[Wiki] Dragon Ball Fighter Z | Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cogee
Bah les Budokai (pas les tenkaichi) étaient cools quand même.

Ce sera D1 pour moi.
Dans mes souvenirs les Budokai Tenkaichi étaient largement au dessus des 3 premiers Budokai. Qu'est ce que t'as pas aimé ?

Sinon pour plus Wired, donc il est plus genre Tekken/Street Fighter que les derniers DBZ où ça volait partout ? Le 3Vs3 me fait flipper par contre.
Les Teikachi ont créées un véritable clivage chez les fans car on perdait ce côté street fighter (on perdait le côté combat 2D contre un en 3D sur des maps assez grandes et il n'était plus nécessaire de faire des combos pour sortir des techniques.

De plus les Teikachi avaient de gros problèmes d'équilibrages.
Citation :
Publié par Sangwiss
il n'était plus nécessaire de faire des combos pour sortir des techniques.
Je reviens sur ce point, car mes souvenirs sont flous, si t'as des exemples précis ? (J'me souviens que je spammais le 4xCarré-Rond pour un Kaméhameha)
Car c'est précisément sur ce point que j'étais dégouté d'avoir acheté Xenoverse... avec une ou deux touches pour chaque technique... Alors que Putain à l'époque, quand tu sortais un genkidama tu voyais le respect dans les yeux de ton pote.
Après visionnage du gameplay, le jeu est vraiment magnifique, le cell-shading, l'ambiance, les animations, les effets de lumière, de choc, de destructions. Tout y est ! Le gameplay semble également quali', je retrouve la patte des Budokai avec une fluidité et une nervosité au rendez-vous. Les cinématiques sont vraiment impressionnante, que ce soit la transformation de Gohan ou les changements de personnages, c'est fluide, ça suit l'action.

Par contre, quand je vois les personnages déjà transformés dans la sélection, j'ai peur que l'on se retrouve avec un roster typique des mugens et non des Budokai où l'on pouvait se transformer durant le combat. Pour un jeu qui propose du 3 vs 3, il faut un sacré choix de personnages, espérons que ça ne soit pas la foire au 6 Goku, 4 Vegeta et 7 Gohan.

La hype est vraiment là en tout cas.
C'est très joli, si c'est équilibré c'est cool pour le VS fighting pro/en ligne, mais perso je n'arrive pas à jouer à ce genre de jeu longtemps online, y'a intérêt à avoir un bon solo.
Mais je préfère quand même xénoverse, la personnalisation, la montée de niveau etc, s'ils en sortent un nouveau, les deux genres de jeu ne se boufferons pas l'un l'autre je trouve.
Du coup les précédents jeux de combat des dev (Arc System) sont plutôt exigeants en règle générale ou ça passe? Je suis pas trop jeu de combat mais pour certains je craque pour l'univers, et typiquement les dragon ball entre dans cette catégorie. J'ai pris le second Xenoverse et je m'amuse bien dessus parce qu'il y a pas beaucoup de difficultés pour combattre, avec quelques subtilités pour quand même progresser.
Vous imaginez ça comment?
En tout cas beaucoup de personnes semblent ravis que ce soit eux qui gèrent le jeu.
Citation :
Publié par Peitzner Fritz
Dans mes souvenirs les Budokai Tenkaichi étaient largement au dessus des 3 premiers Budokai. Qu'est ce que t'as pas aimé ?

Sinon pour plus Wired, donc il est plus genre Tekken/Street Fighter que les derniers DBZ où ça volait partout ? Le 3Vs3 me fait flipper par contre.
Bah en fait pour moi c'était des jeux différents. Le gameplay est très différent entre un budokai et un budokai tenkaichi, et j'ai plus apprécier les budokai. Mais j'ai aimé aussi les Tenkaichi hein, seulement je trouve qu'on spammait un peu trop les mêmes touches. Mais c'était kiffant d'y jouer, déjà rien qu'avec l'échelle des tailles entre les persos et la destruction du décor à l'époque, c'était stylé.

Waouw les vidéos de gameplay, grosse attente du coup.
Le jeu a un potentiel ENORME de faire exploser la communauté du VS.

J'imagine qu'on aura beaucoup de contenu pour le côté solo mais le online par contre ce sera comme tout jeu de combat, ça va être la guerre et ce sont pas les nouveaux venus qui vont la gagner.
Citation :
Publié par Smokeur

En grosse qualité.


J'ai jamais été fan des Budokai, Tenkaichi, Tenkaichi budokai, budokai tenkaichi budokai etc... Même si j'ai quelques bons souvenirs de cessions (rapides) chez un pote.

Par contre là... Ça vend du rêve! C'est beau, rapide, ça donne envie de train. J'aime beaucoup les animations/micro cutscenes et le fait que le décor devienne apocalyptique après que Boubou est explosé la moitié de la planète, c'est cool
Pour un "habitué" du VS c'est clair ?
Pour un non initié comme moi ça me parait super fouillis la ou un Tekken et même un SF c'est assez limpide niveau compréhension du fight.
Sinon clairement la hype est totale
Citation :
Publié par Beji
Par contre, quand je vois les personnages déjà transformés dans la sélection, j'ai peur que l'on se retrouve avec un roster typique des mugens et non des Budokai où l'on pouvait se transformer durant le combat. Pour un jeu qui propose du 3 vs 3, il faut un sacré choix de personnages, espérons que ça ne soit pas la foire au 6 Goku, 4 Vegeta et 7 Gohan.
Dans la video de gameplay, on voit Goku se transformer en SSJ2, ca a l'air que tout le monde commence en SSJ puis peut devenir plus fort en depensant du meter.

Peut-etre des fusions si full meter et que tu as des bonhommes qui peuvent fusionner dans ta team ?
Citation :
Publié par Sharnt
Le jeu a un potentiel ENORME de faire exploser la communauté du VS.

J'imagine qu'on aura beaucoup de contenu pour le côté solo mais le online par contre ce sera comme tout jeu de combat, ça va être la guerre et ce sont pas les nouveaux venus qui vont la gagner.
Le problème c'est que s'ils nous sortent un solo comme Guilty Gear Xrd, Dragon Ball Super fera vraiment tache à coter.

Dernière modification par Wired1923 ; 12/06/2017 à 18h17.
Citation :
Publié par Malk.
Pour un "habitué" du VS c'est clair ?
Pour un non initié comme moi ça me parait super fouillis la ou un Tekken et même un SF c'est assez limpide niveau compréhension du fight.
Sinon clairement la hype est totale
C'est lisible oui surtout si tu as l'habitude de guilty.
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
Dans la video de gameplay, on voit Goku se transformer en SSJ2, ca a l'air que tout le monde commence en SSJ puis peut devenir plus fort en depensant du meter.
J'ai l'impression qu'il se transforme juste le temps de balancer une super.

En tout cas je suis confortablement assis dans le train de la hype. Ca a l'air de vraiment tabasser sa race.
Dans une vidéo y'a Freezer qui se transforme en Golden Freezer pendant tout le combat, après y'a aussi Goku qui fait une super à 3 barres et là il se transforme en SSJ3 juste le temps de la super.
Citation :
Publié par Ghim Lenain
2018 c'est loin, mais c'est potentiellement déjà le jeu de l'année 2018 lol
par contre il est impératif qu'il sorte sur PC, sinon je serai presque obligé de m'acheter une console haha
il sort sur PS4 / XBOX / PC
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés