sur lequel on est assit. Car c’est certainement pas pour le pve proposé que tu gardes un abonnement toute l'année.

Donc l'avenir de Lotro ce sont des serveurs internationaux en anglais probablement.


[Modéré par Kaels : ]

Dernière modification par Kaels ; 19/07/2017 à 18h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés