[Actu] Lancement de Secret World Legends

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de faire ma 1ère mission d'investigation, si la suite est aussi tirée par les cheveux / peu intuitive je sens que ça va vite me gonfler...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La partie où il faut se tuer pour entrer dans une cellule...
Je sais pas, ils aurait pu au moins montrer dans le tuto qu'en étant mort on pouvait se déplacer dans le monde / voir des choses supplémentaires.
En l'état c'est quasi impossible de penser à ça, si on est pas mort au moins 2-3 fois, ce qui n'est pas vraiment le cas, vu qu'on en est qu'au début de l'aventure.
Salut,

Personne n'a eu de problème de "patch" depuis dimanche ?

Parce que pour ma part, j'ai pu y jouer 2 jours, j'étais bien content et depuis hier, plus moyen du tout de pouvoir y accéder (ça me renvoie à des lignes d'erreurs incompréhensibles)
Dommage, c'était sympa, mais là, me farcir des forums en anglais avec des trucs auxquels je pige rien , ce n'est même pas la peine.

Bonne continuation aux autres
Citation :
Publié par Jeremy Stone
Je viens de faire ma 1ère mission d'investigation, si la suite est aussi tirée par les cheveux / peu intuitive je sens que ça va vite me gonfler...
+1. Ca m'avait énervé, la première fois que je l'ai faite. Comment est-on censés savoir que c'est possible ?
Citation :
Publié par Jeremy Stone
Je viens de faire ma 1ère mission d'investigation, si la suite est aussi tirée par les cheveux / peu intuitive je sens que ça va vite me gonfler...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La partie où il faut se tuer pour entrer dans une cellule...
Je sais pas, ils aurait pu au moins montrer dans le tuto qu'en étant mort on pouvait se déplacer dans le monde / voir des choses supplémentaires.
En l'état c'est quasi impossible de penser à ça, si on est pas mort au moins 2-3 fois, ce qui n'est pas vraiment le cas, vu qu'on en est qu'au début de l'aventure.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

il suffit juste de ce dire, comment je peux entendre ou voir un fantôme, à moins d'en etre un.

Ce jeu demande un stylo et un papier et surtout de ce dire qu'il y a une tres forte communauté dans le canal francais. pour aider

Et cette mission là est une des plus facile
Citation :
Publié par Jeremy Stone
Je viens de faire ma 1ère mission d'investigation, si la suite est aussi tirée par les cheveux / peu intuitive je sens que ça va vite me gonfler...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La partie où il faut se tuer pour entrer dans une cellule...
Je sais pas, ils aurait pu au moins montrer dans le tuto qu'en étant mort on pouvait se déplacer dans le monde / voir des choses supplémentaires.
En l'état c'est quasi impossible de penser à ça, si on est pas mort au moins 2-3 fois, ce qui n'est pas vraiment le cas, vu qu'on en est qu'au début de l'aventure.
Et pourtant il y'a bien un moyen de le savoir, il suffi d'écouter.
Citation :
Publié par Jeremy Stone
Je viens de faire ma 1ère mission d'investigation, si la suite est aussi tirée par les cheveux / peu intuitive je sens que ça va vite me gonfler...
Si tu fais le jeu seul, c'est sur que tu rencontreras des énigmes pour lesquelles tu ne trouveras pas la réponse.
Du coup, il y a 2 solutions : faire le jeu en petit groupe de 2 ou de 3 ou alors consulter des indices après avoir bien chercher sur https://thesecretworld.jeuxonline.in.../10705/astuces .

Il faut noter que TSW était beaucoup beaucoup plus difficile, ce qui, pour cette énigme particulière, était du coup un avantage.

Edit : j'écris trop lentement ^^
Citation :
Publié par Jeremy Stone
Je viens de faire ma 1ère mission d'investigation, si la suite est aussi tirée par les cheveux / peu intuitive je sens que ça va vite me gonfler...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La partie où il faut se tuer pour entrer dans une cellule...
Je sais pas, ils aurait pu au moins montrer dans le tuto qu'en étant mort on pouvait se déplacer dans le monde / voir des choses supplémentaires.
En l'état c'est quasi impossible de penser à ça, si on est pas mort au moins 2-3 fois, ce qui n'est pas vraiment le cas, vu qu'on en est qu'au début de l'aventure.

S'ils doivent tout expliquer dans le tuto, c'est pas la peine qu'ils se cassent le cul à faire des quêtes originales, très scénarisées et qui demandent de prendre son temps et de réfléchir. Autant nous taper 2000 quêtes de ramassages d'objets et de tuages de mobs.

Pars du principe que sur SWL, on peut te demander de faire beaucoup de choses, même les plus impensables (surtout les plus impensables... ) et c'est bien ce qui fait que ce jeu n'est pas comme les autres jeux.
J'ai rien contre la réflexion ou le fait de jouer en groupe, mais là c'est basé sur un élément de gameplay qu'on ne rencontre plus dans les autres MMOs depuis presque 10 ans.

Sinon pour l'indice sonore, si c'est comme la radio qui parle de l'incident de Tokyo dans la cinématique d'intro, bah en VF y'a pas!

Citation :
Publié par Babyblue
Pars du principe que sur SWL, on peut te demander de faire beaucoup de choses, même les plus impensables (surtout les plus impensables... )
Oui enfin moi je pensais jouer à un RPG pas à un Point & click des années 90
c'est pour ça que ça restera un jeu de niche, les gens vont s'énerver sur les quetes et désinstaller le jeu.
Oui, enfin il n'y a qu'un type de quêtes comme ça, les autres c'est beaucoup plus rentre dedans.
Et il suffit de poser la question en local pour avoir la réponse dans la seconde, sauf s'il n'y a que des Joliens autour de toi, là ils vont juste te rire au nez.
Citation :
Publié par Groutchov
c'est pour ça que ça restera un jeu de niche, les gens vont s'énerver sur les quetes et désinstaller le jeu.
pour le coup je ne suis pas tellement d'accord : seuls ceux qui vont vraiment chercher à solutionner les quêtes risquent d'être frustrés de ne pas trouver la soluce de toutes mais, justement, il vont adorer le jeu à chaque fois qu'ils réussiront à solutionner une énigme ardue et ça, ça va les faire rester.
A contrario, ceux que les énigmes n'intéressent pas vont directement chercher la soluce sur le net et, pour eux, ça ne change rien.

Si quelques chose doit faire fuir les nouveaux joueurs, je ne pense pas que ce soit la difficulté des énigmes, ou alors pour une infime minorité seulement.
La quête où on te demandait d'apprendre le morse et d'analyser le son avec un soft dédié pour la finir, c'était le pompom du nawak, 5s sur google et t'avais la réponse heureusement.

Le gros soucis actuel apparemment est que si tu payes pas tu loots rien (et encore).
Citation :
Publié par Groutchov
c'est pour ça que ça restera un jeu de niche, les gens vont s'énerver sur les quetes et désinstaller le jeu.
Non mais ces quetes sont un peu ce qui fait TSW/SWL le jeu que c'est (avec son ambiance) si ca te plais pas tu as juste a te trouver une autre occupation.

Citation :
Publié par Yopuka
La quête où on te demandait d'apprendre le morse et d'analyser le son avec un soft dédié pour la finir, c'était le pompom du nawak, 5s sur google et t'avais la réponse heureusement.

Le gros soucis actuel apparemment est que si tu payes pas tu loots rien (et encore).
Non mais la aussi faut arreter de dire nawak, je ne paie rien de chez rien je suis lvl 23 et mon main est full stuff bleu(des items que je peux avoir a ce niveau, les autres se debloquent petit a petit) ce qui, a ce niveau, est laaaaaaaaargement suffisant...
Oui aucun problème de stuff jusqu’à maintenant. Après c'est sûr que si vous êtes des lootvore, qui on l'habitude que ça tombe par vingtaine pour pas grand chose au final (le plaisir de voir un loot ? C'est chaud là quand même), vous allez être déçus. Mais sinon aucun problème à ce stuff et en plus correctement sans débourser un euros.
Par contre faut arrêter de tirer sur l'ambulance....Si ça vous plait pas les quetes investigation, et bien vous avez les quetes actions, secondaire, infiltration, et principale. c'est juste ce qui fait l'ambiance de SWL. mais si vous preferez bash-moobs vous avez des succès correspondant
La difficulté des énigmes, ça reste l'essence même du jeu quand même. Ca serait se tirer une balle dans le pied que de simplifier pour ceux qui n'ont pas envie de chercher.

Il n'y a jamais été annoncé nulle part que le jeu devait obligatoirement se jouer solo et chercher toutes les infos solo. C'est même plutôt l'inverse.
Il y a plus tard des quetes où par exemple, tu dois utiliser des notes de musique noires, blanches, etc ... Si t'es pas musicien, t'en auras aucune idée. Mais le jeu ne te demande pas d'avoir une connaissance absolue dans la musique, mais plutôt de te renseigner auprès de gens qui connaissent.

Donc oui dans un sens, TSW est un jeu de niche. Ben personne n'a jamais dit le contraire en fait. Et la plupart qui l'aiment sont plutôt d'accord avec ça et ne voudraient pas qu'il en soit autrement. TSW doit garder son originalité et sa difficulté.
quelques part ,j'ai envie de te dire que funcom à essayer, mais à échouer, du coup ils tente de sauver les meubles avec swl.
à voir comment ça va se passer dans 6 mois.
Citation :
Publié par Calysta
La difficulté des énigmes, ça reste l'essence même du jeu quand même. Ca serait se tirer une balle dans le pied que de simplifier pour ceux qui n'ont pas envie de chercher.
Et pourtant... Maintenant les traces de sang sont mis en évidence à la Heavy Rain. Mais après c'est le but de la manoeuvre : simplifier au maximum afin que le joueur ne se trouve pas bloquer plus de 5min dans sa progression.
Oui enfin, il y a bien quelques choses simplifiées, mais on s'intéresse surtout aux choses qui sont restées compliquées comme les quêtes d'investigation.
Qu'on détecte des traces de pas par le sang, l'énergie, la chaleur ou tout autre chose, à la limite je veux bien, moi ça m'énerve plus la voix électronique sortie de nulle part, genre t'es un cyborg en fait. Je sais pas trop s'il y aura une explication un tant soit peu logique; je me souviens pas d'un tel truc quand je jouais à TSW.
Citation :
Publié par Patrick Batman
Et pourtant... Maintenant les traces de sang sont mis en évidence à la Heavy Rain. Mais après c'est le but de la manoeuvre : simplifier au maximum afin que le joueur ne se trouve pas bloquer plus de 5min dans sa progression.
C'est vrai que dans TSW c'était jamais mis en valeur, jamais les trace de sang de pas ou autre n'était surligné en jaune, non jamais...
On me souffle dans l'oreillette que finalement si elles étaient mise en valeur même si c'était pas ce qui était le mieux fait. (liseré jaune autour des traces)

Ils ont juste changé la mise en valeur, ce qui au final, ne change rien à la difficulté puisse que avant aussi il y a avait quelque chose ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés