[Actu] Pour Diablo, Blizzard recrute un directeur de production ayant une expérience du MMO

Répondre
Partager Rechercher
Tant qu'ils sortent Diablo 2 HD avant 2020 moi ça me va.
Ne surtout pas les sous-estimer. Même un remake pur et dur ça leur demande beaucouuuuuuup de temps.
mouais, blizzard continue à nous faire du réchauffé, tout le monde attends un D4 ou un W4 principalement, si c'est pour nous faire un Diablo version lost ark (qu'on attend tou,ours ici) pourquoi pas, si c'est encore une arnaque version mobile ou du dlc, la pente va être très mais très verticale. RIP blibli.
La seule chose qui pourrait sauver la licence Diablo, c'est un retour dans le temps, pas un directeur de production (à moins qu'il puisse revenir dans le temps bien sûr).
C'est quand même drôle l'engouement que porte Blizzard quand ils recrutent où annonce un prochain jeu.
Je reste fan de leur licence Diablo qui a toujours se petit coté magique, même si le 3 tourne trop en rond depuis quelques années. Mais le constat est qu'ils arrivent plus a émerveiller sortir du lot... Après ils peuvent toujours créer l'effet de surprise avec un addon pour Diablo 3 en rajoutant un mode plus "ouvert" genre PoE, ne pas oublier qu'ils ont les bases avec Diablo3 en faire un 4 n'a pas d'intérêt actuellement, hormis trouver une histoire caduque où le héro serais encore plus puissant qu'un Nephalem? en mettant le Nephalem comme avatar principal ils ont plus trop de choix... Après ils peuvent toujours rajouter des Nephalems déchu qui aurais rejoins le coté obscure de la force et se faire battre 2 factions Bien / Mal...Dans se dernier cas effectivement ils peuvent faire un Diablo MMORPG "World of Diablo" 2 factions de même
Citation :
Publié par Sictas
Dans se dernier cas effectivement ils peuvent faire un Diablo MMORPG "World of Diablo" 2 factions de même
Ne t’inquiète pas pour eux. Si il faut développer le background à l'infini il trouveront toujours des parades pour faire ce qu'ils veulent et c'est toujours cohérent de leur part.

Je pense qu'on est entrain de discuter sur un projet qui est encore dans l’œuf et qui en a sûrement pour cinq ans si il s'agit d'un vrai MMO. Je n'y crois pas une seule seconde qu'un vrai MMO ne soit pas prévu même après l’abandon de l'ancien projet. Blizzard se doit de trouver un remplacent pour WoW. Par contre à savoir si c'est une licence existante

Quand à D4 je ne comprend pas pourquoi certain y pense
On a une licence de Wacraft 3 de 2001 qui n'a toujours pas eu de suite et qui pourtant ferait un carton à coup sûr. Mais surtout, D3 n'est pas à l'abandon et il n'a "que" 5 ans (pour un jeu Blizzard).
Ce que je n'ai pas compris par contre c'est pourquoi on a effectivement pas eu de deuxième gros addons pour D3 alors qu'il se vend 5 fois mieux que ce qui était prévu à l'origine et qu'il en raffole en Asie.
Citation :
Publié par Nøsferamos
Je n'y crois pas une seule seconde qu'un vrai MMO ne soit pas prévu même après l’abandon de l'ancien projet. Blizzard se doit de trouver un remplacent pour WoW. Par contre à savoir si c'est une licence existante
Il n'y a aucune raison pour que Blizzard se presse pour un MMO
1) Son habitude est de regarder ce qui fonctionne, puis de décider.
2) Wow pâtirait d'un nouveau MMo. Vu les revenus sans efforts qu'il génère et l'offre naze de la concurrence ce serait une erreur d'en lancer un autre (économiquement... moi je n'attends que ça à vrai dire)
3) "You think you do but you don't" Nous sommes victime d'une hallucination collective, le marché Mmo est de qualité et en bonne santé

Citation :
Publié par Nøsferamos
Quand à D4 je ne comprend pas pourquoi certain y pense
Le sujet étant un projet sur la licence Diablo, Warcraft n'est donc pas évoqué.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Il n'y a aucune raison pour que Blizzard se presse pour un MMO
1) Son habitude est de regarder ce qui fonctionne, puis de décider.
2) Wow pâtirait d'un nouveau MMo. Vu les revenus sans efforts qu'il génère et l'offre naze de la concurrence ce serait une erreur d'en lancer un autre (économiquement... moi je n'attends que ça à vrai dire)
3) "You think you do but you don't" Nous sommes victime d'une hallucination collective, le marché Mmo est de qualité et en bonne santé
1 - Vu l'incapacité du MMO à se renouveler profondément depuis.... WoW/2004, je crois que les vieilles recettes sont plus que connues. On en sait tous quelque chose ici. Soit c'est pour refaire du réchauffé et dans ce cas la ils ont déjà toutes les infos nécessaires, soit ils veulent être ceux qui vont enfin "réinventer la roue" du mmo, auquel cas il est jamais trop tot la. Donc point pas vraiment pertinent...

2 - Même si WoW a été annoncé enterré par le futur-mmo-hype-du-moment sans que ça ne se produise jamais pour autant, il faut quand même penser la suite. Parce que WoW s'essouffle quand même réellement, et histoire de pas laisser à la concurrence la possibilité d'être ceux qui sortiront le "nouveau WoW" a leur place.

3 - Il est de qualité à travers des titres comme FFXIV entre autre, mais il tourne complètement en rond depuis bien longtemps, et est très très clairement en perte de vitesse en tant que jeu online. Suffit de voir comme les MOBAs ont vampirisé le marché.

-------------

Sur un autre sujet, a propos de la hype autour des remakes HD de jeux comme D2, Warcraft etc: Tout le monde sous-estime l'effet "nostalgie" du truc, de comment c'était tellement trop génial quand on était gosses/ados, parce que la concurrence était très faible, et qu'on avait pas encore tout vu, tout fait. Pour 100 personnes super hypées a l'idée de revenir sur un D2 HD, 90 n'y feront pas 3 mois. Ce qu'on recherche c'est les émotions d'une époque bénie, pas le gameplay en particulier d'un jeu précis.
"3 - Il est de qualité à travers des titres comme FFXIV entre autre, mais il tourne complètement en rond depuis bien longtemps, et est très très clairement en perte de vitesse en tant que jeu online. Suffit de voir comme les MOBAs ont vampirisé le marché." sauf que FFXIV online reste le seul MMO qui continuent à se renouveller sans cesse (+ mises à jours nombreuses) et promet beaucoup plus d'amusement/challenge que n'importe lequel des autres mmo y compris wow
@Kami

Blizzard n'est pas un studio qui innove ni prend de risques, dans les faits ça n'a jamais été son ADN.

Je me prends souvent la tête sur cet argument que je vais une nouvelle fois dire, la situation actuelle du marché du Mmo est grandement due à l'immobilisme de Blizzard. Un leader influence son marché et malheureusement wow le tire vers le bas par son age, son contenu et les décisions de ses concepteurs.

Je ne considère pas Renault comme le meilleur constructeur ou LA référence absolue parce qu'il vend le plus de véhicules. Bizarrement dans le JV les joueurs considèrent majoritairement que si.

Les MOBA fonctionnent parce que les studios proposent des choses et qu'il n'y en a pas un qui truste et bloque les choses

Citation :
Publié par Kami80
Ce qu'on recherche c'est les émotions d'une époque bénie, pas le gameplay en particulier d'un jeu précis.
Je serai moins catégorique que toi car la simplification des gameplays est un fait.
il y a eu des pertes/abandons de gameplays aussi dans cette transformation pour rendre un genre plus populaire, plus commercial. Wow évoqué avant est un bon exemple
On aime ou pas c'est autre-chose. Une certaine richesse d'offres et de diversité s'est perdue pour le moment dans le Mmo. Tu fais 1 raid, puis.... 1 raid, encore 1 raid et demain.... 1 raid.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 21/06/2017 à 11h18.
Citation :
Publié par Peredur
Pour la dimension MMO, ca avait été dévoilé par Max Schaefer en 2011 au cours d'une interview.
BN voulait une dimension MMO, B ne voulait pas car il y avait déjà WoW en développement...
Citation :
Publié par christophedlr
Alors donne nous les sources, parce que pour moi cette image est un fake, je n'y crois pas du tout.

(Normalement le fait qu'il voulait donner un aspect MMO à Diablo 3 doit être dans une de ces interviews. Mais c'est quelque chose d'assez connu.)

Dernière modification par Rasetsu [Men] ; 21/06/2017 à 19h28.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés