[Actu] À la conquête des campagnes dans Crowfall

Répondre
Partager Rechercher
Il me semblait avoir soumis une actualité hier soir après avoir traduit la news concernant l'arrivée prochaine de la première campagne de Crowfall, j'ai dû me foirer dans les manipulations.

Du coup je mets le lien vers la news officielle : https://www.crowfall.com/fr/news/fir...eady-set-crow/

En résumé :
  • La première campagne avec un objectif de victoire
  • Trois factions : ordre/chaos/balance
  • La faction Balance devra gagner en faisant en sorte que les deux autres restent à l'équilibre
  • Une mécanique spéciale rendra les membres de la balance alliés si l'autre faction gagne pour inverser la tendance
  • Les forts/forteresses seront capturables par les factions mais devront être réparés
  • Les forts serviront de base avancées et les forteresses seront capturables via le système de siège
  • Les points d'intérêts pour les ressources (mines, scierie, carrière) serviront aux réparations des forts et forteresses et seront fortement disputés
  • La carte générale fera son apparition avec un brouillard de guerre
  • Les scouts et cartographes pourront créer des cartes sur des zones à échanger avec les joueurs qui n'auraient pas explorer celles-ci
Interessant merci de l'info. Plutôt curieux cette faction balance, a voir comment cela joue sur le tri faction concrètement, sa enlève quand même l'aspect politique au conflit et va réellement créer du 2v1 qui peut faire que finalement a imposer l’ennemi a focus pour vouloir de l'équilibre sur le score, on en a aucun a l'instant du pvp ...
Post
[Actu] À la conquête des campagnes dans Crowfall
Thelanas a publié le 28 juin 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2487/4/124954-240.jpg
L'équipe de développement de Crowfall initie une série de mises à jour d'envergure, afin notamment de poser les bases du système de campagnes qui animera le MMO. Le développeur en détaille le contenu.

On le sait, depuis un petit moment déjà, les développeurs de Crowfall sont en train de travailler (en plus de tout le reste) sur la première itération du système de campagnes.

Et les développeurs du MMO viennent d'annoncer l'arrivée très prochaine (NDLR : peut-être dès ce week-end)...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Si tu pars avec 3 factions équilibrés (en nombre et en niveau de guildes/alliances) alors la faction Balance sera vraiment avantagée car gagner un 2v1 pour rétablir l’équilibre c'est quand même relativement simple ... Après ça change un peu c'est cool donc à voir.

@Thelanas
Citation :
Une mécanique spéciale rendra les membres de la balance alliés si l'autre faction gagne pour inverser la tendance
Hum je ne comprends pas trop, y'a pas une erreur dans la phrase ? c'est pas plutôt faction A et balance alliés si faction B gagne ?

Citation :
Les forts serviront de base avancées et les forteresses seront capturables via le système de siège
Système de siège ? une instance comme sur LiF prévu à l'avance avec X attaquants et Z défenseurs ?

Citation :
Les scouts et cartographes pourront créer des cartes sur des zones à échanger avec les joueurs qui n'auraient pas explorer celles-ci
C'est nouveau ça ? ou bien on a copié chez le voisin ?
Citation :
Système de siège ? une instance comme sur LiF prévu à l'avance avec X attaquants et Z défenseurs ?
Dans la news il est dit qu'ils nous en parleront bientôt mais que c'est ce qu'on avait pour la période Siege Perilous, soit quelque chose de proche de ce qu'avait Shadowbane, donc non instancié. Après je vais pas essayer de décrire plus vu que j'ai jamais joué au dit jeu.

Citation :
C'est nouveau ça ? ou bien on a copié chez le voisin ?
Globalement on parle du brouillard de guerre depuis le début du kickstarter. Pour les maps ça fait à peu près un an qu'on a commencé à en entendre parler. ( C'était pour le premier live de 12 heures je crois, sous forme de digression. )
Citation :
Publié par Ludovick
Le Hype est passé... mon ami m'a fait voir le jeu et c'est assez basique pour l'instant.
Pre-alpha oblige, à part une map avec juste les mécaniques de récoltes/craft implanté c'est "normal".

Ici on va avoir les mécaniques de sièges et capture des forteresses, les captures des points de ressources et les conditions de victoires.

De quoi passer à un stage supérieur qui sera vraiment les prémices du MMO.
Citation :
Publié par BazooK
Si tu pars avec 3 factions équilibrés (en nombre et en niveau de guildes/alliances) alors la faction Balance sera vraiment avantagée car gagner un 2v1 pour rétablir l’équilibre c'est quand même relativement simple ... Après ça change un peu c'est cool donc à voir.
Ca va surtout dépendre du quota dans chaque faction effectivement, il faudra voir en fonction du choix des joueurs pour se faire une idée. Globalement ils ont juste envie de tester l'idée et comme indiqué, si ça ne plaît pas ils reviendront à du basique. maintenant sur base d'un équilibre entre chaque faction, si par exemple le Chaos gagne c'est qu'il est plus fort et donc ça fait perdre les deux autres d'office, donc la mécanique est intéressante même si elle paraît déséquilibrée (c'est un gros sujet de discussion sur le forum off). Les développeurs veulent juste qu'on teste pour l'instant

Citation :
Publié par BazooK
Hum je ne comprends pas trop, y'a pas une erreur dans la phrase ? c'est pas plutôt faction A et balance alliés si faction B gagne ?
C'est effectivement ça, il manque un mot dans ma phrase (il y a plus de détails dans la news qui a été postée en fait elle est visible maintenant sur le site)

Citation :
Publié par BazooK
Système de siège ? une instance comme sur LiF prévu à l'avance avec X attaquants et Z défenseurs ?
C'est le même système qu'on a testé il y a un an sur le Siege Perilous (avec destruction des murs etc...) sauf qu'ici, ça se fera au niveau de la carte générale et pas d'une instance non (on aura plus de détails Jeudi je pense). Sur Shadowbane il fallait poser une pierre de bane près de l'arbre de vie pour rendre les murs destructibles, on peut estimer que le système sera similaire (sur le Siege Perilous il s'agissait d'arbres que les défenseurs pouvaient détruire pour gagner la bataille)

Citation :
Publié par BazooK
C'est nouveau ça ? ou bien on a copié chez le voisin ?
La cartographie existe depuis le début des tests dans les skills c'est juste que le système n'était pas encore mis en place et ne s'y prêtait pas (aucun intérêt dans le format de tests actuels)

Avec un peu de chance le test aura lieu ce weekend, on a pas eu de patch la semaine passée parce qu'ils préparaient quelque chose, on se doute que c'est probablement ça.

Sans doute plus d'informations Jeudi

Dernière modification par Thelanas ; 28/06/2017 à 14h29.
On dirait bien que la cartographie se répand dans les MMOs .
Ça va vraiment apporter un petit plus pour ceux qui adorent explorer/espionner, et encourager un peu le côté social, ce qui n'est pas plus mal. Je suis vraiment fan de ce genre de chose.
Il y a des informations contradictoires sur ce jeu concernant la capacité du serveur qui aura une incidence sur la découverte des cartes. Je ne sais pas si la question a été tranchée mais il s'agira de serveurs à grande capacité ou des micro serveurs ?
8. POUR CHAQUE CAMPAGNE, A QUELLE TAILLE NOUS ATTENDRE ? ET COMBIEN DE TEMPS DURERONT-ELLES ?
Pour ce qui est du nombre de joueur, nous sommes sur un serveur MMO dont le monde semble infini, l'objectif est d'accueillir des milliers de joueurs. Nous ne sommes pas sur des matchs à ""50 vs 50"" ou quoi que ce soit du genre. La seule limite de population, pour chaque monde de Campagne, sera déterminée par les limites physiques du matériel ; par extension, combien de joueurs simultanés un serveur peut-il supporter ? Nous ne le saurons pas avant d'avoir testé, mais nous nous attendons à des résultats similaires aux autres MMO du même genre.

Quant à la durée d'une campagne, nous nous attendons à une période variable entre 1 mois et 1 an. Techniquement, elle pourrait être disponible pour une durée illimitée - nous allons donc probablement mettre en place une quantité importante d'options, et voir lesquelles sont les plus populaires.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Au moins, ils sont honnêtes, même si ils doivent déjà avoir une idée du nombre approximatif.
Oui : 1000 le minimum 1500 serait déjà très bien et 2000 ça serait génial. Attention : on parle de joueurs connectés en même temps sur une campagne.

Source

Petite info juste pour vous : ils font partie désormais d'un programme de partenariat avec Unity qui leur donne accès aux top développeurs du moteur pour les aider à optimiser (on a pu voir dernièrement que ça avance dans le bon sens avec beaucoup moins de rubberbanding)

Les tests de campagne vont être un tournant décisif à ce sujet.
Citation :
Publié par Juridictio
2 ans et demi que j'attends ce jeu. Je m'ennuie de me languir.
Je suis d'ailleurs un contributeur au projet kickstater. J'aurais acces à la beta... quand elle sortira...
2 ans et demi...
Ils sont à peine en pré-alpha...
Ca sent le énième MMO mort né.
Citation :
Publié par Loka
2 ans et demi...
Ils sont à peine en pré-alpha...
Ca sent le énième MMO mort né.
Trop gros !
Mais bon comme disait Jean Claude Duss "sur un malentendu ça peut passer"
Citation :
Publié par BazooK
Trop gros !
Mais bon comme disait Jean Claude Duss "sur un malentendu ça peut passer"
En même temps il attends une beta, on lui a pourtant donné des réponses la dernière fois qu'il a posé la question :

Citation :
Publié par Loka
Désolé, je viens de nul part, j'ai un peu cherché mais la date de sortie est évaluée à quand?
Beta?
Donc sur presque deux mois le gars passe de l'attente d'une beta à un MMO mort-né

Ca a pas été assez vite à son goût
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés