[E3 2017] Conférence Bethesda - 12/06/17 6h.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Éraflure
Bon blagues mises à part, je vois déjà quelques modders retirer leurs fichiers du nexus, mais on parle de modders du nexus donc ils vont tout remettre dans trois jours. Curieux de voir comment les mods payants marcheront, surtout sur console. J'espère un flop mais rien de moins certain.
Les conditions d'accès indiquent que Bethesda n'accepte pas de financer (vu que normalement ils seront rémunérés avant la publication finale) et de collaborer à un projet qui a été déjà mis en ligne etc. Les moddeurs en question peuvent présenter leur portefolio comprenant les dits mods pour attester de leur compétence mais c'est tout.

Ils ont l'air d'avoir tenu compte de leur précédent échec. à voir l'exécution finale mais de ce qu'on en sait pour l'instant ça semble être convenable (ils filtrent les candidatures, financent les projets, au minima coordonnent le tout pour que tout soit compatible. Reste à voir ce qu'il adviendra de la responsabilité finale vis à vis du produit dans le cas où ça merderait ou que le suivi ne serait plus effectué par le developpeur d'origine par exemple).

C'est juste un peu con que ça sorte sur Skyrim qui a maintenant 6 ans. Peut être que ça va en pousser certains à tenter de sortir un nouveau truc révolutionnaire en fin de vie mais j'ai quand même un doute.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
C'est juste un peu con que ça sorte sur Skyrim qui a maintenant 6 ans. Peut être que ça va en pousser certains à tenter de sortir un nouveau truc révolutionnaire en fin de vie mais j'ai quand même un doute.
Tu sais chaque jour il y a pas mal de mods nouveaux sortant sur Skyrim et très souvent ça rajoute des choses vraiment sympathiques, je sais pas si c'est "révolutionnaire" mais perso j'ai un peu plus de 3500H sur Skyrim et j'arrive encore à trouver de la nouveauté et de l'amusement avec les mods sortant au jour le jour. Skyrim sera potentiellement en fin de vie quand on aura un TES6(s'il est bien) mais en attendant il est bien vivant et en grande forme ^^.

http://steamcharts.com/app/72850 | http://steamcharts.com/app/489830, pas mal pour un jeu solo en "fin de vie" quand même!
Pour la fin de vie je parlais principalement de la scène du modding. Et "sympathique" ne suffira pas quand on demande aux joueurs de payer. (parce que ça reste principalement des armes et armures depuis un moment avec très peu de gros projets. Et les gros projets style justement skyrim beyond etc ne pourront pas sortir via ce système vu qu'ils ne rentrent pas dans les conditions de création spécialement prévue pour ce système et via ce système).
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Et les gros projets style justement skyrim beyond etc ne pourront pas sortir via ce système vu qu'ils ne rentrent pas dans les conditions de création spécialement prévue pour ce système et via ce système).
En effet ça c'est possible, on verra bien quand ça sortira ce fameux paiement des mods mais en tout cas certains moddeurs n'ont pas tout comprit vu ce qu'on peut déjà lire sur Nexus par exemple.
Imo, Bethesda entretient justement ce mystère en laissant les gens spéculer sur le pire. Quand la feature arriveront pas mal de gens se diront "ah finalement c'est pas pire".

Comme dit plus haut un mod payant c'est ni plus ni moins qu'un DLC. Si on reprend l'exemple de Skyrim, je suis prêt pour payer pour un mod comme Enderal qui représente un immense travail, mais pour d'autres mods plus petits comme un pack d'armes et d'armures, sans négliger le travail réaliser, je me vois pas payer pour ça.

Vraiment je pense que la communauté des moddeurs sera assez intelligente pour éviter de sombrer dans ce qu'on déteste tous, et sera raisonnable dans l'utilisation de la chose.

Maintenant faut voir, mais je trouve dommage que le financement des mods ne se fasse pas du côté éditeur puisque les mods peuvent être un critère décisif dans l'achat d'un jeu.
Mais bon merci quand même Bethesda d'avoir fait des jeux comme Morrowind, Oblivion, Skyrim et Fallout qui sont extrêmement mods friendly. Ça permet d'avoir son jeu à la carte grâce aux moddeurs et le Creation Kit (qui est aussi gratuit au demeurant).

J'attends de voir comment ils vont exposer leur système dans le futur.
Citation :
Publié par Keydan
Ils vont surtout couler leur boite et leurs licences vu que personne à commencé par moi ne va payer pour de mods qui de base sont la pour corriger le merdier de leurs réalisations.
Je suis entièrement d'accord avec toi. S'ils se mettent à faire payer les mods, je n'achèterai plus leurs jeux.

Citation :
Publié par THX
Tiens, suffit de voir Enderal. Tu serais pas prêt à payer pour ça ? (tu peux déjà).
Il y a un jaune pisseux qui ne me plaît pas du tout.

Dernière modification par BOGHOSS ; 13/06/2017 à 11h07.
Citation :
Publié par Nauth
Imo, Bethesda entretient justement ce mystère en laissant les gens spéculer sur le pire. Quand la feature arriveront pas mal de gens se diront "ah finalement c'est pas pire".

Comme dit plus haut un mod payant c'est ni plus ni moins qu'un DLC. Si on reprend l'exemple de Skyrim, je suis prêt pour payer pour un mod comme Enderal qui représente un immense travail, mais pour d'autres mods plus petits comme un pack d'armes et d'armures, sans négliger le travail réaliser, je me vois pas payer pour ça.

Vraiment je pense que la communauté des moddeurs sera assez intelligente pour éviter de sombrer dans ce qu'on déteste tous, et sera raisonnable dans l'utilisation de la chose.

Maintenant faut voir, mais je trouve dommage que le financement des mods ne se fasse pas du côté éditeur puisque les mods peuvent être un critère décisif dans l'achat d'un jeu.
Non un mod c'est pas un DLC.
Citation :
Publié par Keydan
Non un mod c'est pas un DLC.
un mod c'est un dlc à moins que tu te fournisses sur disquette maintenant si pour toi, y a implicitement le fait qu'il faut payer, c'est ton pb.

ps : DLC Downloadable Content ou Contenu téléchargeable en francais. le plupart des mods sont donc des dlcs gratuits.


ps2 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Conten...3%A9chargeable

modifie la page wikipedia si tu penses que ce n'est pas la bonne définition
Citation :
Publié par Éraflure
KRGBoF1.jpg

Mmmmmh.

Bon blagues mises à part, je vois déjà quelques modders retirer leurs fichiers du nexus, mais on parle de modders du nexus donc ils vont tout remettre dans trois jours. Curieux de voir comment les mods payants marcheront, surtout sur console. J'espère un flop mais rien de moins certain.
Payer 6 $ pour une dégueulasserie pareille, faut le vouloir !
Citation :
Publié par Kuldar
C'est du contenu téléchargeable, c'est donc par définition un DLC.
Tu sais très bien ou je veux en venir.....

Un mod dans Skyrim ou Fallout c'est une correction ou un ajout de contenue réalisé bénévolement par la communauté pour faire face à la médiocrité et à la flemme légendaire de Bethesada quand il s'agit d'optimiser et de finaliser leur jeu.

Un DLC c'est un découpage de contenue dans un jeu par les studio de développement pour le revendre à prix d'or à quelques baleines assez conne pour l'acheter.
Citation :
Publié par Keydan

Un DLC c'est un découpage de contenue dans un jeu par les studio de développement pour le revendre à prix d'or à quelques baleines assez conne pour l'acheter.
Wai enfin faut pas généraliser hein, tu as des jeux proposant des DLC alors que de base le jeu est déjà très complet(comme Skyrim d'ailleurs) ou The Witcher 3, les DS etc et si un MOD c'est un DLC que tu sois d'accord ou non, c'est bien du contenu téléchargeable. Tu as des mods sur Skyrim qui sont même plus imposants niveau contenu que les DLC officiel.
Citation :
Publié par Epidemie
Wai enfin faut pas généraliser hein, tu as des jeux proposant des DLC alors que de base le jeu est déjà très complet(comme Skyrim d'ailleurs) ou The Witcher 3, les DS etc et si un MOD c'est un DLC que tu sois d'accord ou non, c'est bien du contenu téléchargeable. Tu as des mods sur Skyrim qui sont même plus imposants niveau contenu que les DLC officiel.
Witcher 3 tout les "DLC" ( 26 au totales il me semble ) étaient tous gratuits , ce qui était payant c'était des extensions nuance.
Citation :
Publié par Keydan
Witcher 3 tout les "DLC" ( 26 au totales il me semble ) étaient tous gratuits , ce qui était payant c'était des extensions nuance.
et on pourrait dire que tu pinailles sauf que la même distinction a été faite sur TESO entre morrowind et tous les autres DLC. (et sachant qu'on parle ici de Bethesda software et non Bethesda studio , ça peut rentrer en ligne de compte. Ce ne sont pas les développeurs qui gèrent tout ça, juste l'entité au dessus qui distribue la licence et publie les jeux en chapeautant les studios)
Citation :
Publié par Sergorn
Oui enfin sur TESO les DLC sont payants aussi à moins d'avoir un abonnement TESO Plus.

-Sergorn
oui mais justement Morrowind n'étant pas considéré comme un DLC, il n'est pas gratuit lui. Je parlais juste la distinction artificielle entre "DLC" et "expansion". (de la sémantique permettant juste de contourner des promesses faites par le passé).
ils comptent vraiment pomper tout ce qu'ils peuvent de ce seul opus. En même temps vu qu'ils courent quand même le risque de se planter au prochain ... (et aussi parce que ça voudrait dire investir dans un nouveau moteur).

C'est dommage que l'Obsidian actuel ne soit pas tenté par le développement d'un nouveau Fallout parce que sinon le creation club pourrait être une opportunité (vu qu'il ne s'agit pas que de moddeurs mais aussi d'équipes extérieures). ça ne serait sans doute pas un New Vegas bis (parce l'équipe a bien changé depuis) mais je pense que le résultat serait quand même intéressant.
Y a une rumeur insistante comme quoi Bethesda Games Studios bosse sur une nouvel IP de SF open world. Du coup oui dans ce cas ce sera pas pour tout de suite un nouveau TES, ni un nouveau Fallout.

Citation :
En même temps, tant que TESO est la, ont est pas prêt de voir un VI ...
Moi considérant que TESO est limite le TES que j'ai préféré, je dirai presque que ça me va, surtout si c'est pour que TESVI vire construction kit façon Fallout 4 en oubliant tout le reste.

Après c'est sûr que TESO est sûrement vu comme un moyen d'occuper les fans faisant qu'un TESVI est moins pressé.

Citation :
C'est dommage que l'Obsidian actuel ne soit pas tenté par le développement d'un nouveau Fallout
Obsidian est tout à fait tenté par le développement d'un nouveau Fallout, mais ça ne dépends pas d'eux. Et à l'heure actuelle Bethesda ne semble avoir envie de faire des spin off de ses RPGs en externe.

Faut pas croire que parce que les derniers jeux d'Obsidian sont des KickStarter old school que c'est ça signifie que le studio ne veut rien faire d'autres, Obsidian n'est pas inXile et ils ont lancé ce genre de projets pour par nécessité qu'autre chose. Obsidian a failli faire Deus Ex Human Revolution 2 avant que Square Enix décide finalement de garder cette suite en interne à Montreal et ils ont à priori un jeu AAA en cours de développement.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Obsidian est tout à fait tenté par le développement d'un nouveau Fallout, mais ça ne dépends pas d'eux. Et à l'heure actuelle Bethesda ne semble avoir envie de faire des spin off de ses RPGs en externe.

Faut pas croire que parce que les derniers jeux d'Obsidian sont des KickStarter old school que c'est ça signifie que le studio ne veut rien faire d'autres, Obsidian n'est pas inXile et ils ont lancé ce genre de projets pour par nécessité qu'autre chose. Obsidian a failli faire Deus Ex Human Revolution 2 avant que Square Enix décide finalement de garder cette suite en interne à Montreal et ils ont à priori un jeu AAA en cours de développement.

-Sergorn
il me semblait avoir vu passer une interview (au moment des rumeurs de Fallout new Orlean) d'un des lead dev de New Vegas indiquant que l'équipe actuelle n'était pas partante pour un tel projet (parce qu'entre autre il reste très peu de personne dans le studio qui ont un rapport avec Fallout).

Et justement via le creation club, un projet à la enderall pourrait avoir lieu si un studio acceptait de bosser dessus.

et concernant TESO, c'est surtout le fait que pour l'éditeur, un nouveau TES cannibaliserait les revenus de TESO.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
il me semblait avoir vu passer une interview (au moment des rumeurs de Fallout new Orlean) d'un des lead dev de New Vegas indiquant que l'équipe actuelle n'était pas partante pour un tel projet (parce qu'entre autre il reste très peu de personne dans le studio qui ont un rapport avec Fallout).
Ils ont Tim Cain et J.E Sawyer à Obsidian. C'est suffisant comme personnes ayant bossé sur Fallout.

Et sinon le plus récent que j'ai trouvé sur le sujet :
http://www.gamezone.com/news/no-obsi...sequel-3450340

" “We’ve said plenty of times that we’d love to work on a Fallout again if Bethesda wanted us to, we just aren’t at this time."

Après ce qui est vrai c'est que là actuellement ils n'auraient sans doute pas assez de gens pour bosser sur une nouveau Fallout à la New Vegas. (Rappelons par ailleurs que New Vegas n'a fondamentalement existé que parce que Sega avait annulé Alien Crucible de la même équipe, permettant à celle ci de faire ce Fallout et surtout à tout le monde de garder son emploi). Après si on leur signait un projet AAA, ils se mettraient sans doute à récruter, totu simplement.

Citation :
et concernant TESO, c'est surtout le fait que pour l'éditeur, un nouveau TES cannibaliserait les revenus de TESO.
Mouais, pas convaincu du tout. C'est pas forcément le même public que jouera à TESO que celui de TESVI. Skyrim c'est vendu à 30 millions d'exemplaires, et si TESO rapporte m'est avis que c'est insignifiant comparé à ce que rapporterait un TESVI. Donc retarder un éventuel TES6 "juste" pour TESO je n'y crois guère d'autant que rien n'empêche les deux de coexister.

-Sergorn

Dernière modification par Sergorn ; 13/06/2017 à 19h42.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés