[E3 2017] Conférence Sony - 13/06/17 03h.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Galatium
C'est aussi ce que j'ai pensé, mais je ne suis pas certain que ce soit un bon calcul. La fin d'année est très importante niveau ventes et avoir un gros system seller à cette période me paraît être un atout important. Un God of War en novembre, face à la Xbox One X, aurait eu beaucoup plus d'impact qu'en mars.
Non ce qui fait vendre en fin d'année les consoles au grand public, ce sont des jeux multi-plateformes essentiellement. C'est purement mathématiques, le nombre des ventes de consoles dépassent largement le nombre de ventes des jeux exclusifs. Ce qui se vend le mieux en Europe c'est du Fifa, du CoD et les gens vont acheter leur console pour jouer avec leurs potes. Les exclus c'est du complément qui vont se jouer après les mastodontes des ventes. Du coup une stratégie de complément est assez logique.
Dans les propos de Spencer depuis deux ans, on sent la volonté de Microsoft d'aussi aller plus sur cette stratégie de complément même si ça prend du temps à mettre en place (vu qu'il faut plus de studio pour proposer plus de jeux en-dehors de la fin d'année).

Ouais si on raisonne pour les passionnés qui continue à aller sur des forums moribonds comme nous, ce sont les exclu qui font vendre, parce que le multi-plateforme ça sera pareil partout (ouais c'est plus beau là ou là mais le gameplay reste fondamentalement le même), mais on en fait pas 40 millions de ventes avec juste des passionnés, ils ont déjà acheté depuis longtemps ceux-là.

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Quel intérêt, pour l'instant la X1X n'est pas encore sortie.
Attends plutôt ça genre en octobre, pas avant (et encore, je me demande s'il va pas falloir attendre de voir les ventes de X1X pour que Sony baisse éventuellement le prix).
En octobre/novembre il n'y aura pas besion de baisser officiellement le prix de la PS4 PRO, la plupart des revendeurs feront des promotions comme chaque année. Du coup si je devais m'hasarder à un pronostique je dirais une baisse de prix officielle pour le début de l'année prochaine si la XOX se vend bien.
Citation :
Publié par Kuldar
Non ce qui fait vendre en fin d'année les consoles au grand public, ce sont des jeux multi-plateformes essentiellement. C'est purement mathématiques, le nombre des ventes de consoles dépassent largement le nombre de ventes des jeux exclusifs. Ce qui se vend le mieux en Europe c'est du Fifa, du CoD et les gens vont acheter leur console pour jouer avec leurs potes. Les exclus c'est du complément qui vont se jouer après les mastodontes des ventes. Du coup une stratégie de complément est assez logique.
Dans les propos de Spencer depuis deux ans, on sent la volonté de Microsoft d'aussi aller plus sur cette stratégie de complément même si ça prend du temps à mettre en place (vu qu'il faut plus de studio pour proposer plus de jeux en-dehors de la fin d'année).

Ouais si on raisonne pour les passionnés qui continue à aller sur des forums moribonds comme nous, ce sont les exclu qui font vendre, parce que le multi-plateforme ça sera pareil partout (ouais c'est plus beau là ou là mais le gameplay reste fondamentalement le même), mais on en fait pas 40 millions de ventes avec juste des passionnés, ils ont déjà acheté depuis longtemps ceux-là.
Je suis d'accord et cette génération le montre bien, mais je pense que certains titres (Uncharted et God of War chez Sony, Halo chez Microsoft, Mario Kart chez Nintendo) demeurent d'authentiques system seller à l'ancienne.
Full moisie la conf Sony cette année.
Que des jeux qu'on a déjà vu ou qui ont déjà été annoncés, avec 0 ambiance dans la salle et surtout une série de vidéos et de trailers avec très peu de gameplay, quel interêt de faire une conférence ?

Ubisoft grand gagnant des confs E3 avec un solide Microsoft derrière.
Ah et sinon un truc sympa aussi c'est l'arrivée d'Undertale sur PS4 et Vita avec une version physique (qui sera aussi pour PC).

Dernière modification par Kuldar ; 13/06/2017 à 09h42.
Citation :
Publié par Hark²
Full moisie la conf Sony cette année.
Que des jeux qu'on a déjà vu ou qui ont déjà été annoncés, avec 0 ambiance dans la salle et surtout une série de vidéos et de trailers avec très peu de gameplay, quel interêt de faire une conférence ?

Ubisoft grand gagnant des confs E3 avec un solide Microsoft derrière.
Excuse moi mais Monster Hunter World chez nous c'est quand même une sacrée bonne surprise qui à fait plaisir à pas mal de joueurs.

Alors oui on connais déjà la plus part des jeux vu mais bon c'est normal aussi qu'ils en gardent pour plus tard.

L'E3 est pas le seul salon.

Mais clairement la meilleur conférence reste celle d'ubi soft.
Citation :
Excuse moi mais Monster Hunter World chez nous c'est quand même une sacrée bonne surprise qui à fait plaisir à pas mal de joueurs.
Oui, je vais enfin pouvoir arrêté de jouer à monster hunter sur romstation
Citation :
Publié par Kuldar
Non ce qui fait vendre en fin d'année les consoles au grand public, ce sont des jeux multi-plateformes essentiellement. C'est purement mathématiques, le nombre des ventes de consoles dépassent largement le nombre de ventes des jeux exclusifs.
Sauf que le choix de la console peut se faire en fonction des jeux/DLC exclus qu'elle propose vu que les jeux multiplateformes sont généralement dispo partout (si c'était Microsoft qui était privilégié par les éditeurs, les joueurs auraient tendance à prendre une Xbox One au lieu d'une PS4).
Conférence assez moyenne et c'était malheureusement prévisible. Sony a déjà beaucoup de jeux en développement, il fallait pas s'attendre à de grosses annonces. Même si je trouve dommage de n'avoir pas eu de nouvelles de certains jeux annoncés depuis un moment. C'est le problème de Sony : ces dernières années ils ont multiplié les grosses annonces pour des jeux qui sont qu'au début de leur développement. Du coup forcément il n'y pas grand chose à montrer.

Même si sur la forme c'était très bien, Sony s'est fait bouffer par Microsoft cette année (la meilleure conf' reste celle d'Ubisoft par contre). Encore une fois c'était prévisible puisque Sony a déjà tout montré alors que Microsoft a tout à prouver. Maintenant sur le long terme, Sony n'a pas de soucis à se faire. Ils ont tellement de gros jeux en préparation qu'ils sont tranquilles pour plusieurs années.
Citation :
Publié par totopotter
Conférence assez moyenne et c'était malheureusement prévisible. Sony a déjà beaucoup de jeux en développement, il fallait pas s'attendre à de grosses annonces. Même si je trouve dommage de n'avoir pas eu de nouvelles de certains jeux annoncés depuis un moment. C'est le problème de Sony : ces dernières années ils ont multiplié les grosses annonces pour des jeux qui sont qu'au début de leur développement. Du coup forcément il n'y pas grand chose à montrer.

Même si sur la forme c'était très bien, Sony s'est fait bouffer par Microsoft cette année. Encore une fois c'était prévisible puisque Sony a déjà tout montré alors que Microsoft a tout à prouver. Maintenant sur le long terme, Sony n'a pas de soucis à se faire. Ils ont tellement de gros jeux en préparation qu'ils sont tranquilles pour plusieurs années.
Non Microsoft est largement en dessous de Sony hein.

Tu gagne pas une conférence à l'E3 en pressentant une console à 500 boule sans aucun jeu exclu digne de ce nom.
Citation :
Publié par Keydan
Non Microsoft est largement en dessous de Sony hein.

Tu gagne pas une conférence à l'E3 en pressentant une console à 500 boule sans aucun jeu exclu digne de ce nom.
Ouais, bon, si ton fanboyisme était pas obvious aux yeux de tout le monde, je pense que c'est plus difficile de le cacher maintenant.

Sony gagne donc l'E3 en montrant un nouveau jeu.

Bravo Sony.

Portage, remake, jeux déjà annoncés. OK, ce sont des exclusivités, on ne peut pas leur enlever cela, en effet, et c'est très bien. Sauf qu'ils n'ont absolument rien montré qui soit à la hauteur d'un Ubisoft, qui au moins 3 nouvelles IP, ou qui, à mes yeux, et c'est juste mon opinion de joueur, même d'un Microsoft qui a au moins eu le mérite de nous donner un apercu de la sauce à laquelle on allait être mangé pendant la prochaine année.

Dernière modification par Myrhdin ; 13/06/2017 à 11h07.
Citation :
Publié par Keydan
Non Microsoft est largement en dessous de Sony hein.

Tu gagne pas une conférence à l'E3 en pressentant une console à 500 boule sans aucun jeu exclu digne de ce nom.
Pourtant tout le monde prétend que Ubi a gagné en montrant une CINEMATIQUE, sans donner aucune info sur un jeu qui sortira surement sur la prochaine génération de console. Donc bon dans ce cas pourquoi Microsoft ne pourrait pas gagné l'E3 ? C'est tout aussi ridicule...
Citation :
Publié par Myrhdin
Ouais, bon, si ton fanboyisme était pas obvious aux yeux de tout le monde, je pense que c'est plus difficile de le cacher maintenant.

Sony gagne donc l'E3 en montrant un nouveau jeu.

Bravo Sony.

Portage, remake, jeux déjà annoncés. OK, ce sont des exclusivités, on ne peut pas leur enlever cela, en effet, et c'est très bien. Sauf qu'ils n'ont absolument rien montré qui soit à la hauteur d'un Ubisoft, qui au moins 3 nouvelles IP.
Ah mais je dis pas que Sony à gagner L'E3 je dis que la conférence Sony est meilleurs que la conférence de Microsoft....nuance.

Après c'est clair que les deux conférences sont très moyenne et que Ubisoft à gagné cet E3 haut la mains.
Détendez-vous quand même les gars hein

Perso aucune conf ne m'a fait un vrai waouh effect.
Mais quelque part, je suis content que la conf Sony ait été en pleine nuit, je n'ai rien raté et j'ai pas mal dormi

Mis à part quelques moments de gêne (Shigeru / Yves à faire semblant de se tirer dessus, et la traditionnelle improbable présentation de just dance), ma conf préférée est celle de Ubi aussi.

En tout cas ça me fait bien chier que les gens qui accusaient Sony de montrer des jeux 5 ans à l'avance aient gagné.
La conf de Sony est pas médiocre (y'a pas de conf médiocre cette année je trouve) mais elle est loin d'être transcendante on est d'accord.

Mais en fait c'est juste que cet e3 est pas fameux. Ubisoft c'est pas fou non plus quand on regarde bien en vrai. Moi j'attends Nintendo, ils vont peut-être nous surprendre.
Je dirais même plus que tout le monde est perdant pour le moment, est-ce que Nintendo nous réserve quelque chose ? J'ai de sérieux doutes.

Sincèrement, mis à part le nouveau Metro qui est une surprise, il n'y a pas un jeu qui est sorti du lot lors de ces conférences. Certains seront à suivre mais la hype est à 0.
Citation :
Publié par Kaname
Je dirais même plus que tout le monde est perdant pour le moment, est-ce que Nintendo nous réserve quelque chose ? J'ai de sérieux doutes.
Ya le xcom mario/lapin crétin que Ubisoft à présenté qui a l'air cool mais je n'ai pas de swich
Citation :
Publié par Sance
Je suis étonné qu'il n'y ai pas plus de gens que ça excité par le Spiderman Asylum, il à l'air assez solide même si c'était full QTE dans la démo
En plus c'est Insomniac Games derrière, donc un bon gage de qualité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés