[Actu] Sea of Thieves se lancera finalement « début 2018 »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 juin 2017 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2854/7/120707-240.jpg
Actuellement en phase de tests accessibles à un nombre limité de joueurs tant sur Xbox One que sur PC, Sea of Thieves sera officiellement lancé « début 2018 ». D'ici là, le « MMO » de pirates se dévoilera tout au long de l'E3.

On avait noté que Sea of Thieves devait occuper une place de choix au sein du programme de la conférence de Microsoft, en liminaire de l'E3 2017. Choses promises, choses dues : le « MMO » du studio Rare (« MMO » en référence à un jeu en ligne multijoueur « mémorable »...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
J'adore la patte graphique mais c'est loin 2018...
Vous connaissez, à part NAVAL ACTION, des jeux de pirateries en MMO ou pas qui sont vraiment sympas ?
Assassin's Creed IV: Black Flag et Pirate of the Burning Sea en mmo mais assez désertique aujourd'hui... Le genre n'est pas hyper pourvu malheureusement
Citation :
Publié par akitjai
Assassin's Creed IV: Black Flag et Pirate of the Burning Sea en mmo mais assez désertique aujourd'hui... Le genre n'est pas hyper pourvu malheureusement
Je suis assez surpris d'ailleurs, on pourrait se dire qu'avec un thème aussi populaire ça serait plus exploité.
Quantitativement je pense que le thème est assez représenté au final si l'on prend les jeux portables, mini jeux piraterie, des shoot em up avec des petits bateaux rigolos etc...
Mais qualitativement, avoir sur ce thème un jeu avec un côté naval (bien foutu) et/ou du sol, là c'est extrêmement rare.
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
J'adore la patte graphique mais c'est loin 2018...
Vous connaissez, à part NAVAL ACTION, des jeux de pirateries en MMO ou pas qui sont vraiment sympas ?
Il y a Tempest en petit jeu sympa pour passer une trentaine d'heures.
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
J'adore la patte graphique mais c'est loin 2018...
Vous connaissez, à part NAVAL ACTION, des jeux de pirateries en MMO ou pas qui sont vraiment sympas ?
Y a Blackwake dans le genre, ça a l'air pas trop mal fichu.
Toujours surpris de ne pas comprendre précisément comment fonctionne le multijouer, c'est quoi un MMO mais pas massif ?? On pourra faire des affrontements à 50 bateaux avec chacun leurs équipages, sinon à combien ?

A quant un site internet de Jeux vidéo qui présente une fiche vraiment détaillée sur le fonctionnement multijoueur de chaque jeux (persistance, nombre de joueur simultanément, coop, mécanique multi, etc...), ça manque.
Sea of thieves ne se présente pas comme un MMO ce qui en dit justement très long. Et c'est en même temps honnête car beaucoup se présentent comme telles sans en avoir les attributs.

Ce que l'on peut imaginer ? Quelque chose à la Guild War 1. Un hub social partagé (une île) et un monde divisé en une multitude d'instances mais avec sans doute la finesse de ne pas rendre cela trop visible. Autrement dit, pas de téléportation ou de menu.

Quand tu t'éloignes de l'île, tu entrerais passivement dans une instance sans t'en rendre compte / sans chargement. Et il n'y aurait qu'un petit nombre de navires / équipages qui la partageraient. Avec tout de même un menu pour switch d'une instance à l'autre au cas ou l'on souhaiterait spécifiquement rencontrer un autre navire / équipage.

Sous cette forme, jeu coop avec une petite dimension open world / mmo, ce pourrait tout de même être sympa. Sinon, ça aura le destin d'un L4D / Evolve.
Citation :
Publié par Léandre
Sea of thieves ne se présente pas comme un MMO ce qui en dit ....
Merci Leandre, tu as parfaitement compris les infos que je recherche, tu devrais faire rédacteur sur JOL
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés