[Actu] Secret World Legends dévoile sa feuille de route

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peredur
OK, il y a un nombre de clés gratuites limitées par jour.
Mais ça ne limite pas pour autant.
Derrière, contrairement à ce que raconte ceux qui disent de la merde, pas besoin de passer à la caisse : les clés de donjon s'achètent en Marques (et uniquement en Marques).
De plus, en se sortant les doigts du fondement, on revend une partie des gains du donjons pour rembourser entre une partie du donjon et plusieurs donjons si on a de la chance.

Si on veut faire 10 donjons, on peut faire 10 donjons. Et en ouvrant tous les coffres.
Le plus compliqué, c'est d'avoir le temps de les faire. (Mais bon, ceux qui se plaignent d'avoir rien à faire et rien avoir sont souvent ceux qui font tous les jours les 8 mêmes quêtes qui rapportent rien à KM afin d'expédier les défis.)
Donc y a un nombre limité de clés mais c'est pas limitant. Fuck la logique après tout, c'est vrai, pourquoi s'emmerder avec ça.

Tu peux acheter des clés en MoF c'est vrai, mais les MoF sont limitées, donc ça reporte juste la limitation sur une autre monnaie. A 3k Mof le donjon, tu réfléchis un peu avant de le faire, ça représente 30% de ton gain journalier max et t'as pas que ça à acheter pour un joueur f2p : sprints, sacs, fusions, aurums pour sprints, sacs, banque, débloquer des armes, acheter du stuff à l'hv parce que la RNG t'as pas donné le bon talisman ou la bonne arme. Un peu gênant d'appeler la RNG "se sortir les doigts du fondement".

Si c'est pour chopper un extraordinaire précis c'est plus efficace de farm les MoF à l'hv, et c'est pas tellement rentable d'aller faire des donjons qui te coûtent un tiers ou un quart de ta journée de MoF quand tu as de meilleures chances de choper un truc à vendre à l'hv dans des sacs farmés en égypte (ou ailleurs vu qu'il y a des cd en fait quand t'es pas abo) ou à Shambala donc je vois même pas pourquoi tu parles d'aller expédier les défis à KM.

Je vois même pas à quoi ça sert de faire semblant que le modèle éco est fine, ça n'enlève rien à la qualité du contenu de TSW si la monétisation est à chier, pas la peine de faire les sjw.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Pour changer un peu de sujet, pour les assidus du topic : Vous vous voyez poser vos valises un moment sur ce jeu où ce sera vraiment un à côté quand il y'aura des MAJ?
Bonne question... Pour le moment, découvrant le jeu et commençant fraichement le contenu Lv50, je me dis qu'il y a de quoi faire pour me tenir en haleine quelques semaines. Passé une phase de boulimie et une fois mon stuff bien avancé, et la nécessité de farm moins présente (de quoi alimenter les upgrades quoi), il y a de fortes chances pour que ça soit moins prenant.

Quoi que, à formuler ça correctement, je dirais plutôt : "Tout aussi divertissant, je pense, mais moins une contrainte que de se connecter et faire sa petite routine de farm/donjon/succès à MoF et compagnie, comme c'est le cas actuellement".
Citation :
Publié par Rrode
Si c'est pour chopper un extraordinaire précis c'est plus efficace de farm les MoF à l'hv, et c'est pas tellement rentable d'aller faire des donjons qui te coûtent un tiers ou un quart de ta journée de MoF quand tu as de meilleures chances de choper un truc à vendre à l'hv dans des sacs farmés en égypte (ou ailleurs vu qu'il y a des cd en fait quand t'es pas abo) ou à Shambala donc je vois même pas pourquoi tu parles d'aller expédier les défis à KM.
Une bonne partie des items extraordinaires se vendent à plus de 500 MoF à l'HV. En donjon Elite, tu es garanti un item ET un distillat (bleu). Tu peux donc généralement rembourser ton donjon sans difficulté, et les distillats (et éventuellement le drop BiS que tu cherchais) sont bonus. Honnêtement, le facteur limitant n'est pas le coût des clés, c'est le fait qu'on ne peut pas vendre plus de 10 items par jour (et le temps nécessaire pour faire les donjons évidemment).
Citation :
Publié par ComodoreCass
Pour changer un peu de sujet, pour les assidus du topic : Vous vous voyez poser vos valises un moment sur ce jeu où ce sera vraiment un à côté quand il y'aura des MAJ?
Vu mon temps de jeu "extra" casual, je pense que SWL va plus que suffire pour remplir mon temps de jeu disponible.

En plus, j'ai voulu profiter du relaunch pour prendre un bon départ, et accomplir 100% du contenu de chaque zone avant de passer à la suivante ( quêtes, quêtes secondaires, exploits, explo, etc.. ). Du coup, ça prend encore plus de temps.

Mission accomplie pour kingsmouth, du coup je suis arrivé à 10 niveaux de plus que celui requis pour la cote sauvage ^^

easy du coup quand tu débarques dans la nouvelle zone
Citation :
Publié par Peredur
Pendant longtemps, les donjons qui comptaient étaient limités sur TSW.
Faire une seule tentative par donjon cauchemar par jour, c'était limitant. Surtout lorsqu'on n'était pas équipé comme on pouvait l'être après des mois/années, que la moitié des donjons n'étaient pas pensable et que l'autre, on n'était pas sûr d'arriver au bout.

Les donjons de SWL sont beaucoup plus facile d'accès.
OK, il y a un nombre de clés gratuites limitées par jour.
Mais ça ne limite pas pour autant.
Derrière, contrairement à ce que raconte ceux qui disent de la merde, pas besoin de passer à la caisse : les clés de donjon s'achètent en Marques (et uniquement en Marques).
De plus, en se sortant les doigts du fondement, on revend une partie des gains du donjons pour rembourser entre une partie du donjon et plusieurs donjons si on a de la chance.

Si on veut faire 10 donjons, on peut faire 10 donjons. Et en ouvrant tous les coffres.
Le plus compliqué, c'est d'avoir le temps de les faire. (Mais bon, ceux qui se plaignent d'avoir rien à faire et rien avoir sont souvent ceux qui font tous les jours les 8 mêmes quêtes qui rapportent rien à KM afin d'expédier les défis.)
Les donjons NM étaient limités mais la progression de stuff était beaucoup moins éreintante que celle proposée actuellement.
Pour switcher de stuff/spé c'est vraiment une corvée de tout devoir réenchanter depuis le début.
Autant on pouvait juste run une fois en NM sur SWL mais on récupérait parfois des pièces qui étaient pratiques pour un stuff ALT.
Là où sur SWL on est limité non par les MOF mais par les éclats d'anima qui fondent à une vitesse incroyable quand on veut monter 2 stuffs en même temps.
Alors que je run 10 donjons ou 3 je trouve la courbe de progression vraiment lente et pas du tout gratifiante.
Si on couple ça à l'une des faiblesses intrasèque du jeu, à savoir son gameplay, ça risque d'en lasser plus d'un très vite.
Quand je vois le nombre de personnes qui achètent des coffres d'agartha par paquet de 100 je me dis qu'on joue pas au même jeu et que je vais garder le jeu sous le coude et faire l'histoire et me contenter de ça vu qu'à la base c'est ce point là que j'adorais sur TSW.
Pour farmer des milliers d'heure avec un gameplay aussi lent je préfère jouer à d'autres trucs.

En gros je suis plutôt déçu du relaunch et je ne vois pas comment le contenu "endgame" va retenir beaucoup de monde.
My 2 coppers.

Ps: J'ai ri pour les clampins qui rushent leurs dailies à KM c'est totalement pas worth

Dernière modification par IronZ ; 13/07/2017 à 22h15.
Citation :
Publié par Hidei
Mais relancer un MMO, faire recommencer à 0 ceux qui sont là depuis le début...Si c'est pour planter les gens à la fin de Tokyo en annonçant qu'ils arrêtent la production du jeu, je vois vraiment pas oú est l'intêret de SWL ?
giphy.gif
Citation :
Publié par Patrick Batman
giphy.gif
Ah ah. Et tu crois qu'il suffit de relancer un jeu en mode F2P avec un nouvel emballage, pour faire pleuvoir les millions ? Un produit tel que celui-ci doit être développé scénaristiquement pour être rentable. C'est pas comme si sa technique, ses graphismes ou son gameplay, étaient des points forts hein.

Ils ne peuvent pas se contenter du contenu existant. Pour gagner de l'argent il faut que les clients restent dessus, qu'ils soient tenus en haleine par un scénario, du contenu, et qu'est-ce qu'ils feront si on leur dit qu'après Tokyo ça s'arrête ? Ils se barrent, et l'argent tu l'auras pas.

Citation :
Publié par Rrode
Voilà, je sais même pourquoi tu interviens pour dire tout ça alors que tu te rends très bien compte que ce n'est pas pertinent. Au niveau 30 t'as même pas fini Blue Mountain, t'as même pas encore tous tes premiers talismans niveau 20, t'es probablement assez loin d'être full radieux/mk III, et tu penses sans doute encore que les animas shards sont facile à empiler. T'as pas l'air de t'être penché sur la suite, pourquoi en parler ?
Pourquoi j'interviens ? Juste pour contredire vos mensonges. Le jeu est parfaitement jouable en F2P. La preuve j'en suis. Maintenant si votre discours est de parler du contenu endgame du jeu, et que ce modèle F2P est à ce moment-là nuisible, alors peut-être qu'il faudrait le préciser dans votre argumentation ?

Car l'intêret de ce jeu, contrairement à d'autres MMO, ne réside pas forcément dans le endgame uniquement. La phase de progression et de quête est très intéressante et ludique, et le modèle F2P n'empêche en rien de l'apprécier. Voila pourquoi j'interviens.

Il s'agit juste de préciser de quoi on parle. Le jeu est intéressant, pourquoi faire fuir les potentiels joueurs en dénonçant une ''arnaque'', alors que ceux-ci peuvent s'amuser gratuitement sur un jeu avec ses quêtes et son univers sympas ? En résumé, je prends du plaisir à jouer gratuitement sans avoir le besoin d'être full orange, ni d'avoir un skin apocalyptique légendaire tueur de zombie, celui des templars me suffit, et je n'ai pas besoin non plus d'avoir un hoverboard pour m'amuser.

Dernière modification par Hidei ; 14/07/2017 à 00h04.
Citation :
Publié par Hidei
Pourquoi j'interviens ? Juste pour contredire vos mensonges. Le jeu est parfaitement jouable en F2P. La preuve j'en suis. Maintenant si votre discours est de parler du contenu endgame du jeu, et que ce modèle F2P est à ce moment-là nuisible, alors peut-être qu'il faudrait le préciser dans votre argumentation ?

Car l'intêret de ce jeu, contrairement à d'autres MMO, ne réside pas forcément dans le endgame uniquement. La phase de progression et de quête est très intéressante et ludique, et le modèle F2P n'empêche en rien de l'apprécier. Voila pourquoi j'interviens.

Il s'agit juste de préciser de quoi on parle. Le jeu est intéressant, pourquoi faire fuir les potentiels joueurs en dénonçant une ''arnaque'', alors que ceux-ci peuvent s'amuser gratuitement sur un jeu avec ses quêtes et son univers sympas ? En résumé, je prends du plaisir à jouer gratuitement sans avoir le besoin d'être full orange, ni d'avoir un skin apocalyptique légendaire tueur de zombie, celui des templars me suffit, et je n'ai pas besoin non plus d'avoir un hoverboard pour m'amuser.
http://cdn3.meme.am/cache/instances/folder984/500x/66550984/illuminatiiiii-illuminati-seal-of-approval.jpg
Citation :
Publié par Babyblue
Bla
Au delà des attaques perso destinées à cacher la vacuité de tes arguments (à base de "moi je m'amuse", ce qui est cocasse considérant qu'on critique ma vision de Funcom comme étant également qu'une simple humeur individuelle mais passons).

Puis même, j'ai le droit de passer 30 secondes par jour (pas une perte de temps, hein) pour rappeler à toutes fin utiles ce qu'est Funcom et la façon dont ils fonctionnent, la façon dont ils envoient des gros fucks à leurs joueurs abonnés ou non.
Mes messages ne sont pas destinés à vous (Je ne cherchais surement pas à persuader les fans du contraire, ce serait effectivement une perte du temps), il y a des lecteurs de passage qui pourraient être tentés de s'investir dans SWL et dont j'aimerais rappeler le passif de la boîte en la matière. Celà pourrait éventuellement les intéresser.

Parce que bon, c'est pas reddit ou forum officiel funcom ici, j'ai la possibilité si l'envie m'en prend de balancer des infos & avis persos qui ne vont pas caresser dans le sens du poil. Et puis vu les réactions épidermiques, j'ai bien l'impression d'avoir touché quelque chose de sensible effectivement !
Citation :
Publié par Bibik
Puis même, j'ai le droit de passer 30 secondes par jour (pas une perte de temps, hein) pour rappeler à toutes fin utiles ce qu'est Funcom et la façon dont ils fonctionnent
Sauf que tu fais uniquement de la désinformation, en oubliant tout ce qui ne t'arrange pas.
Citation :
Publié par Hidei
Pourquoi j'interviens ? Juste pour contredire vos mensonges. Le jeu est parfaitement jouable en F2P. La preuve j'en suis. Maintenant si votre discours est de parler du contenu endgame du jeu, et que ce modèle F2P est à ce moment-là nuisible, alors peut-être qu'il faudrait le préciser dans votre argumentation ?

Car l'intêret de ce jeu, contrairement à d'autres MMO, ne réside pas forcément dans le endgame uniquement. La phase de progression et de quête est très intéressante et ludique, et le modèle F2P n'empêche en rien de l'apprécier. Voila pourquoi j'interviens.

Il s'agit juste de préciser de quoi on parle. Le jeu est intéressant, pourquoi faire fuir les potentiels joueurs en dénonçant une ''arnaque'', alors que ceux-ci peuvent s'amuser gratuitement sur un jeu avec ses quêtes et son univers sympas ? En résumé, je prends du plaisir à jouer gratuitement sans avoir le besoin d'être full orange, ni d'avoir un skin apocalyptique légendaire tueur de zombie, celui des templars me suffit, et je n'ai pas besoin non plus d'avoir un hoverboard pour m'amuser.
En fait mon discours depuis le départ, c'est que le modèle f2p tel qu'il est présenté ne va pas retenir les joueurs (parce que endgame chiant borderline p2w). Hors le modèle f2p repose sur le fait de retenir les joueurs pour augmenter la quantité de micro-transactions (c'est là que l'endgame intervient), ce qui me fait me questionner sur la pérennité du jeu.
Je n'ai aucun doute sur la qualité du contenu TSW (aussi bien ses points forts que ses points faibles), mais TSW était b2p donc moins grave de pas avoir de rétention. C'est une autre histoire pour SWL et des joueurs qui s'amusent gratuitement pendant un mois ça va pas faire survivre Funcom et c'est de ça qu'il s'agit.

Libre à toi après de me mettre dans la case "méchant troll qui crache sur le jeu".
Citation :
Publié par Rrode
En fait mon discours depuis le départ, c'est que le modèle f2p tel qu'il est présenté ne va pas retenir les joueurs (parce que endgame chiant borderline p2w). Hors le modèle f2p repose sur le fait de retenir les joueurs pour augmenter la quantité de micro-transactions (c'est là que l'endgame intervient), ce qui me fait me questionner sur la pérennité du jeu.
Je n'ai aucun doute sur la qualité du contenu TSW (aussi bien ses points forts que ses points faibles), mais TSW était b2p donc moins grave de pas avoir de rétention. C'est une autre histoire pour SWL et des joueurs qui s'amusent gratuitement pendant un mois ça va pas faire survivre Funcom et c'est de ça qu'il s'agit.

Libre à toi après de me mettre dans la case "méchant troll qui crache sur le jeu".
Parce que tu as une barrière mentale que tu n'arrives pas à briser, te murmurant à l'oreille qu'un joueur qui vient F2P sur le jeu ne va jamais s'abonner.

Qui te dis qu'arrivé niveau 50, je vais pas avoir envie de m'abonner moi qui commence F2P, et qui as envie finalement de faire du donjon hard mode ou de me payer des skins, car j'adore le jeu et je vais y passer du temps ?

Le F2P est le meilleur moyen de faire grossir sa base de client, qui apparemment était relativement faible sur ce jeu. Sur ce nombre de prospects que tu vas recruter, un petit pourcentage va décider de s'investir dans le jeu et va s'abonner ou faire des micro-transactions ; cela rapportera plus d'argent à Funcom et il continuera à développer le jeu.

Si ce modèle ne fonctionne pas, alors là oui il faudra s'attendre à un serveur SWL ouvert mais qui ne se développera plus ou seuls quelques milliers d'irréductibles continueront à jouer. Mais cela veut dire que le jeu n'a pas les standart requis pour plaire et il s'arrêtera fin de l'histoire, comme tout produit qui ne fait pas l'unanimité ou fidélise au moins une niche de client assez importante.

C'est qu'un problème d'argent en fait, tu crois que Funcom s'est fait chié à développer une nouvelle license, et de voir celle-ci sombrer dans le déclin ? Non ils aimeraient juste que leur jeu soit joué, et rentable. Donc ils essaient une nouvelle offre économique pertinente, visant à faire tout d'abord grossir la base de prospects en proposant une offre F2P.

Des prospects qu'ils essaieront ensuite de convertir en actes d'achat via abonnement pour les joueurs réguliers, ou micro-transactions pour les joueurs plus casual (ou plus riche que les autres).

Si ce système fonctionne, tout le monde sera gagnant. Les gros joueurs pourront voir le jeu se développer avec leur scénario, et des défis, des possibilités de custom pour leurs persos. Les joueurs F2P auront accès à la partie essentielle du jeu, se composant des quêtes.

Dernière modification par Hidei ; 14/07/2017 à 14h28.
Citation :
Publié par Rrode
En fait mon discours depuis le départ, c'est que le modèle f2p tel qu'il est présenté ne va pas retenir les joueurs (parce que endgame chiant borderline p2w).
Cela, c'est parce que tu n'as pas saisi l'intérêt de l'échange.
J'ai pas de barrière mentale pour comprendre le fonctionnement d'un modèle f2p, néanmoins je te remercie de ton inquiétude.

J'ai pas vraiment l'impression que tu piges ce que je dis non plus, t'as pas l'air d'arriver à faire le lien entre le gameplay et le modèle éco . Tout ce que tu dis est vrai tant que le modèle éco touche pas le gameplay, mais là c'est justement le problème.

T'as aussi l'air de croire que le niveau 50 c'est la fin du jeu et qu'après c'est du bonus, alors que quand t'arrives niveau 50 t'as même pas débloqué entièrement tes 2 premières armes, c'est un non sens complet. Tu crois que parce que tu joues gratuitement tu veux jouer qu'à un quart du jeu ? C'est un modèle f2p, pas trial + abo.

Puis tu fais une fixation sur l'abo, j'ai déjà dit que la forme de la monétisation n'était pas importante tant que ça touchait pas au gameplay. Tu fais un abo qui file bonus exp/monnaies et réduc sur les cosmétiques, y a aucun soucis, ça fait juste gagner du temps à celui qui paye, ça ne punit pas celui qui paye pas.
Par contre si tu fais un abo qui te débloque des donjons, des quêtes et des currencies de manière aussi significative, que tu équilibres tout en te basant sur les gains abonnés, ta playerbase va immanquablement migrer chez la concurrence qui propose un système moins contraignant. Et il y a beaucoup de concurrence.

C'est pas des hypothèses ou de la spéculation hein, c'est juste ce qui s'est produit dans chaque MMO qui a tenté ce genre de trucs, tu ne peux pas modifier le gameplay en fonction de qui paye. Ça veut même pas dire que tu peux pas mettre de limitations pour ralentir le rythme, faut juste que tous les joueurs soient logés à la même enseigne.

Et même les baleines se lassent à force de jouer toutes seules.

@Erindhill : je sais pas trop quoi te répondre, t'es trop loin pour moi là.
Dans des F2P, tu auras toujours des personnes qui préfèrent utiliser la CB que de farmer, faire du commerce etc.
C'est ainsi, donc ces personnes vont alimenter l'échange en aurum.
D'autres personnes vont passer du temps sur le jeu, avoir des loot etc et les vendre à l'HV, ils vont avoir du stock de MoF.
L'échange permet d'échanger l'un vers l'autre.

Donc toi tu as farmé, tu vas récupérer des aurum que ut pourras utiliser pour acheter les améliorateurs du cash shop et up ton stuff comme le mec qui a utilisé la Cb, sauf que cella t'aura rien coûté.

Après c'est qu'une question de gestion de l'HV des aurum des marques de faveurs etc.

Donc au final, tu peux diviser drastiquement le temps de up de ton stuff, c'est certain qu'à l'heure actuelle, avec la mise en place du système, le fait que l'on démarre tous, qu'il faille aussi agrandir son sacs sa banque tout ça, cela fait beaucoup de truc à acheter en même temps, mais une fois que les sacs, le sprint, la banque sont fait, on peut se consacrer au stuff.

j'ai testé le système sur des armes, j'ai mes 2 armes orange cela m'a rien coûté et je ne peux pas dire que cela a été très long non plus.

Après si tu ne regarde que la partie stuff, alors oui, c'est duraille de up son stuff sans payer, mais c'est qu'une vision tronnqué du système parce que tu ne prends en compte qu'une partie de l'ensemble.

Comme toujours, le plus long c'est de constitué le pécule de départ pour bien faire tourner ta petite affaire, après c'est que de la gestion.
C'est drôle parce que ceux qui gagnent le plus de MoF et qui peuvent acheter le plus d'aurums à ceux qui achètent des aurums en euros sont aussi ceux qui payent leur abo en euros.

Sur Eve ça marche parce que tu peux farm all day et acheter ton abo avec les sous du jeu. Sur SWL ça marche pas car pour farm plus il faut aussi payer. C'est tout le noeud du problème.
T'as pas l'air d'avoir pigé mais le problème c'est d'être limité par des dailies qui décident à ta place comment tu joues.
Tu peux pas décider qu'un jour tu fais full donjon et le lendemain tu farmes tes mof hebdo par exemple. Si tu fais ça bah t'as juste perdu 10k mof des défis que t'as pas fait et 6, 9, 12k mof pour ouvrir les caisses de donjons. Donc tous les jours tu fais tes défis et ton donjon et demi, comme ça en 2-3 jours tu peux ouvrir une cassette, rince and repeat. J'vais jouer à autre chose moi hein, le grind me gêne pas mais je joue pas pour rager sur la RNG (pas seulement pour ça en tout cas).

Chez Blizzard ils ont compris par exemple, ils ont fait 2 extensions WoW pleines de dailies, puis ils ont arrêté parce que c'était devenu une corvée pour les joueurs. Et pourtant les joueurs pouvaient quand même faire n'importe quelle autre activité, ils auraient pu dire "c'est du bonus, si vous aimez pas les faites pas", mais ils ont pas fait ce choix là. Funcom a pas tellement de circonstances atténuantes pour faire la même connerie, ça a déjà été expérimenté.

Si il y a autant de discussions (et je parle pas de JoL) sur ce modèle éco, c'est bien que pas mal de joueurs sont pas satisfaits et on parle de joueurs qui sont déjà séduits par le jeu. Est-ce que les mecs qui vont découvrir le jeu par Steam et qui sont la cible censée rendre pérenne le jeu (et peut-être assurer l'avenir de Funcom) vont aimer ce modèle ?
Je crois que c'est surtout toi qui as rien compris.
Si tu crois que ma première source de MoF c'est les défis, c'est que tu as rien compris au commerce et donc tu sera toujours perdant, mais pas que sur ce jeu...
J'en m'en fiche royalement des défis, de tous façon je vais les faire, parce qu'ils sont impossible à rater à l'heure actuel, mais je ne m'en préoccupe pas.

Dans les MMO les plus riches c'est ceux qui vendent beaucoup et il a toujours été plus intéressant de vendre 10 trucs à 5 000 par jours qu'un truc à 50 000 tous les 2 jours.

Tu te préoccupe bien trop des grosses ventes ....

Je suis full violet, avec 2 arme orange et tous mes glyphes sont bleu 20 et j'ai tous mes talismans sauf un avec insigne, tout ceci grâce aux petites ventes, pas grâce à des loots exceptionnels en dj.
C'est très difficile de te répondre sans être agressif tu sais. Si c'est juste pour être insultant tu peux y aller franco, c'est moins hypocrite que de lâcher des petites phrases mesquines.

T'as l'air de tout savoir sur ma façon de jouer, et de pouvoir décider de si je joue de la bonne façon ou non donc on va arrêter de discuter puisque tu préfères te donner des airs supérieurs plutôt que de comprendre ce dont je parle.
C'est normal que ce soit le modèle économique qui suscite le plus de débat puisqu'on touche au nerf de la guerre.
Mais pour l'instant on a quoi :

- Un vaste contenu narratif dont personne ne semble contester qu'il est accessible totalement en F2P.

- Un contenu endgame (pour l'appeler comme ça même si la définition est mouvante) qui sera nécessairement plus exigeant. Là il faudra optimiser son build, trouver ou retrouver les stratégies face au boss... ET optimiser sa progression pour améliorer son équipement. A noter qu'une grande partie de ce contenu n'est pas encore dans le jeu, ni même toutes les zones de quêtes car Kaidan peut changer les données du problème.

Tu pars d’emblée sur la stratégie la plus chiante : les défis quotidiens, le donjon et demi, j'ouvre une casette et je recommence. Ce n'est pas forcément la seule.



Aujourd'hui, comme mon temps de jeu est limité et que je compte m'amuser avant tout, je fais au minimum les défis quotidiens et je fais au contraire plutôt des donjons. J'ai fait tout l'arc narratif cet automne et hiver et je suis pas très motivé pour le refaire; donc je le rush un peu. Ça m'a pas empêché de débloquer trois sprints et deux fois mon maximum d'inventaire.
Un collègue de la cabale, au contraire, il a décidé de faire TOUTES le quêtes de chaque zone, alors qu'il les a déjà faites aussi et pour l’instant aucun donjon. Et il monte correctement son équipement.
Tour ça est évolutif. Quand on sentira des goulets d'étranglement (marques, éclat d'anima, clés...) on modifiera sans doute notre stratégie dans le jeu.

Toi tu joues sans doute plus que moi et tu as senti ce blocage sur les clés. Comme tu semblais jusque là sincèrement intéressé pour le jeu plusieurs joueurs qui connaissent bien le jeu ont attiré ton attention sur l hôtel de ventes.

C'est dommage que 15 jours après la sortie tu condamnes le jeu sur une progression endgame que pour l'instant même le plus avancés démarrent à peine.

Edit : Votre discussions s'est poursuivie pendant que j'écrivais mon message. Mais je maintiens ce que j'ai écrit : différents possibilités existent pour progresser dans le jeu et à mon sens un forum comme JoL sert justement à en discuter.

Dernière modification par Cidhor ; 14/07/2017 à 20h58.
Citation :
Publié par Rrode
T'as l'air de tout savoir sur ma façon de jouer, et de pouvoir décider de si je joue de la bonne façon ou non donc on va arrêter de discuter puisque tu préfères te donner des airs supérieurs plutôt que de comprendre ce dont je parle.
Je ne sais pas comment tu joues, je me contentes de lire ce que tu écris.
C'est pas moi qui as écrit
Citation :
c'est d'être limité par des dailies qui décident à ta place comment tu joues.
Citation :
. Si tu fais ça bah t'as juste perdu 10k mof des défis que t'as pas fait et 6, 9, 12k mof pour ouvrir les caisses de donjons. Donc tous les jours tu fais tes défis et ton donjon et demi, comme ça en 2-3 jours tu peux ouvrir une cassette, rince and repeat. J'vais jouer à autre chose moi hein, le grind me gêne pas mais je joue pas pour rager sur la RNG (pas seulement pour ça en tout cas).
Moi je t'explique simplement que c'est pas ma ligne directrice, que je gères le jeu autrement, après si te dire cela, c'est t'insulté, je crois que l'on va en rester là, je te plaint, franchement...
Donc si j'ai bien compris ce qui te bloque, c'est le fait qu'un joueur F2P, pour résumer, est coincé en HL à cause d'un système qui limite journalièrement les possibilités de progression du personnage ?

Alors mon raisonnement sur ta barrière mentale est juste, car tu es persuadé qu'ils vont se barrer à la concurrence. Soit mais on s'en fout de ça. Ce qui est important c'est la nouvelle masse de players, que Funcom, (dont moi) a recruté sur SWL, qu'ils n'avaient pas avant sur TSW.

Et sur cette nouvelle masse de joueurs, certains vont devenir des joueurs abonnés ou micro-transaction. Donc Funcom va récupérer en partie ses anciens fidèles TSW, + les nouveaux joueurs qui auront décidé d'investir dans le jeu. Et avec ce système il obtiendra plus de revenus.

On s'en fout des joueurs F2P, qu'il partent ou qu'ils restent, ils ne rentrent pas dans l'équation. On ouvre les portes du Secret World à tout le monde, pour que les joueurs essaient, soient séduis et investissent. Voilà la stratégie qui va rendre le jeu plus rentable qu'il ne l'était avant, car plus de clients payants vont arriver.

Secret World n'avait aucune visibilité, avec une entrée gratuite tu auras toujours un flow constant de nouveaux joueurs, dont certains paieront. Funcom ne fait que s'adapter aux nouvelles lois de marché, pour rendre son activité pérenne, et ils ont raison c'est du business après tout.

La seule chose sur laquelle je suis d'accord, c'est qu'ils auraient pu faire un peu plus d'effort pour l'ancien joueur TSW avec un transfert de compte personnage + une conversion au moins partielle des anciens stuff et ressources vers SWL. Sur le coup ils ont été vaches, et c'est pas un très bon move pour la fidélisation.

Les notions de gameplay dont vous parlez n'ont strictement rien à faire dans cette stratégie, qui est il faut bien le dire, un peu la dernière chance de la licence. Votre TSW aurait fini à la poubelle avec son ancien business model, vous êtes pas content que Funcom essaie autre chose pour continuer à développer le jeu et remplir leurs objectifs ? Vous êtes pas content de pouvoir connaitre la suite de l'histoire du jeu ? Changer le business model est apparemment la dernière chance pour ce jeu de faire tout ça.

Rien que l'existence d'un jeu comme SW est un respect envers les joueurs de façon globale. C'est un jeu qui sort des sentiers battus, qui propose autre chose qu'un COD bis générique générateur de fric, ou un MMO à base de grosses armures et d'elfettes à grosse poitrines, rien que pour ça tout joueur de bon goût se doit de reconnaitre que ce n'est pas facile de tenter de pérénniser une affaire comme ça.

Dernière modification par Hidei ; 14/07/2017 à 23h01.
Citation :
Publié par Cidhor

Tu pars d’emblée sur la stratégie la plus chiante : les défis quotidiens, le donjon et demi, j'ouvre une casette et je recommence. Ce n'est pas forcément la seule.
Ha mais je fais pas ça moi, tant pis je suis pas opti. Mais les dailies de wow ont fini par me filer des PTSD. J'aime pas trop qu'on me pousse à opti ma façon de jouer, et je ne le ferai pas, mais je serai quand même un peu frustré parce que j'aime les choses opti. je préfère quand y a aucune manière d'être opti parce que toutes les manières de jouer se valent, mais force est de constater que ce n'est pas le cas actuellement.

Citation :
C'est dommage que 15 jours après la sortie tu condamnes le jeu sur une progression endgame que pour l'instant même le plus avancés démarrent à peine.
C'est un peu le problème de discuter avec des mecs obtus et de s'en rendre compte trop tard, c'est que ça prend des proportions dantesques, et on peut même parfois aller au delà de sa pensée.
Ma critique sur le modèle f2p est mineure et personnellement non bloquante, mais mon inquiétude sur la pérennité du jeu est néanmoins réelle. C'est pourquoi j'aurais préféré un autre modèle que celui-là, qui au vu des autres f2p qui existent ou ont existé n'est pas celui qui offre le plus de garanties.

Citation :
Publié par Hidei
Alors mon raisonnement sur ta barrière mentale est juste
Tu soignes les cancers par télépathie aussi ?

Citation :
...le reste...
Il y a des f2p vides, c'est pas une garantie d'avoir un flux constant, surtout si tu te sers de Steam comme vitrine (et TSW avait déjà Steam comme vitrine), il faut absolument réussir sa release sinon tu coules et c'est assez difficile de remonter même si t'as tout corrigé 6 mois plus tard. Suffit de regarder les évaluations récentes de TSW/SWL sur Steam, ça va vite.
Alors je suis d'accord pour dire que c'est une bonne idée d'avoir passé le jeu en f2p pour attirer un nouveau public, mais la rétention long terme est pas garantie du tout et c'est un sacré pari de penser qu'ils vont payer après 2-3 semaines et le niveau 50 juste parce que l'histoire est pas mal.
C'est pas sûr que la majorité aime juste parce que toi ou moi aimons, il faut essayer d'enlever les oeillères deux secondes et avoir un regard objectif sur le jeu. Si nous on passe outre les défauts, peut être qu'un nouveau joueur ne sera pas convaincu par l'aspect graphique vieillot, les animations, le système de combat ou par les skills (ce sur quoi j'espère un rework dans pas trop longtemps quand même parce que les mécaniques des armes sont assez inégales et limitées comparé à TSW). Peut-être qu'il sera rebuté par les nombreux bugs aussi (dont certains un peu plus pénible que juste téléphoner avec son shotgun : à 15 jours de la release on ne peut toujours pas supprimer certains objets de quête de son inventaire par exemple, et on a déjà eu deux patchs).
Donc si tu veux mettre le plus de chances de ton côté pour que les joueurs achètent quelque chose, il faut que le modèle économique soit irréprochable et (ait l'air, au moins) juste. 13 euros par mois pour un jeu avec ces défauts c'est pas particulièrement un bon deal, et les petits tricks du genre on te file des clés de donjon mais il en manque juste 2 pour finir ton deuxième donjon, ça va pas dans le bon sens. Les nouveaux joueurs n'ont pas d'attachement particulier à l'univers comme nous, je ne sais pas si ils vont être séduits.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés