[Actu] La chancelière Angela Merkel ouvrira la gamescom 2017

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 23 juin 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3430/2/124862-240.png
La gamescom 2017 se tiendra du 22 au 26 août prochain et l'événement vidéo ludique est considéré suffisamment important en Allemagne pour que la chancelière Angela Merkel assure l'ouverture de l'événement.

Organisé chaque été en Allemagne, la gamescom s'impose comme l'un des principaux salons européens dédiés au jeu vidéo, forte de ses 345 000 visiteurs venus des quatre coins du globe. L'édition 2017 se tiendra du 22 au 26 août prochain et pour la première fois, Angela Merkel...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
S'il y a des élus qui se montrent à la Paris Games Week, faut pas trop espérer que le gouvernement comprenne ce que cette industrie représente. Et d'ailleurs, maintenant que j'y pense, ça vaut mieux!
A mon avis il faut encore une génération avant qu'on ait des élus ayant eu une jeunesse partiellement bercée par le jeu video ( et sans que cela ait nui à leurs études ).
Citation :
Publié par calcifer
S'il y a des élus qui se montrent à la Paris Games Week, faut pas trop espérer que le gouvernement comprenne ce que cette industrie représente. Et d'ailleurs, maintenant que j'y pense, ça vaut mieux!
Parce que tu crois qu'Angela sait où mettre la biscotte pour lancer Windows 3.1 ?
Citation :
Publié par Goldencrown
Parce que tu crois qu'Angela sait où mettre la biscotte pour lancer Windows 3.1 ?
Pt'être pas hein, mais je crois qu'elle a une bien meilleure idée de l'intérêt de l'industrie du jeu sur les plans culturels, technologiques, et bien sûr économiques, et qu'elle sait en favoriser le développement dans son pays. Tandis que pour nos clowns au pouvoir là... c'est une tradition d'état en France: quand il y a une nouveauté, ils la réglementent, ils la taxent. Quand la nouveauté est mal en point, ils la subventionnent, et quand elle agonise, bah c'est la fôte au libéralimse!
Bof, au pire t'appuie un peu partout sur le clac gauche de ton mulot, ça déclenchera probablement les pare-feux de ton logiciel libre et te permettra de te connecter à ton powerpoint, et si vraiment ça ne marche pas, tu vas manger quelques cookies en attendant que l'offre que tu as faite sur Le Petit Coin pour des cours en informatiquerie ait des réponses.

Les nouvelles technologies c'est vraiment pas dur depuis l'internet 2.0, l'internet d'aujourd'hui quoi, celui qui est mieux que le 1.0 donc, parce que là aujourd'hui on est au 2.0, c'est quand même plus pratique.

Faites un peu confiance à vos politiques sur ce domaine là, ils y gèrent les choses au moins aussi bien qu'ailleurs. Si ce n'est mieux encore.

PS : la plupart de mes formulations sont empruntées à des politiques très récents voire actuels pour la plupart, ou à peine détournées au pire.
Citation :
Publié par teutates
ça c'est de l'actu !
Hormis les phrases bien trop longues, tout est prêt pour la publication sur "20 minutes".
C'est un article concis, factuel, et sans longueurs contrairement à ce que tu dis. Et 20 minutes fait déjà mieux que toi en matière de commentaires intéressants.
Citation :
Publié par Leandrys
Bof, au pire t'appuie un peu partout sur le clac gauche de ton mulot, ça déclenchera probablement les pare-feux de ton logiciel libre et te permettra de te connecter à ton powerpoint, et si vraiment ça ne marche pas, tu vas manger quelques cookies en attendant que l'offre que tu as faite sur Le Petit Coin pour des cours en informatiquerie ait des réponses.

Les nouvelles technologies c'est vraiment pas dur depuis l'internet 2.0, l'internet d'aujourd'hui quoi, celui qui est mieux que le 1.0 donc, parce que là aujourd'hui on est au 2.0, c'est quand même plus pratique.

Faites un peu confiance à vos politiques sur ce domaine là, ils y gèrent les choses au moins aussi bien qu'ailleurs. Si ce n'est mieux encore.

PS : la plupart de mes formulations sont empruntées à des politiques très récents voire actuels pour la plupart, ou à peine détournées au pire.
Je reconnais une touche de Fleur Pelerin.
Citation :
Publié par calcifer
Pt'être pas hein, mais je crois qu'elle a une bien meilleure idée de l'intérêt de l'industrie du jeu sur les plans culturels, technologiques, et bien sûr économiques, et qu'elle sait en favoriser le développement dans son pays.
Simple question : tu t'appuies sur quelles informations pour nous asséner ton avis éclairé ?
Passque je la cerne pas trop cette merveilleuse industrie du jeu allemande. Et Merkel est pas au pouvoir depuis 3 mois. Sa politique dans ce domaine me semble plutôt discrète.
Alors que l'industrie vidéoludique française, je m'en fais une idée plus précise.

Citation :
Publié par calcifer
c'est une tradition d'état en France: quand il y a une nouveauté, ils la réglementent
Ah oui, j'avais pas fini de lire.... l'industrie vidéoludique, selon toi, est à classer parmi les nouveautés ?
Excellent.
Ca fait plus de 30 ans que je joue à des jeux Loriciel ou Ubisoft.

Enfin, on peut aussi faire la liste de tous les salons qui ne sont pas visités par nos chefs d'état.... tiens, par exemple, le salon de l'érotisme, alors qu'il y a bien plus de français qui baisent, que de français qui jouent aux jeux vidéo.
Comme quoi...
Merkel au salon de la cochonne allemande, on en rêve tous. Et elle aura bien compris l'importance du rayement culturel de son pays à travers le gonzo crade deutsche qualitat (à poil long.)

Dernière modification par Oopsrongchan ; 24/06/2017 à 00h29.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Simple question : tu t'appuies sur quelles informations pour nous asséner ton avis éclairé ?
Passque je la cerne pas trop cette merveilleuse industrie du jeu allemande.
C'est pas faux. Je m'appuie juste sur le fait que l'Allemagne est plus performante que la France sur le plan économique, et Merkel plus crédible que n'importe lequel de nos élus pour soutenir une industrie. Les industries françaises périclitent, et pour se développer à grande échelle elles doivent le faire à l'étranger. Il y aurait trop à dire pour expliquer cela, mais les exemples et arguments abondent.
Trop d'interventionnisme, fiscalité trop lourde et trop instable, trop de règlements, codes et lois qui nuisent au développement de l'activité en France, la comparaison avec l'Allemagne n'est pas avantageuse.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Ah oui, j'avais pas fini de lire.... l'industrie vidéoludique, selon toi, est à classer parmi les nouveautés ?
Je n'ai pas dit que c'est une nouveauté, moi aussi je joue depuis longtemps. J'ai commencé avec les ZX 81... (cela dit Ubisoft et Loriciel ont été créé il y a 31 et 34 ans... alors, sauf erreur de ma part, cela semble un poil exagéré de dire que tu joues à leurs jeux depuis plus de 30 ans).
Je décris juste le comportement typique de notre état quand il s'intéresse à quelque chose de nouveau pour lui. T'as vu pour Uber? J'aime autant que l'état ne s'occupe pas de nos entreprises de jeux, au moins il ne les entravera pas plus que ça!
Quant au rayonnement culturel de l'Allemagne, il faut éviter de le réduire à la bière et la saucisse, ou le "gonzo crade" hein... et même si notre riche patrimoine culturel nous place mieux que l'Allemagne, le rayonnement de la France dans le monde n'est pas sur une tendance positive. Les entreprises ont même plutôt tendance à se délocaliser... et pas que les entreprises.
Pas besoin de t'emporter comme ça, respire, c'est un fil de discussion ici, pas un ring de boxe, ok?
Citation :
Publié par okegima
Il y aura des petits fours pour tout le monde !
Bahaha! Au moins les petits fours français, on peut se dire qu'ils sont meilleurs que chez la Merkel!
Citation :
Publié par calcifer
C'est un article concis, factuel, et sans longueurs contrairement à ce que tu dis. Et 20 minutes fait déjà mieux que toi en matière de commentaires intéressants.
Par contre, tes interventions digne d'une discussion de comptoir de bar ne passeront pas à la postérité..
elle cherche des électeurs.
Citation :
Publié par Goldencrown
Par contre, tes interventions digne d'une discussion de comptoir de bar ne passeront pas à la postérité..
C'est pas grave, je cherche pas à passer à postérité
Mais pour la discussion de comptoir, c'est l'hôpital qui se fout de la charité, et toi aussi t'es au comptoir!
Citation :
Publié par calcifer
C'est un article concis, factuel, et sans longueurs contrairement à ce que tu dis. Et 20 minutes fait déjà mieux que toi en matière de commentaires intéressants.
Jamais vu 20 minutes faire des commentaires intéressants, c'est d'ailleurs pas leur créneau... Par contre les guignols qui tentent de faire des des pseudo-analyses politiques à deux balles, c'est vrai qu'on en retrouve plein en regard des articles lumineux du site susnommé.
Citation :
Publié par Groutchov
elle cherche des électeurs.
Clairement
A moins qu'elle nous sort qu'elle joue à un jeu en le citant, c'est purement politique.

Bon le côté positif, c'est que ça fait de la pub gratuite du coup pour la gamescom, eux ils sont contents
Citation :
Publié par teutates
Jamais vu 20 minutes faire des commentaires intéressants, c'est d'ailleurs pas leur créneau... Par contre les guignols qui tentent de faire des des pseudo-analyses politiques à deux balles, c'est vrai qu'on en retrouve plein en regard des articles lumineux du site susnommé.
Je n'ai pas fait d'analyse politique... mais bref... qu'est-ce que vous êtes amusant hein! On se marre avec vous! Sérieusement, détendez-vous un peu...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés