[Actu] Les détails de l'accès anticipé de Stormblood

Répondre
Partager Rechercher
Miyuu a publié le 5 juin 2017 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/974/9/119729-240.jpg
La nouvelle extension de Final Fantasy XIV sort officiellement le 20 juin. Mais ceux ayant précommandé le jeu pourront commencer leur périple vers l'Est dès le 16 juin.




Programme de l’Accès anticipéDu vendredi 16 juin 2017 aux environs de 11h00 (heure de Paris) au lundi 19 juin 2017.* Une maintenance aura lieu avant le début de l’Accès anticipé. Cette maintenance aura pour but de mettre à jour les données de l’extension ainsi que d’implémenter d’autres...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
À priori cela se passera de la même manière que pour les patchs : Téléchargement disponible à un certain moment durant la maintenance, qui sera de 24h cette fois-ci.
Je vais poser une question, sûrement super conne mais allons-y gaiement, pourquoi la date du 23 juin est-elle indiquée comme "fin de l'accès anticipé" quand Stormblood sort le 20 juin ?!
Citation :
Publié par Xaenae
Je vais poser une question, sûrement super conne mais allons-y gaiement, pourquoi la date du 23 juin est-elle indiquée comme "fin de l'accès anticipé" quand Stormblood sort le 20 juin ?!
Il me semble que c'est pour laisser le temps à tout le monde de rentrer la clef de jeu définitive sur leur compte ^^
Enregistrer
Citation :
Publié par Xaenae
Je vais poser une question, sûrement super conne mais allons-y gaiement, pourquoi la date du 23 juin est-elle indiquée comme "fin de l'accès anticipé" quand Stormblood sort le 20 juin ?!
Car l’accès anticipé donne également acces au contenu d'Heavensward pour ceux qui ne l'ont pas acheté.
Citation :
Publié par kaisinel
Car l’accès anticipé donne également acces au contenu d'Heavensward pour ceux qui ne l'ont pas acheté.
C'est pas l'accès anticipé qui donne accès à heavensward, c'est simplement le fait d'acheter stormblood.
La fin du l'accès, c'est la date limite pour enregistrer le code (et non pas le code de précommande) de stormblood, sans quoi tu n'y a plus accès après cette date.
Merci pour vos réponses
Pour autant j'ai bien cru lire que Heavensward serait compris dans le coffret Stormblood, du coup les 3 jours de différences s'expliquent-ils vraiment pour cela ?
Aussi, si c'est juste pour laisser le temps aux joueurs de rentrer leur clé d'accès anticipé alors soit ! mais dans ce cas, c'est super contradictoire de se dépêcher de précommander mais de venir après la bataille pour rentrer sa clé d'accès anticipé genre "oups j'avais oublié ^^" dit Couette innocemment. Mais ok, je veux bien croire à cette logique après tout

C'était juste un détail après tout

Dernière modification par Xaenae ; 06/06/2017 à 09h25.
Citation :
Publié par Elethiel Ombrelune
C'est pas l'accès anticipé qui donne accès à heavensward, c'est simplement le fait d'acheter stormblood.
Ah nickel c'est justement l'info que je cherchai voulant me mettre a FF 14 il me suffit donc juste d'acheter le jeu de base et stormblood pour tout avoir, c'est bien cela ?

Le client "test" (l'offre d'essaie) est le même que celui complet ou il faudra que je re dl le tout ?
Citation :
Publié par thorim
ça va être dur de jouer a temps avec mon adsl 2M^^
fait comme moi le portable j'ai la 4G 40giga je DL avec quand j'ai besion
Citation :
Publié par Xaenae
Pour autant j'ai bien cru lire que Heavensward serait compris dans le coffret Stormblood, du coup les 3 jours de différences s'expliquent-ils vraiment pour cela ?
Comme d'habitude pour les MMOs, pour laisser du temps à ceux qui ont achetés l'extension en physique mais qui ne pourraient pas enregistrer la clé finale le jour J à cause des aléas de livraison/transport (livreur qui ne livre pas, livraison en retard, etc...).
Citation :
Publié par sunabozu
fait comme moi le portable j'ai la 4G 40giga je DL avec quand j'ai besion
J'habite en bord de ville, je capte la 4G mais c'est vraiment la limite du réseau et du coup c'est pas franchement mieux niveau réception.
Citation :
Publié par hynjik63
Il est bon de noter cependant que vous ne pourrez commencer l'épopée de Stormblood que si vous avez terminé celle d'Heavensward (mise à jour 3.56)

On doit faire toute l'épopée d'heavensward ou juste celle de la 3.56 ?
Logiquement toute l'épopée. Celle de base, puis celle de la 1ere extension.
Il y a pas de raccourci dans les quêtes épopées (vu que c'est une histoire ^^ ça n'aurait aucun sens).
Ca risque de prendre du temps pour rattraper le retard ... ca peut en décourager plus d'un :/

Pas certain qu'ils aient choisi la meilleure des options. Meme si c'est vrai que pour l'histoire il aurait été difficile de faire autrement.
sa fait 2semaine que j'ai le jeu ... que je joue en groupe avec ma moitier , que je joue mini 10h par jours et je viens a peine de fini la première épopée de ARR ...donc OUI ça prend du temps, beaucoup de temps ,mais c'est agréable si on ne fait pas ça en rush abrutissant ,il y a tant d'a coté tant de chose a faire , on est constamment entrain de découvrir des choses (même une fois 50) et bien que je soit triste de pas pouvoir découvvrir tout de suite Havensward et encore moins Stormblood a sa sortie ,je m'amuse , je découvre ,je m'amuse et c'était pas arrivé sur un mmo a ce point depuis Wow ! donc voila... Vivement la suite
Citation :
Publié par Arrok
Ca risque de prendre du temps pour rattraper le retard ... ca peut en décourager plus d'un :/

Pas certain qu'ils aient choisi la meilleure des options. Meme si c'est vrai que pour l'histoire il aurait été difficile de faire autrement.
je vais dire tant pis pour eux, s'ils considèrent être en retard, mais en retard sur quoi? Le contenu est réutilisé, il y a moyen de faire le jeu à un rythme rapide. L'exp 1à 60 c'est réglé en 10js.
Citation :
Publié par Arrok
Ca risque de prendre du temps pour rattraper le retard ... ca peut en décourager plus d'un :/

Pas certain qu'ils aient choisi la meilleure des options. Même si c'est vrai que pour l'histoire il aurait été difficile de faire autrement.
Ahhhhh je comprends donc les gens qui viennent dans les alexanders ou autres sans apprendre les strates parce que ils ont en retard j'avoue merci j'y avais pas pensé.Ou sans savoir ce que sait une LB au level 60 ou juste quand tu as une flèche sur ta putain de tête il faut ce stack et non s'écarter du groupe dans 90% des cas

donc oui prenait le temps qu'il faut pour votre objectif surtout les nouveaux

pour infos mikoto très bon youtuber pour les strates car on profite plus des premier try d'un boss vivant qu'à terre

sorry pour le hors sujet
Citation :
Publié par Arrok
Ca risque de prendre du temps pour rattraper le retard ... ca peut en décourager plus d'un :/

Pas certain qu'ils aient choisi la meilleure des options. Meme si c'est vrai que pour l'histoire il aurait été difficile de faire autrement.

L'histoire, de mon point de vue, est suffisamment intéressante et bien foutue pour que ça passe tout seul.
Mais il y a un soucis qu'ils auraient dû mieux gérer pour les nouveaux arrivants, c'est l'ilv requis pour continuer l'épopée.
Je crois que c'est ça (et Legion, l'extension de wow) qui m'avait petit à petit poussé vers la sortie lors de mon premier essai l’année dernière.
C'est rageant d'être bloqué toutes les deux quêtes parce qu'il manque 5 à 10 ilvl.
Alors certes, vu qu'il s'agit de donjons/défis, faut être au niveau c'est normal, mais pour les nouveaux joueurs, il n'aurait pas été idiot de filer des pièces de stuff (même pourries niveau stat) permettant d'avoir l'ilv requis pour la suite.
Citation :
Publié par Fulupic
L'histoire, de mon point de vue, est suffisamment intéressante et bien foutue pour que ça passe tout seul.
Mais il y a un soucis qu'ils auraient dû mieux gérer pour les nouveaux arrivants, c'est l'ilv requis pour continuer l'épopée.
Je crois que c'est ça (et Legion, l'extension de wow) qui m'avait petit à petit poussé vers la sortie lors de mon premier essai l’année dernière.
C'est rageant d'être bloqué toutes les deux quêtes parce qu'il manque 5 à 10 ilvl.
Alors certes, vu qu'il s'agit de donjons/défis, faut être au niveau c'est normal, mais pour les nouveaux joueurs, il n'aurait pas été idiot de filer des pièces de stuff (même pourries niveau stat) permettant d'avoir l'ilv requis pour la suite.
si tu as une guilde, des potes tu peux le faire avec n'importe qu'elle ilevel il te suffit juste d'y allez à pied et être groupé à 4 sinon désynchronisé mais après c'est du rush
Mais du coup comment les gens vont ce stuff si pour passer l'épopée faut farm des insignes, j'espère qu'ils vont facilité la chose pour la continuité de l'extension ça fait 10 jours que j'ai repris après 1 an d'arrêt hé ben y a du boulot je suis ilevel 213 et j’espère ne pas tomber sur une instance ilevel 230 pour voir la fin de l'histoire sinon je suis mort pour la sortie de l'extension
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés