[Actu] Pour Diablo, Blizzard recrute un directeur de production ayant une expérience du MMO

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 19 juin 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/18/1/124121-240.jpg
Blizzard continue de recruter pour son énigmatique projet non encore annoncé reposant sur la licence Diablo. Le studio recherche maintenant un directeur de production ayant une expérience du développement de jeux en ligne et MMO.

On sait de longue date que Blizzard travaille sur d'énigmatiques « jeux non encore annoncés » (selon la formule consacrée), dont au moins un s'appuie sur la licence Diablo. Si le studio californien ne dévoile rien de ses projets, Blizzard recrute...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
A tout les coups ils vont nous resortir le terme d'"expérience Multijoueur" pour cacher le fait que ça soit un MMO

Enfin, Diablo 4 ça fait un moment qu'il y a des rumeurs et on en a pas vu l'ombre d'une annonce autre que du recrutement, même pour les 20 ans de Diablo. Enfin j'espère que la Blizzcon va me faire mentir, moi aussi j'espère l'annonce même pour une sortie relativement lointaine d'un D4.
Citation :
Publié par Peredur
Ca me ferait marrer qu'ils ressortent les restent du vrai Diablo 3 (celui de Blizzard North) qui doivent traîner au fond d'un placard pour finalement le terminer.
Le vrai Diablo 3 devait avoir une dimension MMO.
Les screens des donjons de Blizzard North étaient les mêmes que ceux sorties dans ce Diablo 3. Les typos, les sorts et compétences sont quasis les mêmes. C'était en quelque sorte un brouillon de l'actuel D3 (même pas une alpha, un vrai brouillon). Je n'ai jamais vu d'info sur le fait que ca devait avoir une dimension de MMO. La seule rumeur que j'avais de l'époque était une pure spéculation du projet titan.

On nous casse tellement les bonbons avec le mobile que je pense que c'est juste ça ...
"le MMO mobile" j'ai essayé. Bah c'est immonde comme expérience, extrêmement limité et la taille de l'écran est gênant. Après avoir un MMO compatible vulkan et donc mobile ou tu utilises ton smartphone comme PC connecté à un clavier/souri/écran pourquoi pas !
Il n'y a rien en commun entre D3 Blizzard North et D3 Blizzard. Ils sont repartis de zéro avec de nouvelles équipes après la fermeture de Blizzard North.
On a vu très peu de choses (et très tard) de D3BN, mais ça montrait essentiellement quelques screenshots du Paradis.
Je ne sais pas trop ce que tu as pu voir et où, mais tu décris des éléments qui n'ont a priori jamais été dévoilés pour D3BN. Tu es sûr que tu n'as pas vu des éléments de l'alpha de D3B ?

Pour la dimension MMO, ca avait été dévoilé par Max Schaefer en 2011 au cours d'une interview.
BN voulait une dimension MMO, B ne voulait pas car il y avait déjà WoW en développement...
Citation :
Publié par Kyojo
ça va être un mmo mobile.
M'étonnerai pas malheureusement, n'étantr pas du tout joueur mobile, je trouve pas comment on peut s'amuser sur ça
J'y crois pas une seconde à un jeu mobile... Blizzard est conscient de l'attente immense sur la License et parlent bien d'un projet AAA. Ils vont pas s'enterrer tout seuls...

Dernière modification par polymortis ; 19/06/2017 à 17h00.
Parceque tu crois que sortir un jeu mobile c'est s'enterrer ?
Au contraire, c'est rendre encore plus addictif sa communauté, quand t'es pas sur le PC, t'as pa sle portable à porter, les jeux mobiles avec cash shop à 100 balles le piegonpack, y'en a énormément.
Regarde summoners war, le jeu pigeon par excellence, il rapporte tellement.
En terme d'image un jeu mobile c'est pas bon pour une grande licence comme blizzard alors Ok tout le monde en consomme à plus ou moins grosse dose et c'est hyper lucratif, mais tu ne peux pas cramer une grosse marque comme diablo à ne faire que ça, surtout après autant d'attente.
Ce qui est plus probable c'est qu'ils fasse un jeu vidéo ambitieux et à côté machine marketing blizzard en route avec moultes produits dérivés dont un ou plusieurs jeux mobile, là c'est plus crédible.
Citation :
Publié par Peredur
Il n'y a rien en commun entre D3 Blizzard North et D3 Blizzard. Ils sont repartis de zéro avec de nouvelles équipes après la fermeture de Blizzard North.
On a vu très peu de choses (et très tard) de D3BN, mais ça montrait essentiellement quelques screenshots du Paradis.
Je ne sais pas trop ce que tu as pu voir et où, mais tu décris des éléments qui n'ont a priori jamais été dévoilés pour D3BN. Tu es sûr que tu n'as pas vu des éléments de l'alpha de D3B ?

Pour la dimension MMO, ca avait été dévoilé par Max Schaefer en 2011 au cours d'une interview.
BN voulait une dimension MMO, B ne voulait pas car il y avait déjà WoW en développement...
Je confirme ce que tu dis. Diablo 3 devait intialement avoir une dimension MMO et ressemblé a ceci :

screen09ep6d.jpg
Ekimmu, on dirait plutôt un montage, l'interface est presque identique à Diablo II, le design des potions ne cadrant même pas avec l'aspect visuel de l'interface qui cadre encore moins avec l'aspect visuel du reste qui lui correspond plus à un Granado Espada qu'un diablo. Bref, je sais pas où tu as eu ça, mais c'est très certainement un fake.

Dans ce visuel, on retrouve rien qui fait Diablo d'ailleurs à part l'interface qui semble une "évolution" seulement de celle de D2 mais c'est tout, le visuel du jeu ne correspond pas du tout à l'univers Diablo.
Citation :
Publié par christophedlr
Dans ce visuel, on retrouve rien qui fait Diablo d'ailleurs à part l'interface qui semble une "évolution" seulement de celle de D2 mais c'est tout, le visuel du jeu ne correspond pas du tout à l'univers Diablo.
Le visuel ne correspond pas du tout à ce qu'on connait de l'univers de Diablo.
Encore une fois, c'est le Paradis, destination qui aurait été inédite et de laquelle on n'attend pas une atmosphère sombre, sanglante et oppressante. Ca aurait un problème si ça ressemblait aux Enfers.
Mais c'est pas un fake.
j'ai déjà lu des articles similaires il y a quelques temps sur un certain projet titan..^^
Si ce n'est pas un projet sur mobile, je n'espère pas pour l'instant voir un un nouveau MMO Blizzard.
Citation :
Publié par Peredur
Le visuel ne correspond pas du tout à ce qu'on connait de l'univers de Diablo.
Encore une fois, c'est le Paradis, destination qui aurait été inédite et de laquelle on n'attend pas une atmosphère sombre, sanglante et oppressante. Ca aurait un problème si ça ressemblait aux Enfers.
Mais c'est pas un fake.
Alors donne nous les sources, parce que pour moi cette image est un fake, je n'y crois pas du tout.
Un article Blizzard a toujours autant d'effet sur les discussions et les réactions c'est beau.

S'il y avait une annonce sur un appel d'offre pour une nouvelle machine à café il n'y en aurait pas moins.

Quitte à spéculer sur les fantasmes de chacun autant lancer quelque chose de plus original (même si ça a déjà été fait sur d'autres sujets Blizzard): le premier vrai jeu de survie multijoueur qui ne sortira pas en accès anticipé, dans l'univers de Diablo. Allez on peut faire une bonne suite de commentaires avec ça ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés