[E3 2017] Conférence Bethesda - 12/06/17 6h.

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous.

J'ouvre le topic pour la conférence, comme d'hab. On discute dans celui là pendant la conférence de vos réactions, vos avis, vos attentes, etc etc.
On passe en mode POGNAX pour le fil, comme chaque année. Pour ceux qui connaissent pas, pour résumer rapidement, on met des tartes sans prévenir à l'avance.

Donc pas de messages avec juste un smiley, un quote, un lol ou je ne sais quoi. Pas de taunts, trolls ou autres quote war inutile. Pas de débat PC VS Consoles aussi. Tout ce genre de comportements se soldera par des bans topics et/ou forum plus ou moins long. Donc enjoy.

Le topic E3 général est fermé le temps de la conf et sera réouvert après.

Des liens pour suivre la conf :
JOL TV : https://www.twitch.tv/jeuxonlinetv
Jeuxvidéo.com : http://www.jeuxvideo.com/news/667331...ur-la-jvtv.htm
Gameblog : http://www.gameblog.fr/news/68542-e3...vec-nous-ce-sa

Y'en a d'autres, je vous laisse add ça.

Bisous.


Citation :
Publié par Lianai
Requête de la part du staff JOL-JV : évitez de poster les trailers de la conférence dès qu'ils sortent. Je vais les publier aussi rapidement que possible, mais je vais les rattacher à ce fil de discussion pour éviter d'avoir 50 sujets sur le salon comme ce fut le cas l'année dernière.

Du coup, pour éviter d'avoir 50 fois la même vidéo sur ce fil, ce serait cool d'attendre que ce soit publié pour ensuite les commenter.

Dernière modification par Alandring ; 11/06/2017 à 21h43.
Post
[Actu] Conférence Bethesda E3 2017 : ce qu'il faut en attendre
Alandring a publié le 8 juin 2017 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1142/8/124548-240.jpg
Comme chaque année, les principaux éditeurs tiendront une conférence précédant l'ouverture de l'E3. La rédaction de JOL vous propose d'imaginer ce que ces conférences pourraient contenir. Cette année, Bethesda a légèrement retardé sa conférence : celle-ci aura lieu lundi à 06h00 (heure française).Conférence Bethesda E3 2016 : ce qu'il faut en attendreE3 2016 : Résumé de la conférence Bethesda

Troisième E3 pour Bethesda. Les difficultés demeurent les mêmes que l'année dernière...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Prey un fiasco ?? on as pas du jouer au même jeu , certaines critiques disent même que c'est le jeu de l'année, et outre manche c'est un gros succès.

Comme je le disais dans un autre post , Bethesda devrait annoncer a l'E3 un jeu sous le nom de code actuel de " Starfield " un genre de Fallout/skyrim dans un monde science fiction/spatial
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
Prey un fiasco ?? on as pas du jouer au même jeu , certaines critiques disent même que c'est le jeu de l'année, et outre manche c'est un gros succès.
Je n'ai pas joué au jeu, en fait . Je parlais uniquement des ventes. 250 000 ventes sur Steam et un lancement très compliqué en physique sur les quelques marchés pour lesquels on a des données. Le bilan NPD de mai servira de juge de paix, mais les voyants sont au rouge vif.
Message supprimé par son auteur.
Le fameux starfield en rumeur pourrait être leur grosse carte de cet E3, un "fallout" dans l'espace par Bethesda en open world tout buggé mais immense ça peut le faire
Il y a un an je me souviens qu'il avait dit que Elder Scrolls 6 n'était pas en développement. Même si il a du démarrer entre temps il ne sortira ni cette année ni en 2018.
Pour Fallout 4 VR c'est effectivement ce qu'il va se passer (sur HTC Vive), pour AMD c'est LE jeu qui est censé lancer la VR. Je demande bien évidemment à voir mais je me dis qu'une V2 du casque (au lieu d'une 1.2) ne serait pas du luxe afin d'en finir avec les versions "légèrement" amélioré tous les X mois et qui font qu'au final on peut hésiter à l'achat d'une version quasi en bêta ...
J'ai fini Fallout 4 en long et en large (sauf les addons) et j'aurai vraiment du mal à m'y remettre si c'est du copier-coller sauf si il devait y avoir du multi avec avec des factions (rails, pillards, confrérie etc). Le jeu est énorme et beaucoup de terrain est inexploité.

Je demande une minute de silence: The Elder Scrolls : Legends

Dernière modification par Nøsferamos ; 09/06/2017 à 09h37.
Dur pour Bethesda, qui se contente de suivre avec trop de retard certains succès made in Blizzard (TESO face à WoW et TESL face à HearthStone).
Ils ont pas un petit FPS/Moba dans les cartons aussi pour finir en apothéose ?

Quant à Arkane c'est bête mais aucun de leurs jeux ne me parle, pas faute d'avoir vu des gens y jouer sur Switch par acquis de conscience...
Je vois que je ne suis pas le seul vu les relatifs bides des deux derniers jeux sortis.
Citation :
Publié par Idarn
Rien sur une potentielle suite de Wolfenstein ? Old Blood est sorti y'a deux ans, The New Order il y a 3, ça sent également bon pour une annonce de ce genre non ?
Toi, tu t'es juste basé sur les images .
Citation :
The Evil Within 2 & un nouveau Wolfenstein Nous les évoquions l'an dernier dans notre rubrique "ce qui est incertain." Ces titres grimpent d'un rang et semblent désormais probables, pour deux raisons. Premièrement, Bethesda ne dispose que d'un nombre réduit de studios internes. Pour remplir ses conférences, l'éditeur est donc obligé de les exploiter au mieux. Or, id Software est déjà bien occupé par Quake Champions et a sorti un autre titre en 2016 (DOOM). Arkane, pour sa part, a sorti les deux derniers jeux Bethesda (Dishonored 2 et Prey). Le tempo semble donc bon pour le retour de The Evil Within et de Wolfenstein, deux franchises appréciées des fans dont les derniers titres sont respectivement sortis en 2014 et en 2015. L'un des deux sortira en outre probablement en fin d'année, laissant début 2018 pour le second titre.
Citation :
Publié par Nøsferamos
Il y a un an je me souviens qu'il avait dit que Elder Scrolls 6 n'était pas en développement. Même si il a du démarrer entre temps il ne sortira ni cette année ni en 2018.
Pour Fallout 4 VR c'est effectivement ce qu'il va se passer (sur HTC Vive), pour AMD c'est LE jeu qui est censé lancer la VR. Je demande bien évidemment à voir mais je me dis qu'une V2 du casque (au lieu d'une 1.2) ne serait pas du luxe afin d'en finir avec les versions "légèrement" amélioré tous les X mois et qui font qu'au final on peut hésiter à l'achat d'une version quasi en bêta ...
J'ai fini Fallout 4 en long et en large (sauf les addons) et j'aurai vraiment du mal à m'y remettre si c'est du copier-coller sauf si il devait y avoir du multi avec avec des factions (rails, pillards, confrérie etc). Le jeu est énorme et beaucoup de terrain est inexploité.
À titre personnel, j'ai beau être un grand fan de la réalité virtuelle (j'ai acheté le PS VR à sa sortie et une tonne de jeux/accessoires), Fallout 4 ne me dit absolument rien. Je ne crois pas du tout en la possibilité d'adapter un titre classique en réalité virtuelle, surtout après Robinson : The Journey. À mon sens, les bons jeux en réalité virtuelle doivent être pensés dès le départ pour cette technologie.


Citation :
Publié par Yopuka
Ils ont pas un petit FPS/Moba dans les cartons aussi pour finir en apothéose ?
Quake Champions .
Citation :
Publié par Yopuka
Dur pour Bethesda, qui se contente de suivre avec trop de retard certains succès made in Blizzard (TESO face à WoW et TESL face à HearthStone).
Ils ont pas un petit FPS/Moba dans les cartons aussi pour finir en apothéose ?

Quant à Arkane c'est bête mais aucun de leurs jeux ne me parle, pas faute d'avoir vu des gens y jouer sur Switch par acquis de conscience...
Je vois que je ne suis pas le seul vu les relatifs bides des deux derniers jeux sortis.
Et ce sont pourtant d'excellentissimes jeux : designs et DA hallucinants, liberté enivrante du joueur, exploration+++, verticalités...

... mais oui c'est boudé par le fameux "grand public".

Comme quoi on a la merde qu'on mérite quand on compare avec les cartons annuels que sont les Assassin's Creed, COD et autres resucées sans aucune imagination ni complexité.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par THX
Comme quoi on a la merde qu'on mérite quand on compare avec les cartons annuels que sont les Assassin's Creed, COD et autres resucées sans aucune imagination ni complexité.
Assassin's Creed et Call of Duty ont connu une baisse très importante de leurs ventes ces dernières années .
Je rêve d'un nouveau TES mais avec leur connerie de TESO là j'ai peur que ça n'arrive pas de suite(même si c'est pas eux qui s'occupe du jeu je crois?), j’attends depuis un moment un successeur à Skyrim.
TES6 n'arrivera pas tout de suite, mais rien à voir avec TESO.

TESO est géré par Zenimax Online, un autre studio du groupe qui a été créé pour ce jeu. TESO n'est pas canon donc, contrairement à WoW, n'a pas d'influence sur l'histoire des TES et n'empêche pas d'en produire de nouveau. Pour preuve, le développement de TESO a débuté durant le développement d'Oblivion et n'a pas empêché le développement de Skyrim.

Si TES6 n'arrivera pas tout de suite, c'est parce qu'après Skyrim ils ont fait Fallout 4, et qu'après Fallout 4 ils ont commencé à bosser sur de nouvelles licences. (Et que lorsqu'ils ont bossé sur du TES, c'était pour faire des portages X1/PS4 puis Switch de Skyrim.)

Citation :
Publié par Peredur
TES6 n'arrivera pas tout de suite, mais rien à voir avec TESO.

TESO est géré par Zenimax Online, un autre studio du groupe qui a été créé pour ce jeu. TESO n'est pas canon donc, contrairement à WoW, n'a pas d'influence sur l'histoire des TES et n'empêche pas d'en produire de nouveau. Pour preuve, le développement de TESO a débuté durant le développement d'Oblivion et n'a pas empêché le développement de Skyrim.

Si TES6 n'arrivera pas tout de suite, c'est parce qu'après Skyrim ils ont fait Fallout 4, et qu'après Fallout 4 ils ont commencé à bosser sur de nouvelles licences. (Et que lorsqu'ils ont bossé sur du TES, c'était pour faire des portages X1/PS4 puis Switch de Skyrim.)
Eh beh ça doit turbiner sec là bas. Qu'ils prennent leur temps et continuent de nous faire de bons jeux.
Citation :
Seulement voilà : les spectateurs de la conférence se fichent probablement tant de la Switch que de la sortie de cette deuxième adaptation d'un titre qu'ils possèdent déjà en plusieurs exemplaires.
Je ne suis pas sur d'être d'accord avec cette assertion. Jouer à Skyrim sur switch ce serait franchement pas mal (juste à voir l'usage de la batterie, vu qu'il y a pas mal de chargements).

Citation :
TES6 n'arrivera pas tout de suite, mais rien à voir avec TESO.

TESO est géré par Zenimax Online, un autre studio du groupe qui a été créé pour ce jeu. TESO n'est pas canon donc, contrairement à WoW, n'a pas d'influence sur l'histoire des TES et n'empêche pas d'en produire de nouveau. Pour preuve, le développement de TESO a débuté durant le développement d'Oblivion et n'a pas empêché le développement de Skyrim.

Si TES6 n'arrivera pas tout de suite, c'est parce qu'après Skyrim ils ont fait Fallout 4, et qu'après Fallout 4 ils ont commencé à bosser sur de nouvelles licences. (Et que lorsqu'ils ont bossé sur du TES, c'était pour faire des portages X1/PS4 puis Switch de Skyrim.)
On en sait strictement rien en fait, Bethesda et Zenimax online sont des fillières de Zenimax media inc, donc il est tout à fait possible qu'une directive ralentisse le développement des TES offline pour promouvoir la version online (fort rentable avec son cash shop). En plus, la dernière fois où TES 6 a été abordé il a été avancé comme explication que la tech pour faire ce qu'ils voulaient faire sur le prochain volet offline n'était pas encore développée.

Dernière modification par Irvy ; 10/06/2017 à 09h23.
Citation :
Publié par Peredur
TES6 n'arrivera pas tout de suite, mais rien à voir avec TESO.

TESO est géré par Zenimax Online, un autre studio du groupe qui a été créé pour ce jeu. TESO n'est pas canon donc, contrairement à WoW, n'a pas d'influence sur l'histoire des TES et n'empêche pas d'en produire de nouveau. Pour preuve, le développement de TESO a débuté durant le développement d'Oblivion et n'a pas empêché le développement de Skyrim.

Si TES6 n'arrivera pas tout de suite, c'est parce qu'après Skyrim ils ont fait Fallout 4, et qu'après Fallout 4 ils ont commencé à bosser sur de nouvelles licences. (Et que lorsqu'ils ont bossé sur du TES, c'était pour faire des portages X1/PS4 puis Switch de Skyrim.)
J'ai du mal à te croire quand tu dis que TESO n'est pas canon. Car il a bien été noté que l'histoire se passe 1000 avant Skyrim. Et dans les livres de TESO de nombreuses références sont faites à l'univers de TES en général, tout à fait compatible avec les TES.

En effet, dans l'histoire de TESO rien ne ''gêne'' les histoires des TES, c'est plutôt dans ce sens qu'il faudrait l'adopter. Peu de choses sont révélés sur les scrolls, donc finalement oui, les TES peuvent continuer sans souci à raconter leur histoire.

TESO c'est pour moi une sorte de préambule au TES, mais pour moi tout à fait apte à s'intégrer à la série, vu que le jeu ne prend pas de risque sur l'innovation de l'univers, et l'explique même mieux que les TES sur certains points (l'origine des AEDRA/DAEDRA, elfes, humains ect...)
TESO vie grâce à la fanbase de tes.

Si tu sors un tes risque t il de parasiter teso?

Voilà pourquoi j ai des doutes même si je n'ai pas la prétention de répondre à la question que je pose.
Je crois peu au succès de Quake champion et Elders Scroll Legend.

A leur place je capitaliserai sur leur succès comme Doom , un Elder Scroll solo ( En espérant qu'il prennent bien en compte la nécessité d'offrir de la qualité après un W3 impériale et qu'ils se plantent pas comme ME:A ) et Fallout tout en offrant un peu de neuf....

Skyrim à 6 ans j’espère qu'ils profiterons de temps de développement pour offrir un jeu mieux optimisé et plus complet que Skyrim.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés