ARG Secret World Legends

Répondre
Partager Rechercher
Funcom a lancé un nouvel ARG (produit par la même boite que les précédents) afin d'accompagner le lancement de Secret World Legends.
Le début commence à cette adresse : http://kissoftherevenant.com/ (qui redirige vers une page de MMORPG.com)

Vous êtes libres de discuter librement sur ce fil mais pensez bien à mettre des balises spoilers lorsque nécessaire (et si vous avez un doute, mettez en).


Dernière modification par Peredur ; 28/07/2017 à 15h20.
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Dommage que la vidéo ne soit pas sous titrée
Ça reste de l'anglais de "base" et il parle tellement lentement que c'est compréhensible même si on a du mal avec l'anglais.
Pour ceux qui pourraient être coincé pour le premier chapitre :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pensez à regarder ce qui manque sur chaque cartes.


Edit : Peredur tu sais à quel fréquence les prochains chapitres vont sortir ?

Dernière modification par Malafar ; 17/06/2017 à 22h16.
Citation :
Publié par Malafar
Edit : Peredur tu sais à quel fréquence les prochains chapitres vont sortir ?
T'façon tu seras averti par mail quand le prochain chapitre sortira si tu as répondu au premier
Citation :
Publié par Bobologie
T'façon tu seras averti par mail quand le prochain chapitre sortira si tu as répondu au premier
Oui, mais j'aimerais savoir à quelle cadence ils vont sortir et si il a l'information tant mieux.
Citation :
Publié par Malafar
Y'a quand même moins de monde qu'en 2012 pour y participer j'ai l’impression. Bon après tout le monde n'aime pas ce genre d'event.
Le lancement de cet Arg été assez confidentiel
Citation :
Publié par Valdr
Le lancement de cet Arg été assez confidentiel
Comme ceux en 2012 si je me rappel bien. Le seul event ou y'a eu de la communication c'était celui sur la guerre entre faction sur FB.
Pour ce qui est des récompenses, si j'ai bien compris, il faut qu'un maximum de gens répondent à l'énigme (âme collectées !?) c'est bien ça ?

Mon anglais ne me permet pas de comprendre certaines nuances et gg trad ne m'a pas vraiment été d'une grande aide sur ce point
Plus de gens font le truc plus il y a de récompenses de débloquées, par contre, ces récompenses c'est pour tout le monde même ceux qui n'y ont pas participé ou il y a un endroit pour s'inscrire et valider cette récompense pour soi, là c'est absolument pas clair, j'ai rien vu nul part.
La vidéo est indispensable pour résoudre l'énigme du chapitre 1? Je compris quelques bribes, mais l'anglais machouillé du narrateur m'est parfois incompréhensible :s
Atis, comme l'as dit Malafar ...

Citation :
Publié par Malafar
Pour ceux qui pourraient être coincé pour le premier chapitre :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pensez à regarder ce qui manque sur chaque cartes.

sinon tu as le petit icon Help en bas à droite

Pour ce qui est de la récupération des récompenses, je suppose qu'elles seront délivrées par le biais de l'adresse mail que l'on renseigne aprés l'énigme.

j'aimerais bien avoir quelques éclaircissements là-dessus aussi j'avoue.

Dernière modification par caderly ; 18/06/2017 à 18h12.
La vidéo ne sert à rien pour résoudre l'énigme.
Ce que dit le narrateur dedans :
Citation :
Step closer. Let me see you. Mmmh. You'll do, you'll do. So then, let me tell you a story.
Timewise? a family lived around here. Tragic. But someone like you? I'm sure you have heard it all before.
Old man Henderson tried to walk away from power. Instead he lost everything... he ever built, everyone he ever loved.
But this story isn't about him, but about his younger daughter, Samantha, and her struggle to be free of him.
I see you found Sam's notebook. Maybe you can finish her work in binding the revenant.
Hangs around here, y'know. Takes a lot of brains and a lot of guts. But the weapon you make sure'll be worth it.
Come on, see if you can make heads or tails of it.
A la fin de l'énigme, il y aura probablement un code qui permettra de débloquer les récompenses en le rentrant sur la page de compte.
Citation :
Publié par Peredur
La vidéo ne sert à rien pour résoudre l'énigme.
Point du tout d'accord (attention, indice assez important) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si tu ne comprends pas ce dont il est question dans la vidéo alors tu ne connais pas la proposition que te fait le vieil homme et donc la phrase "Draw first upon the ground" devient plutôt nébuleuse sans son contexte.

Du coup, j'ai pas du tout compris à quoi servaient les cartes de tarot Ou peut être parce que ce ne sont simplement pas des cartes de tarot et que j'ai cherché au mauvais endroit Si quelqu'un pouvait m'éclairer là-dessus siouplait.

Dernière modification par Vastenov ; 18/06/2017 à 18h38.
Citation :
Publié par Vastenov
Point du tout d'accord (attention, indice assez important) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La phrase donnée pour résoudre l'énigme "Draw first upon the ground" est plutôt nébuleuse si on ne comprend pas quelle est la proposition que nous fait le vieil homme dans la vidéo.

Du coup, j'ai pas du tout compris à quoi servaient les cartes de tarot (Ou peut être parce que ce ne sont pas des cartes de tarot ? ^^) Si quelqu'un pouvait m'éclairer là-dessus siouplait.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle serve à trouver le mot pour résoudre l'énigme.


Pour ce qui est des récompenses, oui plus de personne trouve la solution, plus ont aura de récompenses à la fin. C'est pour ça que je disais que j'avais l’impression que moins de personnes faisaient ce ARG. Pour les récompenses en elle même, je suppose que comme pour l'ARG de TSW à l'époque, à la fin de toute les énigmes nous devrons indiquer l'adresse mail de notre compte TSW/SWL pour les avoir ensuite en jeu.
Tu as trouvé la solution sans résoudre l'énigme.

Alors je suis d'accord que la vidéo apporte un contexte. Mais la partie du contexte qui peut être utile pour résoudre l'énigme est déjà apportée par tellement d'autre choses que, vraiment, la vidéo ne sert à rien pour résoudre l'énigme.



EDIT : La progression dans les récompenses ne s'effectue pas avec les gens qui résolvent l'énigme mais avec les gens qui récupèrent l'âme qui peut apparaître aléatoirement.
Citation :
Collectively harvest Cursed Souls to unlock bonus rewards you can use in-game.
Cela peut être aussi comme sur le lancement de Défiance où les récompenses du truc de pré lancement sont valable pour tout le monde même à l'heure actuelle (il faut juste rentrer les trouze mille code sur ton compte).

Pour le lancement de TSW je me souviens plus comment c'était fichu, je croyais que sont mail on le rentrait au début.
Citation :
Publié par Peredur
EDIT : La progression dans les récompenses ne s'effectue pas avec les gens qui résolvent l'énigme mais avec les gens qui récupèrent l'âme qui peut apparaître aléatoirement.
Ah je me demandais à quoi servait ces âmes.

Sinon oui il est possible de résoudre l'énigme sans la vidéo, clairement.
@Malafar :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Du coup, est-ce qu'il y a deux réponses possibles qui donnent accès à des récompenses différentes ? Comme ça j'ai un peu du mal à voir le rapport entre la réponse obtenue avec la phrase (et le contexte de la vidéo) et les cartes de tarot.

C'était pas mon fort les énigmes dans TSW



@Peredur :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Donc l'énigme, c'était avec les cartes ? Parce que j'ai rien compris aux cartes, mais j'ai fini par faire le rapport entre le contexte de la vidéo et la phrase donnée. Mais je re-confirme donc : ce fut très décisif pour moi de bien comprendre certains mots de la vidéo, car le contexte fourni par le site n'était pas aussi clair que celui de la vidéo. Mais je suis peut être tout simplement tordu


Edit : Oups et désolé pour l'absence de balise sur une partie de mon message ! En espérant n'avoir rien spoiler

Dernière modification par Vastenov ; 18/06/2017 à 18h49.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés