[Actu] Le mode multijoueur de Battleborn désormais jouable gratuitement

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Uther a publié le 6 juin 2017 cette actualité sur le site Shooters et FPS :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2384/9/108599-240.jpg
Le studio Gearbox l'envisageait de longue date et l'officialise maintenant : le mode multijoueur compétitif de Battleborn est maintenant disponible gratuitement sans limites de temps ou de rang.

Il y a un peu plus d'un an, en mai 2016, Gearbox et Take-Two lançaient Battleborn, un shooter hero intégrant à la fois un mode Histoire (des missions scénarisées) et des modes multijoueurs. Sans doute à la fois à cause du gamelay et de la concurrence d'Overwatch, le jeu n'a pas tout...

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J'avais essayer la beta, c'était pas mal du tout mais suffit de voir le succès de Paladin pour se demander si il n'aurait pas du le suivre sur le même modèle économique dés le départ... j'espère que pour les développeurs que la mayonnaise va prendre...
Citation :
Publié par Gnerkorus
J'avais essayer la beta, c'était pas mal du tout mais suffit de voir le succès de Paladin pour se demander si il n'aurait pas du le suivre sur le même modèle économique dés le départ... j'espère que pour les développeurs que la mayonnaise va prendre...
Saut que Paladins est bon et que Battleborn est très mauvais, brouillon et peu inspirer. C'est pas le modèle économique qui fait l'échec ou la réussite d'un jeu, juste sa qualité.
Citation :
Publié par Eronir
C'est pas le modèle économique qui fait l'échec ou la réussite d'un jeu, juste sa qualité.
Si seulement mais c'est bien plus complexe et pas toujours vrai...
Paladin aurait fonctionner à 39.99€ ?
Overwatch qui fonctionne car il innove totalement le gameplay de Team Fortress 2, ou car c'est Blizzard qui l'a développer ?
Citation :
Publié par Eronir
Saut que Paladins est bon et que Battleborn est très mauvais, brouillon et peu inspirer. C'est pas le modèle économique qui fait l'échec ou la réussite d'un jeu, juste sa qualité.
Battleborn n'est pas très mauvais... Ca dépend du style du jeu que l'on cherche. Je préfère m'immerger dans une bonne histoire que de tirer bêtement sur tout ce qui bouge. Blizzard à une grosse communication qui font la pluie et le beau temps dans divers registres qui attirent la masse des casu. Je fais référence à Overmachin bien sûr. Paladin s'étant adapté au marché en changeant totalement son gameplay d'origine de sa Beta...
Citation :
Publié par bobyto7
Si seulement mais c'est bien plus complexe et pas toujours vrai...
Paladin aurait fonctionner à 39.99€ ?
Overwatch qui fonctionne car il innove totalement le gameplay de Team Fortress 2, ou car c'est Blizzard qui l'a développer ?
Paladins possède une offre payante à 20euros qui figure dans les meilleurs ventes steam pour un jeu f2p, alors que tout est obtenable gratuitement en jeu.


Citation :
Publié par aeron29
Battleborn n'est pas très mauvais... Ca dépend du style du jeu que l'on cherche. Je préfère m'immerger dans une bonne histoire que de tirer bêtement sur tout ce qui bouge. Blizzard à une grosse communication qui font la pluie et le beau temps dans divers registres qui attirent la masse des casu. Je fais référence à Overmachin bien sûr. Paladin s'étant adapté au marché en changeant totalement son gameplay d'origine de sa Beta...
Paladins n'a pas changer sont gameplay depuis l'alpha juste son utilisation des deck de cartes, après les jeux sont aussi vieux l'un que l'autre, c'est pas Blizzards qui à fait le succès de Paladins. Paladins n'est pas une copie d'Overwatch car il disposait de beaucoup de choses avant même que son concurrent ne les présentes également.
Au final il existe asser de preuves et de sujets dédiés sur le net pour pas refaire encore ce débat de la copie.

Battleborn est mort née à cause de problèmes de conception et de choix artistique, rien de plus.

Dernière modification par Eronir ; 07/06/2017 à 08h10.
Alors pour moi j'ai les 3 jeux (OW plein pot en preco, Paladins en pack fondateur au tout début, Battleborn plein pot avec season pass et tout le tralala)

  • OW : j'ai à tout casser 2 heures dessus, ce jeu, réalisé parfaitement (Blizzard) pour moi n'a aucun intérêt, je trouve le TTK bien trop rapide, je n'aime pas la possibilité du switch de héros en pleine partie sous couvert de "on doit s'adapter". Pour moi une équipe se compose au début, pas en plein milieu de la partie (d'ailleurs les matchs de tournois on voit très peu de switch de héros suffit de regarder Alphacast). D'ailleurs c'est peut être le seul truc intéressant, c'est que OW est "plaisant" à regarder. Par contre je lui préfère largement HOTS.
  • Paladins : j'ai adhéré au début du jeu, je trouvais le concept de cartes vraiment intéressant et rafraîchissant, malheureusement ça a un peu disparu même si ça reste toujours en passif. Très fun à jouer, le TTK est un peu moins rapide ce qui laisse une marge au sauvetage éventuel (sauf contre des personnages comme Skye par exemple) mais globalement ça a des similitudes avec un OW mais je le préfère quand même à OW.
  • Battleborn : pour moi je l'ai trouvé très très très fun, j'ai pas loin de 200 heures de jeu dessus et là on se rapproche vraiment d'un MOBA. La majorité de mes heures je les ai faites qu'en incursion (et un peu de PVE) et le jeu pouvait se révéler très tactique (gestion des cristaux pour avoir l'équipement rapidement, les camps de mercenaires pour push les lignes, les assassins qui tentaient d'aller sur les lignes arrières chopper les snipers). J'ai fait des parties ou la première sentinelle était détruite et ou les joueurs voulaient surrender et ou finalement on inversait la tendance, bref vraiment pas loin de 200 h de fun en majorité avec un pote (avec qui je joue à HOTS maintenant d'ailleurs) TTK très lent au début si le joueur était attentif (forcément un mauvais joueur se faisait rapidement punir versus un bon joueur si il faisait pas attention) qui devenait plus rapide vers la fin des parties avec les Ulti + les mutations, système que je trouvais d'ailleurs bien pensé pour faire des builds variés suivant la partie en cours et ainsi s'adapter (est ce que je vais faire un full support avec Kleese ou je vais faire un bombardier plutôt?)
Battleborn a subi la sortie d'Overwatch de plein fouet, beaucoup de joueurs se sont tournés vers celui-ci juste parce que c'était du Blizzard, il a souffert également de certains bugs et de déséquilibres frustrants pour les nouveaux joueurs (les matchmaking qui mettaient des level 100 versus des levels 1)

Je pense que la version free to play avec les files réservées aux nouveaux joueurs jusqu'au level 20 vont permettre de ramener un peu de monde (hier j'ai réussi à avoir une partie alors que ça faisait des lustres que ca se lançait plus faute de monde) mais je ne suis pas sûr que ça av pérenniser le jeu sur la durée. J'espère me tromper car pour moi, ça reste un très bon jeu <3 Toby

Dernière modification par Thelanas ; 07/06/2017 à 09h20.
Citation :
Publié par Thelanas
Battleborn a subi la sortie d'Overwatch de plein fouet, beaucoup de joueurs se sont tournés vers celui-ci juste parce que c'était du Blizzard, il a souffert également de certains bugs et de déséquilibres frustrants pour les nouveaux joueurs.
Oublions pas qu'ils ont aussi reproduit la même erreur que Evolve, à savoir un modèle économique qui respecte même pas un free to play. Quand j'avais essayé le jeu à sa sortie je trouvais ça un peu abusé les popups de DLC sur un jeu que tu avais payé 50 boules (bien que je ne l'ai pas acheté).
Citation :
Publié par Eronir
Paladins possède une offre payante à 20euros qui figure dans les meilleurs ventes steam pour un jeu f2p, alors que tout est obtenable gratuitement en jeu.




Paladins n'a pas changer sont gameplay depuis l'alpha juste son utilisation des deck de cartes, après les jeux sont aussi vieux l'un que l'autre, c'est pas Blizzards qui à fait le succès de Paladins. Paladins n'est pas une copie d'Overwatch car il disposait de beaucoup de choses avant même que son concurrent ne les présentes également.
Au final il existe asser de preuves et de sujets dédiés sur le net pour pas refaire encore ce débat de la copie.

Battleborn est mort née à cause de problèmes de conception et de choix artistique, rien de plus.
Chacun ses goût! Je n'ai jamais dit qu'Over à fait le succès de Pal. J'ai fais l'Alpha de Pal et ce jeu à changé!
Citation :
Publié par Balugar
Oublions pas qu'ils ont aussi reproduit la même erreur que Evolve, à savoir un modèle économique qui respecte même pas un free to play. Quand j'avais essayé le jeu à sa sortie je trouvais ça un peu abusé les popups de DLC sur un jeu que tu avais payé 50 boules (bien que je ne l'ai pas acheté).
Battleborn n'était pas un F2P à la base, c'était un B2P avec Season Pass (tout comme OW mais qui n'a pas de Season pass car ils n'ont pas prévus de DLC)

OW et BB avaient du contenu achetable avec la monnaie ingame mais tu pouvais ensuite payer avec du $$ réel (un peu plus tard sur BB quand ils ont intégrés les skins supp), ça a marché pour Blizzard mais pas pour BB (ce qui est marrant d'ailleurs de lire qu'on pardonne à Blizzard mais pas à Battleborn)

HOTS est un vrai F2P par contre et BB tente de s'y mettre également (ce qui était réclamé depuis un moment par la communauté)
Citation :
Publié par Thelanas
Battleborn n'était pas un F2P à la base, c'était un B2P avec Season Pass (tout comme OW mais qui n'a pas de Season pass car ils n'ont pas prévus de DLC)
OW et BB avaient du contenu achetable avec la monnaie ingame mais tu pouvais ensuite payer avec du $$ réel (un peu plus tard sur BB quand ils ont intégrés les skins supp), ça a marché pour Blizzard mais pas pour BB (ce qui est marrant d'ailleurs de lire qu'on pardonne à Blizzard mais pas à Battleborn)

HOTS est un vrai F2P par contre et BB tente de s'y mettre également (ce qui était réclamé depuis un moment par la communauté)
Je parlais du respect du f2p dans le sens ou il allait plus loin dans sa démarche qu'un réel free to play qui pour certains n'ont pas besoin de te rentrer dans le crane que des objets sont disponibles à la boutique.
Je rejoins totalement l'avis de Thelanas !

Battleborn aurait mérité un plus grand succès car une fois qu'on dépasse les fautes de goût artistique (et il y en a quelques unes), le jeu est vraiment bon, et son système de lvling permet une personnalisation des perso en fonction de la partie ou de ses envies qui est très appréciable.
Ce qui m'a personnellement fait décrocher c'est que d'un jour à l'autre les playlists de jeu pouvaient changer et ils ont fini par retirer l'incursion qui semblait être le mode de jeu principal pour faire une playlist réunissant plusieurs modes (ce qui pour moi est un point noir car je n'ai pas envie de faire 10 parties pourries avant de tomber de l'incursion).
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