[Actu] Breakaway, le jeu d'action d'Amazon, en alpha-test chaque week-end

Répondre
Partager Rechercher
CyborgWeasel a publié le 23 juin 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3146/0/124870-240.jpg
Actuellement en phase de tests afin de recueillir l'avis des joueurs (souvent pris en compte dans les évolutions du jeu), Breakaway entend intensifier ses tests et accueillir davantage de joueurs et plus régulièrement, en alpha.

S'inspirant à la fois des MOBA et du football américain, Breakaway met en scène deux équipes de quatre joueurs qui tentent de s'emparer d'une relique pour la déposer dans le camp adverse. Ce jeu d'action développé par Amazon Game Studios, pensé pour...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Et donc on appel ça une Alpha ?

Ok ok.

Ils prennent vraiment les gens pour des cons hein, c'est pas croyable.
Il y a même les commentateurs d'eSport... sur un footage d'un build alpha.... ouais,.. ok, pas d'problème...
Citation :
Publié par auldur
Vue le gameplay dynamique je pense pense pas
Et pourtant si, y'a que le gameplay qui change. L'un en mmorpg target tab, l'autre en tps/ action.
Citation :
Publié par Dreej
Et donc on appel ça une Alpha ?

Ok ok.

Ils prennent vraiment les gens pour des cons hein, c'est pas croyable.
Il y a même les commentateurs d'eSport... sur un footage d'un build alpha.... ouais,.. ok, pas d'problème...
Je ne comprends pas. Ne vaut-il pas pourtant mieux d'avoir un aperçu d'une alpha digne d'une sortie que le contraire ?
Citation :
Publié par Sennah
OK donc en gros c'est du Hutt Ball super simplifié quoi...
On dirait en effet, c'est un tps action ! Maintenant l'idée est bonne, il va peut être bien trouver un certains succès.
Citation :
Publié par kerloken
Je ne comprends pas. Ne vaut-il pas pourtant mieux d'avoir un aperçu d'une alpha digne d'une sortie que le contraire ?
Dans ce cas là, ça ne s'appelle pas une "Alpha".
D'où mon message.
Je crois je préfère encore jouer au hutball sur Swtor (et dieu sait que j'en fais des tonnes de match de huttballs vu que y'avais que ça à la release sur mon serveur à cause du déséquilibre de faction), c'était plus marrant que ce qui est montrer sur ce trailer et on avait bien plus de compétences et d'options.
Puis y'avais la trinités en pvp avec les tank qui pouvaient shield le porteur de la balle ou bien les heals, en tant que ravageur je pouvais jump sur un allié qui plus mobile ou furtif qui était dans la zone de touchdown.
Puis y'avais l'ambiance Starwars, là on a un melting pot de persos mal inspiré
Bref Hutball > ce jeu
Citation :
Publié par Dreej
Dans ce cas là, ça ne s'appelle pas une "Alpha".
D'où mon message.
Il n'y a pas vraiment de règles pour savoir si techniquement ils sont en alpha ou non, uniquement le planning de développement généralement.

Donc ils ont une Alpha qui paraît propre, on devrait plutôt s'en réjouir, parce que peut être qu'il vont passer rapidement en beta puis à la sortie.
Citation :
Publié par kerloken
Il n'y a pas vraiment de règles pour savoir si techniquement ils sont en alpha ou non, uniquement le planning de développement généralement.
Bah justement, si, yen a.
Même si ça reste large, je te l'accorde.

Citation :
Publié par kerloken
Donc ils ont une Alpha qui paraît propre, on devrait plutôt s'en réjouir, parce que peut être qu'il vont passer rapidement en bêta puis à la sortie.
C'est justement le message qu'ils veulent faire passer, avec en prime une nette ambition de devenir un jeu d'eSport incontournable. Ce qu'il pourrait être probablement, il a l'air prometteur.
Citation :
Publié par CyborgWeasel
Oui et non, pourquoi super simplifié ?
@Sance a bien résumé ma pensée.
Je ne dis pas que c'est mauvais, c'est la première vidéo que je vois de ce jeu. Ca à l'air un poil plus rapide que SWTOR et il semblerai qu'il y ait une sorte de dash, mais 5 skills dont la plupart avec un CD de 10-20s comparé à tous ceux de ton perso sur le MMO, c'est ce que je qualifie de simplifié.
Citation :
Publié par Sance
Je crois je préfère encore jouer au hutball sur Swtor (et dieu sait que j'en fais des tonnes de match de huttballs vu que y'avais que ça à la release sur mon serveur à cause du déséquilibre de faction), c'était plus marrant que ce qui est montrer sur ce trailer et on avait bien plus de compétences et d'options.
Puis y'avais la trinités en pvp avec les tank qui pouvaient shield le porteur de la balle ou bien les heals, en tant que ravageur je pouvais jump sur un allié qui plus mobile ou furtif qui était dans la zone de touchdown.
Puis y'avais l'ambiance Starwars, là on a un melting pot de persos mal inspiré
Bref Hutball > ce jeu
Tu es en train de comparer le gameplay d'un mmorpg avec celui d'un moba fps, tu sais ça ?

Et tu nous expliques que mmorpg>moba passque y'a plus de compétences et une trinité ?
Tu sors de 15 ans de coma ?

A part un ballon, je vois pas grand chose de comparable.

GCD de 1,5sec>*

Dernière modification par Oopsrongchan ; 23/06/2017 à 23h54.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Tu es en train de comparer le gameplay d'un mmorpg avec celui d'un moba fps, tu sais ça ?

Et tu nous expliques que mmorpg>moba passque y'a plus de compétences et une trinité ?
Tu sors de 15 ans de coma ?

A part un ballon, je vois pas grand chose de comparable.

GCD de 1,5sec>*
un moba fps

fps

mdr.

Tu sais ce que c'est qu'un First Person Shooter ? je crois pas.
Pro-tip: First Person ça veut dire première personne, et Shooter ça veut dire qu'il s'agit de tir.
Ce n'est pas un jeu de tir, ce n'est pas à la première personne non plus.
Et je compare avec le mode de jeu qui le ressemble le plus, c'est pas déconnant comme comparaison. Tu devrais redescendre de ton petit nuage de condescendance 3 sec

Ouai le jeu à l'air vraiment naze, et justement SWTOR était un mmo.
Ca veut dire que le huttball c'était qu'un minijeu dans le jeu, c'était une infime partie de ce que constituait ce mmo qui à donc bien plus à proposer en terme de contenu.
J'expliquais juste que le minigame sur lequel ce jeu s'inspire largement, est bien plus sexy.

Et bon en terme de gameplay je préfère avoir un panel de 20+ compétences avec 1.5sec de gcd et des compétences hors gcd qu'un gameplay qui se veut action mais qui est juste du spam de cliques gauches et cliques droits et 3 bind pour les compétences secondaires. Mais enfin non seulement ça à rien a voir avec mon propos, mais tes gouts perso je m'en fou en fait, et toi tu te fiches des miens du coup je vois pas pourquoi j'ai a justifier quoi que ce soit.

Bref, tu dis de la merde (tout comme cette vidéo d'ailleurs, qu'est-ce c'est malaisant les pseudos commentaires e-sport sur un jeu en alpha dont tout le monde osef) et discuter avec quelqu'un d'aussi agressif ne m’intéresse pas, bienvenu dans mon IL
Citation :
Publié par Sance
un moba fps
fps

mdr.

Tu sais ce que c'est qu'un First Person Shooter ? je crois pas.
Pro-tip: First Person ça veut dire première personne, et Shooter ça veut dire qu'il s'agit de tir.
Ce n'est pas un jeu de tir, ce n'est pas à la première personne non plus.
bien vu.... pan sur le bec
Le pb du Huttball, c'est qu'il faut d'abord monter son perso avant de pouvoir faire un match
Et débloquer des aptitudes pour etre assez efficace afin d'aider ta team a win.
Et aussi avoir un équipement pertinent.

Dans les MOBAs, t’appuies sur un bouton et 2/3 minutes après t'es dans le match.
T'as pas à monter en level, ni débloquer des trucs, ou si yen a (comme pour LoL) c'est relativement rapide et pas nécessairement primordiale à moins de vouloir jouer à haut niveau.

C'est pas pour rien que la pluspart des boïtes de jeu en ligne ce sont redirigée vers ce genre de jeu en délaissant les MMOs.

Je dis pas que l'un est meilleur que l'autre, je dis simplement que, pour le moment, la "masse des joueurs" préfèrent un jeu qui va les faire entrer dans le "vif" de l'action tout de suite, maintenant.

Le jeu à l'air très prometteur, et va certainement devenir une source d'eSport dans les années à venir, bien plus qu'Overwatch qui n'est qu'une arene shoot them all avec un semblant de stratégie.
on en bouffe à tte les sauces des moba fast food 4v4/5v5 avec plein de champions différents 4/5 skill, des coffres/skin et compagnies dans des coffres, sérieux les dev's ne savent plus faire que cela sur pc ?

on a pas des pc's pour faire tournés des jeux qui tournent sur smartphone hein
Bah justement c'est fini ça.
Maintenant c'est la mode des Survival, qui meurt doucement.

Plus qu'à attendre la prochaine mode..

La Amazon vise plus le côté eSport et les bénéfices que ça peut rapporter que le fait de surfer sur une mode des MOBAs qui est depuis lgtps finie.
C'est surtout même pas sorti que ça pue le fail pour plein de raisons.

1) les jeux pensés pour le e-sport, ça fail toujours. Un jeu qui a une scène e-sport, c'est avant tout un jeu dont l'objectif est d'être fun et de plaire à tout le monde et ces jeux là n'ont jamais été pensés pour être compétitif de base.
2) L'expérience viewer est dégueulasse, trop de choses qui se passent en même temps et aucun downtime pour expliquer. La seule chose qui rend regardable les compétition de moba, c'est bien les périodes de farm pve qui permettent aux commentateurs d'expliquer les choix et les stratégies des équipes.
3) Les jeux d'arène avec gameplay mmo / moba, ça ne fonctionne jamais vraiment, c'est pas en rajoutant une couche de CTF dans le mix que ça va changer cet état de fait.
ils crient dans la video comme si c'était un match de foot xD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés