[Actu] Secret World Legends, l'ultime envol de la licence

Répondre
Partager Rechercher
J'ai testé très rapidement cette nouvelle mouture.
J'avais adoré le TSW du départ pour ses ambiances, ses quêtes et background.
Le game play était perfectible mais avec ses forces et les animations très moyennes.

Dans SWL je n'ai pas vu de flagrante révolution des animations.
Le nouveau système d'arme/skill ne m'a pas vraiment emballé, le game play n'est pas franchement plus nerveux ou immercif. On perd même en profondeur sur les combinaisons armes/skill.

Finalement je pense que TSW restera un très bon souvenir mais je n'irai sur SWL que s'ils ajoutent vraiment la suite de l'histoire. Et même là je n'en suis pas certain.
Citation :
Publié par Dworg
Si vous abordez SWL comme n'importe quel autre MMORPg PvE, vous allez effectivement vers des déconvenues.
Il y a mieux ailleurs pour faire du PvE HL, pour rush le niveau max.
Ici c'est quasiment l'inverse en fait, les joueurs qui accrocheront adopteront des comportements différents sur ce MMO.
C'est justement ce qui me plaît, mon comportement dans les MMO (faire toutes les quêtes, découvrir toute l'histoire, tout découvrir), correspond parfaitement à ce que SWL/TSW propose, ça + les quêtes où il faut réfléchir, c'est déjà ce qui m'a attiré sur TSW à l'époque et maintenant sur SWL.

La seule chose, c'est que ces quêtes en question demandent d'avoir du temps devant soit, ce qui est rarement le cas chez moi (ce qui explique que j'ai peu joué sur TSW) .
Citation :
Publié par christophedlr
C'est justement ce qui me plaît, mon comportement dans les MMO (faire toutes les quêtes, découvrir toute l'histoire, tout découvrir), correspond parfaitement à ce que SWL/TSW propose, ça + les quêtes où il faut réfléchir, c'est déjà ce qui m'a attiré sur TSW à l'époque et maintenant sur SWL.
La seule chose, c'est que ces quêtes en question demandent d'avoir du temps devant soit, ce qui est rarement le cas chez moi (ce qui explique que j'ai peu joué sur TSW) .
L'avantage de SWL ou TSW c'est de justement qu'il ne demande de ne pas trop s'investir au niveau temps
Je m'explique: les autres mmo demande un temps de presence ou de participation . SWL lui peut ce faire en solo la plupart du temps et donc le faire à son rythme
Edit: Je ne vais pas cacher mon erreur, j'ai dis une connerie je l'assume. Mais passez votre chemin, Jeremy stone m'a fait remarquer à raison que le jeu n'est pas encore sorti sous steam et que forcément les stats ne couvrent que l'ancien jeu et que le graphe ne veut rien dire pour l'instant.

En tout cas, cela ne s'envole pas très haut. http://steamcharts.com/cmp/215280,440900#6m

J'ai bien peur qu'hormis la fan base qui restait sur le jeu avant sa refonte alors même que le jeu était quasi mort, cela reste identique.
Il y a de fortes chances que les news funcom ne soient pas au beau fixe l'année prochaine...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 527206Funcomestdanslamerde.png
Taille : 741x525
Poids : 82,8 Ko
ID : 284965  

Dernière modification par Associal ; 29/06/2017 à 18h55.
N'oubliez pas que si vous aviez un compte vanilla TSW, le lier au nouveau compte SWL vous permet déjà d'avoir toutes les armes de débloquées dès le début du jeu, même sans s'abonner, ce qui est assez confortable.
Citation :
Publié par Jeremy Stone
Bah, heu... C'est la courbe de TSW pas SWL.

La nouvelle version du jeu ne sort que fin juillet sur Steam pour pas être noyé sous les soldes et les sorties de ESO: Morrowind & FFXIV: Stromblood
Exact ! Je dis de la merde. C'est vrai que le jeu n'est pas encore dispo sous steam. Du coup ce sont les stats du vieux jeu. Ben espérons que ca se passe bien en juillet alors.
En tout cas, pour le moment, ca ne m'a pas emballé. Leur soit disant refonte graphique, c'est de la rigolade, je vois à peine la différence et les animations sont toujours à la rue.
Et le modele economique en F2P est dégueu de chez dégueu. Quand je vois l'accueuil qui a été fait sur jol à SWTOR lors de son passage en F2p, ca m'etonnerait beaucoup que les gens réagissent différement avec SWL vu comment ils ont créés le leur...

Dernière modification par Associal ; 29/06/2017 à 18h58.
Citation :
Publié par Tsuko / Kim Tarkin
Mais je suis le seul a remarquer des changements dans la story de base ?

Ah bah oui désolé, c'est dans la 4eme zone que c'est flagrant.
Non tu n'est pas seul en outre les missions de faction semble avoir disparues, perso, je le regrette.
de toute façon, le comparer à conan exile est un peu useless, conan avait beaucoup d'influenceur lors de sa sortie, notamment sur twitch, où les 10 premiers stream lui étant dédié avait tous 30k+ viewers minimum....
alors lorsque j'avais regarder pour swl, le plus gros avait 150 viewers .....

sauf opé spé de funcom auprès d'influenceur pour la sortie sur steam (ce dont je doute) ça ne va pas décoller.

c'est comme comparer un produit qui sort avec une campagne de pub "à la coca cola" avec un autre qui sort avec juste "du bouche à oreille".....

ce qui est intéressant c'est que dans ce cas, les 2 produit viennent de la même boite
Citation :
Publié par loynal
de toute façon, le comparer à conan exile est un peu useless, conan avait beaucoup d'influenceur lors de sa sortie, notamment sur twitch, où les 10 premiers stream lui étant dédié avait tous 30k+ viewers minimum....
alors lorsque j'avais regarder pour swl, le plus gros avait 150 viewers .....

sauf opé spé de funcom auprès d'influenceur pour la sortie sur steam (ce dont je doute) ça ne va pas décoller.

c'est comme comparer un produit qui sort avec une campagne de pub "à la coca cola" avec un autre qui sort avec juste "du bouche à oreille".....

ce qui est intéressant c'est que dans ce cas, les 2 produit viennent de la même boite
Ben c'est pas tant de le comparer etant donné que ce sont deux jeux différents et ne jouant pas sur le meme créneau , mais plutôt du fait que ce sont les deux seuls jeux pouvant ramener Funcom d'une mort certaine.
Conan ayant floppé grave, si SWL se plante aussi, ca va fortement sentir le sapin une fois qu'ils auront perdu les quelques 8 à 10 M de bénefs qu'ils ont finis par faire apres des années de déficits a raison de plusieurs millions par an qui les avaient emmené a la limite du dépôt de bilan. Les 8-10 millions ne tiendront pas des années si d'autres bénefs n'arrivent pas. Ils doivent rembourser leurs emprunts.
Mais je pense que tu l'avais compris vu ta derniere phrase en parlant de la meme boite.
Citation :
Publié par Erindhill
Heureusement que Conan c'est vautré hein, sinon combien ils auraient gagné si il avait marché...
Tu confonds vente et rétention mon cher Erindhill. Il s'est bien vendu et leur a rapporté un nouveau souffle (tout a fait temporaire au vu des pertes qu'ils faisaient chaque année) grace à la hype "du nouveau jeu", mais ne rapportera plus tellement maintenant qu'il s'est gauffré niveau rétention et que les joueurs n'y jouent plus.
Citation :
Publié par Erindhill
C'est pas un MMO, c'est pour cela que tu comprends rien à rien comme d'hab.
Bien sur que conan exiles n'est pas un mmo. Mais meme sur un jeu solo/multi, ce qui va decider si oui ou non un jeu merite de developper une extension et de faire du benef, c'est le nombre de clients potentiels et donc d'achats potentiels qui va jouer. Et là, vu les joueurs qui restent...
Mais ta pique me fait rire parceque c'est vrai que toi qui comprend tout, tu expliquais aux joueurs sur la section tsw que le jeu ne bidait pas. Jusqu'à ce qu'ils soient obligé de sortir une version F2P parcequ'il n'y avait plus un chat sur le jeu. C'est mignon ton attitude. Apres ta facon de voir les choses sur neverwinter et tsw, crois ce que tu veux, j'ai envie de dire, ca m'en touche une sans bouger l'autre.

Dernière modification par Associal ; 29/06/2017 à 19h25.
Citation :
Publié par Associal
Bien sur. C'est pour ca que toi qui comprend tout, tu expliquais aux joueurs sur la section tsw que le jeu ne bidait pas. Jusqu'à ce qu'ils soient obligé de sortir une version F2P parcequ'il n'y avait plus un chat sur le jeu. C'est mignon ton attitude. Crois ce que tu veux, j'ai envie de dire, ca m'en touche une sans bouger l'autre.
Avant la béta de SWL cela faisait des années que j''étais pas venu alors je sais pas avec qui tu confonds mais j'ai bien l'impression que tu te trompes de personne.
oui, mais conan n'est pas un si gros flop, il a donné à funcom une vraie bouffée d'oxygène, surtout vu son modèle éco b2p. par contre , c'est un "essai à transformer", chose qui pour le moment patauge un peu (c'était d'ailleurs assez drôle de voir les dev demander (en mode panique) à la comunauté...heu on fait quoi ? )

pour swl....on a pas (pour le moment) cette essai (pour rester dans la thématique rugdy^^)..

et a voir ce qui c'est passé pour le trade aurum, le model éco tel qu'il est et la rage qu'il engendre sur reddit, ça donne une impression de "non abouti" au niveau global.

à titre personel, par exemple, ne connaissant absolument pas ce jeu lvl50, j'ai d'ors et déjà un énorme doute sur la viabilité du système à cause des marques de faveur et la possibilité de l'obtenir ,vu que c'est la monnaie d'échange, pourquoi avoir multiplier les monnaies ? avec l'amina ?
La multiplication des monnaies et des systèmes de jeu (clés de donjons / récompenses hebdomadaires / amélioration d'équipement / caisses de récompenses / etc...) c'est typique des MMOs F2P.
C'est là pour multiplier les sources de dépenses d'argent réel. C'est psychologique, on dépense peu, mais à plein d'endroits.
Finalement il y a pas tant de monnaies que cela.
Les aurum
Les marques de faveur
Les éclats d'anima

Les marques du 3e âge

90% des choses se font avec les 2 première qui (une fois le bug réglé) sont échangeables une vers l'autre.
les éclats d'anima eux servent surtout à upgrader ton stuff.

La dernière c'est (pas sûr à 100%) la monnaies des DJ hl.

C'est assez soft en monnaies par rapport à beaucoup d'autre F2P.
oui je comprends la logique qu'il y a derriere, mais pourquoi, ne pas simplement avoir fait:
- soit 2 monnaies: aurum et marques (et permettre aux joueurs de gagner des marques durant ses activités diverses en ajustant le taux)
- soit plein de monnaie: en permettant de les échanger les unes les autres (là aussi en ajustant le taux)

typiquement:
premier cas: gw2-rift-wow-eveonline (qui permettent un passage d'une monnaie ingame à l'euro/dollars via token/monnaie)

deuxieme cas: à la "path of exile", où là on aurai un pnj qui fasse le change à taux fixe (1 marque de faveur=50 amina=....etc) (l'offre et la demande faisant le court aurum/marque)

là le système est beaucoup trop rigide. enfin c'est mon impression, vu que je n'y suis pas encore confronté étant lvl 30.

ps: là ça me rappelle le système de allods online lors de son rachat par potatoe
Citation :
Publié par -IKOS-
L'avantage de SWL ou TSW c'est de justement qu'il ne demande de ne pas trop s'investir au niveau temps
Je m'explique: les autres mmo demande un temps de presence ou de participation . SWL lui peut ce faire en solo la plupart du temps et donc le faire à son rythme
Oui mais quand tu es sur une énigme, tu n'as pas forcément envie de laisser tomber et revenir dessus 1 semaine après quand tu peux te reconnecter ; donc si tu as du temps devant toi c'est plus simple .
Citation :
Publié par Hidei
N'oubliez pas que si vous aviez un compte vanilla TSW, le lier au nouveau compte SWL vous permet déjà d'avoir toutes les armes de débloquées dès le début du jeu, même sans s'abonner, ce qui est assez confortable.
Encore faut-il le faire, moi j'ai toujours pas le fameux bouton pour le faire hélas.

EDIT : ils ont du le faire en automatique, là j'ai le perso que j'ai fait samedi et dessous on me dit 2 emplacements disponible.

Dernière modification par christophedlr ; 29/06/2017 à 21h07.
tiens encore un truc fun que je viens de découvrir:

allez check vos objet en vente à l'hv, perso j'ai 3 armes mk3 en ventes, quand je consulte l'hv, il n'y a AUCUNE arme mk3 dispo.......................heu , du coup...
MES ARMES ???? ELLES SONT OU ? j'ai payé 500/600 marques par ordre, si personne ne les vois, comment je fait pour les vendre ? WTF

sur 5 ordres de vente, ça fait en gros 2500 marques en pur perte dans ce cas, donc c'est plus 10k par jour , mais 7k5 !?! ....ils veulent VRAIMENT PAS nous permettre de gagner plus ou quoi !?

oui c'est un post plein de sel / rage / énervement /.....tous les superlatifs qui décrivent cet état d'esprit ...

bref, secret world legend est une beta..... vaut mieux que je parte là dessus....
Faut pas cliquer sur le truc de l'échange (là où il y a les monnaies), là tes ventes appariassent pas, mais il faut utiliser le raccourci de l'HV, la touche H ou cliquer sur hotel des ventes dans le menu.

Je me suis fait une frayeur moi aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés