[Actu] Brian Holinka abandonne le PvP de WOW au profit d'un « autre projet chez Blizzard »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Electre
WoW a 12 ans, il faut qu' ils fassent du neuf. Il y a beaucoup d' aspect dans le coeur du jeu ou c' est beaucoup trop ancien et trop intégré dans le jeu. Le système de combat est par exemple complètement dépassé et ils ne pourront pas en faire un truc "moderne". Quand WoW etait sortie il avait facile 6 ans d' avance sur la concurrence pour le gameplay, voir même au niveau technique, maintenant ils ont fini par être rattrapé et largué.. Pour un jeu de 12 ans il est exceptionnel, la plupart des "bons" MMO accrochent rarement les gens plus de 2 ans, mais il est temps pour eux de faire un MMO neuf, ils ont essayé avec TItan et ils n' y sont pas arrivé. J' espère que cette deuxième tentative sera la bonne.
Pour moi, c'est justement ce gameplay old school qui plait. De nombreux sorts, un ciblage à la touche ... etc

Et ce qui ne marche pas ce sont les mmorpg qui reprennent le principe des Arpg ou tu passes 50h à spam la meme touche. Et ou tu n'as aucun CC car ton perso fait des roulades dans tous les sens...etc mais avec autant de contenu.

Ce n'est pas pour rien que wow et FF XIV sont les deux premiers mmorpg les plus joués.

Les mmorpg qui ont cherché à innover sur le gameplay comme Wildstar et/ou guild wars sont fades, répétitifs et n'ont finalement pas percés !

Wow innove sur plein d'autres choses. Comme son arme légendaire que tu dois pex.

Il a tous les ingrédients qui en font un bon Jeu.
Si un concurrent veut tenter de le dépasser ou rivaliser. Il en faut pas chercher à innover ou à révolutionner le gameplay. Faut juste un background et des classes différentes.
Tout le monde attends un W4 ou un D4, donc du solo, a moins qu'il vont nous faire comme un lost ark, prions que ce soit pas un jeux mobile ! sinon c'est la chute.
Pour moi, WoW restera le meilleur jeu PvP auquel j'ai pu jouer avec L2.
Ah les souvenirs de Southshore contre Tarren Mill au début de 2005, son PvP sauvage où t'avais le stress pendant constant le leveling (surtout avec mon démo, j'étais en sueur ) et les Alterac qui duraient 8 heures...
Je voulais revenir avec Legion mais quand ils ont supprimé le stuff PvP et qu'il fallait faire du PvE pour PvP.. Oui comme au bon vieux temps mais bon.
Le PvP sur WoW est mort 2 fois :

  • mi 2005 quand ils ont sorti les BG, enterrant les promesses initiales de world pvp faction vs faction.
  • fin 2008 à la sortie de wotlk qui signait l'absence totale de vision de blizzard pour la scène compétitive arène qui avait explosé durant BC et qui a dépéri par la suite au profit des moba.
Tout le reste n'est que littérature.
Citation :
Publié par Sadd Black
Le PvP sur WoW est mort 2 fois :
mi 2005 quand ils ont sorti les BG, enterrant les promesses initiales de world pvp faction vs faction.
fin 2008 à la sortie de wotlk qui signait l'absence totale de vision de blizzard pour la scène compétitive arène qui avait explosé durant BC et qui a dépéri par la suite au profit des moba.
Tout le reste n'est que littérature.
Amen !
Mdr arrok qui dit qu'il n'est jamais haineux envers les jolien. Ses mp disent le contraire.

Le rvr ou je me suis le plus amusé c'était daoc. Warhammer aurait peu être cool. Dommage qu'il a fermé sitôt
Citation :
Publié par Crowzer
Pour moi, WoW restera le meilleur jeu PvP auquel j'ai pu jouer avec L2.
Ah les souvenirs de Southshore contre Tarren Mill au début de 2005, son PvP sauvage où t'avais le stress pendant constant le leveling (surtout avec mon démo, j'étais en sueur ) et les Alterac qui duraient 8 heures...
Je voulais revenir avec Legion mais quand ils ont supprimé le stuff PvP et qu'il fallait faire du PvE pour PvP.. Oui comme au bon vieux temps mais bon.
Stranglethorn Valley mec, cette bonne vieille vallée et ses pks endiablées dans la jungle.
Quand un ally descendais à Strangleronce et qu'il allait prendre ses petites quêtes au camp de Nesingwary, j'étais là.
Planqué dans les fougères dagues à la main et le sourire aux lèvres.
Welcome to the jungle motherfucker
Personnellement en pvp je ne me suis jamais autant amusé que sur WoW, au Joug d'Hiver, Tol Barad et même Ashran, je n'ai jamais retrouvé ce fun total sur GW2 par exemple avec le RvR.

Dommage que Blizzard à chaque extension ait rendu obsolète ce contenu, je ne jouais qu'à ça à certaine période et je n'étais pas le seul c'était plein à toute heure de la journée.
À part les arènes au début, j'avoue ne jamais avoir vraiment compris l'intérêt du PvP dans WoW. En sauvage, c'est juste du griefing. En BG, biiin... c'est du moba en moins bien (il faut farmer du stuff et se taper des alliés/adversaires en armure de la chouette). C'est cool que ça y soit, parce que c'est toujours mieux d'avoir plus d'activités, mais je ne comprends pas comment on peut se focaliser dessus.
Citation :
Publié par Sadd Black
Le PvP sur WoW est mort 2 fois :

  • mi 2005 quand ils ont sorti les BG, enterrant les promesses initiales de world pvp faction vs faction.
  • fin 2008 à la sortie de wotlk qui signait l'absence totale de vision de blizzard pour la scène compétitive arène qui avait explosé durant BC et qui a dépéri par la suite au profit des moba.
Tout le reste n'est que littérature.
On ne peut qu être d' accord avec ton point de vue.
J'ai jamais trop compris l'intérêt des BG. Par contre j'aimais bien, ganker le gnome que tu rencontrais a strangleronce. Puis il revenait te gank en fourbe. Et ça, tous le long du leveling. Au final tu deviens un peu "pote" avec ce gars, en tous cas on s'amuse dans les deux cas. Je trouve que ça manque un peu, de toute manière quelqu'un qui commence le jeu aujourd'hui n'a aucune représentation de la map.
Citation :
Publié par delweyn
Quand ça part en sucettes, ça quitte le navire (comme pour D3). Ceci dit, c'est plutôt normal, dans toute société, si on échoue, on bouge.
C'est juste dommage qu'il ait si mal évolué. Pressions extérieures peut-être ?
Wauouh, celle là, je dois avouer qu'elle est épique. Donc le mec reste dans la boîte, rejoint une équipe en charge d'un nouveau projet dans la dite boîte et... "Il quitte le navire" ?

Bienvenue chez les trollers: "nous réinventons notre propre réalité, c'est notre priorité, c'est notre credo"

Pour être plus sérieux et consistant, le PVP WoW est presque parfait en ce moment, le mec a fait un bon taf.
C'est presque impossible de OS un gars en 1v1, ce qui crée des affrontements âpres et longs, j'adore ça.

Mais comme toujours avec le PVP WoW, une prise de décision gâche ce joli tableau.
Je voulais refaire un ptit rogue et progresser à partir level 1 en pvp, comme mon main à l'époque de vanilla et des grades hebdomadaires, mais mon enthousiasme fut vite douché lorsque j'ai vu que le système de levelling PVP n'était accessible qu'au niveau 110...

Exclure du nouveau système de progression tous les personnages inférieurs au niveau 110 n'est pas la meilleure décision du monde.
Etre niveau 110 pour commencer à gagner des niveaux rend le "PVP de leveling" parfaitement inutile...
Donc, les BGs sont désertés avant le level max et c'est vraiment, vraiment dommage.

Mais bon, il a quand même fait du bon taf le monsieur...
Je suis revenu très tardivement sur wow à la sortie de légion pour son pvp annoncé sans obligation de pve. Vaste blague que le farm de l'arme obligatoire pour tout joueur pvp. /Déçu
En même temps les gars meme sur un MOBA y a Du PvE.

Je prends LoL ou Dota 2 on regarde les match pro y a 3 team fight. Le reste c'est only farm CS

quand je vois le principe de GW2 sans notion de PvE j'accroche pas. Il manque un pan au côté RPG

Ça devient du battle aréna avec un pick random. On s'attache pas au perso, on le fait pas "vivre" dans la dimension RPG.
Je me dis que pour ca y a d'autres jeux beaucoup plus accès pvp / aréna comme des battlerite ...
Citation :
Publié par Arrok
En même temps les gars meme sur un MOBA y a Du PvE.

Je prends LoL ou Dota 2 on regarde les match pro y a 3 team fight. Le reste c'est only farm CS

quand je vois le principe de GW2 sans notion de PvE j'accroche pas. Il manque un pan au côté RPG

Ça devient du battle aréna avec un pick random. On s'attache pas au perso, on le fait pas "vivre" dans la dimension RPG.
Je me dis que pour ca y a d'autres jeux beaucoup plus accès pvp / aréna comme des battlerite ...
Le problème de Battlerite dans l'immédiat c'est le temps d'attente pour du ranked. J'y touche plus hors event avant sa sortie en f2p. Si je suis passé sur Légion c'est pour son BG ranked. Le pve hors jeu solo je peux pas ou alors pour ça je joue à du JDR sur papier.
Citation :
Publié par Arrok
En même temps les gars meme sur un MOBA y a Du PvE.

Je prends LoL ou Dota 2 on regarde les match pro y a 3 team fight. Le reste c'est only farm CS
Heureux de te voir rejoindre la team HOTS !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés