[Actu] 300 000 copies de Black Desert vendues sur Steam

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 5 juin 2017 cette actualité sur le site Black Desert Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1876/7/117117-240.jpg
Il y a un an lors de son lancement en Occident, Black Desert s'écoulait rapidement à un million d'exemplaires. Relancé sur Steam fin mai dernier, le MMO revendique revendique 300 000 ventes supplémentaires en une semaine.

Officiellement lancé en mars de l'année dernière en Occident, Black Desert s'est imposé comme un succès au moins commercial, fort de plus d'un million de copies vendues quelques mois après la sortie et des pics de 100 000 joueurs connectés simultanément sur ses serveurs.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
"Officiellement lancé en mars de l'année dernière en Occident, Black Desert s'est imposé comme un succès au moins commercial"
"Quoi qu'il en soit, selon Kakao Game, le chiffre démontre l'engouement des joueurs occidentaux pour Black Desert -- et ces mêmes joueurs occidentaux devraient profiter de serveurs à la fois vivants et peuplés, au moins pour un temps"

Ça sert a quoi d'écrire une news si c'est pour la faire par un blasé qui met du négativisme a tout va dans son article?
Rapporter une information sans mettre son fiel dedans s'était trop demandé? Pitoyable.
Je ne dis pas si au moins les phrases étaient tournées sous formes interrogatives du style "mais pour combien de temps encore?" ou ce genre de chose. Là non; carrément le "rédacteur" se permet de nous la jouer grand gourou et prédit l'avenir.

Dernière modification par Sephiroph_7 ; 05/06/2017 à 12h17.
En même temps.. ya encore autant de gens qui ne savent pas comment marche ce jeux.... Ya rien juste du farm du début à la fin on ne fait rien d'autre, aucun contenu, cash shop présent.... le jeu été mort avant steam, il vendent les dernières copies avant que le navire coule car oui les nouveaux joueurs ne vont pas rester longtemps une fois le lvl max atteint... Surtout que le jeu est dispo sur leur site officiel à 5€ depuis des mois....
Politique de l'éditeur, vendre un max de marchandises avant que le navire coule, n'acheter pas ce jeu, vous gagnerais du temps.
Citation :
Publié par ShinjiFR
En même temps.. ya encore autant de gens qui ne savent pas comment marche ce jeux.... Ya rien juste du farm du début à la fin on ne fait rien d'autre, aucun contenu, cash shop présent.... le jeu été mort avant steam, il vendent les dernières copies avant que le navire coule car oui les nouveaux joueurs ne vont pas rester longtemps une fois le lvl max atteint... Surtout que le jeu est dispo sur leur site officiel à 5€ depuis des mois....
Politique de l'éditeur, vendre un max de marchandises avant que le navire coule, n'acheter pas ce jeu, vous gagnerais du temps.
Encore une personne qui ne s'est pas réellement intéressé à toutes les mécaniques du jeu. Le jeu possède beaucoup d'activités variées autres que le bash de mob sur lesquels tu peux te mettre quand tu en as marre de bash. Il y en a des dizaines des gens comme toi qui crient au "sans contenu" pour la simple et bonne raison qu'ils ne se sont pas investit à chercher ce contenu ou bien que le contenu présent de les intéresse pas.

Exemple tout bête : On peut prendre des élixirs pour les combats. Un truc tout a fait basique. Bah dans ma guilde, pour optimiser le tout lors des guerres, cela a pris 2 jours de discussions sur la répartition entre les joueurs et derrière cela entraine d'autres discussion sur comment les obtenir, si c'est plus rentable de les acheter ou de les faire, etc etc et tout cela pour un aspect minuscule du jeu. Après je peux comprendre que réfléchir ne plaisent pas à certains mais le jeu propose le contenu suffisant pour qui aime réfléchir et s'intéresser à autre chose que le bash (commencer à faire des métiers, etc, c'est mettre le doigt dans un engrenage qui ne s'arrête jamais à chercher de nouveaux objets à faire, à vendre, améliorer ses ouvriers ou ses phases de récoltes etc).

Cela fait maintenant 9 mois que je joue au jeu et je n'ai même pas fini de découvrir toutes les zones du jeu car je prends mon temps à faire les activités qui m'intéresse dans l'ordre que je veux car dans ce jeu, tu es libre. On peut reprocher plusieurs problèmes au jeu (beaucoup d'éléments basés sur la chance par exemple), mais pas celui du manque de contenu.

Dernière modification par Shimrra ; 05/06/2017 à 12h20.
Citation :
Publié par ShinjiFR
En même temps.. ya encore autant de gens qui ne savent pas comment marche ce jeux.... Ya rien juste du farm du début à la fin on ne fait rien d'autre, aucun contenu, cash shop présent.... le jeu été mort avant steam, il vendent les dernières copies avant que le navire coule car oui les nouveaux joueurs ne vont pas rester longtemps une fois le lvl max atteint... Surtout que le jeu est dispo sur leur site officiel à 5€ depuis des mois....
Politique de l'éditeur, vendre un max de marchandises avant que le navire coule, n'acheter pas ce jeu, vous gagnerais du temps.
heu non ^^ lol ^^

C'est une jeu de grind dire qu'il n'a point de contenue c'est faux entre le Gvg le soir et prise de forto le weekend sans compté les métier, RP et farm avec un grind bien hardcore dire que le jeu est vide non

Quand à la communauté depuis 5 mois les canaux sont full donc non dire que le jeu ne ta pas accroché pour cause de farm avec une vision qui ne te convient pas sur le end game je peu le comprendre dire qu'il est vide c'est totalement faux question de gout je pense ^^

Pour moi depuis 3 ans je n'est pas trouver meilleur jeu en terme de Gameplay PVP ou Grind ^^

et oui BDO c'est pas pour les PVE BOY c'est mon seul regret zero contenue PVE sauf des boss à 3 paterne

Citation :
Shimrra;29888644
Encore une personne qui ne s'est pas réellement intéressé à toutes les mécaniques du jeu. Le jeu possède beaucoup d'activités variées autres que le bash de mob sur lesquels tu peux te mettre quand tu en as marre de bash. Il y en a des dizaines des gens comme toi qui crient au "sans contenu" pour la simple et bonne raison qu'ils ne se sont pas investit à chercher ce contenu ou bien que le contenu présent de les intéresse pas.
Exemple tout bête : On peut prendre des élixirs pour les combats. Un truc tout a fait basique. Bah dans ma guilde, pour optimiser le tout lors des guerres, cela a pris 2 jours de discussions sur la répartition entre les joueurs et derrière cela entraine d'autres discussion sur comment les obtenir, si c'est plus rentable de les acheter ou de les faire, etc etc et tout cela pour un aspect minuscule du jeu. Après je peux comprendre que réfléchir ne plaisent pas à certains mais le jeu propose le contenu suffisant pour qui aime réfléchir et s'intéresser à autre chose que le bash (commencer à faire des métiers, etc, c'est mettre le doigt dans un engrenage qui ne s'arrête jamais à chercher de nouveaux objets à faire, à vendre, améliorer ses ouvriers ou ses phases de récoltes etc).

Cela fait maintenant 9 mois que je joue au jeu et je n'ai même pas fini de découvrir toutes les zones du jeu car je prends mon temps à faire les activités qui m'intéresse dans l'ordre que je veux car dans ce jeu, tu es libre.
J’espère que tu prends 2 à 3 house à Valentia par semaine pour opti GvG car sans ça tes élixir ne te serviront à rien ^^
Citation :
Publié par auldur
et oui BDO c'est pas pour les PVE BOY c'est mon seul regret zero contenue PVE sauf des boss à 3 paterne
Ils commencent à penser à des choses tout de même Les donjons dans le désert s'en approchent un peu et dans les futurs contenus annoncés, ils s'approchent un peu du contenu PVE. On devrait bientôt avoir un contenu demandant de protéger une série de pilone de plusieurs vagues de mobs dont certains sont de vrai boss. Pour avoir vu les joueurs coréens s'y frotter, il faudra vraiment bien gérer les heal/tank pour réussir à terminer la mission. Ils prévoient aussi d'implémenter une instance où il faut protéger une ile de plusieurs vagues de monstres, peut-être y aura-t-il des boss entre les vagues .

Pour les élixirs, je dirige la défense depuis une semaine et pour le moment c'est le calme plat, donc je ne m'investis pas plus que les élixirs dans mon cas ^^.
Pas mal comme ventes même si le bas prix explique pas mal de choses. Après c'est un gros nombre de joueurs qui potentiellement feront des achats supplémentaires.

Tant mieux si ça permet au jeu de mieux se développer.
le pvp de mass n'ai pas du pvp... c'est juste un grand foutoir sur tout sur ce jeu avec autant d’animation qui te rendent aveugle... mais je veux bien croise que certain aiment le pvp de mass car ils pensent être utile car manque de skill en petit groupe ou 1v1.
Un peux comme les gens qui aiment les prise de forteresse sur aion...
Citation :
Publié par ShinjiFR
le pvp de mass n'ai pas du pvp... c'est juste un grand foutoir sur tout sur ce jeu avec autant d’animation qui te rendent aveugle... mais je veux bien croise que certain aiment le pvp de mass car ils pensent être utile car manque de skill en petit groupe ou 1v1.
Tu n'as pas du en faire des guerres de nodes dans le jeu toi. Ou alors mal par "manque de skill" comme tu le signales. Chaque classe possède un rôle et une position favorite lors des guerres. Certaines serviront à forcer l'entrer dans la base ennemis pendant que certaines contourneront pour passer par un chemin "caché" ou partir tuer les heal ennemis en arrière ligne alors que d'autre soigneront ou feront des dégâts à distance etc. S'ajoute à cela les différents véhicules d'attaques (éléphants, canons, tours pour passer au dessus des murailles, etc). Au final, les combats se split en des sous groupes avec chacun son rôle et devant faire sa part. On est très loin du monde contre monde de GW2 où il y a de gros bus qui bouge d'un pas uni.

Après il faut une nouvelle fois aimer l'aspect de bataille de grande envergure avec le moment de réflexion sur comment bien se placer lors du combat pour faire la différence.
et pour 1vs1 ta le pvp "sauvage" hein quand tu veux defendre ton spot pour pas te faire voler tes mobs c'est fun aussi, sans parler du champ de bataille rouge... bref encore quelqu'un qui a fait le tour du jeu en regardant 2 pauvre video... pitoyable.
Citation :
Publié par Liriel Decosta
et pour 1vs1 ta le pvp "sauvage" hein quand tu veux defendre ton spot pour pas te faire voler tes mobs c'est fun aussi, sans parler du champ de bataille rouge... bref encore quelqu'un qui a fait le tour du jeu en regardant 2 pauvre video... pitoyable.
Ajouté à cela les guerres entre guildes qui peuvent des fois s'organiser en dehors des guerres de conquêtes et bientôt les arènes également pour des matchs organisés en 1c1 ou en groupe <3
Citation :
Publié par Sephiroph_7
"Officiellement lancé en mars de l'année dernière en Occident, Black Desert s'est imposé comme un succès au moins commercial"
"Quoi qu'il en soit, selon Kakao Game, le chiffre démontre l'engouement des joueurs occidentaux pour Black Desert -- et ces mêmes joueurs occidentaux devraient profiter de serveurs à la fois vivants et peuplés, au moins pour un temps"

Ça sert a quoi d'écrire une news si c'est pour la faire par un blasé qui met du négativisme a tout va dans son article?
Rapporter une information sans mettre son fiel dedans s'était trop demandé? Pitoyable.
Je ne dis pas si au moins les phrases étaient tournées sous formes interrogatives du style "mais pour combien de temps encore?" ou ce genre de chose. Là non; carrément le "rédacteur" se permet de nous la jouer grand gourou et prédit l'avenir.
+1 c'est peu-être une rédaction fait par un ancien joueur qui n'a pas de "gear boss" :P
ce qui est dommage avec cet article c'est que malgré des informations intéressante il y a un peu trop "d'avis personnel" fondé sur les goûts de l'auteur et ne se basant pas sur des faits, quand on relaye une information ça relève de la faute
Il aurait été préférable de séparer les deux un paragraphe sur l'information un autre sur la critique. Parce qur bon chacun a droit de penser ce qu'il veux ^^
Ce qui est dommage sur ce jeu :

-L'xp ridiculement lente passé le lvl 56
-Le peu de spot de farm viable ( Sausans / Pirates , le reste est à chier , ne me parlez pas de Valencia svp )
-L'upgrade de stuff complètement basé sur la RNG
-Le PVP complètement Gear-Based. Si t'es pas full TET , tu n'a aucune chance en PVP. Encore moins en node-war/siège.
-L'augmentation de l'énergie max qui requiert de parler à chaque PNJ du jeu.. Bien pour ceux qui aime l'exploration , ce n'est pas du tout mon cas.
-Les quêtes ne rapportent pas ou très peu d'xp.
-Le clipping atroce
-Les prix du cash-shop abusifs ( 30€ un costume lié a un seul personnage / 40€ pour 4 pets / 20€ pour +200 poids / Le Value Pack indispensable si on veut vendre à l'HDV sans se manger une taxe abusif ). C'est pour ça que le jeu n'est pas cher à l'achat, on dois acheter pas mal de chose à côté pour enlever le "bridage".
-Seul jeu que j'ai vu qui encourage des AFK. Pour ça que les villes sont blindées de monde , y'a beaucoup de persos AFK pêche / AFK force / AFK transfo , etc..

Ce qui est bien:

-Le système de combat dynamique
-Les graphismes
-La personalisation des personnages ( la meilleure que j'ai jamais vu , on peut également partager nos paramètres de personalisation avec l'album de beauté ).
-Les activités diverses
-Le contenu maritime
Ca doit faire 6 mois que je n'ai pas mis les pieds aux Sausans ou aux Pirates, et je le vis bien.

Et pour le stuff, honnêtement, la majorité des gens en NW ne sont pas full TET. Et dans bien des cas, quand quelqu'un se fait no-match et met ça sur le compte du stuff, c'est surtout que le mec en face a 2 barres complètes de buff et que l'autre est en mode touriste.
Citation :
300 000 copies de Black Desert vendues sur Steam
Pas étonnant, quand on voit le jeu, on se demande même pourquoi il n'y en a pas plus. Je ne connais pas le end game, mais pour le moment de ce que j'ai vu, ce jeu est au dessus de tout les autres MMO, et largement !

On est dans du witcher en ligne quasiment ... Bref une sacrée petite bombe pour 10 balles, ça vaut largement le détour pour tous fans de rpg/mmo !
Citation :
Publié par aldaron57
Je ne connais pas le end game, mais pour le moment de ce que j'ai vu, ce jeu est au dessus de tout les autres MMO, et largement !
Tu te contredis dans la même phrase. Ce qui fait la qualité d'un MMO c'est justement le end game, car la phase de grind est en général insignifiante mais apréciable pour l'aspect "découverte" du jeu. Donc comment tu peux dire que ce jeu est au dessus de tout les MMO si justement tu ne sais pas ce que vaut le end game ?


Citation :
On est dans du witcher en ligne quasiment ... Bref une sacrée petite bombe pour 10 balles !
Faut pas exagérer non plus, la force de The Witcher, c'est son scénario, c'est un RPG quoi. BDO, y'en zéro scénario valable et des quêtes qui se résume à du bete bashing de mob pendant des heures.
300 000 copies vendues pour une moyenne de 5000 joueurs ...

http://steamcharts.com/app/582660

Étrangement peu vu le nombre de copies (soit disant) vendues.
En même temps vu la qualité du bazar ...
Le problème du jeu c'est que le jeu a le cul entre deux chaises et qu'on est passé d'un sandbox à un sandpark qui va chercher dans les 2 écoles en les mélangeant d'une mauvaise manière.

Oui, tu peux réfléchir 2 jours sur comment faire des elixirs cheap, sauf qu'au final ça se résume à du trading impersonnel, bien souvent uniquement avec des PNJ et un HV aux prix bridés.

Oui, tu as du contenu PvP. Sauf que mise à part les nodes wars, c'est merdique. Le RBF, c'est un sous BG moins bien que tout les BG de MMORPG qui est là car les règles en outdoor sur le PvP sont déséquilibrées. L'outdoor PvP a ses problèmes au niveau du système de tag PvP, alors que t'as eu de nombreux systèmes successfull avant ce jeu et Valencia n'y change rien. Les sièges sont mal branlés: pas de backstab de guilde possible, pas d'optimisation sur le PvP de masse de ce jeu, gameplay pas prévu pour une énorme masse surtout visuellement.

Oui, tu as des nombreuses zones HL dans le jeu. Sauf que ça se limite uniquement à du bash avec chacune des zones son objet qui roxx ou son exp qui roxx. Au final, en dehors du contenu PvP principalement insipide, tu as que ça et du trading impersonnel.

Oui, tu as des WB. Sauf qu'ils ont un pattern à chier, sont obligatoires anyway (dans les premiers mois de jeu en tout cas), qu'ils meurent super vite ce qui t'oblige presque à spawn camp chacun d'entre eux, qu'ils spawn tout au long de la journée/nuit et qu'ils te cassent les couilles pour faire quoi que ce soit d'autres à côté tant que t'as pas la chatte d'avoir un fat item. Du coup t'es à moitié afk génial.

Oui, tu as un super gameplay même si mal pensé pour le mass PvP qui compose la majorité du contenu PvP de ce jeu. Sauf que, vu la pauvreté du contenu tu as: les mecs qui spam 1vs1 en arène par ennui ou seul contenu viable pour eux, ceux qui spam le rbf parce-qu'ils ont que ça à faire mis à part 3-4 sadomasos, ceux qui vont faire leur commerce dans leurs coins et les nombreux mecs qui bash pour encore mieux bash ou se sentir plus utile lors d'une node war/siège/gvg qui peut se terminer en 0 minutes parce-qu'aucun adversaires.

Ce jeu, rien que sans son level design et ses graphismes, il serait déjà boudé. Suffit de voir le com de l'autre avec son The Witcher 3 lel.
Citation :
Publié par ShinjiFR
En même temps.. ya encore autant de gens qui ne savent pas comment marche ce jeux.... Ya rien juste du farm du début à la fin on ne fait rien d'autre, aucun contenu, cash shop présent.... le jeu été mort avant steam, il vendent les dernières copies avant que le navire coule car oui les nouveaux joueurs ne vont pas rester longtemps une fois le lvl max atteint... Surtout que le jeu est dispo sur leur site officiel à 5€ depuis des mois....
Politique de l'éditeur, vendre un max de marchandises avant que le navire coule, n'acheter pas ce jeu, vous gagnerais du temps.
ouais mais au moins on s'emmerde pas comme les jeux occidentaux devant son écran quand on y joue (ou comme ff14) c'est un jeu qui défoule et donne de la fraicheur après le boulot, après pour les glandeurs forcément c'est vite chiant mais on les oblige pas à jouer 80h par semaine après..
Citation :
Publié par Crocop777
-L'xp ridiculement lente passé le lvl 56
-Le peu de spot de farm viable ( Sausans / Pirates , le reste est à chier , ne me parlez pas de Valencia svp )
Le PVP complètement Gear-Based. Si t'es pas full TET , tu n'a aucune chance en PVP. Encore moins en node-war/siège.
-Le clipping atroce
Je vais répondre au 3 chose que tu trouve mauvaise
1/ L'xp 56+ logique vue qu'il faut grind pour gagné des tune et pouvoir upgrade le stuff
2/ Pirate, sausan, Bashime, Bandit, Pila ku se qui fait 5 spot et oui Valentia c'est bien quand on à un minimum upgrade sont stuff en duo tri ^^
3/ Le pvp en full tri je t'assure que tu déboîte 99% des joueurs en full tet si ta la connaissance parfaite de ta classe & classe adverse et de leur point faible en gros le skill joue a 75% ^^ et oui faut traine en arène sinon on reste mauvais ^^
Citation :
Publié par auldur
Je vais répondre au 3 chose que tu trouve mauvaise
1/ L'xp 56+ logique vue qu'il faut grind pour gagné des tune et pouvoir upgrade le stuff
2/ Pirate, sausan, Bashime, Bandit, Pila ku se qui fait 5 spot et oui Valentia c'est bien quand on à un minimum upgrade sont stuff en duo tri ^^
3/ Le pvp en full tri je t'assure que tu déboîte 99% des joueurs en full tet si ta la connaissance parfaite de ta classe & classe adverse et de leur point faible en gros le skill joue a 75% ^^ et oui faut traine en arène sinon on reste mauvais ^^
Regarde sont historique sur les New de BDO c'est toujours du négatif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés