[Actu] Vers une pénalisation du power leveling en Corée

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 14 juin 2017 cette actualité sur le site Asie :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1342/8/44068-240.jpg
À l'heure où les enjeux économiques de l'e-sport vont croissants, l'industrie coréenne du jeu milite pour une moralisation du secteur et envisage de pénaliser le power leveling, notamment dans les MOBA.

L'industrie du jeu en ligne est très dynamique en Corée en Sud et représente un pan important de l'économie globale du pays, au point que les autorités locales multiplient les initiatives visant à soutenir les principaux acteurs du secteur -- notamment au travers d'une « loi...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Les activités IG et le modèle économique de Riot ne sont ils pas également en cause ?
Méchants consommateurs !
La fièvre, le thermomètre, toussa....
Belle inversion de responsabilité.
Pauvre pauvre tricheur, victime du système.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Les activités IG et le modèle économique de Riot ne sont ils pas également en cause ?
Méchants consommateurs !
La fièvre, le thermomètre, toussa....
Surtout que dans le cas de riot, avec lol, le problème viens surtout du power leveling en ranked. Des mecs qui payent pour chopper un classement qu'ils ne méritent pas et où ils n'ont pas les compétences pour jouer vont handicaper les joueurs légit.

D'où la présence d'un réel soucis qui n'a absolument rien à voir avec le modèle économique du jeu ou les activités IG, faut arrêter de défendre les glandus qui trichent, pourrissent l'expérience de jeu des autres et qui vont se plaindre des qu'ils se font sanctionner......
Citation :
Publié par lyn steinherz
Belle inversion de responsabilité.
Pauvre pauvre tricheur, victime du système.
Tu remarqueras que j'ai dit "Riot n'est il pas également en cause ?" et non "Riot est seul en cause"
Ce n'est donc pas une inversion, le tricheur est responsable de ses actes, seulement je vois des responsabilités partagées avec un choix d'abord économique pour Riot puis la question morale/ethique.

Citation :
Publié par Twiible
Surtout que dans le cas de riot, avec lol, le problème viens surtout du power leveling en ranked.
Tu donnes la réponse le levelling en ranked. Comment faire? Soit stopper ce levelling ou en changer les modalités pour ne pas que le PL soit possible.
Pour l'économie de Riot, faire payer une entrée (+options?) pour un ranked sans levelling. Le problème est que ça rapporte moins de ne plus jouer sur les frustrations.


Il y a de la triche là où il y a moyen de tricher.
Ne nous voilons pas la face non plus ce qui dérange le plus Riot ce n'est pas la triche, c'est que ça joue contre leur système de micro-transactions. Evidemment les joueurs dépensent plus pour faire du ranked.
Riot ne veut pas et ne fera pas cette part de travail.

[HS]J'aimerais bien que la justice se penche aussi sur les sommes dépensées dans les F2P avec des amendes pour les exploitants dont les joueurs dépassent 1000 euros/jeu unique/mois. Bizarrement cela choque moins [/HS]

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 14/06/2017 à 13h28.
"l'industrie coréenne du jeu milite pour une moralisation du secteur"

Quelle hypocrisie... la morale n'a rien à faire là dedans pour eux, même si ça me ferait plaisir que ça soit effectivement le cas ce n'est au final qu'une affaire de gros sous, ils veulent avant tout éviter que d'autres se fassent de l'argent en parasitant leur business.

Quand je vois Blizzard qui devient gold seller et vendeur de power leveling faute de pouvoir lutter efficacement contre ces entreprises mafieuses et (je pense) surtout las de voir du pognon leur échapper, comme avec l'affaire de l'HV en argent réel qui a pourri les débuts de Diablo 3 jusque dans ses mécaniques de gameplay... qu'on ne viennent pas me parler de vertu comme la morale dans les raisons d'une pénalisation du secteur.
Déjà que beaucoup d'entre eux utilisent consciemment des mécaniques et concepts d'entretien de l'addiction et de "pousse au crime" pour passer à la caisse sur les F2P, qu'ils ne s'étonnent pas des dérives, souvent les consommateurs n'ont pas plus de "morale" qu'ils n'en ont.

Après si cette pénalisation peut s'avérer efficace pour faire fermer et punir lourdement toutes ces entreprises qui ont souvent des liens avec le milieu mafieux, ça serait formidable. Le Jean Robert oublie souvent que son argent qu'il va dépenser pour ce genre de service va bien souvent entretenir la pègre et non pas "aider des ptits n'enfants chinois à se nourir", tout comme quand il pense faire une bonne affaire et être plus malin que les autres en achetant des clés volées sur G2A, c'est aussi un problème de moralisation et de responsabilisation du consommateur.
Dans tous cela, ce qui me gêne le plus, c'est l'utilisation du terme "Power Leveling" qui pour moi, fait référence à un terme très spécifique d'un joueur haut niveau qui aide dans sa phase de progression, un joueur bas niveau (concrètement le joueur haut niveau est un rouleau compresseur pour les monstres bas niveau, ce qui rapporte une quantité d'expérience conséquente au joueur bas niveau).
Même si elle peut constituer un avantage qui peut mener à une moderation (l'application d'un malus) quant à l'application de cette pratique, elle constitue une phase normale dans un jeu MMO où l'invitation et l'aide au nouveau (newbie) est appréciée voir encouragée.

Je pense que le terme "sitting" (sitting de compte) serait plus adapté. Celui ci consiste en l'utilisation, l'entretien ou la fructification d'un compte tier, qui ne nous appartient pas.
En l'occurrence le sitting est souvent une violation des Conditions d'Utilisation Particulières, un compte étant censé être personnel (appartenir à une personne).

Confondre ces termes pourrait induire en erreur les utilisateurs ainsi que les modérateurs des jeux évoqués. Ce qui rendrait le travail des autorités compétentes, encore plus compliqué.

Qu'en pensez vous?
Citation :
Publié par Hyperion1
Qu'en pensez vous?
Le bac de philo fait des émules Hyperion1 Je deconne bien sur la question est intéressante.

Dans mon esprit toute aide humaine IG via des hauts persos pour monter les niveaux plus vite s'appelle du PL

Après pour Lol je ne connais pas les façons de faire mais effectivement si l'idée n'est plus d'avoir des gros niveaux avec un newbie à pex qui joue son propre perso alors il faut revoir la définition ici.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 15/06/2017 à 16h12.
Ouais powerleveling normalement c'est aider ton pote bas level pour qu'il gagne plein de niveau très rapidement, dans les MMOS (rien d'immoral et pas concerné par la loi du coup). Ca a été repris par les goldseller qui se connectent sur ton compte et foute un bot pour le même effet (là c'est déjà + limite).

Et sur LoL c'est pareil sauf qu'au lieu de botter ils font jouer un joueur pro sur ton compte pour monter artificiellement ton classement.
Citation :
Publié par Fearyn
Ouais powerleveling normalement c'est aider ton pote bas level pour qu'il gagne plein de niveau très rapidement, dans les MMOS (rien d'immoral et pas concerné par la loi du coup). Ca a été repris par les goldseller qui se connectent sur ton compte et foute un bot pour le même effet (là c'est déjà + limite).
Il y a plein de façons d’interpréter ce tu dis Fearyn, on pourrait même penser à du hacking pour ta dernière phrase.
Un goldseller vend de l'or contre des euros, il n'a pas besoin de se connecter à ton compte pour le faire. Le bot est encore un autre sujet.
Dans ma définition du PL, tu grimpes plus vite avec des mobs/activités uniquement accessibles/praticables par des plus hauts persos
Avec les multiples MMOs, les multiples activités, les multiples techniques aussi mises en place pour éviter le PL, ce serait très compliqué d'être exhaustif.

Citation :
Publié par Fearyn
Et sur LoL c'est pareil sauf qu'au lieu de botter ils font jouer un joueur pro sur ton compte pour monter artificiellement ton classement.
Damn ! Il y a vraiment des "joueurs" mal sevrés pour payer une telle prestation.
Si ils n'ont déjà pas de figure IG qu est ce que ça doit être IRL. Débiles. Fuck sake !
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Damn ! Il y a vraiment des "joueurs" mal sevrés pour payer une telle prestation.
Si ils n'ont déjà pas de figure IG qu est ce que ça doit être IRL. Débiles. Fuck sake !
Ca existe sur tous les jeux un minimum connu avec un classement compétitif (et ça donne des noobs après qui jouent à un niveau qui n'est pas le leur et ça pourri les games ^^).
On retrouve ça donc dans Dota 2, League of Legend, Overwatch, etc... ça prend 3 cliques à trouver sur le net
Citation :
Publié par Yuyu
Ca existe sur tous les jeux un minimum connu avec un classement compétitif (et ça donne des noobs après qui jouent à un niveau qui n'est pas le leur et ça pourri les games ^^).
On retrouve ça donc dans Dota 2, League of Legend, Overwatch, etc... ça prend 3 cliques à trouver sur le net
Lol, Dota et Overwatch ne fonctionnent que avec des teams aléatoires/pick up ou des teams fixes sont possibles ?
Par exemple pouvoir tagger les teams fixes pour l utiliser comme critère de MM, ou que le ranked soit que du team fixe par exemple.
Je ne pense pas que les mous du bulbe soient longtemps tolérés dans les teams fixes

J'en reviens à mes interventions du dessus, Riot & Co peuvent faire bien mieux contre le cheat
J'ai fait du ranked CS, déjà à l'époque du 1.6 il existait des mesures efficaces
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Lol, Dota et Overwatch ne fonctionnent que avec des teams aléatoires/pick up ou des teams fixes sont possibles ?
Par exemple pouvoir tagger les teams fixes pour l utiliser comme critère de MM, ou que le ranked soit que du team fixe par exemple.
Je ne pense pas que les mous du bulbe soient longtemps tolérés dans les teams fixes

J'en reviens à mes interventions du dessus, Riot & Co peuvent faire bien mieux contre le cheat
J'ai fait du ranked CS, déjà à l'époque du 1.6 il existait des mesures efficaces
Tu peux tag en groupe (complet ou partiel) comme en solo dans ces jeux là.
Le business c'est de payer pour être placé à un certains rang, puis ensuite récupérer le compte et jouer à ce rang là. Ca revient au powerleveling ou goldfarming sur les mmos.
Par contre faut noter que le service comporte un risque. A partir du moment où ça devient un business de farmer en classé, la défaite n'est pas autorisé, certaines des sociétés qui proposent ses services peuvent utiliser du cheat pour s'assurer la victoire et ainsi rentabiliser leur temps de jeu au maximum.

En tout cas c'est très demandé comme service. J'ai même réussi à trouver des "jeunes" Français qui arrondissaient leur fin de mois avec ça... (ils ont du temps libre car étudiant/chômeur. Ca rapporte bien, et en plus ça leur permet indirectement d'avoir des comptes smurf).

C'est pas près de disparaître comme service, tant qu'il y aura de la demande.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Il y a plein de façons d’interpréter ce tu dis Fearyn, on pourrait même penser à du hacking pour ta dernière phrase.
Un goldseller vend de l'or contre des euros, il n'a pas besoin de se connecter à ton compte pour le faire. Le bot est encore un autre sujet.
Sauf que non les goldsellers vendent tout un tas de prestations depuis un bout de temps. Le "powerleveling" en fait partie. Tu les paies pour qu'il joue à ta place h24 et te fasse XP à fond, sauf que dans les faits en général ils se contentent de mettre un bot
Citation :
Publié par Fearyn
Sauf que non les goldsellers vendent tout un tas de prestations depuis un bout de temps. Le "powerleveling" en fait partie. Tu les paies pour qu'il joue à ta place h24 et te fasse XP à fond, sauf que dans les faits en général ils se contentent de mettre un bot
Ah ok au temps pour moi et merci pour l'info

C'est dingue ça je savais que ça existait mais à vous lire ça dépasse largement l'idée que je m'en faisais.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Tu remarqueras que j'ai dit "Riot n'est il pas également en cause ?" et non "Riot est seul en cause"
Ce n'est donc pas une inversion, le tricheur est responsable de ses actes, seulement je vois des responsabilités partagées avec un choix d'abord économique pour Riot puis la question morale/ethique.
Le mec qui fraude les impôts, la collectivité en est partiellement responsable ?
Le mec qui se gare en double-file en faisant chier tout le monde pour aller se chercher son paquet de clopes, le buraliste en porte partiellement la responsabilité ?
L'enfant violé en porte partiellement la responsabilité ?

Nan, mon pote, c'est tout simplement que le monde est peuplé de grosses merdes qui portent seules la responsabilité de leurs agissements de grosses merdes, et que même dans le plus parfait des systèmes, on croisera toujours une grosse merde qui essaiera de baiser les gens honnêtes.
Lyn. Ne tombons pas dans la démago.

A ce compte je peux contre argumenter avec les vendeurs d'armes.
Qui est le responsable du meurtre par arme à feu ? Celui qui l'a vendue ou l'utilisateur.
Par analogie tu me répondrais l'utilisateur, moi je ne considère pas qu'il soit le seul.

Il y aurait-il moins de guerre et moins de victimes avec moins d'armes ? Evidemment !

Que tu arraches toi-même le sac à main de la petite vieille ou que quelqu'un l'arrache pour toi moyennant paiement c'est pareil.
Et même si le deuxième cas était légal, il en serait tout autant immoral avec une responsabilité partagée: Celui qui propose/exécute le service et celui qui le paie.

Bref on va tomber dans des absurdités hors de propos.

Je ne t'ai donné que mon avis sur la triche et puis je te l'ai déjà dit et ça va à nouveau te faire bondir: Acheter des boosters légaux ou illégaux c'est du pareil au même dans un cas comme dans l'autre c'est de la triche.

Faire les vierges effarouchées sur le sujet lorsque 90% du marché propose du cash shop, des boosts, etc.
Les goldsellers n'ont jamais eu autant de concurrence que depuis que la même offre (sensiblement) est proposée légalement par l'exploitant !
Non seulement ça ne fait pas partir les goldsellers, et ce n'est pas le but, mais de surcroît ils doivent surenchérir pour séduire

Mais Riot and Co ne sont pas responsables ? C'est clairement pire depuis l’avènement des cash shops.
Politique et rhétorique de l'autruche.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 20/06/2017 à 16h26.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés