ARG Secret World Legends

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vastenov
@Malafar :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Du coup, est-ce qu'il y a deux réponses possibles qui donnent accès à des récompenses différentes ? Comme ça j'ai un peu du mal à voir le rapport entre la réponse obtenue avec la phrase (et le contexte de la vidéo) et les cartes de tarot.

C'était pas mon fort les énigmes dans TSW

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les cartes de tarot, si on les examines bien et qu'on fait un peu de recherche sur le net (car elles existent vraiment), on peut voir qu'il manque quelques choses sur chacune d'entre elles. Grâce à ça et un peu plus de recherche sur internet, surtout dans les secret du tarot, j'ai pu trouver le mot de l'énigme.
Merci pour toutes les précisions

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Alors je ne dis pas qu'on ne peut pas résoudre l'énigme sans la vidéo, mais sachant que j'ai pu la résoudre uniquement quand j'ai bien compris de quoi il retourne, ça me parait vraiment trompeur de conclure que la vidéo ne sert à rien pour l'énigme. Je pense que d'autres pourraient être amenés à la résoudre de la même façon et seraient donc induits en erreur si ils n'avaient pas compris ce qu'il se dit dans la vidéo.

Ou alors j'ai vraiment un esprit tordu et je vais donc aller pleurer toutes les larmes de mon corps dans un coin sombre
J'ai galéré sur la première énigme. La seconde m'a pris 10 secondes. Second mot dans google, premier mot dans le jeu, résolu.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me sens comme un alcoolique.
Citation :
Publié par Vastenov
Merci pour toutes les précisions

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Alors je ne dis pas qu'on ne peut pas résoudre l'énigme sans la vidéo, mais sachant que j'ai pu la résoudre uniquement quand j'ai bien compris de quoi il retourne, ça me parait vraiment trompeur de conclure que la vidéo ne sert à rien pour l'énigme. Je pense que d'autres pourraient être amenés à la résoudre de la même façon et seraient donc induits en erreur si ils n'avaient pas compris ce qu'il se dit dans la vidéo.

Ou alors j'ai vraiment un esprit tordu et je vais donc aller pleurer toutes les larmes de mon corps dans un coin sombre
J'opte pour la 2eme solution.
Déçus de la 2eme, autant la première m'a pris un moment de réflexion, autant celle là...

Edit : Tiens j'ai trouvé une âme dans la case du renseignement d'email.

Dernière modification par Malafar ; 18/06/2017 à 20h01.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
beaucoup plus facile que le premier pour moi aussi. les francais on quand meme un avantage sur cette énigme
Citation :
Publié par caderly
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
beaucoup plus facile que le premier pour moi aussi. les francais on quand meme un avantage sur cette énigme
C'est pas faux. Pour ceux qui ne trouve pas Peredur a donner un indice dissimuler.
Il y a un truc spécial à faire pour ouvrir ce chapitre 2 ?
J'ai bien reçu le mail qui me dit qu'il est dispo mais sur la page c'est toujours bloqué.

EDIT c'est juste cette cochonnerie d'IE qui merde comme d'hab.
En effet, un peu déçu aussi par cette deuxième énigme... même pas moyen de la résoudre par un moyen tordu !

Si quelqu'un à une transcription de la seconde vidéo, je suis preneur s'il vous plait, car j'ai vraiment du mal avec l'accent du monsieur et mon anglais écouté assez basique. Et curieux comme je suis, je suis aussi preneur si quelqu'un a réussi à identifier l'accent

Dernière modification par Vastenov ; 18/06/2017 à 20h53.
J'ai pas résolu la 2ème aussi facilement que vous je crois

Attention, ce que je vais écrire peut vous spoil la réflexion sur cette énigme.

J'ai tout de suite pensé au
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
vin


Mais ne trouvant rien, j'ai douté sur
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le fruit présenté, surtout par rapport aux feuilles fines
.

Au final, j'ai trouvé en

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Faisant une recherche Google sur les baies aux feuilles fines, pour finalement trouver le fruit (et l'alcool associé),
et le traduire en anglais, ouf !

Dernière modification par Atis ; 19/06/2017 à 12h11.
Transcription de la seconde vidéo :

Citation :
Not bad, not bad.
Maybe you're enough like Sam to get the job done.
She was smart as a whip, half again as clever as anyone ever gave her credit for...
Took after her old man like they were peas in a pod. That is why they never got along.
Her pap tried to hide his past from the whole family. But Samantha was well aware of all his secrets.
She never got to Innsmouth herself. Shame. Given she had a talent for power.
When she learned a little from watching her paps, and a little more while rifling through his papers while he was out.
Y'know, what they say. A little knowledge is a dangerous thing, friend.
Citation :
Publié par Axxou
Est ce que les majuscules / minuscules compte comme erreur ?

Je pensais avoir trouvé la première réponse mais en faite non.
La casse n'a aucune incidence En précisant que j'ai testé plusieurs combinaisons de casse avec la première réponse et toutes étaient valides.
Apparemment ça a avoir avec le nombre d'âme récupéré si le chapitre suivant n'est pas unlock. Et comme là ça slack un peu, bah c'est pas ce soir qu'on l'aura.
Citation :
Publié par Vastenov
Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus de l'histoire autour de cet ARG, voici une petite biographie (en anglais) d'Archibald Henderson (le père de Samantha, alias Sam) :

http://thesecretlore.wikia.com/wiki/Archibald_Henderson

Un énorme merci à Babyeblue de m'avoir fourni le lien
Par contre attention, il s'agit d'une lore non officielle (rédigée en interne par Funcom au lancement du jeu pour construire le pnj et que certains employés ont laissé fuiter, rien ne garantit qu'elle sera 100% respectée, mais cela donne tout de même une idée assez précise du pnj )
Citation :
Publié par Malafar
Apparemment ça a avoir avec le nombre d'âme récupéré si le chapitre suivant n'est pas unlock. Et comme là ça slack un peu, bah c'est pas ce soir qu'on l'aura.
je ne pense pas car depuis cette nuit il y a eu plus de 3000 âme de collectées ( on est pratiquement à la fin là )et pourtant toujours rien de débloquer
Citation :
Publié par Bobologie
je ne pense pas car depuis cette nuit il y a eu plus de 3000 âme de collectées ( on est pratiquement à la fin là )et pourtant toujours rien de débloquer
De toute façons à 3 jours de la sortie faudrait que y'en est deux aujourd'hui d'unlock.
La sortie officielle est le 26...
Mais admettons, qu'ils arretent le 23, il reste 4 jours (20/21/22/23) pour 4 énigmes, il semblerait

ils sont amplement dans les temps! Bon par contre ce qui m interesse vraiment c'est l'heure de dispo des serveurs le 23 ^^
Citation :
Publié par Vokr
La sortie officielle est le 26...
Mais admettons, qu'ils arretent le 23, il reste 4 jours (20/21/22/23) pour 4 énigmes, il semblerait

ils sont amplement dans les temps! Bon par contre ce qui m interesse vraiment c'est l'heure de dispo des serveurs le 23 ^^
Généralement, un pré-event de ce genre, ça fini pas le jour même d'une release (anticipé ou non), ils ont d'autres choses à foutre ce jour là à mon avis. Et non si on va par là, la sortie officielle n'est pas le 26, mais celle sur steam en juillet, puisque pour celles de juin il faut seulement se renseigner pour savoir qu'on peut y jouer, il n'y aucune visibilité autres.
Dans ce domaine, tu sais, l'ARG est deja en ligne, testé. La seule chose à faire est d'activer les chapitres (si il n'y a pas d'activation automatique)

Apres je verrais bien que la toute derniere enigme ouvre les portes du serveur.

EDIT : et pour etre factuel sur la date de sortie... en provenance de la FAQ officielle :

When does Secret World Legends come out?
Secret World Legends will launch on June 26th, with availability on Steam in late July.
Citation :
Publié par Malafar
ils ont d'autres choses à foutre ce jour là à mon avis.
Techniquement, il n'ont rien d'autre à foutre ce jour là.
L'ARG, c'est pour Funcom mais pas par Funcom. C'est fait et géré par Alice and Smith.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés