[E3 2017] Conférence Bethesda - 12/06/17 6h.

Répondre
Partager Rechercher
Donc cet été ils reviennent avec les mods payant pour Skyrim et Fallout 4 ... mais avec la participation de Bethesda cette fois ? Je n'étais pas contre le principe la première fois même si l'exécution était mauvaise, il faudra voir comment ça va être implanté (mais le "Made by Bethesda studio aaaaaaand outsider developpers"me fait douter encore une fois du truc ...)

Et sinon je sens que ça va être fun pour les procès que vont faire les moddeurs aux reviewers de mods, déjà quand c'était gratuit il y a eu des problèmes cette année, alors payant ? (dont un procès au moins remporté il y a moins de deux mois, même si au vu des arguments juridiques avancés par le moddeur il a été remporté juste parce que le youtubeur en question était très jeune et n'était absolument pas conseillé par son Network, Machinima étant de la merde).

J'ai juste vu ce trailer pour le creation club, rien d'autre d'annoncé pour TES ou fallout (de base je ne croyais pas à un remastered de new vegas mais ça aurait été beau)? à part la version VR et switch j'entends.
C'est une bonne idée Doom VR, soit tu vomis après 5 minutes, soit tu joues 3 fois plus lentement, bon design pour un jeu qui ne consiste qu'en une série de combats viscéraux.
Je pensais pas qu'ils oseraient faire revenir les mods payants, gros foutage de gueule.

Au moins le Wolfenstein sera bon.

Citation :
@Eraflure : J'ai peut être pas compris le second degré
Peut-être, Nauth. Peut-être. :thinking:

Dernière modification par Éraflure ; 12/06/2017 à 22h58.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Donc cet été ils reviennent avec les mods payant pour Skyrim et Fallout 4 ... mais avec la participation de Bethesda cette fois ? Je n'étais pas contre le principe la première fois même si l'exécution était mauvaise, il faudra voir comment ça va être implanté (mais le "Made by Bethesda studio aaaaaaand outsider developpers"me fait douter encore une fois du truc ...)

Et sinon je sens que ça va être fun pour les procès que vont faire les moddeurs aux reviewers de mods, déjà quand c'était gratuit il y a eu des problèmes cette année, alors payant ? (dont un procès au moins remporté il y a moins de deux mois, même si au vu des arguments juridiques avancés par le moddeur il a été remporté juste parce que le youtubeur en question était très jeune et n'était absolument pas conseillé par son Network, Machinima étant de la merde).

J'ai juste vu ce trailer pour le creation club, rien d'autre d'annoncé pour TES ou fallout (de base je ne croyais pas à un remastered de new vegas mais ça aurait été beau)? à part la version VR et switch j'entends.
Bah j'espère que ça ira dans le sens du consommateur, à partir où du contenu est payant, son auteur est garant de sa qualité. Je m'en fiche éperdument que son auteur ait fait ça par nécessité ou quoi sais-je, à ce moment là ça relève du don, mais si on me fait payer, j'exige le droit de pouvoir porter une critique en ayant l'argument du prix. Et oui, il y a une différence entre gratuit et 0.01€.

Je souhaite pas relancer le débat ici, il sera naturellement relancé en temps voulu sur un post spécifique, et même si Bethesda et Steam avaient sous entendu que les mods payants seraient de la partie, j'engage un maximum de gens à prendre beaucoup de recul vis à vis de cette pratique.

(Au passage, j'invite quiconque souhaiterai continuer à en discuter à ouvrir un topic dédié )

@Eraflure : J'ai peut être pas compris le second degré, mais je trouve que Doom en VR c'est justement ridicule et ça dessert la cause de la VR. A priori ça part sur de la téléportation pour se déplacer ou du rail shooting, perso je vois pas ce qu'il y a d'innovant là dedans.
Message supprimé par son auteur.
Quelque chose a du mal tourner dans la conférence Bethesda pour qu'elle tourne aussi court.

Sur les mods payants:
Je me demande combien Bethesda va charger pour les prochains "unofficial patch" qui sont quasiment nécessaires pour corriger tous les bugs qu'ils laissent sur chacun de leurs jeux.
Ben c'est juste que Bethesda n'a pas un gros catalogue finalement et que maintenant que tous les gros jeux attendus sont sortis, il reste plus grand chose à mettre dans une conférence.

(c'est là qu'on voit que les jeux de sports d'EA ça aide à remplir en fait )
Je reste impressionné qu'après autant d'années Skyrim réussisse encore à attirer autant de monde(surtout pour un jeu solo), les mods permettent réellement d'avoir un jeu sans fin.
Bethesda, la boîte qui après avoir inventé le DLC aura eu l'idée de génie d'industrialiser et bientôt de monétiser (c'était sûr qu'ils y reviendraient) le débuguage & finition de jeu et apport permanent et gratuit de contenu.

Une leçon de marketing et de lavage de cerveau, à enseigner dans toutes les bonnes écoles :notbad:
Il y a aussi que Prey et Dishonored 2 sont sorti cette année (exit Arkane donc), DOOM, l'année dernière et la dernière extension TESO date de ce début de mois.
À cette E3, ils ont présentés l'avancement VR de Fallout, DOOM. Ils ont remontrés Quake Champion, quelques images des prochains DLC TESO, et fait découvrir les premières images de Evil Within 2, Wolfenstein 2 ainsi qu'un teasing de la prochaine extension TES:Legends.

Mis bout à bout et, sachant que depuis quelques années Bethesda essayent de sortir ses jeux l'année de leur présentation à l'E3, il y a presque tout le catalogue, le grand absent étant The Elder Scrolls 6 que tout le monde attend.

C'est pas que la conférence était mauvaise en soit, c'est qu'elle n'avait rien de neuf à présenter. Ils ont visiblement un magnifique Wolfenstein, mais l'apothéose aurait été une simple information sur TES6 pour mettre une hype de folie. J'occulte l'histoire des mods, c'est une très mauvaise idée, ils avaient déjà lancé le projet il y a pas si longtemps et ça avait gueulé comme jamais (à raison). C'est ce que les gens vont retenir tant la conférence n'avait rien de nouveau pour contre-balancer.

Dernière modification par Beji ; 12/06/2017 à 10h27.
Citation :
Publié par Beji
C'est pas que la conférence était mauvaise en soit, c'est qu'elle n'avait rien de neuf à présenter. Ils ont visiblement un magnifique Wolfenstein, mais l'apothéose aurait été une simple information sur TES6 pour mettre une hype de folie.
Clair, y a tellement de gens qui attendaient ça et qui attendent depuis des années, ils ont a rien a perdre sur un TES6 je pense. Du coup je comprends pas pourquoi ils traînent/ne s'y mettent pas.
Citation :
Publié par Beji
C'est pas que la conférence était mauvaise en soit, c'est qu'elle n'avait rien de neuf à présenter.
C'est plus ou moins ma conclusion.
Le péquin moyen qui se rappelle des sorties des dernières années aurait pu deviner le planning de cette conférence. Est-ce un mal en soi ? Je ne pense pas parce qu'au final, on sait à quoi s'attendre et on reste content de voir les licences que l'on attendait.
Bethesda a un parti-pris que j'apprécie particulièrement, celui de ne montrer que des jeux qui vont sortir dans l'année, elle ne suscite pas des attentes qui vont durer des années pour être au final déçues. Non, ils te montrent ce que tu auras dans les 6 prochains mois, sans fioritures.
Alors oui, au final, à peine 40 minutes, ca semble pas énorme, mais cela ne veut pas dire pour autant qu'ils n'ont rien en stock pour 2018. Autant voir le verre à moitié plein !
Citation :
Publié par Myrhdin
Alors oui, au final, à peine 40 minutes, ca semble pas énorme, mais cela ne veut pas dire pour autant qu'ils n'ont rien en stock pour 2018. Autant voir le verre à moitié plein !
Puis bon... vu ce qu'on a bouffé après.
C'est ça, il manquait une nouvelle IP et je pense qu'il s'est décidé quelques semaines avant l'E3 que le jeu ne pourrait pas sortir cette année.

Honnêtement si c'est ça, c'est à saluer. Je crois qu'on préfère tous avoir un jeu parfaitement fini.

L'ennui c'est qu'on va retenir le Wolfenstein 2... dont le trailer déchire sa race, c'est une bonne chose, mais hélas on va aussi retenir le "Creation Club" de maaarde et c'est une très mauvaise chose.
Citation :
Publié par THX
Bethesda, la boîte qui après avoir inventé le DLC aura eu l'idée de génie d'industrialiser et bientôt de monétiser (c'était sûr qu'ils y reviendraient) le débuguage & finition de jeu et apport permanent et gratuit de contenu.

Une leçon de marketing et de lavage de cerveau, à enseigner dans toutes les bonnes écoles :notbad:
Ils vont surtout couler leur boite et leurs licences vu que personne à commencé par moi ne va payer pour de mods qui de base sont la pour corriger le merdier de leurs réalisations.
Citation :
Publié par Epidemie
Je reste impressionné qu'après autant d'années Skyrim réussisse encore à attirer autant de monde(surtout pour un jeu solo), les mods permettent réellement d'avoir un jeu sans fin.
Cela dit il faut que le jeu de base soit vraiment intéressant pour que la communauté de moddeur fasse vraiment évoluer le jeu. La scène du modding sur F4 n'est clairement pas aussi dynamique (euphémisme) que l'était celle de Skyrim à ses débuts, et l'édition spéciale de skyrim n'attire pas non plus autant de monde (la team à l'origine du SKSE n'étant pas particulièrement intéressée par l'idée de le porter sur l'édition spéciale par exemple, et je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi le script extender n'est pas ajouté de base par Bethesda même si je suppose qu'il doit y avoir une explication logique).

Skyrim a des défauts (Ses principaux étant le gameplay vraiment au ras des pâquerettes, des arbres de compétences vraiment fainéants et une absence de conséquence vis à vis des actions des joueurs) mais un univers intéressant et un coté "sandbox" qui permet de projeter sa propre narration sur ce qu'on fait (un aspect que F4 a particulièrement raté). Ce n'est pas un RPG excellent mais ça reste un très bon jeu. Et ces "défauts" sont plus des décisions réfléchies de la part des développeurs dans le but de toucher un public plus large (parce qu'à la base ça touchait un public de niche tout de même) plutôt que des erreurs à proprement parlé. (et les mods peuvent corriger parfois justement ces décisions.)

Il ne reste plus qu'à espérer qu'ils ne s'inspireront pas trop de F4 pour leur prochain jeu, en tout cas pas dans ce qui a posé le plus problème. (Todd Howard a déjà admis que la roue des dialogues était une connerie donc c'est déjà pas mal).
Citation :
Publié par Keydan
Ils vont surtout couler leur boite et leurs licences vu que personne à commencé par moi ne va payer pour de mods qui de base sont la pour corriger le merdier de leurs réalisations.
"tout travail mérite salaire". Du reste la plupart des mods vraiment importants sur le Nexus demandent une participation financière (facultative certes mais donc les premiers sur la ligne pour rejoindre Bethesda là-dessus).
Je sens que le topic va partir hors sujet donc hopefully un modo séparera les sujets de la conférence et des mods payants.

Je n'ai rien contre le fait de rémunérer un moddeur... si c'est Bethesda qui paye la facture, sinon on nous traira encore comme des vaches. Il y a encore une chance que l'argent des joueurs ne soit pas impliqué puisqu'on nous parle de "credits". Si ces crédits arrivent comme une récompense simplement pour jouer à leur jeux et rémunérer indirectement un créateur, c'est bon pour moi. Même si ils introduisent la possibilité d'acheter des crédits supplémentaires, chacun fera ce qu'il voudra.
Néanmoins si ces crédits ne sont qu'une conversion d'argent réel... ça pue !
eh bien ce jeux il à été utilisé jusqu'à l'os, faire du recyclage, bientôt ils vont aussi nous faire le coup du mobile, j'adore ce jeux mais là franchement il apporte rien, sauf pour ceux qui n'ont jamais joué, j'aurais préféré un nouveaux jeux, dommage.
Citation :
l'édition spéciale de skyrim n'attire pas non plus autant de monde (la team à l'origine du SKSE n'étant pas particulièrement intéressée par l'idée de le porter sur l'édition spéciale par exemple
Ils travaillent déjà depuis un moment pour sortir une version sur skyrim SE mais ça avance lentement, après tu as énormément de mod compatible oldrim/SE.

Citation :
Skyrim a des défauts (Ses principaux étant le gameplay vraiment au ras des pâquerettes, des arbres de compétences vraiment fainéants et une absence de conséquence vis à vis des actions des joueurs) mais un univers intéressant et un coté "sandbox" qui permet de projeter sa propre narration sur ce qu'on fait (un aspect que F4 a particulièrement raté). Ce n'est pas un RPG excellent mais ça reste un très bon jeu. Et ces "défauts" sont plus des décisions réfléchies de la part des développeurs dans le but de toucher un public plus large (parce qu'à la base ça touchait un public de niche tout de même) plutôt que des erreurs à proprement parlé. (et les mods peuvent corriger parfois justement ces décisions.)

Il ne reste plus qu'à espérer qu'ils ne s'inspireront pas trop de F4 pour leur prochain jeu, en tout cas pas dans ce qui a posé le plus problème. (Todd Howard a déjà admis que la roue des dialogues était une connerie donc c'est déjà pas mal).
La version de base de Skyrim a très mal vieillit et sans mod perso j'y jouerais plus depuis longtemps mais la communauté est tellement gigantesque qu'elle a réussi à pondre des trucs complètement dingue, rien que niveau graphismes sur Skyrim SE une fois full mod le jeu n'a rien à envier aux jeux récents, pour moi Skyrim représente toujours ce qui se fait de mieux au niveau open world sur un jeu solo.

Pour l'histoire des mods payant on a eu très peu d'infos au final donc wait&see.
Citation :
Publié par THX
"tout travail mérite salaire". Du reste la plupart des mods vraiment importants sur le Nexus demandent une participation financière (facultative certes mais donc les premiers sur la ligne pour rejoindre Bethesda là-dessus).
Ils peuvent dire ce qu'ils veulent la majorité des joueurs sur PC ne payerons pas pour un contenue qui aurait du être inclus de base si les développeurs avaient réellement fait leur taff correctement.

Bethesda sont des sagouins qui lancent leurs jeux dans des états de finition lamentable et amputés de plus en plus de contenue à mesure que leurs séries évoluent et il faudrait en plus leur payer leur incompétence sous prétexte que la communauté fait bénévolement leur boulot ?

Désole mais si ils nous font le coup pour leurs prochaines sorties ils irons se faire mettre eux et leurs jeux.
J'ai déjà entendu ça... ah oui, quand les éditeurs se sont mis d'accord pour saborder le marché de l'occasion. "i No pasaran!" Woaw, le JV en a vachement souffert aujourd'hui.
La fois suivante : la dématérialisation. "Télécharger un jeu ? Jamais ! J'ai pas le débit, et un jeu j'ai besoin de le posséder, d'avoir ma belle boîte carton ; jamais !". Woaw, le JV en a vachement souffert aujourd'hui.

Je suis d'accord avec toi, mais c'est inexorable. On ne peut pas arrêter une vague de 50m de haut et 2km de large tout seul, hein. Et puis ça se fera de manière insidieuse, au début, les prix seront très petits. "1€ pour ce mod qui est le fruit d'1 an de travail, refait les textures, rajoute un pan entier de jeu, c'est pas cher payé".

Tiens, suffit de voir Enderal. Tu serais pas prêt à payer pour ça ? (tu peux déjà).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés