[PC/X1/PS4] Assassin's Creed: Origins

Répondre
Partager Rechercher
La même. Quelle horreur, ça rame méchamment avec des baisses de framerate très souvent.

Screenshot à comparer avec celui que j'ai mis quelques posts plus tôt (et c'est même pas dans la plus grande ville...)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Assassin's Creed  Origins Screenshot 2017.12.12 - 23.45.04.92.jpg
Taille : 1919x1079
Poids : 520,2 Ko
ID : 290262  
Idem pas de soucis.

Check les drivers à jour et peut-être le activer/désactiver Vsync ou switch le mode fullscreen ou sans bordure.
Citation :
Publié par Keydan
J'ai aucun problème personnellement c'est toujours très stable chez moi pour l'instant.

Vous avez mis à jour vos drivers ?
En fait, c'est exactement le contraire. Nvidia optimise ses drivers pour les dernières générations et dégrade les performances pour les anciennes. C'est la mise à jour qui a tout pété sur tous mes jeux et pas seulement Origin. Du coup, je suis revenu aux anciens drivers et tout est revenu à la normal.
En tout cas, j'aime vraiment cet opus. Peut-être parce qu'il sort au final pas mal de la formule habituelle en ce qui concerne le gameplay, et n'est pas sans rappeler un Witcher 3 sur certains aspects.

On a peut-être des coins moins peuplés que dans d'autres jeux, mais là, les habitants semblent plus dynamiques, ils vaquent à différentes activités et ça rend finalement le jeu plus vivant que les précédents, je trouve.

C'est assez drôle que ce soit le jeu sur les origines qui représente un vrai renouveau de la franchise.

Tout n'est pas forcément parfait, mais c'est l'épisode de la série sur lequel je m'éclate le plus parce qu'il y a vraiment pas mal à faire. De plus, les missions sont globalement plus sympa que dans les anciens jeux.
J'ai un problème assez gênant lorsque je suis en arène, à la fin de chaque manche, lorsque le tableau des scores apparaît à l'écran, je suis bloqué, j'ai beau appuyer sur espace, Bayek bouge en arrière-plan mais le tableau ne disparaît pas. La seule solution consiste à fermer le jeu pour le relancer ensuite, c'est assez énervant.

Je joue sur PC, avec un Sweetfx, j'ai essayé de faire un combat après l'avoir désactivé (sans supprimer les fichiers dans le dossier du jeu) , ça n'a rien changé.
J'ai installé les derniers pilotes, idem.

Est-ce que vous auriez une idée de l'origine du problème ?
Citation :
Publié par Waifuist
C'est un nouveau jeu ou c'est encore un jeu ubisoft ou t'as l'impression de jouer toujours au même truc depuis 5 ans peut importe la licence chez eux?
Finalement je l'ai acheté le jeu et je m'y suis mis..
je m'ennuie déjà dessus en même pas 3h de jeu.. c'est un pure jeu Ubisoft... récolte craft explore gps fedex recup des zones chasse récolte craft explore gps fedex recup des zones chasse..
sans parler du système de combat..
Bref, plus jamais de jeux Ubisoft peut importe les avis...

Dernière modification par Xelus ; 20/01/2018 à 20h48.
L'intérêt est de jouer comme tu le sens, pas de suivre les missions le nez écrasé sur la carte.
Explorer plutôt que ratisser.

Rien que la disparition de la fonction historique des tours est putain de rafraichissant.
Citation :
Publié par Xelus
Finalement je l'ai acheté le jeu et je m'y suis mis..
je m'ennuie déjà dessus en même pas 3h de jeu.. c'est un pure jeu Ubisoft... récolte craft explore gps fedex recup des zones chasse récolte craft explore gps fedex recup des zones chasse..
sans parler du système de combat..
Bref, plus jamais de jeux Ubisoft peut importe les avis...
"Pure jeu Ubisoft"

Je sais même pas par où commencer tellement Ubisoft a clairement revu sa copie en terme d'AC et revenir sur le fait que c'est un Pure Jeu Ubi, c'est clairement avoir du caca dans les yeux :/
Citation :
Publié par Glaystal
"Pure jeu Ubisoft"

Je sais même pas par où commencer tellement Ubisoft a clairement revu sa copie en terme d'AC et revenir sur le fait que c'est un Pure Jeu Ubi, c'est clairement avoir du caca dans les yeux :/
Je m'dn fou qu'ils aient revu leurs copie des AC.
J'en ai fait aucun.
Les jeux ubisoft que j'ai fait c'est farcry 3, watch dogs qui est un far cry 3 en ville, farcry 4 qui est un farcry 3 deguisé, far cry primal qui est un far cry 4 qui lui est un far cry 3...
Et de ce que je vois j'ai exactement le même sentiment en jouant a ce ACO..
Sauf que dans les 3 derniers jeux je me suis fait enormement chier et c'est aussi le cas dans ce ac..
C'est pas en changeant la map et l'histoire que ca va changer grand chose pour moi..
Je me suis surpris à y rejouer récemment et je dois avouer que je kiff. J'aime bien le système de combat et défier les Phylakes ce sont généralement des combats plutôt intéressant. Par contre le truc qui ma sortis un peu du jeu c'est le caméo FFXV, genre j'avais pas compris que c'était une quête spécial et je me suis retrouver avec une cinématique WTF mettant en scène des persos de l'univers final fantasy et avec du stuff tout droit sortit de FF (épée ultima qui est plutot swag d'ailleurs) et le chocobo LOL.
Enfin c'est du content bonus j'imagine, mais nan franchement il est bien pour un jeu ubilol justement.

Alors que Farcry Primal, pff j'ai pas trop envie d'y rejouer. La préhistoire avec des tours de guets :<

J'avais pas toucher depuis la sortie et ça fais 3-4 jour que je suis dessus à faire les quêtes et parcourir l'Egypte ancienne (qui est le plus grand intérêt du jeu), et j'aime bien la VF complétement cheapos et ses doublages parfois nani the fuck . Ca donne un petit coté nanar du jeuxvidéo mais en meme temps ça empiète pas sur le gameplay du coup c'est paas mal.

Pour l'instant mon questionnement est: est-ce que je prend le saison pass ? Ca vaut le coup le contenu des DLC ?
Citation :
Publié par Sance
Je me suis surpris à y rejouer récemment et je dois avouer que je kiff. J'aime bien le système de combat et défier les Phylakes ce sont généralement des combats plutôt intéressant. Par contre le truc qui ma sortis un peu du jeu c'est le caméo FFXV, genre j'avais pas compris que c'était une quête spécial et je me suis retrouver avec une cinématique WTF mettant en scène des persos de l'univers final fantasy et avec du stuff tout droit sortit de FF (épée ultima qui est plutot swag d'ailleurs) et le chocobo LOL.
Enfin c'est du content bonus j'imagine, mais nan franchement il est bien pour un jeu ubilol justement.
Si tu fais souvent les quêtes de Réda, tu peux gagner après des skins, des montures et des armes complètement WTF. Sur le contenu bonus, le jeu ne se prend clairement pas au sérieux et le caméo FF15 m'avait pas choqué au final.
Je suis au final très d'accord avec Xelus. Certes ils ont revu l'interface, et beaucoup de fonctions qui paraissaient intégrées au chausse-pied auparavant (typiquement, tout ce qui a trait aux aspects RPG du jeu) ont été revues pour une meilleure intégration et ça donne quand même quelque chose de plus solide qui donne moins l'impression de partir dans tout les sens.

Par contre, y'a des obsessions dont Ubi arrive pas à se débarrasser. Cette espèce de fausse liberté à aller d'activité en activité qui maintient l'illusion les premières heures et devient vite une putain de corvée, par exemple. Une difficulté très mal dosée (Ubi ne s'intéresse qu'au mode normal, le reste ils s'en foutent), aussi.
J'ai fait un NG mode cauchemar + autoscaling je suis lvl40 en ayant fini le jeu (je suis entrain de 100% now). Ca devrait être la difficulté normale limite.

Question difficulté avec le mode cauchemar activé et l'autoscaling , maintenant c'est nikel. T'as pas du tout intérêt à y aller en mode bourrinage tout le long du jeu contrairement à avant et ça pousse à utiliser un maximum tous les outils qui sont mis à ta disposition.
Le jeu n'est même pas si difficile que ça à ce niveau de difficulté si tu sais exploiter toutes les mécaniques.

L'aspect GPS, Fedex etc... enfin tout ce qu'a énuméré Xelus osef complètement à partir du moment où tu apprécies le système de combats, que t'as envie de pex ton personnage pour lui donner encore plus d’outil à expérimenter sur le terrain, que t'apprécies les environnements et les graphismes. Au contraire, la multiplicité des points d'intérêts et l'action, exploration quasi non stop ce sont juste des prétextes à la (re)pratique et au peaufinage du gameplay, à la remise perpétuelle en "situation" dans de nouveaux environnements.

Ce n'est pas la remise en situation ou le système Ubi qui est chiant, c'est chiant quand le gameplay est hyper redondant et que l'aspect progression ou l'univers, l'histoire sont inintéressants, comme c'est le cas de nombreux FPS ou d'un WD.

Le système de combat de cet Assassin's Creed contrairement aux anciens est super riche dans les possibilités et dans les moveset et il est très technique dès lors que les ennemis peuvent te 2 shot. Si, de base, t'as aucun intérêt pour ses mécaniques de combats effectivement tu trouveras le jeu chiant, comme tu trouveras chiant un Batman Arkham en mode easy dans lequel tu fais poing poing poing.

Dernière modification par Compte #238807 ; 21/01/2018 à 21h47.
Ouaiiiiiis enfin faut pas déconner non plus, le combat est super light niveau mécaniques C'est ni du TW3 ni du Dark Souls, c'est juste un système de combat basique.
C'est complètement faux. En plus, tu prends 2 très mauvais exemples.

Le jeu peut-être est très stratégique déjà de base. Tu peux empoisonner des ennemis à distance et les laisser dot, le temps que tu passes derrière endormir 3 autres cibles qui discutent ensemble avec des flêchettes soporifiques. Tu berzerk les 3 d'affilés et tu te casses péter la cage d'un lion et là c'est combat bordélique entre eux, tu peux pendant ce temps là finir des autres cibles distante par du snipe téléguidés et aider ceux qui se battent entre eux à crever en leur balançant des bombes.

Ca c'est juste un exemple de gameplay que j'ai pratiqué auj ou t'as même pas fait un combo d'arme sauf peut-être pour le dernier qui restait debout. Quand t'as la maitrise du truc et que tu kiffes, t'en redemandes c'est tout et tu passes au camps suivant.
Si on prend le combat pur, t'as aussi énormément de possibilités.

Après tu peux aussi mettre le jeu en mode easy et aller dans le camps et OS tout le monde , sans jamais utiliser de fumigène, ou autres outils, sans jamais charger ou pousser un type dans le vide, sans jamais switch d'arme ou d'arcs, sans jamais être mis en danger etc... sans t'amuser "à jouer l'assassin" quoi... et là ouais je suis d'accord, exactement le même jeu pourrait-être hyper chiant.

Dernière modification par Compte #238807 ; 21/01/2018 à 20h11.
Citation :
Publié par THX
Ouaiiiiiis enfin faut pas déconner non plus, le combat est super light niveau mécaniques C'est ni du TW3 ni du Dark Souls, c'est juste un système de combat basique.
Heu le gameplay j'ai trouvé le gameplay de ACO bien plus fun que celui de Witcher 3 (si c'est bien TW3)
.

Dernière modification par Compte #562776 ; 25/01/2018 à 20h51.
Citation :
Publié par Sance
Pour l'instant mon questionnement est: est-ce que je prend le saison pass ? Ca vaut le coup le contenu des DLC ?
Je suis en train de finir le 1er DLC The Hidden Ones qui est vendu seul à 10€ et je le trouve très bon.

(5 lvls de plus, des quêtes primaires, 2ndaires, des papyrus, constellations, phylakes, montures épiques, skins, armes épiques etc...)

C'est complètement dans la continuité du jeu de base (et son histoire) autant en terme de :
- contenu : Ca s'étale en gros sur 3 zones équivalentes au jeu d'origine avec un contenu tout de même plus condensé et des zones qui semblent du coup visuellement plus riches que celles de bases. En terme de temps de jeu à 100% ça doit être dans les 8H-10H de jeu selon les 1ers retours.
- de difficulté (des forts et des camps encore plus grands avec plus d'ennemis)
- de qualité : Beaucoup de verticalité et de dimensité pour de vraies nouvelles zones avec de nouveaux thèmes visuels.

Par contre, outre la nouveauté et le prolongement de la forme, le fond est le même.
Bref, pour celui qui a aimé le jeu et veut prolonger le plaisir et la découverte pour le prix qui est très correct, c'est un must have; pour les autres, c'est dispensable.

Dernière modification par Compte #238807 ; 24/01/2018 à 12h48.
Citation :
Publié par .Sash
Je suis en train de finir le 1er DLC The Hidden Ones qui est vendu seul à 10€ et je le trouve très bon.

Par contre, outre la nouveauté et le prolongement de la forme, le fond est le même.
Bref, pour celui qui a aimé le jeu et veut prolonger le plaisir et la découverte pour le prix qui est très correct, c'est un must have; pour les autres, c'est dispensable.
Finalement après avoir finis AC:O j'étais pas super motivé pour lancer les DLC, j'ai bien aimé AC:O mais sans doute pas assez pour acheter les DLC.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 01/06/2018 à 14h40.
Yop,

Je vais (enfin) attaquer AC Origins ce soir, est-ce toujours d'actu de préférer la difficulté "difficile" plutôt que "normale" ou bien ont-ils équilibré tout ça ?
Je me souviens avoir lu peu de temps après sa sortie que le jeu en "normal" était bien trop simple et peu agréable...

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés