[Actu] Blizzard annonce HearthStone: Knights of the Frozen Throne

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Uther a publié le 7 juillet 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

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https://jolstatic.fr/www/captures/3439/8/125138-240.jpg
La rumeur le laissait entendre et Blizzard le confirme : la prochaine extension d'HearthStone, Knights of the Frozen Throne, conduit en Norfendre avec ses 135 nouvelles cartes et son système de missions gratuites.

C'était attendu et Blizzard officialise la prochaine extension d'HearthStone, finalement baptisée Knights of the Frozen Throne. Comme la rumeur le laissait entendre, elle invite les joueurs du jeu de cartes à collectionner à s'aventurer en Norfendre sur les traces du Roi Liche.

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Publié par kokiwixx
c'est une extension avec aventure ou alors une nouvelle mécanique de jeux comme pour ungoro ?
Le système change, il n'y aura plus d'aventure a proprement parler, il y aura une aventure gratuite qui présente l'extension et qui offre quelques booster comme avant avec les quêtes à compléter visiblement.
Citation :
Publié par Tacos Tacle
Le système change, il n'y aura plus d'aventure a proprement parler, il y aura une aventure gratuite qui présente l'extension et qui offre quelques booster comme avant avec les quêtes à compléter visiblement.
Aventure à l'ancienne = Certitudes d'avoir toutes les cartes pour pas trop cher.
Extension = Beaucoup d'or et pas sur d'avoir toutes les cartes clés.

Moi, je préférais les aventures à l'ancienne.
Mais, dans mon cas j'ai de la marge en poussière donc je peux tenir encore quelques extensions. (Surtout qu'actuellement je joue majoritairement au WILD maintenant)
Le prob avec les aventures c'est que ça filait trop peu de cartes et permettait pas fait de créer tellement de nouveaux type de decks, et trop peu de sous pour blizzard
A la prochaine extension on aura droit a la même carte mais avec taunt pour 3 mana.

C'est comme cela avec les extensions de tous les tcgs ou c'est un truc inhérent a HS/Blizzard que de voir a chaque extension des variations des mêmes cartes avec juste des stats différents/cout de mana différent? Depuis Old Gods c'est bis repetita
C'est le gros défaut que je reproche a hearthstone. Ok magic, il font des rééditions de cartes, et ya des cartes qui ont juste changé de noms, mais bon c'est un jeu qui existe depuis près de 25 ans (si je ne m'abuse) et malgré tout il arrive encore à bien innover sur certains mots clé et certaines mécaniques.
HS a à peine 3-4 ans... les gars faut en mettre un peu plus niveau game design !
Alors je comprends totalement leur souhait de rester un jeu accessible (Sérieux commencer Magic, là maintenant, sans avoir jamais joué à un TCG, c'est un peu hardcore ) mais je pense que ya un juste milieu à trouver.
Tu rigoles, le t2 n'a jamais été aussi abordable vu la faiblesse des deux derniers sets, pour 50 balles tu as un deck compétitif.

Ceci dit, avant de rééditer des nouvelles cartes, ça serait bien de revoir le set de bases et de rehausser le niveau des cartes.
Ca a tjrs été comme cela Sance. Il faut savoir être patient mon enfant

Sinon, plague scientist sera pick direct en arène. Pour le classé, reste à voir. Je vais dire qu'au début il sera test mais au final non.

L'arme. C'est pas une carte neutre? Je verrais bien le mage avec.
Citation :
Publié par sinernor
Tu rigoles, le t2 n'a jamais été aussi abordable vu la faiblesse des deux derniers sets, pour 50 balles tu as un deck compétitif.
Je me suis peut-être mal exprimé pardon ! Je pensais surtout au niveau des règles. Quand t'as jamais joué à un jeu de cartes, HS est très accessible c'est la politique de Blibli. En revanche, jouer à magic...
Je suis probablement pas le meilleur exemple, mais j'ai joué un paquet d'années à Magic, et ya des régles que je n'ai toujours pas comprises.
Je n'enterrerais pas le deck warlock quest discard si vite, il suffit d'une masse critique de cartes synergiques pour que le deck perfe (derniers exemples en date : les pirates et les secrets de mage). La leg en question est pas mal une fois la quête finie pour stabiliser et regagner les points de vie perdus à faire hero power pour avoir de quoi discard, mais c'est pas cette carte seul qui rendra l'archétype viable. Par contre on est d'accord elle est nulle partout ailleurs. Tout comme Sherazin ou Xaril qui sont nuls partout sauf dans rogue miracle.
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