[Actu] Secret World Legends prépare sa première mise à jour majeure

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eronir
Tu me ferra toujours rire, ca fait 10 pages que tu défend ton bout de pain...je m'attend pas à ce que tu change d'avis. Le premier qui émet la moindre critique sur ton jeu tu lui tombe dessus, t'es tristement pathétique. Surtout que je ne faisait uniquement que relever le terme pay2fast .

Les mmorpg repose sur le temps, du temps dépend tout, c'est ton temps passer à jouer qui fait tout. T'as pas l'air de comprendre que changer cette donner influe forcément sur les résultats.

Comme je te l'a dit beaucoup de jeu f2p classé p2w ont un pvp tout aussi anecdotique, du coup vas falloir revoir votre def de p2w alors. Parce que si on reprend ton exemple, acheter une armure dans un jeu ou y'a pas de pvp c'est p2w? Mais win quoi, vis à vis de qui alors?

Comme tu dis, c'est pas simple pour certains de comprendre des notions de base des mmorpg.
En meme temps il a raison. P2W c'est payer qqchose qu'on ne peux pas avoir en jouant et qui te donne a stuff egale un avantage delirant.

Hors la tout est achetable en Marque ou en Aurum et tu peux acheter l'Aurum en monnaie du jeu ou en Euro.
Citation :
Publié par Kizen
En meme temps il a raison. P2W c'est payer qqchose qu'on ne peux pas avoir en jouant et qui te donne a stuff egale un avantage delirant.
Hors la tout est achetable en Marque ou en Aurum et tu peux acheter l'Aurum en monnaie du jeu ou en Euro.
Comme sur une grande partie de f2p p2w au final... Je sais pas vas falloir se renseigner un peu ou arrèter d'utiliser ces termes.

Voilà comme tu dis, tout est achetable en euro, faut pas chercher plus loin.
Quand un jeu est pay to win je ne me gêne pas pour le dire or là ça n'est pas le cas.

Dire qu'un jeu est forcément Pay To Win et que le Pay To fast n'existe pas c'est tout aussi facile et idiot que de dire que le Pay To Win n'existe pas et que tous les jeux sont pay to Fast.

Des jeux free To Play et non Pay To Win je peux vous en citer deux : Wakfu et Wildstar. A ceux là j'ajoute SWL

Et le mec qui dit "gnagnagna tu te fais de la pub ça sera monétiser gnagnagna". Tu me feras la liste de ce que j'ai le droit ou pas le droit de dire, je me ferai une joie de la déchirer.

Je répète mon premier message mais SWL n'est pas un jeu compétitif, aucune utilité de payer pour maxer TOUT DE SUITE ses branches d'armes si ce n'est se tuer le plaisir du jeu. Je rappelle que le PvP équilibre les stats.

Useless de continuer de répondre ici de toute manière, mon but n'est pas de "convertir" des gens bornés mais bien de rétablir la vérité et ne pas défavoriser un jeu qui ne mérite pas ça.
Abonnement à 13€/mois.


(Et ça n'existe plus, ou quasiment plus, les P2W. Ca fait des années que les éditeurs ont appris à faire en sorte de ne plus rentrer dans cette catégorie. Le plus P2W qu'on puisse trouver de nos jours, c'est le contenu pour poursuivre la progression de l'histoire qui est payant. Ce qui, sans forcément donner d'avantage, bloque l'accès à la "victoire" de l'histoire.
Et ce n'est pas parce que les gens essayent à tout prix de coller l'étique P2W au moindre jeu multi que c'est vrai pour autant. Ca se saurait si les gens utilisaient correctement les termes. Cf 4K, next-gen, OS, etc.)
Citation :
Publié par Liriel Decosta
Dans les points négatifs le up de stuff, c'est clairement chiant et long
Je ne trouve pas que ce soit si long que ça. Mon avatar en est au niveau 11 et mes pistolets en sont déjà au niveau 19. Hier, ils ont effectué un grand bond en avant grâce à deux objets qui leur ont donné 1600 et 400 points d'expérience d'un coup. Autant dire que maintenant, ils poutrent de la cacahuète. Je two shot les zombis. Parfois même il m'arrive de les one shoter. Quant aux boss, ils ne font pas long feu devant mes pétards.

Je précise que je n'ai rien acheté. Je n'ai utilisé que des objets que j'ai lootés pour augmenter le niveau de mes armes. Il y en a un qui m'a même été donné en récompense de connexion.

Dernière modification par BOGHOSS ; 03/07/2017 à 13h16.
Dire que c'est "chiant et long" est clairement excessif, je me traine encore mes armes de départ (les vertes, fournies par ma faction) alors que je suis niveau 21... Sans forcer je les ai upgradé à 19 et 17 et je stock la plus grosse partie de mes améliorations à arme pour les prochaines (bleues/rare).
Même à mon niveau mon stuff me permet de jouer carrément à l'aise.

Niveau upgrade c'est on ne peut plus simple :
> ouvrir la fenêtre d'upgrade
> faire glisser ou clic droit dans les emplacements à "sacrifice"
> valider, et payer la somme indiquée
> /profit

C'est loin d'être long, loinnnn d'être chiant, et on ne change pas d'arme tout les 5 niveaux pour une meilleure rendant toute l'upgrade de la précédente obsolète.

Citation :
[...] Je trouve que c'est surtout couteux dès qu'on arrive à du stuff bleu.
Ca par contre c'est fort probable, à voir quand j'y serai

Dernière modification par JyskaI ; 03/07/2017 à 13h25.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Je ne trouve pas que ce soit si long que ça. Mon avatar en est au niveau 11 et mes pistolets en sont déjà au niveau 19. Hier, ils ont effectué un grand bond en avant grâce à deux objets qui leur ont donné 1600 et 400 points d'expérience d'un coup. Autant dire que maintenant, ils poutrent de la cacahuète. Je two shot les zombis. Parfois même il m'arrive de les one shoter. Quant aux boss, ils ne font pas long feu devant mes pétards.
Je précise que je n'ai rien acheté. Je n'ai utilisé que des objets que j'ai lootés pour augmenter le niveau de mes armes. Il y en a un qui m'a même été donné en récompense de connexion.
Je trouve que c'est surtout couteux dès qu'on arrive à du stuff bleu. Je me suis clairement calmé depuis que j'ai upgrade mon stuff et j'essaie de récup lesdits objets dont j'ai oublié le nom qui donnent un gros boost d'xp. Sinon c'est le puit sans fond.

Le problème qui vient ensuite c'est la gestion d'inventaire mais c'est loin d'être dramatique. Je garde tous mes sacs de loots et je revends tout le matos en fin de session.
Ca va vite en vert, mais ça ralentit derrière.

Un item rapporte 100/250xp (hors critique) lors d'un upgrade.

Pour passer de 1 à 20 en vert, il faut 200xp par niveau, donc 4000xp, soit 16-40 objets (plus 3200-8000 éclats d'anima, à 200 éclats/objet).
Pour passer de 1 à 25 en bleu, il faut 400xp par niveau, donc 10000xp, soit 40-100 objets (plus 16000-40000 éclats d'anima, à 400 éclats/objet).
Pour passer de 1 à 30 en violet, il faut ??xp par niveau, donc ??xp, soit ??-?? objets (plus ??-?? éclats d'anima, à ?? éclats/objet).
Pour passer de 1 à 30 en jaune...
Pour passer de 1 à 30 en rouge...

Pour avoir un objet bleu, il faut en monter 2 verts à 20.
Pour avoir un objet violet, il faut en monter 2 bleus à 25, donc 4 verts à 20.
Pour avoir un objet jaune, il faut en monter 2 violets à 30, donc 4 bleus à 25, donc 8 verts à 20.
Pour avoir un objet rouge, il faut en monter 2 jaunes à 30, donc 4 violets à 30, donc 8 bleus à 25, donc 16 verts à 20.

Après, il faut faire le produit en croix.


C'est long.
Mais on n'est pas sensé être full stuff rapidement. Et ce n'est pas long de progresser en équipement pour arriver là où ils veulent qu'on soit.
Le contenu disponible ne demande pas d'être full stuff : la difficulté Elite 1 (déjà disponible avec les scénarios) se fait en étant exclusivement vert/bleu (et sans nécessairement avoir toutes ses pièces à 3 points ni des objets extraordinaires).
Les 10 difficultés Elite sont là pour être faisables dès le niveau 50 puis d'accompagner sur une partie de la progression (je pense qu'il faudra du stuff élevé pour le 10, mais moins que le full max rouge extraordinaire 3 points).


PS : Il faut éviter de se disperser, ne pas essayer de monter tous les rôles à la fois, et éviter les upgrades peu rentables, à 100xp, et plutôt privilégier la vente pour ces objets. Sinon, on risque de se retrouver à court de place et d'éclats.
Citation :
Publié par Zeyne
"gnagnagna gnagnagna"
je me suis arrêté là c'était l'argument le plus constructif

pour ce qui est de l'upgrade c'est fastidieux j'ai pas développé mais Peredur l'explique très bien faut rappeler aussi que les boites qu'on loot faut 150 aurum pour les ouvrir (a 365 marque, l'aurum ça douille, c'était le prix hier ça a du évolué depuis)

après bon s'pas vraiment un mmo hein c'est un rpg coop et encore a part les donjon qu'on nous permet pas de faire en solo tout le reste semble solotable (je dit bien semble hurlez pas !)

il y a un intérêt particulier aux cabale? autres que se regrouper avec des potes? des missions speciales un truc ?
Tu peux faire les donjons solo si tu le souhaites.
Il suffit de cliquer sur l'option "groupe privé" et tu pars dans le donjon avec qui tu es groupé, que tu sois seul, ou à plusieurs jusqu'à 5.
La seule restriction est qu'il faut que tout le monde ait le niveau minimum.

Par contre, la difficulté ne s'adapte pas.
Citation :
Publié par Liriel Decosta
je me suis arrêté là c'était l'argument le plus constructif
pour ce qui est de l'upgrade c'est fastidieux j'ai pas développé mais Peredur l'explique très bien faut rappeler aussi que les boites qu'on loot faut 150 aurum pour les ouvrir (a 365 marque, l'aurum ça douille, c'était le prix hier ça a du évolué depuis)

après bon s'pas vraiment un mmo hein c'est un rpg coop et encore a part les donjon qu'on nous permet pas de faire en solo tout le reste semble solotable (je dit bien semble hurlez pas !)

il y a un intérêt particulier aux cabale? autres que se regrouper avec des potes? des missions speciales un truc ?
Le prix de l'aurum est fichtrement vacillant depuis 2 jours.

En début de WE, on est passé de 85MoF/aurum à 150+. Si c'est monté à 365, ça commence effectivement à devenir vraiment cher ...
pour revenir sur ce que dit peredur sur les augmentations de stuffs (qui est tout à fait juste),

je trouve que ça va vite jusqu'au bleu, ensuite ça devient long (sauf si on paye au cashshop des augmentations ), par contre on a 25 slot banques (35 bientôt):

le plus souvent je suis confronté au problème de:

-soit je "sacrifie" tous mes loots en augmentations et les éclats d'amina viennent à manquer, du coup je rafais une session de 10/15 missions ou je revend tous mes loot au marchand (250-500 éclat par items, ça va assez vite), bon sauf les 3 pts jaunes^^

-soit je fait un 50/50, en ne prenant que les items de même type que ceux que je veux augmenter pour sacrifice, et vends le reste au marchand..

la deuxieme méthode fonctionne, et permet d'avoir en permanence un peu d'amina (5k-10k)
cependant ça rend le up assez long.

pour les slots de banque, ils sont pleins d'item que je up en prévision (que des doubles de ce que je porte sur moi, des bleus lvl 5-15, des verts 5-20, des glyphes vertes et bleus 5-15).....
ça commence à faire beaucoup, pourtant je voulais commencer à me faire un "double stuff" pour certaines pièces, notamment 2/3 talismans (pour pouvoir jongler entre dps/survie), mais j'ai mis l'idée au placard pour le moment...par manque de place.

après ce sera une question plutôt pour le matos, entre choix de talisman dps ou survie, mais je vais ouvrir un topic dans la section matos pour ça^^
ici: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1359048

Dernière modification par loynal ; 03/07/2017 à 16h53.
J'avais envie de reprendre le jeu il y' a quelque temps avec tous les épisodes sortis depuis le début auxquels je n'ai pas touché. SWL m'a donc évidemment fait de l'œil et j'étais plus qu'heureux de me relancer dans l'aventure, prêt à payer l'abo pour les quelques temps passé dessus.

Et puis là, c'est le drame. Le jeu ram c'est insupportable. l'Agartha encore je me dis que ce n'est pas très grave, puis j'arrive dans la première zone de jeu et même si c'est mieux c'est clairement pas quelque chose avec lequel je puisse m'adapter.

J'ai pourtant une 980ti i7 8G de ram.

Ce sera donc sans moi.
Citation :
Publié par Fou
J'avais envie de reprendre le jeu il y' a quelque temps avec tous les épisodes sortis depuis le début auxquels je n'ai pas touché. SWL m'a donc évidemment fait de l'œil et j'étais plus qu'heureux de me relancer dans l'aventure, prêt à payer l'abo pour les quelques temps passé dessus.

Et puis là, c'est le drame. Le jeu ram c'est insupportable. l'Agartha encore je me dis que ce n'est pas très grave, puis j'arrive dans la première zone de jeu et même si c'est mieux c'est clairement pas quelque chose avec lequel je puisse m'adapter.

J'ai pourtant une 980ti i7 8G de ram.

Ce sera donc sans moi.
Autant l'Agartha rame plutot pas mal chez moi , autant tout le reste du jeu 0 soucis. (et j'ai une 980 et pour l'instant encore mon vieux I7 860 en attendant le R7 d'ici 2 jours)
Citation :
Publié par auldur
Je vais être con mais il est ou le cash shop lol j'ai regarder je le trouve pas lol ^^
....hum, c'est le sujet qu'on vient de mettre 2 page à dépasser...ALF, t'as pas un chat à aller manger ?

sinon, ça doit-être sur l'abeille (en haut à gauche sur l'UI, ou la page de funcom, un truc du genre

edit: cela dit, si les gens qui le cherchent ne le trouve pas......xD, il y a encore un sacrée boulot a réaliser chez funcom ;p
Citation :
Publié par Peredur
Il n'y a pas de cash shop.
Il y a différents éléments payants disséminés à travers le jeu.
des marchands.............

j'hésite entre humour,sarcasme et respect pour ma réponse.....

ne connaissant pas les dessous éco du projet swl, je passe mon tour sur ce coup..
en tout cas pourvu que ça dur...
Citation :
Publié par loynal
....hum, c'est le sujet qu'on vient de mettre 2 page à dépasser...ALF, t'as pas un chat à aller manger ?
sinon, ça doit-être sur l'abeille (en haut à gauche sur l'UI, ou la page de funcom, un truc du genre

edit: cela dit, si les gens qui le cherchent ne le trouve pas......xD, il y a encore un sacrée boulot a réaliser chez funcom ;p
Lol j'ai trouver dans les amélio les upgrade arme etc... j'ai compris pourquoi les gens gueule mdr en gros pour 200€ tes full epic ...

Donc ouai c'est extrêmement limite mais bon avec la futur maj on verra bien les différence via le loot a mon avis se sera beaucoup plus simple sans passer par le CS ^^
Citation :
Publié par auldur
Lol j'ai trouver dans les amélio les upgrade arme etc... j'ai compris pourquoi les gens gueule mdr en gros pour 200€ tes full epic ...

Donc ouai c'est extrêmement limite mais bon avec la futur maj on verra bien les différence via le loot a mon avis se sera beaucoup plus simple sans passer par le CS ^^
oui 200 euros full epic....pour un jeu pve..........
un jour les gens réfléchiront......et ...ce sera bien....

mais j'ai quand même un doute sur leur model éco..vu que le jeu est pas pvp..le cash shop sert à rien...et vu que le csh shop pve, bah ça sert à à rien non plus....du coup , les actionnaires ? ils vont être content comment ?

......(avenir de sw)...

i hope something same like that's eve-online....
Citation :
Publié par loynal
pour revenir sur ce que dit peredur sur les augmentations de stuffs (qui est tout à fait juste),

je trouve que ça va vite jusqu'au bleu, ensuite ça devient long (sauf si on paye au cashshop des augmentations ), par contre on a 25 slot banques (35 bientôt):

le plus souvent je suis confronté au problème de:

-soit je "sacrifie" tous mes loots en augmentations et les éclats d'amina viennent à manquer, du coup je rafais une session de 10/15 missions ou je revend tous mes loot au marchand (250-500 éclat par items, ça va assez vite), bon sauf les 3 pts jaunes^^

-soit je fait un 50/50, en ne prenant que les items de même type que ceux que je veux augmenter pour sacrifice, et vends le reste au marchand..

la deuxieme méthode fonctionne, et permet d'avoir en permanence un peu d'amina (5k-10k)
cependant ça rend le up assez long.

pour les slots de banque, ils sont pleins d'item que je up en prévision (que des doubles de ce que je porte sur moi, des bleus lvl 5-15, des verts 5-20, des glyphes vertes et bleus 5-15).....
ça commence à faire beaucoup, pourtant je voulais commencer à me faire un "double stuff" pour certaines pièces, notamment 2/3 talismans (pour pouvoir jongler entre dps/survie), mais j'ai mis l'idée au placard pour le moment...par manque de place.

après ce sera une question plutôt pour le matos, entre choix de talisman dps ou survie, mais je vais ouvrir un topic dans la section matos pour ça^^
ici: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1359048
Je ne sais meme pas comment vous faites pour galerer avec l'anima, je ne suis pas un jouer Patron et je n'ai jamais eu de probleme avec l'anima, et j'utilise tous les items pour upgrade mon stuff je n'en ai pas vendu 1, je suis 50 full bleu et je suis entrain de up les items pour passer au violet, je ne suis jamais tomber en rade d'anima alors que je les utilise pour me tp
Citation :
Publié par KRh
Je ne sais meme pas comment vous faites pour galerer avec l'anima, je ne suis pas un jouer Patron et je n'ai jamais eu de probleme avec l'anima, et j'utilise tous les items pour upgrade mon stuff je n'en ai pas vendu 1, je suis 50 full bleu et je suis entrain de up les items pour passer au violet, je ne suis jamais tomber en rade d'anima alors que je les utilise pour me tp
Si tu t'en sert que pour le stuff, cela doit aller, c'est quand tu actives aussi des choses au musée qu'il faut commencer à gérer.
Lorsque ton stuff est violet aussi, il faut commencer à gérer un peu.

Bien sur c'est dans le cas où tu passe pas ton temps à mourir, à te TP parce que marcher 1 minute, c'est trop dur et ce genre de chose, là, ça devient bien plus problématique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés