[Wiki] Dragon Ball Fighter Z | Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wedge
P'têt que le MM est mal branlé ici, je sais pas, mais je comprends que ça ait pu faire déserter les gens peu habitués à la rudesse du online.
Le MM est une daube sans nom. Tu as une option dans la recherche qui s'appelle : "Joueur du mon niveau". Tu la prends pensant naïvement que tu vas tomber contre des mecs de ton niveau... Et bien non ! Tu vas te retrouver en face du démon des 100 cercles de feu 120 victoires pour 12 défaites en classés alors que toi t'y as jamais foutu les pieds.
Citation :
Publié par Aragnis
Je crois que tu ne te rends pas compte que 90% de ce que tu as écrit est incompréhensible pour des gens qui ont acheté le jeu parce qu'ils s'étaient amusés sur Ultimate battle 22 ou Budokai tenkaichi .
Mais on ce qu'on peut en vouloir a DBFZ d etre un vrai jeu de VSF comme la plupart des jeux de ce style en 2.5D avec round ETc....
De pas avoir été un jeu plat en terme de gameplay comme le ultimate battle 22.
Ou un jeu qui n'a rien avoir avec du VSF comme tenkaichi.

D'ailleurs NAMCO a appellé le jeu FIGHTER et pas budokai ou tenkaichi.
C'est un peu au gens de regarder ce qu'ils achetent.
Citation :
Publié par Sangwiss
Le MM est une daube sans nom. Tu as une option dans la recherche qui s'appelle : "Joueur du mon niveau". Tu la prends pensant naïvement que tu vas tomber contre des mecs de ton niveau... Et bien non ! Tu vas te retrouver en face du démon des 100 cercles de feu 120 victoires pour 12 défaites en classés alors que toi t'y as jamais foutu les pieds.
Incroyable j'ai jamais eu le cas.
Je suis tombé effectivement sur un gars avec plus de 400 games en ranked mais pour 160 victoire et du coup on avait le meme nombre de BP et il était pas fameux du tout c'était un jean baptiste homing dash qui a pris son jean rené basplusH.
En ranked sur 60 match, j'ai pas encore eu de vrai soucis en comparaison de BP ( qui est le seul point comptant en ranked), tu peut tomber sur des gars avec le meme nombre de BP mais 200 game hors ranked et qui sont grave violent et qui ne font que du ranked quand personne n'est la pour jouer avec eux.
Mais la c'est pas un soucis de matchmaking, c'est juste un soucis de pas de chance.
Car il est impossible pour le jeu de ce dire, merde ce mec est a 20 - 0 je vais le passé de 50kbp a 400kBP tout de suite, alors qu a 400kbp il se fera peut etre froissé.
En plus le jeu essaie dans la mesure du possible de tenter mettre des joueurs avec le meme nombre de BP et le même ratio de victoire les un contre les autres.
Il arrive exceptionnellement dans des heures creuses de ce taper un gars de plus haut niveau mais c'est archi rare et surtout quelque soit le jeu de baston , ça aurait été la même. Au bout de 10 minute d'attente il élargit grandement les facteurs de recherche ( je suis tombé sur superakuma a tekken7 une fois alors que j'ai pas du tout du tout son niveau, c'est juste que j'avait attendu 15 min avant ce match)
Citation :
Publié par allensan
Incroyable j'ai jamais eu le cas.
Ça m'arrive très régulièrement. En désespoir de cause on lance la recherche simultanément avec un pote et quand lui se retrouve face à un mec avec une des bannières de début moi je me cogne les mecs avec des décorations de kikoolol et des stats sympathique en ranked. Lui aussi quelques fois se fait laver par des mecs supers chauds.

Faut croire que pour une fois la version pc est la meilleure version d'un jeu.


Citation :
Publié par allensan
( je suis tombé sur superakuma a tekken7 une fois alors que j'ai pas du tout du tout son niveau, c'est juste que j'avait attendu 15 min avant ce match)
"Ah tu le veux ton combat hein ? Tiens voilà du fun en barre !"
Citation :
Publié par Sangwiss
Ça m'arrive très régulièrement. En désespoir de cause on lance la recherche simultanément avec un pote et quand lui se retrouve face à un mec avec une des bannières de début moi je me cogne les mecs avec des décorations de kikoolol et des stats sympathique en ranked. Lui aussi quelques fois se fait laver par des mecs supers chauds.

Faut croire que pour une fois la version pc est la meilleure version d'un jeu.




"Ah tu le veux ton combat hein ? Tiens voilà du fun en barre !"
Soit en passant superakuma avait été super cool, il m'avait pas stomp.
Il m'a agresser de maniere a me montrés certaine de mes failles que je m'éforce toujours de corrigé.
Citation :
Publié par allensan
M
D'ailleurs NAMCO a appellé le jeu FIGHTER et pas budokai ou tenkaichi.
C'est un peu au gens de regarder ce qu'ils achetent.
Il l'a surtout appelé "Dragonball" et c'est ça qui fait vendre. Donc difficile de jeter la pierre à ceux qui l'ont acheté pour ce critère et qui se retrouvent devant un jeu ultra punitif aux combos complexes qui peuvent arracher deux tiers de barre pour une erreur de 2 frames .

Moi j'étais au courant mais sûrement pas assez vu que le jeu nécessite clairement plus d'investissement que je croyais pour progresser. Et je n'ai plus le temps, ni l'envie. J'avais trouvé la courbe de progression de SF4 beaucoup moins ardue.

Le peu que j'ai joué avec mon frère ça s'est résumé à de l'autocombo dans les pifs de l'autre : c'est joli, ça fait mal, mais ça va pas nous amuser longtemps.

Donc en ce qui me concerne c'est probablement une erreur d'achat, je m'étais pourtant un peu renseigné mais sûrement auprès des mauvaises sources qui ne se rendent pas compte que 2HLM2HjLMH c'est pas simple pour tout le monde. Je ne suis pas un bon joueur de vs fighting mais sur SF4 je faisais du dash cancel -> ultra avec certains persos, là pour DBZF ça me paraît au dessus de mes forces .
Je pense juste ( no offense ) que vous voulez le beurre et l'argent du beurre. Le jeu à un système pour permettre aux noobs de s'amuser et d'avoir des combats sympas visuellement, parce que bon on est d'accords que les noobs à Street fighter qui font des light punch en boucle à l'autre bout de l'écran c'est pas ouf ...
Ensuite, même les combos manuels standards sont pas TROP durs, mais par contre oui il faut apprendre le neutral, les assists, les propriétés des coups et des états, c'est un vrai jeu de fight quoi. Faut s'investir pour être fort.

Et en plus vous avez même pas besoin d'apprendre à combo pour avoir un niveau moyen, perso je peux encore perdre conter des mecs qui font que auto-combo alors que je sais faire les combos à rallonge de Cell ainsi que les loops dans le coin, je sais combo depuis la moitié du screen avec Kid Buu etc ...
Citation :
Publié par Tom-EU4
Et en plus vous avez même pas besoin d'apprendre à combo pour avoir un niveau moyen, perso je peux encore perdre conter des mecs qui font que auto-combo alors que je sais faire les combos à rallonge de Cell ainsi que les loops dans le coin, je sais combo depuis la moitié du screen avec Kid Buu etc ...

Oui c'est ce que je voulais dire quand je disais que le jeu est plus basé sur la défense et l'engage (le neutral) que sur la connaissance des combos, si on sait comment défendre et contre attaquer/attaquer on peux battre pleins de monde avec les autos combos.
Citation :
Publié par RastaShaman
Oui c'est ce que je voulais dire quand je disais que le jeu est plus basé sur la défense et l'engage (le neutral) que sur la connaissance des combos, si on sait comment défendre et contre attaquer/attaquer on peux battre pleins de monde avec les autos combos.
D'ailleurs j'ai l'impression que c'est dans ce sens qu'ils ont programmé l'IA du CPU.
Même en difficulté maximale il te fera jamais plus qu'un auto combo L ou M, en faisant de temps en temps un assist/ switch fury sur le combo M. Même pas un combo snapback quand tu viens de mettre sur le banc un perso à l'article de la mort.
En revanche quand il passe en mode berserk il va tout te punir à la frame prêt, rentrer dans la moindre ouverture de garde, être toujours couvert par ses assists, toujours à bonne la distance et te sécher à coup ... d'autocombo.
Bon bah le PGM lui il fait pareil sauf qu'il se contente pas de l'autocombo.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 23/02/2018 à 21h24.
allez DBFZ est mort, depuis 2 ou 3 jours un petit jeu indé est sortie en early access.
Them's Fightin' Herds
http://store.steampowered.com/app/57...Fightin_Herds/

Ok il a aucune chance de faire de l'ombre a DBFZ, mais c'est vraiment un bon petit jeu .
Une sorte de skull girlz avec des animaux sans le systeme de tag donc 1V1 .
Avec que 7 persos.
Mais vraiment un bon gameplay et pas cher.

Le fait amusant sur ce jeu, c'est qu'a la base il était fait sur la license "my little poney" sans accord de niccolodeon et du coup quand ils ont vus un VSF sur leur license, ils ont sortie l'armée d'avocat.
Donc au final, le jeu a du repartir de très loin et a été sauvé par un Crowfunding + une aide de humble bundle.
Salut les gens .
Je lurkais le fil depuis un moment, toujours marrant de voir les memes tetes de l'époque SF4 .

Et sinon désolé de poser une question qui va surement faire tilté nombre d entre vous, mais je cherchais la page du wiki avec les pseudos / tags / profils steam pour inviter (et m y rajouter) des gens sur pc afin de jouer en online sans pression, et surtout pour eviter les boulets avec un pc de roumain (pire que moi) qui font tourner les matchs au ralenti (flashback SF4 PC ), sans succés .

J ai pas énormément d experience online sur le jeu (j ai fait que 12 matchs classés, 0 mondiaux), autre que 3 ou 4 collegues avec qui j ai pas mal joué (ca va du niveau bleu au niveau orange) . Mon carré rose est un faux , faut pas s y fier , c est pas representatif de mon niveau (je me situerai entre un jaune et un vrai orange) . J ai bossé le bnb commun a tous les persos , sans rentrer dans les combos spécifiques .
D'ailleurs, si cela interesse des gens, et si c est possible (c est pas pour faire de la pub, son channel youtube est vraiment vraiment utile pour les gens qui jouent ces persos) , un ami a moi fait des videos combos super interessantes sur A.Gohan, Freezer et un peu kid buu je crois .

A + dans la salle du temps
Bon là par contre je commence à être vraiment saoulé du jeu. En gros t'as des mecs à 500000 BP rang démon, ils jouent comme des daubes, tu les ouvres sur n'importe quoi, mais ils gagnent parce que ... parce que C16 Cell Vegata GokuB A21 etc etc. Y'a une huitaine de persos qui, de part leurs assists et leurs coups, jouent tout simplement pas avec les mêmes outils que le reste et te mettent 7 à 8k meterless sur la moindre ouverture. Au début on pensait qu'un perso comme Vegeta était godlike avec son assit, mais en fait même pas, c'est toutes les assists à rayons avec des grosses zones qui ont un souci, celles qui te permettent de combo extend sur une simple pression de bouton sans te prendre la tête. A mid-level (genre 400 000 BP), ces mecs rendent complètement ouf, faut que tu mettes 3 mix up avec C18 pour compenser un sale 5H de C16 en terme de bénéfice brut, je trouve ça franchement ridicule.
Si si végéta est tjs godlike en tant qu assist et pour plusieurs raisons : il pop derrière toi puis se met au dessus pour lancer ses Boules ce qui le rend moins susceptible d être malencontreusement touché, il lock en place le perso touché ce qui permet des extensions de combo easy, de par sa durée permet un pressing craqué, s utilise aussi bien en attaque qu en défense.

Quant 7 à 8k meterless je demande a voir mais m'est avis que tu marseilles bcp pour le coup. Si il faut utiliser ton spark level 1 je suis pas sur que ce soit très représentatif.
T aurais dit du 5k+ meterless, aucun souci
A moins que par meterless tu aies voulu dire meter positive. Auquel cas ça peut s entendre

Dernière modification par Ryugan ; 27/02/2018 à 10h32.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
C'est un peu chiant à regarder non ?
Comparé à usf4 (et encore plus à sfv) je trouve ça plus intéressant et bien plus nerveux (mais bon ça c'est pas dur...)
Citation :
Publié par Epo-Nyme
C'est un peu chiant à regarder non ?
Bas non ça passe ultra bien.
Après je pense que c'est comme SFV ou Kof, tu apprécie vraiment que quand tu connais bien le jeu.

Rien que la, je spoil un petit peu mais j'en ai besoin pour appuyer mes propos.
Sonicfox dans al premiere vidéo a tenté des combo et set up un peu trop chaud et ça lui a pas réussie, par contre dans la deuxieme il a completement simplifier son jeu.
L'exemple est sur C16, ou il tente les combo étendu avec les rocket dans la premiere video, dans la seconde il ne fait plus que le bnb standard et se loupe jamais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés