Publié par Toga
Dans ce cas la, il faut prendre la concurrence de l'époque voir ce qu'il y avait en face... L'offre était beaucoup moins multiple qu'aujourd'hui.
Oui tu as raison il y avait moins d'offre..... et aussi moins de demande
Le développement des accès haut débit, baisse des prix des techno, taux d'équipements bien plus élevé, plateformes mobile et tablette avec leurs jeux dédiés aujourd'hui.
A titre d'exemple :
En 1999 avec 10% de parts de marché tu avais 1 millions de joueurs
En 2017 pour 10% des parts tu en as 10 millions
Mais tu as toujours 10% de parts dans les 2 cas.
Et je te passe les évolutions des techniques commerciales/marketing et on sait tous que Blizzard excelle en la matière, les moyens financiers inégaux des studios/éditeurs, ect . etc. ect.
Même si tu as plus d'offre et de demande à notre époque, et comme pour une période plus ancienne, si tu réalises un lancement relativement plus réussi que la concurrence c'est que ton jeu plait à plus de monde.
PUBG est un bon exemple et il est encore en EA, Overwatch n'atteint pas sa popularité depuis le début et encore plus flagrant aujourd'hui alors qu'il est officiel, lancé depuis plus d'un an, bénéficie de toute la machine à rêve Blizzard, l'e-sport et les grosses franchises etc. pour le vendre.
Personnellement je vois le super gros coup financier/commercial/communication de Blizzard avec les grosses franchises traditionnelles qui cherchent la hype mais je ne vois pas l'e-sport populaire grandir dans tout ça. Ce n'est même surement pas l'objectif du groupe.
Dernière modification par Tojaro-Kun ; 21/07/2017 à 10h34.
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