[Wiki] Le Tournoi des Nations

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hadex
Que le classement ne soit pas parfait au final on en aurait rien eu à faire si la deuxième façon de s'inscrire était légitime. ( même si y a beaucoup de choses à dire mais c'est pas ce dont j'ai envie de parlé dans ce message )

Or ici ( si j'ai bien compris ) c'est pas celui qui aura le plus gros e-penis qui sera pris le deuxième jour mais celui qui aura la meilleure connexion et je ne vois pas qu'est-ce que cela fait dans un tournois aussi ambitieux...

Si j'ai bien compris, cela veut dire que par exemple, un osamodas level 150 peut prendre la place d'un osamodas level 200 étant très adepte du pvpm ?? Et ce juste parce qu'il habite en plein Paris avec son 2 de ping ?
Si tel est le cas, je ne comprends pas que vous puissiez remettre en cause les qualifications pour le Goultarminator
Si ce n'est pas le cas ne prenez pas en compte ce que je viens de dire.



Ps : je suis quand même conscient du travail qui a été fourni pour l'organisation du tournoi et pour le classement et pour ça je pense que tout le monde ne peut que vous remercier, néanmoins je suis très déçu par ce système d'inscription quasiment random.
Un osamodas de niveau 150 ne sera pas autorisé à s'inscrire, le niveau requis à l'inscription est 200.
Mais justement un osamodas niveau 200 très adepte du PvPm se sera déjà inscrit le premier jour, donc personne ne pourra prendre sa place! Enfin, le ping y était aussi pour beaucoup dans l'épreuve de rapidité, dont le temps. L'épreuve de popularité n'était pas non plus une très bonne sélection des participants, en particulier sur les très gros serveurs.

Ici, le fait d'avoir le classement permet simplement à certains joueurs qui participent d'avoir leur place assurée pour l'épreuve de qualification si ils ont déjà fait leurs preuves. Ça n'implique pas qu'ils soient tous titulaires, et probablement que beaucoup rateront les qualifications. De plus, tu as encore des tournois (au minimum le Survi 10 et les DWS) pour faire partie de ce classement, tout est encore possible.

Si tu as de meilleures idées de sélection, on est vraiment ouverts à la discussion, n'hésite pas.

Citation :
Publié par Extra-archer
Vous trouvez pas la date un peu proche des dates de partiels des étudiants?
Les dates sont susceptibles d'être modifiées selon le calendrier d'Ankama. Ils ont souhaité (ce qui est logique) que le tournoi ne tombe pas en plein dans les DWS donc on avait un créneau minimum. Ensuite, on a préféré ne pas mettre de match pendant les fêtes (Noël, Nouvel An), ce qui se comprend. Les dates sont proches des partiels, mais ne tombent a priori pas dedans pour les joueurs français. En revanche, si tu es belge ou suisse, ou canadien, c'est possible que ça ne soit pas l'idéal .

Citation :
Publié par Black-Aurora
Je remarque ici ce que j'ai marqué sur Twitter. Plusieurs personnes (dont moi) ont fait certains des tournois mais pas avec le personnage principal pour diverses raisons (Zobal interdit partout lol). Comment cela va être géré pour ces cas là ? Il y en a d'autres j'imagine.

De plus les tournois que tu as pris en compte pour la qualification ne se sont (j'me trompe p-ê pour un tournoi genre le survi qui était intra-serveur?) déroulés dans une période qui ne correspond pas à celle du Tournoi des Nations. Ainsi j'ai par exemple dû rater les 1001 griffes à cause des fêtes, le D&S ou la Coupe des Oppressés pour mes partiels mais ce tournoi tombe dans un mois creux et donc faisable. Il est donc possible que nbr de joueurs ne soient pas ici car indisponibles lors des tournois sélectionnés mais disponibles pour celui là.

Des impartialités que je comprends car il faut bien faire une sélection des tournois mais j'espère que le SAV sera à l'écoute des nombreuses coquilles citées ci-dessus auxquelles les joueurs vont être confrontés.
Il suffit de nous prévenir si tu as fait un tournoi avec un autre personnage, et on fusionne les points après vérification. Effectivement, certains anciens tournois étaient sur des périodes compliquées (surtout les 1001G), et pour le Tournoi des Nations, les dates sont assez idéales. Mais on ne peut pas faire grand chose pour les joueurs indisponibles sur les années précédentes malheureusement.
Citation :
Publié par Vivi ^^
Très bonne question. On a pas réfléchi au problème, et on va attendre de voir le groupement de serveurs que propose Ankama. Une idée que j'avais était de faire jouer une personne deux fois de suite dans le cas exceptionnel où ça arriverait (match à 21h puis à 22h par exemple). Mais on en a pas vraiment discuté, et c'est juste une idée comme ça. Si tu as des propositions, on est preneurs.
A vrai dire, j'avais pensé à la même chose au départ mais, avec du recul, je me dis qu'il y a peut-être quelque chose d'intéressant à faire.
Je m'explique mais n'hésites pas à me dire si ce n'est complexe ou pas suffisamment clair.

Pour le moment, vous êtes parti sur un système de points où une victoire rapporte 3 points et une défaite 0. Au final, ce système est uniquement binaire et cela ne change strictement rien d'attribuer 1 point ou 3 points pour la victoire en fin de compte.

Cependant, et vous l'avez relevé, le défaut d'un système de point pur est qu'il incombe d'avoir une parité des matchs jouées. Or, dans une situation comme celle que je soulève, qui a une probabilité non négligeable de se produire au vu du nombre de serveurs et de l'effervescence ralentissante envers le Goulta d'année en année, vous serez rapidement embêtés.

La solution que je propose est, d'une part, de passer en ratio de victoire plutôt qu'en nombre de points. Ainsi, dans l'éventualité où un joueur a joué 1 ou 2 matchs de + que les autres, il ne sera pas nécessairement favorisé par rapport à ses concurrents.

Ceci permet d'ouvrir plusieurs possibilités :
Une absence serait toujours comptabilisé comme un match joué et perdu.
Et, dans le cas d'une absence, un autre joueur tiré aléatoirement se verrait demander de jouer le cbt en lieu et place de la personne absente (ce serait à lui de choisir s'il prendre le risque ou pas d'améliorer son ratio tout en gardant un risque pour lui s'il joue le cbt).
Cette notion de risque est, bien entendu, associé à la notion de demander, c'est-à-dire qu'il a le droit de refuser de jouer ce match supplémentaire s'il veut se contenter de son ratio actuel. Une demande serait faite aux autres joueurs également l'un après l'autre (Si un accepte, tant mieux, si tous refusent alors ce sera le premier joueur tiré au sort qui devra jouer le cbt).
Citation :
Publié par Vivi ^^
Un osamodas de niveau 150 ne sera pas autorisé à s'inscrire, le niveau requis à l'inscription est 200.
Mais justement un osamodas niveau 200 très adepte du PvPm se sera déjà inscrit le premier jour, donc personne ne pourra prendre sa place! Enfin, le ping y était aussi pour beaucoup dans l'épreuve de rapidité, dont le temps. L'épreuve de popularité n'était pas non plus une très bonne sélection des participants, en particulier sur les très gros serveurs.

Ici, le fait d'avoir le classement permet simplement à certains joueurs qui participent d'avoir leur place assurée pour l'épreuve de qualification si ils ont déjà fait leurs preuves. Ça n'implique pas qu'ils soient tous titulaires, et probablement que beaucoup rateront les qualifications. De plus, tu as encore des tournois (au minimum le Survi 10 et les DWS) pour faire partie de ce classement, tout est encore possible.

Si tu as de meilleures idées de sélection, on est vraiment ouverts à la discussion, n'hésite pas.
Il y a une différence entre être adepte de pvpm et faire tous les tournois en étant au minimum en 8ème de finale.
Je fais beaucoup de tournois et ce depuis des années ce qui fait de moi un adepte en pvpm, seulement, rares sont les fois où je m'inscris pour gagner forcement, je prefère privilégier une team de potes.
Les tournois où tu try hard vraiment c'est les tournois comme les 1001 griffes où seule une poignée d'équipes passent les poules ce qui n'est absolument pas représentatif.
Concernant l'épreuve de popularité :
1- elle était sous plusieurs jours
2- Depuis les 2/3 dernières années le nombre de tours > le temps
3- j'ai un ping de merde depuis des années pourtant j'ai participé aux quatres derniers goultarminators.
L'épreuve de popularité était une bonne chose, tu deviens pas populaire sans rien faire.

Bref, de toute façon vous y avez passé tellement de temps sur votre système que vous le defendrez jusqu'au bout ce qui est normal, le débat est donc inutile. Je tenais seulement à donner mon avis sur le fait de qualifier des gens sur leur ping.

Bonne chance pour le tournoi !
Citation :
Publié par Hadex
Il y a une différence entre être adepte de pvpm et faire tous les tournois en étant au minimum en 8ème de finale.
Je fais beaucoup de tournois et ce depuis des années ce qui fait de moi un adepte en pvpm, seulement, rares sont les fois où je m'inscris pour gagner forcement, je prefère privilégier une team de potes.
Je veux bien croire, mais il y a surtout une différence entre être adepte de pvpm et être performant au final. Sur quel critère peut-on se baser si ce n'est les performances en tournoi ?

Citation :
Publié par Hadex
Concernant l'épreuve de popularité :
1- elle était sous plusieurs jours
2- Depuis les 2/3 dernières années le nombre de tours > le temps
3- j'ai un ping de merde depuis des années pourtant j'ai participé aux quatres derniers goultarminators.
L'épreuve de popularité était une bonne chose, tu deviens pas populaire sans rien faire.
Non effectivement il suffisait d'avoir une grosse alliance ^^ Parfois la popularité était réelle, mais c'était loin d'être systématique.
Tu sais très bien que les meilleurs de chaque classes sont dans le même nombre de tours, et que ça se joue donc au temps. Ton exemple n'est pas du tout représentatif car il n'y avait aucune sérieuse concurrence sur Rykke en osa depuis des années !
Citation :
Publié par Hadex
L'épreuve de popularité était une bonne chose, tu deviens pas populaire sans rien faire.
Pas d'accord. C'est peut-être valable sur Rykke-Errel (encore que des retours que j'ai eu, y a un des joueurs qui était probablement meilleur que son titulaire qui s'est fait salement boycott) mais sur la plupart des serveurs ça veut absolument rien dire.

La plupart du temps, il te suffit de faire partie de l'alliance dominante pour avoir un gros avantage en terme de votes.
De la même manière, un joueur ancien et donc "connu" aura tendance à être plus populaire qu'un ancien, sans forcément être meilleur, y a beaucoup de joueurs qui sont passés sans être stuff et actifs juste car ils étaient "connus" (et pour le coup j'parle pas forcément de Djaul ).
On peut évoquer également les divers cas de triche qui ont eu lieu au cours des années (multivotes notamment voir mulage de temps - slt oniz jtm -).

L'épreuve de popularité c'était pour moi une énorme connerie, j'étais le premier à souhaiter un système plus à même de faire ressortir les joueurs actifs en pvpm. C'est en partie le cas avec la première journée d'inscriptions + le système de sélection des titulaires.

J'tombe néanmoins d'accord avec toi sur le fait que la deuxième sélection est pas dingue, mais c'est à mon sens un des seul moyen de faire ressortir de nouvelles têtes (même si j'aurais préféré un système de 4 sélectionnés jour 1 et 2 sélectionnés jour 2) et de "donner" une chance à tous même si illusoire car dépendant de la connexion.
Citation :
Publié par Eternidad-Iniciada
Bonjour,
Les stuffs seront fournis ou c'est à l'ancienne ?
Et, quand est-ce qu'on aura un classement réunissant tous les résultats de tournoi?
Tout comme le Goultarminator, tes stuffs seront importés, et les échanges seront bloqués.
Quand tu parles de "tout les résultats", tu parle des tournois intra serveur ? Si c'est le cas, ça demande un travail d'archivage incroyable, voir impossible, et c'est surtout absolument pas représentatif, car ce sont des tournois sur des serveurs, donc non accessible à tous, et ayant peu de valeur pour certains (sans offense, mais ayant indéniablement un niveau moindre par rapport aux gros tournois utilisés pour le classement actuel.)
Ce mode de qualification est pire que celui du goultar...
Là il suffira pas de tryhard pendant des jours pour faire le meilleur temps/tour, il faudra juste spam l'annonce d'inscription sur le forum offi...
Au moins l'ancien système il fallait être un minimum motivé pour participer, là n'importe quel random pourra s'inscrire ...
Et leur système de privilégié les places à ceux qui ont gagné les anciens tournois c'est encore plus une blague ahah, ça empêche l'émergence de nouvelles personnes qui auraient pu avoir leur chance.. ça empêche d'aller de l'avant...
ça promet une nouvelle fois.. Mais comparé aux autres, c'est le seul tournois qui commence mal sur le papier comparé aux autres
Comment comptez vous gérer les égalités ? Dans le cas où, pour une classe, les joueurs 2 et 3 sont à égalité, qui est titulaire, et qui est remplaçant ? En admettant que vous instauriez un autre type de points (cf les points Goultar par exemple), l'égalité pourra toujours être présente. Il serait peut-être intéressant dans ce cas de mettre en valeur les joueurs qui ont réussis à décrocher des victoires avec les coéquipiers les moins bien classés (je ne sais pas si vous y avez déjà réfléchis, mais si c'est une solution valable, c'est quand même compliqué à réaliser).

Autre cas particulier : à la fin de la 13ème ronde, j'ai déjà effectué 10 matchs, et j'en ai remporté 7, ce qui fait de moi un joueur sans doute très bien classé. Malgré tout, 2 de ces matchs ont été gagné alors que j'étais un joueur dit "en attente", qui a remplacé un absent. Sachant que si je joue les 2 dernières rondes et que je perds les deux, je serai donc à 5 victoires sur 10, ce qui ferait de moi un joueur moyen. Je décide donc d'être malade, incapable de sortir de mon lit et de pouvoir jouer les deux dernières rondes, malgré le fait que je sois connecté h24 en dehors de ça, parce que je suis un petit malin. Comment sanctionner ça sans forcément pénaliser un joueur qui sera vraiment dans l'incapacité de jouer un match ?
Une solution possible (encore une fois ça demande beaucoup de travail des organisateurs :/) : chaque participant devra signaler ses disponibilités sur chaque ronde (elles ne seront pas prises en compte pour choisir les joueurs "en attente" je pense, mais ça se discute), pour éviter la triche sur les dernières rondes. Malgré tout, comme un imprévu est vite arrivé, il sera possible de ne pas jouer un match alors qu'on doit normalement le jouer une seule fois (chiffre à titre indicatif) parmi les 15 rondes sans être pénalisé.

Sinon, comme beaucoup, et comme on en avait parler Virgilou, la rapidité sur les inscriptions c'est pas vraiment une bonne idée, c'est vraiment là par manque d'idées complémentaires. Ce sont bien évidemment des choses peu représentatives, mais n'est il pas possible d'effectuer une priorité sur des détails, comme le fait d'avoir par exemple un bouclier batailleur sur son compte, ou par rapport à la côte Kolizéum (ou encore mieux, favoriser les joueurs du premier classement qui n'ont pas été pris à la 1ère vague, mais cela dépendrait alors de leur nombre, puisque s'ils étaient vraiment trop nombreux, la phase 2 ne servirait strictement à rien) ? L'idée est, je trouve, de pouvoir laisser sa chance à n'importe qui. Pourtant, Je pense que "n'importe qui" n'a pas vraiment sa place dans ce type de tournoi. Il aurait bien évidemment peu de chances de se qualifier via la phase de combat, mais le souci étant qu'il prendrait la place d'une personne qui aurait lui potentiellement entièrement sa place. Ainsi, l'idée ici serait de favoriser (moindrement puisque mes exemples cités ne sont que détail, mais ce n'est que de vagues idées à améliorer) le niveau de chacun des 6 joueurs, mais aussi sa motivation à jouer, entre autre, avec des inconnus, ce qui sera potentiellement le cas lors de la phase de combat (je parle notamment ici pour la côte Kolizéum en file solo (j'aime assez cette idée, malgré que l'aléatoire joue pour beaucoup (mdr une parenthèse dans une parenthèse dans une parenthèse) et que le 3v3 n'est pas du 4v4), qui représente actuellement plutôt bien l'idée globale de la phase de combat (sauf pour l'équilibrage, mais bon, faut faire quand même un paquet de Koli pour avoir une grosse côte, et on ne peut pas toujours tomber en triple pilier contre une team poubelle), et cela serait de plus une bonne motivation pour donner un boost potentiel au Koli en file solo, qui laisserait également sa chance à "n'importe qui").

Bref, je pense que le règlement pourra sans doute encore changer un peu, vu qu'il reste pas mal de temps avant le début du tournoi. Bonne chance malgré tout, c'est un taff énorme, et une excellente idée globale.

J'espère je t'ai embrouillé Eli, c'était le but hhh
ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul a préférer le format goultarminator au niveau de l'importation des personnages, j'espère pour vous que ça va bien marcher et que le studio officialisera à 100% ce tournoi sur des prochaines éditions (si j'ai bien compris c'est du semi-officiel?).

Au niveau des inscriptions, c'est pas mal de réserver des places aux joueurs PvPm actifs des précédents tournois lors de la première journée, on peut trouver ça un peu injuste pour les joueurs qui voudraient se faire une place mais bon, la fusion impose une sélection plus stricte qu'avant des participants pour avoir des matchs de qualité.

J'ai trouvé le système de tirage au sort des combats pour l'épreuve de qualification très intéressant, la connaissance des synergies avec chaque classe devient primordiale pour les candidats.

En bref que du bon !

J'vais essayer de motiver Ombre à présenter suffisamment de candidats (on était beaucoup là bas à déplorer la fin du goultarminator)
Citation :
Publié par ririri
Ce mode de qualification est pire que celui du goultar...
Là il suffira pas de tryhard pendant des jours pour faire le meilleur temps/tour, il faudra juste spam l'annonce d'inscription sur le forum offi...
Au moins l'ancien système il fallait être un minimum motivé pour participer, là n'importe quel random pourra s'inscrire ...
Et leur système de privilégié les places à ceux qui ont gagné les anciens tournois c'est encore plus une blague ahah, ça empêche l'émergence de nouvelles personnes qui auraient pu avoir leur chance.. ça empêche d'aller de l'avant...
ça promet une nouvelle fois.. Mais comparé aux autres, c'est le seul tournois qui commence mal sur le papier comparé aux autres
Le Goultarminator a toujours été un tournoi élitiste, seuls les meilleurs étaient censé pouvoir participer. Comment définir les meilleurs si ce n'est grâce à leurs résultats sur des tournois passés ? Ce n'est pas parfait, mais c'est bien mieux que rien.
On peut considérer que la population des serveurs post-fusion devrait être similaire à celle des serveurs il y a quelques années. Je sais que, quoi qu'on puisse en penser par ailleurs, Rykke était parmi les plus peuplés et également un serveur pas mal axé pvpm. Pour autant, il n'y a pas dû avoir un seul Goulta où il y a eu 5 inscrits dans chaque classe... Ce n'est qu'un exemple mais je pense qu'il est assez représentatif.
Pour peu de classe et pour peu de serveur le classement devrait avoir 3 joueurs. Ce qui veut dire qu'il y aura souvent plus de 3 places pour la deuxième journée d'inscription. Et je pense pas que ce sera tant un rush que ça, il n'y a pas non plus tant de personnes intéressées par ce genre d'événements ; déjà que tout le monde ne voulait pas faire le Goulta, qui avait quand même un niveau de hype supérieur au TDN...
Bref, pour conclure, on y a pas mal réfléchi mais on ne pense vraiment pas qu'il y aura beaucoup de frustrés ni de problèmes de "random" prenant la place de joueurs motivés.


Citation :
Publié par Pandora's Reborn
si j'ai bien compris c'est du semi-officiel?
Si on veut oui, l'orga est composée de joueurs à 100% mais on est aidés par les CM et on a quelques possibilités que les tournois amateurs n'ont pas habituellement ^^ (comme avoir un import des personnages).
Citation :
Publié par Fabolous
A vrai dire, j'avais pensé à la même chose au départ mais, avec du recul, je me dis qu'il y a peut-être quelque chose d'intéressant à faire.
Je m'explique mais n'hésites pas à me dire si ce n'est complexe ou pas suffisamment clair.

Pour le moment, vous êtes parti sur un système de points où une victoire rapporte 3 points et une défaite 0. Au final, ce système est uniquement binaire et cela ne change strictement rien d'attribuer 1 point ou 3 points pour la victoire en fin de compte.

Cependant, et vous l'avez relevé, le défaut d'un système de point pur est qu'il incombe d'avoir une parité des matchs jouées. Or, dans une situation comme celle que je soulève, qui a une probabilité non négligeable de se produire au vu du nombre de serveurs et de l'effervescence ralentissante envers le Goulta d'année en année, vous serez rapidement embêtés.

La solution que je propose est, d'une part, de passer en ratio de victoire plutôt qu'en nombre de points. Ainsi, dans l'éventualité où un joueur a joué 1 ou 2 matchs de + que les autres, il ne sera pas nécessairement favorisé par rapport à ses concurrents.

Ceci permet d'ouvrir plusieurs possibilités :
Une absence serait toujours comptabilisé comme un match joué et perdu.
Et, dans le cas d'une absence, un autre joueur tiré aléatoirement se verrait demander de jouer le cbt en lieu et place de la personne absente (ce serait à lui de choisir s'il prendre le risque ou pas d'améliorer son ratio tout en gardant un risque pour lui s'il joue le cbt).
Cette notion de risque est, bien entendu, associé à la notion de demander, c'est-à-dire qu'il a le droit de refuser de jouer ce match supplémentaire s'il veut se contenter de son ratio actuel. Une demande serait faite aux autres joueurs également l'un après l'autre (Si un accepte, tant mieux, si tous refusent alors ce sera le premier joueur tiré au sort qui devra jouer le cbt).
Dans le dernier point de la gestion des indisponibilités, on a noté que si l'un des candidats avait un match supplémentaire par rapport aux autres, alors ce match ne serait pas comptabilisé dans le classement final. Le cas que tu soulèves où un joueur a joué 2 matchs de plus qu'un de ses concurrents ne peut pas se produire : la différence du nombre de matchs est au plus de un.

L'algorithme fonctionne en fait comme ça :

Dans un premier temps il tire aléatoirement une map, et ensuite il tire aléatoirement 4 compositions qu'il fait s'affronter deux à deux. Pour "remplir" les compositions avec des joueurs aléatoires, il va balayer tous les joueurs dans une classe par ordre croissant de match joués, et les mettre automatiquement sur un match. Cela fait que si un joueur a joué un match de moins à une ronde, il sera forcément pris pour la ronde suivante, de sorte qu'à la toute dernière ronde, il ne peut y avoir deux joueurs dans une même classe et un même serveur qui aient deux matchs joués d'écart.

Je n'ai pas très bien compris le reste de ta proposition désolé, peux-tu expliciter ? Je te rejoins par contre sur le fait qu'on puisse donner 3 ou 1 points pour une victoire, ça ne change absolument rien.


Citation :
Publié par ririri
Ce mode de qualification est pire que celui du goultar...
Là il suffira pas de tryhard pendant des jours pour faire le meilleur temps/tour, il faudra juste spam l'annonce d'inscription sur le forum offi...
Au moins l'ancien système il fallait être un minimum motivé pour participer, là n'importe quel random pourra s'inscrire ...
Et leur système de privilégié les places à ceux qui ont gagné les anciens tournois c'est encore plus une blague ahah, ça empêche l'émergence de nouvelles personnes qui auraient pu avoir leur chance.. ça empêche d'aller de l'avant...
ça promet une nouvelle fois.. Mais comparé aux autres, c'est le seul tournois qui commence mal sur le papier comparé aux autres
On a commencé à parler du tournoi très longtemps à l'avance (il reste encore 5 mois) pour deux raisons : premièrement prévenir les joueurs et deuxièmement recueillir vos avis sur le règlement. Je comprends que le système d'inscription ne fasse pas l'unanimité (et je te promets qu'on a réfléchi très longtemps à des solutions), mais c'est simplement que nous n'en avons pas trouvé de meilleure. Si tu as une meilleure proposition, ou des améliorations, ou quoi que ce soit qui fasse avancer le tournoi, on est pas du tout fermés à la discussion.

Le problème à résoudre est : partant d'un nombre différent de joueurs par classe et par serveur, comment les réduire à maximum 6 par classe par serveur de la façon la plus équitable possible? Si tu trouves une solution on est preneurs, on a pas fait ces inscriptions pour frustrer les joueurs je te promets !

Citation :
Publié par Link-destenebres
Comment comptez vous gérer les égalités ? Dans le cas où, pour une classe, les joueurs 2 et 3 sont à égalité, qui est titulaire, et qui est remplaçant ? En admettant que vous instauriez un autre type de points (cf les points Goultar par exemple), l'égalité pourra toujours être présente. Il serait peut-être intéressant dans ce cas de mettre en valeur les joueurs qui ont réussis à décrocher des victoires avec les coéquipiers les moins bien classés (je ne sais pas si vous y avez déjà réfléchis, mais si c'est une solution valable, c'est quand même compliqué à réaliser).
En cas d'égalité, le PVA départage. Le PVA est la somme des points des adversaires rencontrés (plus tu as rencontré d'adversaires forts, plus ils ont marqué de points, et donc plus ton PVA augmente). Des doubles égalités points + PVA seront en revanche très peu probables.

Citation :
Publié par Link-destenebres
Autre cas particulier : à la fin de la 13ème ronde, j'ai déjà effectué 10 matchs, et j'en ai remporté 7, ce qui fait de moi un joueur sans doute très bien classé. Malgré tout, 2 de ces matchs ont été gagné alors que j'étais un joueur dit "en attente", qui a remplacé un absent. Sachant que si je joue les 2 dernières rondes et que je perds les deux, je serai donc à 5 victoires sur 10.
Je pense que tu n'as pas compris le principe des joueurs "en attente". Lorsqu'un joueur remplace, c'est exactement comme si il avait été sélectionné dès le départ pour l'algorithme, il ne fait pas la différence. Si tu as fait 7 victoires, dont deux en remplaçant un joueur indisponible, tu as 7 victoires. L'algorithme te sélectionnera tant que tu as un match de moins qu'au moins un de tes concurrents. Si tu as le même nombre de match, tu ne seras plus sélectionné, remplacement ou non. Avec 7 victoires d'ailleurs, je pense que tu es titulaire quelle que soit ta classe, sauf éventuellement feca/eni.

Citation :
Publié par Link-destenebres
Sinon, comme beaucoup, et comme on en avait parler Virgilou, la rapidité sur les inscriptions c'est pas vraiment une bonne idée, c'est vraiment là par manque d'idées complémentaires. Ce sont bien évidemment des choses peu représentatives, mais n'est il pas possible d'effectuer une priorité sur des détails, comme le fait d'avoir par exemple un bouclier batailleur sur son compte, ou par rapport à la côte Kolizéum (ou encore mieux, favoriser les joueurs du premier classement qui n'ont pas été pris à la 1ère vague, mais cela dépendrait alors de leur nombre, puisque s'ils étaient vraiment trop nombreux, la phase 2 ne servirait strictement à rien) ? L'idée est, je trouve, de pouvoir laisser sa chance à n'importe qui. Pourtant, Je pense que "n'importe qui" n'a pas vraiment sa place dans ce type de tournoi. Il aurait bien évidemment peu de chances de se qualifier via la phase de combat, mais le souci étant qu'il prendrait la place d'une personne qui aurait lui potentiellement entièrement sa place. Ainsi, l'idée ici serait de favoriser (moindrement puisque mes exemples cités ne sont que détail, mais ce n'est que de vagues idées à améliorer) le niveau de chacun des 6 joueurs, mais aussi sa motivation à jouer, entre autre, avec des inconnus, ce qui sera potentiellement le cas lors de la phase de combat (je parle notamment ici pour la côte Kolizéum en file solo (j'aime assez cette idée, malgré que l'aléatoire joue pour beaucoup (mdr une parenthèse dans une parenthèse dans une parenthèse) et que le 3v3 n'est pas du 4v4), qui représente actuellement plutôt bien l'idée globale de la phase de combat (sauf pour l'équilibrage, mais bon, faut faire quand même un paquet de Koli pour avoir une grosse côte, et on ne peut pas toujours tomber en triple pilier contre une team poubelle), et cela serait de plus une bonne motivation pour donner un boost potentiel au Koli en file solo, qui laisserait également sa chance à "n'importe qui").
Nous avions réfléchi au début à considérer le koli dans le mode d'inscription, mais nous le jugeons trop peu représentatif de la capacité d'un joueur à être bon en PvPm du fait de l'absence de restriction. Par ailleurs, nous ne souhaitons pas forcer les joueurs à enchaîner des victoires koli pour avoir plus de chance de s'inscrire, et je n'imagine même pas à quel point ça pourrait être rébarbatif pour certains . Si l'inscription doit être améliorée, c'est par un système précis et équitable pour tous, tout en laissant à un joueur qui n'a jamais fait ses preuves la possibilité de participer.

Dernière modification par Vivi ^^ ; 02/07/2017 à 14h20.
Citation :
Publié par Cpt-herlock
On gagne la pano champion ? Et faite le comme a la dofus cup et dws 1001g ya plein de joueurs qui ont vendu leurs stuff
Comme ça a déjà été expliqué le fait de n'avoir que ses stuffs est voulu et très apprécié pour pas mal de joueurs; c'est à l'image du goultarminator, l'un (si ce n'est le?) des tournois les plus apprécié sur le jeu.
Cela permet également d'avoir une motivation supplémentaire (fin je sais pas si supplémentaire est adapté^^^^) pour ne pas vendre ses stuffs justement (ou même se restuff), ce qui est positif.
En 5 mois tu as largement le temps d'avoir une optimisation de très haut niveau actuellement !

Il y a déjà pleins d'autres tournois qui ne demandent pas d'optimisation comme tu l'as souligné.
Citation :
Publié par Winda
le fait de n'avoir que ses stuffs est voulu et très apprécié pour pas mal de joueurs.
Alors, euh, non ou alors j'aimerais sans ironie savoir d'où sort cette info (et ne pas me dire qu'il suffit de voir les gens qui le demandent puisque, c'est bien connu, ce sont toujours les mécontents qui s'expriment, je peux en témoigner). Car hormis la minorité ultra opti qui doit représenter 0,5 à 1% des joueurs je vois pas comme on peut préférer un tel système plutôt qu'un autre qui place tout le monde sur un pied d'égalité. La proportion est peut être un peu plus grande pour ceux qui veulent disposer de leurs propres stuffs en plus des tous les équipements jets parfaits et encore, elle doit rester très faible.

Par ailleurs le succès du goultarminator n'était pas du tout lié au fait qu'on doive y utiliser ses équipements mais plutôt au format du tournoi (serveur vs serveurs etc) et à sa symbolique. Et il faut pas oublier que ça concernait ~1 500 joueurs et que je suis convaincu que dans le lot il y en avait une bonne partie qui aurait préféré un système TDA like. D'ailleurs y a toujours eu énormément de prêt de stuffs et autres justement, donc au final la notion de mérite défendue n'est même plus présente. C'est encore le cas actuellement avec les tournois beta actuelle ou tout le monde quémande des stuffs un peu partout, ce qui est compréhensible.

Personnellement je trouve ça totalement stupide dans un tournoi e-sport que tout le monde ne parte pas du même point. J'vais pas répéter tout ce qui a pu être dit sur le fait que dans quasiment tous les "gros" jeux e-sport ça ne fonctionne pas comme ça. Cette différence est surement due au fait qu'on parle là d'un MMO mais ça reste une bêtise pour moi. Je pense qu'il faudrait totalement dissocier l'aspect compétitif du reste du contenu du jeu (ça inclut également de pouvoir s'inscrire avec n'importe quelle classe sans besoin d'aller potentiellement up une mule 150 si nécessaire, chose ce qui n'est pas forcément un problème pour moi mais peut l'être pour d'autres).

Là, à la limite, c'est organisé par les joueurs je peux comprendre que ça soit ainsi mais j'espère que si ça revient à l'avenir ça sera sur un format Dofus Cup/ 1001 G/ TDA (je parle uniquement au niveau des équipements) proposé avec l'aide d'Ankama.

Dernière modification par Spark' ; 03/07/2017 à 00h51.
Citation :
Publié par Spark'
Alors, euh, non ou alors j'aimerais sans ironie savoir d'où sort cette info (et ne pas me dire qu'il suffit de voir les gens qui le demandent puisque, c'est bien connu, ce sont toujours les mécontents qui s'expriment, je peux en témoigner). Car hormis la minorité ultra opti qui doit représenter 0,5 à 1% des joueurs je vois pas comme on peut préférer un tel système plutôt qu'un autre qui place tout le monde sur un pied d'égalité.
Euh déjà il ne me semble pas avoir donné de chiffres ni insinuer une quelconque source officielle, cela semble donc assez simple de déduire qu'il s'agit surtout d'un avis personnel
De quelle minorité ultra opti parles-tu ? Nous ne jouons pas au même jeu car l'optimisation sur ce MMO est devenue très simple depuis bien longtemps.
Le fait de ne plus avoir besoin d'équipements pour les tournois compromet fortement l'intérêt d'optimisation, et donc favorise l'arrêt prématuré du jeu. (pas pour tout le monde, mais ça sera forcément le cas pour une partie des joueurs, l'économie actuelle sur le jeu et de nombreux arrêts ne sont pas là par hasard)
C'est d'ailleurs en total contradiction avec les MMO.

Alors je n'ai pas dit qu'il devrait avoir uniquement des tournois comme celui-ci, mais simplement qu'il est légitime de penser que plusieurs types de tournois puissent cohabiter.
Ce qui est un peu la marque de fabrique du jeu d'ailleurs; avoir des activités pour tous les goûts.
Dans le cas contraire il ne sera plus nécessaire d'avoir à s'optimiser, s'abonner ou de jouer au jeu pour gagner de l'argent issu des tournois Ankama, j'avoue que ça peut être sympa aussi.

Sinon j'aimerais sans ironie savoir d'où tu sors l'info que le succès du goultarminator est lié à l'aspect serveur vs serveur perdu depuis bien longtemps ? (depuis la possibilité de migration)
Et les très nombreux tournois amateurs ont eu énormément du succès simplement car il n'y avait rien d'autres proposé c'est ça?
Nous verrons bien le succès de celui-ci, à mon avis il répondra clairement à la demande de pas mal de joueurs oui.

Sinon Ankama a déjà donné son fil conducteur et son point de vue au sujet des tournois, tu n'as donc plus besoin d'espérer car les équipements seront fournis à chaque fois.
Citation :
Publié par Spark'
Alors, euh, non ou alors j'aimerais sans ironie savoir d'où sort cette info (et ne pas me dire qu'il suffit de voir les gens qui le demandent puisque, c'est bien connu, ce sont toujours les mécontents qui s'expriment, je peux en témoigner). Car hormis la minorité ultra opti qui doit représenter 0,5 à 1% des joueurs je vois pas comme on peut préférer un tel système plutôt qu'un autre qui place tout le monde sur un pied d'égalité. La proportion est peut être un peu plus grande pour ceux qui veulent disposer de leurs propres stuffs en plus des tous les équipements jets parfaits et encore, elle doit rester très faible.

Par ailleurs le succès du goultarminator n'était pas du tout lié au fait qu'on doive y utiliser ses équipements mais plutôt au format du tournoi (serveur vs serveurs etc) et à sa symbolique. Et il faut pas oublier que ça concernait ~1 500 joueurs et que je suis convaincu que dans le lot il y en avait une bonne partie qui aurait préféré un système TDA like. D'ailleurs y a toujours eu énormément de prêt de stuffs et autres justement, donc au final la notion de mérite défendue n'est même plus présente. C'est encore le cas actuellement avec les tournois beta actuelle ou tout le monde quémande des stuffs un peu partout, ce qui est compréhensible.

Personnellement je trouve ça totalement stupide dans un tournoi e-sport que tout le monde ne parte pas du même point. J'vais pas répéter tout ce qui a pu être dit sur le fait que dans quasiment tous les "gros" jeux e-sport ça ne fonctionne pas comme ça. Cette différence est surement due au fait qu'on parle là d'un MMO mais ça reste une bêtise pour moi. Je pense qu'il faudrait totalement dissocier l'aspect compétitif du reste du contenu du jeu (ça inclut également de pouvoir s'inscrire avec n'importe quelle classe sans besoin d'aller potentiellement up une mule 150 si nécessaire, chose ce qui n'est pas forcément un problème pour moi mais peut l'être pour d'autres).

Là, à la limite, c'est organisé par les joueurs je peux comprendre que ça soit ainsi mais j'espère que si ça revient à l'avenir ça sera sur un format Dofus Cup/ 1001 G/ TDA (je parle uniquement au niveau des équipements) proposé avec l'aide d'Ankama.
Si je devais exprimer mon avis, je dirais que ce tournoi, dans la lignée du goulta, fait appelle à une facette du jeu qui va de paire avec le pvp : la forgemagie. Les stuffs sont travaillés en fonction du jeu qu'on veut jouer, et cette recherche de l'optimisation parfaite est tellement gratifiante. ( Avoir le meilleur item du jeu, par la avoir un des rares item comme ca par ci etc. )
Cela permet à deux builds classique d'être significativement différent de par l'fm qu'on en fait. Et de faire appelle à ces joueur qui d'une maniere participeront à ce tournoi par le biais des items magnifiques qu'ils créaient.
Et donne un sens à la quête de kamas !
Je trouves ça plus complet personnellement.
Il n'y a même pas de quoi débattre, le goultarminator ou plutôt le fait de rendre utile le temps que l'on a passé sur le jeu a évidemment un gros succès. La forgemagie et l'optimisation sans limite sont là uniquement pour ce genre de tournoi en fait.
Y'a beaucoup de joueurs qui souhaitent jouer sur des tournois où leur optimisation sera utile, c'est absolument normal sur un mmorpg. Faut changer de jeu si vous voulez un pied d'égalité
Et c'est souvent cette ''''''''minorité ultra opti'''''''''' qui donne envie aux débutants de progesser, et ces joueurs font une belle promotion au jeu.
Citation :
Publié par Mitch75
Si je devais exprimer mon avis, je dirais que ce tournoi, dans la lignée du goulta, fait appelle à une facette du jeu qui va de paire avec le pvp : la forgemagie. Les stuffs sont travaillés en fonction du jeu qu'on veut jouer, et cette recherche de l'optimisation parfaite est tellement gratifiante. ( Avoir le meilleur item du jeu, par la avoir un des rares item comme ca par ci etc. )
Cela permet à deux builds classique d'être significativement différent de par l'fm qu'on en fait. Et de faire appelle à ces joueur qui d'une maniere participeront à ce tournoi par le biais des items magnifiques qu'ils créaient.
Et donne un sens à la quête de kamas !
Je trouves ça plus complet personnellement.
Je ne comprends pas vraiment en quoi la forgemagie va de paire avec le PvP ??? D'autant plus qu'il y a une grosse part chance dans la forgemagie, et je ne pense pas que celle-ci devrait pouvoir influer sur un tournoi officiel, de façon aussi minime que ce soit.

Citation :
Publié par Winda
De quelle minorité ultra opti parles-tu ? .... l'optimisation sur ce MMO est devenue très simple depuis bien longtemps.
Le fait de ne plus avoir besoin d'équipements pour les tournois compromet fortement l'intérêt d'optimisation, et donc favorise l'arrêt prématuré du jeu.
Exactement cette minorité là, qui pense que l'optimisation est très simple. Avoir un ou deux stuffs avec exo PA PM c'est une chose, avoir des dizaines d'items avec 4/5% parfois dans plusieurs éléments différents dessus, des exos PO/invos pour chaque stuff, c'en est une autre. Tu as l'impression que c'est normal car j'imagine que tu joues/côtoies des personnes pour qui ça l'est aussi mais pour une écrasante majorité des joueurs ce n'est pas la cas. L'optimisation permet de se démarquer dans les tournois amateurs et ainsi de s'entraîner pendant l'année, ce qui est à mes yeux suffisant. Si je me suis mal exprimé je parlais d'égalité surtout pour les tournois officiels inter-serveurs (et ici c'en est un pour moi bien qu'organisé par des joueurs).

Et si vraiment certains jouent machinalement UNIQUEMENT pour s'opti, alors je ne vois pas le problème pour eux s'ils n'ont plus à le faire. S'ils s'amusent en même temps ils continueront à jouer dans tous les cas. Et encore une fois je le répète, la proportion de joueurs qui ne jouent que pour s'optimiser pour les tournois est très faible, donc pour Ankama ce n'est pas un problème non plus.

Citation :
Publié par Winda
Sinon j'aimerais sans ironie savoir d'où tu sors l'info que le succès du Goultarminator est lié à l'aspect serveur vs serveur perdu depuis bien longtemps ? (depuis la possibilité de migration)
Et les très nombreux tournois amateurs ont eu énormément du succès simplement car il n'y avait rien d'autres proposé c'est ça?
.
C'est une raison parmi d'autres (d'ou le "etc.") e ne pense pas que cet aspect soit si perdu que ça, suffit de voir les rivalités entre certains. Ce que je voulais dire c'est que le succès du Goultarminator n'est en aucun cas lié au fait que les joueurs disposent de leurs propres équipements. C'est une supposition mais il me parait évident qu'il en aurait eu encore plus si ce n'était pas le cas. Il y a tout un tas de raison qui explique le succès du Goultarminator mais pas ça. Et pour les tournois amateurs, même chose, certains ont bien marché mais ça n'est pas dû au fait que les stuffs n'étaient pas fournis. Mais comme je l'ai évoqué pour les tournois amateurs je peux comprendre qu'on dispose de ses propres équipements.
Citation :
Publié par Zayl'
le goultarminator ou plutôt le fait de rendre utile le temps que l'on a passé sur le jeu a évidemment un gros succès
non, cf TDA, 1001 G, cup et dws prochainement

Citation :
Publié par Zayl'
La forgemagie et l'optimisation sans limite sont là uniquement pour ce genre de tournoi en fait.
non plus, d'ailleurs certains nombre de joueurs qui font beaucoup de FM et s'optimisent beaucoup ne pratiquent même pas le PvP

Citation :
Publié par Zayl'
beaucoup de joueurs qui souhaitent jouer sur des tournois où leur optimisation sera utile
bah que ceux qui ont la meilleure optimisation en fait, donc non ça doit pas faire beaucoup

Citation :
Publié par Zayl'
Et c'est souvent cette ''''''''minorité ultra opti'''''''''' qui donne envie aux débutants de progesser, et ces joueurs font une belle promotion au jeu.
non, si il y a quelque chose qui fait une belle promotion au jeu et donne envie de progresser ce sont les parcours des bons joueurs et leur "skill" en combat (dont certains font partie de la minorité que j'évoque bien entendu), pas le fait qu'untel ait 15 milliards de stuff.
Citation :
Publié par Spark'
non, cf TDA, 1001 G, cup et dws prochainement
ça fait suffisamment de tournois de ce style du coup, non?

Si des joueurs ont envie d'organiser un tournoi type goultarminator pour l'importation et le serveur vs serveur, où est le problème?

Si c'est un gros bide ils ne referont pas, et si ça marche ils referont peut-être, et pour beaucoup avant l'envie de gagner il y a simplement l'envie de participer, on a déjà une quinzaine de joueurs qui pensent participer sur Ombre en une journée, alors que notre serveur est mort et complètement sous-optimisé.

Ce n'est pas parce que ce tournoi ne te plait pas qu'il ne plait à personne, à part râler pour râler je vois pas bien où tu veux en venir.
Citation :
Ce n'est pas parce que ce tournoi ne te plait pas qu'il ne plait à personne, à part râler pour râler je vois pas bien où tu veux en venir.
j'ai pas l'impression qu'il critique le tournoi là
Merci bien pour ce TDN !
La fin du goultarminator (tournoi ayant beaucoup beaucoup de succès, faut pas répondre à certaines critiques ridicules) a provoqué l'arrêt de nombreuses personnes.
Il y a déjà pleins d'autres tournois avec
les stuffs donnés, le jeu part en assistanat complet, déjà que le niveau baisse de plus en plus. Plus besoin d'être stuff pour gagner maintenant !
Alors merci pour cette nouvelle motivation à reprendre le jeu

C'est grâce aux tournois amateurs comme le votre que des joueurs restent sur le jeu et continuent à s'abo, ou pratiquent la forgemagie qui va en effet de paire avec le pvp haut niveau (la motivation à toujours progresser, toujours aller plus loin.. s'adapter à toutes circonstances.. à mes débuts de jeu c'était les joueurs opti sans limite pro pvpm qui me donnaient envie de progresser)

Dernière modification par Naymew ; 03/07/2017 à 11h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés