[Vidéo] Aperçu des nouvelles contrées septentrionales de Gloria Victis

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 6 juin 2017 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
On l'évoquait récemment, le monde de Gloria Victis a été étendu drastiquement, notamment pour répondre aux attentes des explorateurs. L'univers de jeu s'étend maintenant au nord, une nouvelle contrée qui abrite des ressources, mais aussi des forteresses massives, des fortins et des cabanes isolés à explorer (en plus de points d'intérêts uniques comme un pont fortifié ou un village érigé sur une île, au milieu d'un lac).
Par ailleurs, pour mieux se repérer dans ce monde étendu, la carte du MMO est améliorée et intègre de nouvelles fonctionnalités comme la possibilité d'y ajouter ses propres marques. Récemment intégrées au jeu, ces mises à jour se dévoilent en vidéo.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ce jeu est vraiment excellent, il se bonifie de jour en jour grâce à des mises à jour hebdomadaires. Il y a un excellent suivi et écoute des devs. Il ne manque plus que la refonte des animations de combat qui vont arriver courant juin et c'est le top.
Juste pour préciser les animations à venir sont réalisées par Jakob Kiesel qui a réalisé les animations de combat de The Witcher 3 et Gear Of War...Une référence absolue !
Que vaut ce jeu au niveau : explo - pvp et craft ?

Dans l'idée j'aimerais trouver un jeu comme warband mais le souci de warband c'est que l'on est justement dans de la confrontation armée contre armée et il n'y a aucun aspect explo et craft.
explo tu as de bonnes promenades en prespective, tout est en monde ouvert, donjon y compris, pas de temps de chargement ofcourse! Biensur ca sera de l'explo au péril de ta vie étant donné que tu peux croiser les mobs de ces contrées, mais aussi les autres races jouées par les joueurs.

le pvp est basique mais très prenant, basé sur ton propre skill, pas d'auto target, tu devras apprendre à maitriser ton perso. Il n'y a pas de skill actif pour le moment (mais prévu pr de futures maj)

Le craft est bien foutu, tu as des dizaines d'ateliers qui te serviront à fabriquer des armes, armures, bouffe, matériaux de base. Il existe certains atelier +1 +2 +3 (qui augmenteront tes chances d'obtenir un craft d'armure/arme +X plus élevé) repartis dans des forts à capturer et défendre biensur!


Un exlt jeu mais qui souffre du manque de population, vraiment dommage!
C'est vrai que le jeu manque de monde mais je m'inquiètes pas pour l'avenir. Sur reddit ou je traîne très souvent, les joueurs attendent un wipe avant de se lancer sur ce jeu mais il y a une vraie communauté.
Je précise que le jeu est actuellement en Alpha mais il propose de quoi s'amuser avec un système de craft très poussé notamment.
Beaucoup attendent en fait la maj qui apportera les nouvelles animations (et la 3ème faction)
Sinon, pas beaucoup de rapports avec un jeu comme LIF qui est bien plus orienté sandbox. Gloria Victis, c'est plutôt un mix assez rafraichissant entre un sandbox et un jeu RvR.
Quoiqu'il en soit, pour les amateurs du genre, ça serait clairement dommage de passer à côté.
Citation :
Publié par Sainthys
Sinon, pas beaucoup de rapports avec un jeu comme LIF
LIF et Gloria Victis ont en commun l'univers médiéval et un gameplay proche, c'est pas rien.
Après oui ils sont différents surtout niveau end-game qui est beaucoup plus riche et dynamique sur gloria victis.
Après LIF est une survival à la base alors que Gloria Victis a été pensé MMO dès le départ.

Perso je ne m'inquiète pas de la population, après tout, Gloria Victis est en alpha.
Bha globalement je pense surtout que les gens atta la fameuse refonte de combat et pas forcément un wype car la elle est degeu pour un jeux qui se veut principalement pvp sa donne pas envie, j’espère juste que la fameuse maj réussira a rappliquer du monde sinon le jeux est mort il est basé sur un gros open pvp et pour sa faut du monde car la avec les 50 pelo sur le serv c pas ouf^^
Message supprimé par son auteur.
Le problème de tous ces jeux basés sur un gameplay massivement mutlijoueur et qui sortent en Early Access, c'est qu'avant même qu'ils sortent officiellement, les joueurs sont déjà découragés et les quittent, fatigués de jouer à une version incomplète, buggée et qui restent bien trop longtemps en EA.
J'en ai fait l'amère expérience avec GRav, un jeu très prometteur mais complètement déserté aujourd'hui.

Gloria Victis me tenterait presque si il n'y avait ce problème et la perspective de la sortie de Mount and Blade dans les prochains mois.
Et je fais le même constat pour avoir le jeu en octobre 2016.
Un serveur européen moyennement peuplé mais avec qqs activités à faire.

J'ai bien voulu y repartir ce mois ci mais les serveurs sont désespérément vides.
autant j'aime le PvP...autant je n'aime pas passer 30mn à devoir traverser une map pour m'adonner à mon
loisir de PvPiste..

Ma + grosse crainte est de le voir partir aux oubliettes avec la sorties d'autres MMO de ce style.
Citation :
Publié par mounsy
Les nouvelles animations de combat sont sortie et tous le monde s'en bat les c....
Faudrait que j'y retourne, j'avais mis des sous au tout début pour soutenir le projet mais une fois ingame c'était infâme.
Citation :
Publié par mounsy
Les nouvelles animations de combat sont sortie et tous le monde s'en bat les c....
clair que une petite new aurait pas fait de mal c'est un peu le truc que tout le monde atta depuis 6-7 mois xD enfin merci de l'info du coup je vais aller test sa^^
Idem, je patch, merci pour la news.

PS : bon, il y a du lag, mais surement pas sufisement pour être rédibitoire.
Objectivement, ce jeu a tout ce que je demande à mon MMO idéal, pourtant je n'arrive pas à y jouer, et pour une fois je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi.

Dernière modification par brute ; 27/06/2017 à 02h44.
Pour ce qui est des persos féminins, c'est prévu dans la fenêtre de création mais pas encore actif.

Pour ce qui est des nouvelles animations, c'est plus travaillé, mais j'ai eu pas mal de lag serveur du coup dure d'apprécier.

Le jeu est clairement plus grand, immersif, avec des quêtes publiques de trash mob (Prochaine fois me faudra tester le combat contre les squelettes levés par un mal ancien ^^) mais reste vide de joueurs. C'est sur la bonne joie quand même et je pense qu'une fois les soucis de lag serveur réglé, ça pourrait être vraiment top !

Je note que les écrans sont bien doublé en français, resterait juste a ce que les dialogues écrits des PNJs le soient et là ça seraient parfait
Citation :
Publié par axarius
mais reste vide de joueurs.
Pourtant, de mon côté, je me suis connecté plusieurs soirs de suite, et à chaque fois le serveur indiquait "crowded" (dont un soir où il était full). Après, c'est normal de ne pas croiser beaucoup de joueurs dans les zones de départ, étant donné que tout le monde se regroupe là où il y a de l'action (attaque ou défense). Il y a d'ailleurs un outil permettant de rejoindre automatiquement le groupe ouvert.

Sinon, concernant les nouvelles animations, difficile de juger car il y a en effet pas mal de lag, et ça rend l'expérience pas très agréable. Je ne sais pas à quoi est due cette apparition soudaine du lag : au fait d'avoir implémenté les nouvelles animations, ou au fait que bcp de joueurs sont de retour sur le jeu en raison des nouvelles animations. Quoiqu'il en soit, ils travaillent apparemment sur ce point. A voir un peu plus tard donc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés