[Actu] Quand Warframe lorgne vers le MMO avec les Plains of Eidolon

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 10 juillet 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1850/5/125175-240.jpg
Dans le cadre de la TennoCon 2017, le studio canadien présentait Plains of Eidolon, la prochaine extension de Warframe. En lieu et place des missions linéaires du jeu d'action, l'extension ouvre les portes d'un vaste monde ouvert.

En matière de shooter, la tendance actuelle semble être aux mondes ouverts, à l'exploration et à un souci de liberté laissée aux joueurs -- même si parfois, elle se conçoit de façon un brin relative. Et manifestement, le studio canadien Digital Extremes...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je veux pas faire mon rabas joie, mais du moment qu'on ne jouera pas avec dizaines de joueurs (hors hub), warframe ne restera qu'un jeu multijoueur en ligne, et non un mmo (faudrait peut étre pas oublier que la caractéristique principale d'un mmo n'est pas un monde ouvert mais le fait d'etre massivement mulitjoueur)
Citation :
Publié par Balion
Je veux pas faire mon rabas joie, mais du moment qu'on ne jouera pas avec dizaines de joueurs (hors hub), warframe ne restera qu'un jeu multijoueur en ligne, et non un mmo (faudrait peut étre pas oublier que la caractéristique principale d'un mmo n'est pas un monde ouvert mais le fait d'etre massivement mulitjoueur)
Je ne veux pas faire mon rabas joie mais :
Citation :
Plains of Eidolon et les mises à jour suivantes du shooter, doivent conduire à réorienter Warframe, et le développeur cherche l'inspiration dans les canons du MMO
Donc, si tu avais pris le temps de lire, ils s'inspirent / s'orientent vers, sans avoir la prétention de l'être ...
CQFD!
La zone fera 9 km².
Et je comprend pas ce que voulez dire par "et à terme des raids pour huit joueurs pourraient être envisagés également".
Il y a déjà 3 raids a 8 joueurs.
Pas mal j aime bien le petit coté Mass Effect, ce jeu est vraiment sympa mais trop repetitif pour moi, avec cette nouvelle orientation cela peut vraiment lui donner une toute autre dimension... ca vaut le coup de retest !
Citation :
Publié par Balion
Je veux pas faire mon rabas joie, mais du moment qu'on ne jouera pas avec dizaines de joueurs (hors hub), warframe ne restera qu'un jeu multijoueur en ligne, et non un mmo (faudrait peut étre pas oublier que la caractéristique principale d'un mmo n'est pas un monde ouvert mais le fait d'etre massivement mulitjoueur)
Personne ( à commencer par l'éditeur ) n'a prétendu que c'était un mmo... à part toi... Faire le critique acerbe est une chose mais pour cela il faut commencer par avoir des arguments et non les inventer.

En tous cas un grand bravo à Digital Extremes et un grand merci aussi, car il va me faire économiser le prix de Destiny 2. Et gg aussi pour avoir trouver une utilisation autre que spatiale aux Archwings.
Citation :
Publié par mardonior
Personne ( à commencer par l'éditeur ) n'a prétendu que c'était un mmo... à part toi... Faire le critique acerbe est une chose mais pour cela il faut commencer par avoir des arguments et non les inventer.
En tous cas un grand bravo à Digital Extremes et un grand merci aussi, car il va me faire économiser le prix de Destiny 2. Et gg aussi pour avoir trouver une utilisation autre que spatiale aux Archwings.
Alors tu pourras m'expliquer que fait le terme "mmo" dans cet article dans ce cas? La SEULE et UNIQUE caractéristique qui différencie un jeu MO d'un MMO et le 1er M de ce dernier qui signifie "massivement". Un mmo n'en est un que si, et seulement si il permet à énormément de joueur de jouer ensemble, point. L'article dit clairement que oui, warframe va rester un jeu en petit comité. Alors que fait le terme "mmo" dans cet article? Dois je souligner que ce terme est même présent dans le titre?
Donc je vais continuer ma "critique acerbe" en dépit du fait que j'aime ce jeu, je ne vois pas en quoi warframe s'oriente vers, ou même s'inspire du mmo, vu que la seule composante qui définie un mmo est le 1er "M" de "MMO" qui signifie "massivement" et que le jeu souhaite conserver un gameplay en groupe réduit.
Il s'inspirerait du "mmo" parce qu'il y a un monde ouvert? Parce qu'on va pouvoir crafter et personnalisé des armes? Le Le MMO n'a pas inventé le monde ouvert, ni le craft ni les interactions entre joueurs.
Alors à moins que cette fameuse zone ouverte puisse être visitée par les 50 joueurs du HUB à la fois, le terme MMO n'a toujours pas sa place lorsque l'on parle de warframe (et encore, peut on réellement parler de "mmo" avec seulement 50 joueurs sur une map?)

Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
Je ne veux pas faire mon rabas joie mais :

Donc, si tu avais pris le temps de lire, ils s'inspirent / s'orientent vers, sans avoir la prétention de l'être ...
CQFD!
Donc tu comprendras que si warframe ne permet pas à plus de joueur de réellement jouer ensemble, et ce, de manière drastique, inspiration ou même orientation vers le mmo il ne peut y avoir vu que ce qui définit le mmo est la composante "massivement multijoueur ", CQFD.

Dernière modification par Balion ; 11/07/2017 à 12h20.
Message supprimé par son auteur.
J'en vois pas mal qui dissertent,argumentent et contre argumentent sur le "MMO". Honnêtement,je m'en bats les steaks puissance 1000²...moi je joue a ce jeu,m'en cogne de savoir si c'est un tps,fps,mmo ou autre...et on devrait s'en foutre tous d'ailleurs...ce qu'on doit retenir de ce jeu c'est qu'il est plaisant...
Citation :
Publié par Balion
Je veux pas faire mon rabas joie, mais du moment qu'on ne jouera pas avec dizaines de joueurs (hors hub), warframe ne restera qu'un jeu multijoueur en ligne, et non un mmo (faudrait peut étre pas oublier que la caractéristique principale d'un mmo n'est pas un monde ouvert mais le fait d'etre massivement mulitjoueur)
Je ne veux pas faire mon rabat-joies, mais à aucun moment il est écrit que ça devient un mmo.
Lorgner, tendre vers, s'inspirer, c'est la notion première ( probable des devs ) et c'est ce à quoi fait référence l'article et c'est bien différent de la notion de vouloir égaler le concept d'un mmo.

My 2 cents. Top kek.
balion t'est d'une intelligence proche du zéro absolu( si je dit que t'est con jme fais clean donc bon).....s'inspiré c'est pas copié/collé c'est prendre une composante pour la modifié et qu'elle corresponde à notre attente en terme d'efficacité...si tu connais pas le Français pauvre petit on peut plus rien pour toi.

stop les critiques quand on sais pas lire le français.
warframe ne seras jamais un MMO ,mais un co-op online avec une ou des (voir plus tard un monde ) des maps plus grande qui s'inspire des jeux type sandbox ,RPG ,MMO ou tout jeu qui propose des maps qui interagissent avec le joueur (cf pnj quest ,events randoms,events pré-établis ,etc etc......)


Allez @ plush au comptoir du bar pour une nouvelle histoire
Balion a raison, leur communication est mensongère. Le studio s'inspire des canons du multijoueur, pas des MMO.
Le terme a été tellement usé à toutes les sauces qu'aujourd'hui, un véritable MMO fait face à de grandes difficultés pour se démarquer, je pense notamment à Camelot Unchained (un MMORPG pour de vrai et pas pour se la raconter et apater le chaland) et qui ne peut s'autoriser qu'à cibler un marché de niche.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Un gros P2W ce jeu. Du moins ça l'été quand je l'avais testé. Le leveling des armes est tellement long , et GL pour avoir des nouveaux persos sans payer..
Désolé de te contredire mais Warframe est pour moi un vrai F2P.
Tu peut tout avoir sans dépensé un seul centimes dedans,même si oui, c'est très long d'évoluer quand tu paye pas mais c'est tout de même possible.
Rien que par exemple j'ai réussi à avoir le Ash Prime en 2ieme warframe grâce au chat de vente/échange,j'ai pu échanger c'est composant contre des items rares que j'ai gagner en jouant.
J'ai pu aussi me faire 500 platinium(ce qui représente tout de même 20e irl je crois) gratuitement en échangeant tout d'abord des items contre des empruntes de kubrows, ensuite en les re-échangeant contre des platinium.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés