[Actu] Lost Ark tire les enseignements de sa bêta 1 et prépare sa bêta 2

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 29 juin 2017 cette actualité sur le site Asie :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2466/4/124974-240.png
Après une première phase de tests en début d'année, le studio SmileGate a utilisé les commentaires des joueurs pour faire évoluer le contenu de Lost Ark. Ce contenu se précise, alors que le studio prépare une bêta #2.

En début d'année, Lost Ark organisait sa première phase de bêta-test en Corée et depuis lors, le MMO hack and slash se fait très discret. C'est manifestement parce que les équipes du studio SmileGate s'étaient attelées à décortiquer les commentaires des premiers...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est bien si ils écoutent et surtout appliquent les critiques de la communauté, on est pas prêt de l'avoir ce jeu.

Si quelqu'un sait si ils font une traduction du jeu en parallèle ou pas ?
Car ça peut tout changer pour nous
Citation :
Publié par Kikamaruu
C'est bien si ils écoutent et surtout appliquent les critiques de la communauté, on est pas prêt de l'avoir ce jeu.
Si quelqu'un sait si ils font une traduction du jeu en parallèle ou pas ?
Car ça peut tout changer pour nous
Le problème c'est une fois Ark chez nous ils vont écouter encore les joueurs qui pleure et mettre le jeux et comme tout les autres jeux avant en casual game....
Salut ,voila ca fait plusieur année que j'espere toucher a ce jeu.. je n'ai pas eu la chance d'acceder a la cbt 1 et jaimerai savoir si quelqu'un pouvait me dire quoi faire pour acceder a la cbt2..
Citation :
Publié par Ludovick
Le problème c'est une fois Ark chez nous ils vont écouter encore les joueurs qui pleure et mettre le jeux et comme tout les autres jeux avant en casual game....
Malheureux je sais, raison pour laquelle je suis partis de BDO, la non écoute des joueurs + la casualisation du jeux et le favoritisme vis à vis des nouveaux joueurs m'a fait fuir y a 2 jours.
Citation :
Publié par Ludovick
Le problème c'est une fois Ark chez nous ils vont écouter encore les joueurs qui pleure et mettre le jeux et comme tout les autres jeux avant en casual game....
on a pas tous le temps de squaté h 24 le pc c'est pas plus mal, voilà pourquoi le parangon sur d3 je m'en contre fou
Ta envie de jouer a un jeu de casus tu va sur un jeu de casus point c'est à cause de gens comme vous qu'on à des jeu médiocre de plus en plus... tous vers le nivellement par le bas donc non merci je veut un jeu bien HC ou le casus n'a pas çà place ou qu'il accepte la règle du die & try à partir de ce moment la pour moi si il accepte les règles et les base y'a pas de soucie ^^

C'est comme dans la vie on à des responsabilité et bien c'est pareille dans un jeu, je parle par expérience du nombres de toto qui te sorte j'ai payer le jeu comme toi donc j'ai le droit ^^ ---> réponse oui tu à le droits mais pas celui de me pourrir mon jeu ^^
Un jeu que j'attends comme beaucoup.

Mais plus le temps passe, plus je suis sceptique. Le jeu risque d'être bridé, puis P2W et le manque de personnalisation actuel. :/
Citation :
Publié par Omegaton
on a pas tous le temps de squaté h 24 le pc c'est pas plus mal, voilà pourquoi le parangon sur d3 je m'en contre fou
Les gens confondent casual et brainless (sans cerveau).

Je pense qu'il voulait dire que tout est pré-maché. Tu as une quete, tu suis la fleche, tu fais ta quete, tu suis une autre fleche, et ainsi de suite. Tu ne réfléchis plus. Il n'y a plus de mystere, d'enquete, de recherche. On level up, juste parce qu'il faut level up. L'histoire est anecdotique, les quetes sont chiantes pour 90% d'entre elles.

Y a qu'une seule façon de finir les quetes. T'as aucun outils pour interagir avec le monde. Tu n'as aucun pouvoir sur la physique du jeu (jouer avec des aimants, soulever des trucs...).

Ton perso devient fort parce qu'il monte en niveau, et est super bien stuffé, non parce que tu es bon avec lui.

En gros, le concept d'un jeu aujourd'hui se joue sans réfléchir. On te guide dans tous les sens, de peur que tu perdes et que tu décroches. On te met des interfaces pleines d'infos, à en vomir, pour que tu sois au courant immédiatement qu'il y a pleins de trucs a faire dans le jeu, que le jeu te dépasse et qu'il est riche de contenu, si si , on te le promet.
Citation :
Les gens confondent casual et brainless (sans cerveau).
C'est exactement ça, il faut arrêtez de mélanger casu, chronophage et brain
"tuer le sangler cacher dans la grotte cacher derrière l'arbre au nord-ouest de X" c'est chaud, sans parler du faite que c'est par rapport à ta boussole ou la carte du monde, être tuer en hardcore et aller sur un boss sur lequel tu as perdu plusieurs personnage, tu ressent un certain "accomplishment" et effectivement c'était comme ça avant, DaoC, WoW etc... c'est pas parceque les gens réclame des jeux moins casual et moins brainless qu'il vont y passer 24H, y'en a certain qui en ont marre de voir des lignes au sol qui clignote te prenant juste pour une grosse quiche, t'enlève toute exploration et découverte...

Dernière modification par Gnerkorus ; 29/06/2017 à 22h20.
Vous voulez du no-brainless ou du hardcore il y a les indé et les boites non côté en bourse, les autres développe pour la masse pour vendre en masse donc il s'adresse à la communauté la plus large ceux qu'ils veulent se divertir quelques heures quand ils veulent sans prise de tête
On est dans un marché de plus de 25 milliards par an alors les majors préfèrent rincer jusqu'à la moelle leur licence sans prendre de risque
Ce qui s'agit de Lost Ark vu son orientation HnS je pense pas qu'il sera difficile a prendre en main mais va falloir être patient vu la refonte surtout qu'on n'a toujours pas de News sur les localisations
Citation :
Publié par Lartima
Vous voulez du no-brainless ou du hardcore il y a les indé et les boites non côté en bourse, les autres développe pour la masse pour vendre en masse donc il s'adresse à la communauté la plus large ceux qu'ils veulent se divertir quelques heures quand ils veulent sans prise de tête
On est dans un marché de plus de 25 milliards par an alors les majors préfèrent rincer jusqu'à la moelle leur licence sans prendre de risque
Ce qui s'agit de Lost Ark vu son orientation HnS je pense pas qu'il sera difficile a prendre en main mais va falloir être patient vu la refonte surtout qu'on n'a toujours pas de News sur les localisations
Les indé, jusqu’à preuve du contraire nous présente pas la mm qualité de mmo, que ce qui sortait il y a dix ans.

Ce qui n'empêche que je suis d'accord avec toi, dans le sens ou coté mmo/multi du moins (côté jeux solo, il y a une difficulté adaptable), les jeux avec un positionnement "brainless" sur tout le contenu se casse la gueule, et le plupart nerfe rapidement le contenu "classique".
Ils ont perdu à l'occasion un partie de leurs clients, mais tout en restant gagnant.

P.s: En espérant que notre lumière vienne de C.U ou de crowfall, il y a bien un des deux qui sortira un jour.

Enfin, si on sort de la référence "wow"/ff14 qui propose un contenu "brainless" et un expérience pve de groupe "hardcore" en début de sortie de raid.

On a pu l'observer sur D3 et TESO, pour les plus récents, des jeux qui ont retrouvé l'amour de leur communauté après des réajustement de difficulté de contenu, tout en gardant le petit % "brainless" pour vendre la "difficulté".

Ce qui est marrant, c'est des jeux de die and retry, se vendent bien (comme les souls) à un public qui décroche rapidement à chaque fois du jeux, car ils n'y trouvent pas d'amusement dans l'apprentissage des patterns.

Je suis persuadé que la difficulté fait vendre, mais n'assure pas le maintien des joueurs, enfin ca reste une réflexion très personnelle.

Pour en revenir, à lost ark, il faut attendre..
Le combot HandS/asiat, on peut raisonnablement s'attendre à du farm, après faudra voir pour la profondeur de jeux.

Dernière modification par derioss ; 30/06/2017 à 01h34.
Citation :
Publié par Kikamaruu
Malheureux je sais, raison pour laquelle je suis partis de BDO, la non écoute des joueurs
Non c'est justement car ils ont écoutés les joueurs (surtout les princesses spé PVE) que le jeu est devenu à chier par terre.
J'espère qu'ils vont en faire un jeu compétitif, Hc rewardant pour les joueurs investis ou skilled. Limite avec une partie e sport pvp ce serait mortel, à la battlerite. En tout cas ça fait plaisir d'entendre parler du jeu et de l'arcana. Aller à plus en 2020 : )
Je suis un joueur dit décontracté, mais pas une tête vide! Ma vie de famille et professionnelle ne me permettant pas de jouer 18h par jour, je suis assez content de pouvoir jouer à des "MMO" accessibles.
J'ai commencé le "MMO" avec "DAOC", à sa date de sortie. Aujourd'hui, je ne pense pas que je pourrais à nouveau passer des heures durant à tuer du vilain pour monter en niveau.
Le format utilisé dans "TESO" me conviens parfaitement car il nous évite le travail de la montée de niveau à la coréenne en mode "pas de cerveau".
"Lost Ark" m'interpelle vraiment, mais reste à connaître son modèle économique car le "libre à jouer" avec micro-transaction est le cancer du jeu vidéo!
J'attends de voir et reste pour le moment sur "TESO" qui est pour moi, le meilleur MMO actuellement.

PS : je vous prie de m'excuser pour ma volonté de ne pas trop "angliciser" mon intervention. Je me force à écrire au mieux le français car je me suis rendu compte que mon niveau a fortement baissé en lisant trop les forum!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés