[E3 2017] Conférence Microsoft / Xbox One X annoncée - 11/06/17 23h.

Répondre
Partager Rechercher
Honnêtement je pense que l'hybridation sera l'avenir aussi bien pour MS et que Sony. Il n'y a pas vraiment de raison de changer radicalement le type d’architecture de leurs consoles respectives à l'avenir, seulement en faire des versions plus puissantes telle une évolution de PC, et de cette façon ils s'assurent la rétrocompatibilité avec cette génération différente.

Du coup je m'attends à voir venir une PS5 et une XBox Two (-sic-) qui seront fondamentalement des versions plus puissantes de la précédente console avec un seulement non simplement pou signifier que la PS4 et la Xbox One ne pourra pas lire les nouveaux jeux.

-Sergorn
Citation :
Publié par Kafka Datura
DF confirme que Gears 4 sera en 4K/30fps. Ca aura pas pris deux jours ...
En même temps vu la qualité visuelle de Gow4, c'est pas si mal de tenir 30 ips, en maitrisant la chose ils pourront monter à 40-45 ips je pense.
Mais sur PC, jouer à 60 ips en 4k c'est 699€ juste pour la Cg, et encore que je doute que sur un jeu relativement gourmand ça ne descende pas de temps en temps sous la barre des 50 ips.

Donc dans l'absolu c'est pas un drame, sinon autant vendre une console à 1500 boules, paye ton marché de niche avec ça, j'aurai l'impression de revenir au temps de la Néo Géo Cartouche
Citation :
Publié par Spartan
En même temps vu la qualité visuelle de Gow4, c'est pas si mal de tenir 30 ips, en maitrisant la chose ils pourront monter à 40-45 ips je pense.
Mais sur PC, jouer à 60 ips en 4k c'est 699€ juste pour la Cg, et encore que je doute que sur un jeu relativement gourmand ça ne descende pas de temps en temps sous la barre des 50 ips.

Donc dans l'absolu c'est pas un drame, sinon autant vendre une console à 1500 boules, paye ton marché de niche avec ça, j'aurai l'impression de revenir au temps de la Néo Géo Cartouche
Non mais encore une fois ils surfent en avance de la vague (tout comme les vendeurs de télé d'ailleurs) donc ça n'améliorera pas l'expérience du joueur, qui perd d'un côté pour regagner de l'autre.
Bref ça ne va faire que relancer le débat nextgen 30fps vs 60fps, qui a encore de beaux jours devant lui (alors que tout le monde sait que c'est 120fps la vérité vraie ).
GoW est aussi un des jeux les mieux optimisés de la génération, si ce n'est le mieux optimisé. 4K 30fps c'est possible avec une RX480, donc un gpu à 200 balles.

Et encore une fois, on parle de GoW 4. Quand ça va être les third party optimisés pour 4 consoles et le pc, ça va vite déchanter.
Citation :
Publié par Spartan
En même temps vu la qualité visuelle de Gow4, c'est pas si mal de tenir 30 ips, en maitrisant la chose ils pourront monter à 40-45 ips je pense.
Mais sur PC, jouer à 60 ips en 4k c'est 699€ juste pour la Cg, et encore que je doute que sur un jeu relativement gourmand ça ne descende pas de temps en temps sous la barre des 50 ips.

Donc dans l'absolu c'est pas un drame, sinon autant vendre une console à 1500 boules, paye ton marché de niche avec ça, j'aurai l'impression de revenir au temps de la Néo Géo Cartouche
Il y a 4k et 4k.

Il ne faut pas résumer les graphiques à la résolution seule. Certes c'est important, mais la qualité graphique dépend aussi énormément de tous les filtres qu'on ajoute derrière et de plus en plus.
Le risque avec leur marketing "4k" c'est de développer des jeux qui tourneront à cette résolution mais avec des gros sacrifices à côté. Vu que les jeux consoles sont rarement connus pour avoir une multitude d'options graphiques, au finale on aura une qualité graphique inférieure à des jeux qui aurait été développé sur des résolutions inférieures.

Monter en résolution n'a strictement aucun intérêt si derrière on désactive les filtres pour optimiser.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Christobale
Il y a 4k et 4k.

Il ne faut pas résumer les graphiques à la résolution seule. Certes c'est important, mais la qualité graphique dépend aussi énormément de tous les filtres qu'on ajoute derrière et de plus en plus.
Le risque avec leur marketing "4k" c'est de développer des jeux qui tourneront à cette résolution mais avec des gros sacrifices à côté. Vu que les jeux consoles sont rarement connus pour avoir une multitude d'options graphiques, au finale on aura une qualité graphique inférieure à des jeux qui aurait été développé sur des résolutions inférieures.

Monter en résolution n'a strictement aucun intérêt si derrière on désactive les filtres pour optimiser.
C'est clair qu'au final un FHD très joli, avec des filtres, une super distance de vue, 60fps constant, des lumières/ombres géniales etc, bah ça serait nettement plus cool, pour la majorité, mais ça ferait moins bien pour le "marketing".
Citation :
Publié par Red/Sherone
C'est clair qu'au final un FHD très joli, avec des filtres, une super distance de vue, 60fps constant, des lumières/ombres géniales etc
Non. La résolution booste l'intégralité des effets. Une distance de vue en moyen à 4K sera toujours plus belle qu'une distance de vue ultra à 1080p. La richesse du détail fait tout. N'importe quel shaders, en UHD, enterre tout les effets possibles en FHD. C'est juste incomparable. Le SSAO en 4K est 10 fois plus beau que le HBAO en FHD, etc etc. Tout ce qu'il faut c'est ne pas toucher à la qualité des textures pour vraiment en profiter.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Et Destiny 2 confirmé 30 fps aussi.

Accessoirement les specs pour la version pc de Forza 7 ont été publiée et elles sont ... ridicules? Du coup on comprends mieux comment la xxx va sortir du 4K/60fps quand le truc pourrait tourner à 1080/30 sur un gpu intégré ...
Mec t'es le plus gros hater que je connaisse tu me vends du rêve !

La console n'est même pas sortie que tu bash à mort dessus, on a compris qu'elle ne te plaisait pas mais peux tu au moins lui laisser le temps de sortir et que des développeurs créent dessus avant de juger ?
Citation :
Publié par Kafka Datura
Non. La résolution booste l'intégralité des effets. Une distance de vue en moyen à 4K sera toujours plus belle qu'une distance de vue ultra à 1080p. La richesse du détail fait tout. N'importe quel shaders, en UHD, enterre tout les effets possibles en FHD. C'est juste incomparable. Le SSAO en 4K est 10 fois plus beau que le HBAO en FHD, etc etc. Tout ce qu'il faut c'est ne pas toucher à la qualité des textures pour vraiment en profiter.
Ca ne veut rien dire ce que tu dis. Le SSAO ne peut pas être meilleur que le HBAO puisque ça ne fait pas la même chose et ne calcules pas les mêmes ombres.

La montée en résolution ne boost en aucun cas les effets, ça permet juste d’augmenter le nombre de pixel et d'avoir des textures plus fines et denses.
Et encore, cela dépend entièrement du ppi de l'écran. Si entre l'écran 1080 et l'écran 4k, le ppi est le même, le changement de résolution n'aura aucun effet sur la qualité de l'image à part qu'elle sera plus grande.
Citation :
Publié par Christobale
Le SSAO ne peut pas être meilleur que le HBAO puisque ça ne fait pas la même chose et ne calcules pas les mêmes ombres.
Ils ont le même but, évidemment qu'ils sont comparables.

Citation :
La montée en résolution ne boost en aucun cas les effets
Evidemment que si. Tu peux avoir n'importe quel effet de haute précision, sa version inférieure ressortira toujours mieux sur une plus grande résolution, puisque plus finement rendue.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Cela dit je serais curieux de connaître ta source pour les chiffres, les évaluations les plus généreuses la donne plus autour de 30 millions.
36.2 millions de xbox one
60.4 millions de ps4

Ils ont très bien rattrapé leurs retards ou c'etait presque trois ps4 vendu pour une xbox one.
et xbox représente 11% du marché pour microsoft quand windows lui ne concerne que 9%
Citation :
Publié par Waifuist
36.2 millions de xbox one
60.4 millions de ps4

Ils ont très bien rattrapé leurs retards ou c'etait presque trois ps4 vendu pour une xbox one.
et xbox représente 11% du marché pour microsoft quand windows lui ne concerne que 9%
Microsoft à livré 40 mllions des xbox one mais n'est à réellement vendu que 26 Millions.

http://www.gameblog.fr/news/65349-xb...ndiaux-reveles
Citation :
Publié par Waifuist
Pourquoi tu me donne une estimation des ventes d'il y'a 6 mois?
Peux être car la source de mon liens ( SuperData ) est un brin plus sérieux qu'un club privé pour fanboy Microsoft ? Va savoir.
Citation :
Publié par Keydan
Peux être car la source de mon liens ( SuperData ) est un brin plus sérieux qu'un club privé pour fanboy Microsoft ? Va savoir.
C'est officiel MS ce "club privé". Les infos viennent d'eux, pas des fans.
Citation :
Publié par Keydan
Peux être car la source de mon liens ( SuperData ) est un brin plus sérieux qu'un club privé pour fanboy Microsoft ? Va savoir.
Une estimation et en plus qui date de 6 mois et qui vient de superdata est plus fiable pour toi qu'un lien de Microsoft France qui fait la promo de l'E3 envers ses membres?

OK_thumb.jpg
Bahhh... pourquoi pas. C'est Steam DB je crois qui par exemple a bien mis fin aux chiffres, parfois totalement fumés, des ventes éditeurs de jeux Steam (donc sûr à 99% sur le marché PC qui est à 99,8% steamworks).
Citation :
Publié par Epo-Nyme
C'est officiel MS ce "club privé". Les infos viennent d'eux, pas des fans.
Sans liens direct sur la new ça peux aussi bien être une news Microsoft qu'un post de fan sur l'un de leur forum :

En état j'ai vu aucune communication officiel de Microsoft sur ce sujet dans la presse généraliste....donc t'est droit de te poser des questions.
Citation :
Publié par THX
Bahhh... pourquoi pas. C'est Steam DB je crois qui par exemple a bien mis fin aux chiffres, parfois totalement fumés, des ventes éditeurs de jeux Steam (donc sûr à 99% sur le marché PC qui est à 99,8% steamworks).
Certes, c'est comme toutes les comm' officielles comme les 60M de PS4, finalement tout peut être remis en cause.
Ca doit se situer entre les 2, j'en sais rien.

De mémoire par contre ce qui faisait chier quelques editeurs/dev (plutôt indés d'ailleurs) par rapport à steamDB c'est ceux qui ne voulaient pas communiquer leurs chiffres. Il y a eu des exemples de jeux annoncés à X exemplaire vendus qui se sont révélés être du pipeau ?

Dernière modification par Epo-Nyme ; 17/06/2017 à 18h39.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Certes, c'est comme toutes les comm' officielles comme les 60M de PS4, finalement tout peut être remis en cause.
Ca doit se situer entre les 2, j'en sais rien.

De mémoire par contre ce qui faisait chier quelques editeurs/dev (plutôt indés d'ailleurs) par rapport à steamDB c'est ceux qui ne voulaient pas communiquer leurs chiffres. Il y a eu des exemples de jeux annoncés à X exemplaire vendus qui se sont révélés être du pipeau ?
J'ai surtout souvenir de tous ceux qui ont contacté/harcelé le gars derrière Sdb pour lui dire qu'il leur broyait les couilles à donner les chiffres réels de jeux vendus

Surtout que la communication, relayée par les journalistes, est souvent subtilement floue, on parle souvent de nombre de jeux mis en vente, et non pas effectivement achetés.
Citation :
Publié par THX
Surtout que la communication, relayée par les journalistes, est souvent subtilement floue, on parle souvent de nombre de jeux mis en vente, et non pas effectivement achetés.
Tout le monde fait cela. Tous les éditeurs, mais aussi Nintendo pour ses consoles (alors qu'ils sont super transparents sur ce point). Ce n'est pas de la malhonnêteté : pour un éditeur, un jeu distribué, cela revient à un jeu vendu (c'est au revendeur d'ensuite se débrouiller, l'éditeur ne reprend pas les invendus). De plus, ils n'ont généralement pas les données des ventes physiques.

Pour la Xbox One, j'attends de voir avant de me prononcer. Cela fait des années que Microsoft ne donne plus aucun chiffre, donc cela m'étonne un peu ; la source ne me paraît pas super crédible. J'attends de voir si l'information est reprise par des sites fiables et si elle est confirmée ou démentie.


Edit : bon, je retire. Je peux confirmer à 100% que cette source est bidon. En effet, elle reprend les chiffres de Wikipédia datés du 26 novembre 2016, citant... VG Chartz. Cela n'a pas une once de crédibilité (l'article Wikipédia a d'ailleurs été modifié depuis). Merci Neogaf.

Dernière modification par Alandring ; 18/06/2017 à 00h13.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés