[Actu] Ashes of Creation récolte 3,27 millions de dollars sur KickStarter

Répondre
Partager Rechercher
Parce que certains n'existe que par la critique pour montrer qu'ils ont raison! (oui cette phrase ne vient rien dire mais c'est leur schema de pensé)

Le kickstarter vend du reve à certains! Donc ils payent pour rever! Le principe de n'importe quel jeu!
Même si au final c'est une grosse bouse, on aura révé, partagé, créé des projets, et c'est deja bien!

Je prefere ca à poser ma critique basé sur du vent car ces personnes n'auront pas vu une vidéo en entier, ni un livestream mais critique parce que c'est un kickstarter!

Laissez nous rever! et aller rager sur LoL!
Citation :
Publié par Vokr
Parce que certains n'existe que par la critique pour montrer qu'ils ont raison! (oui cette phrase ne vient rien dire mais c'est leur schema de pensé)
Merci, j'avais justement besoin d'une psychanalyse pour mieux me connaitre.

Sinon perso je critique pas le "jeu", c'est juste que comme d'hab, pour l'instant y'a que du vent, c'est tout. C'est un prototype, une pré-alpha, rien de plus. Il suffit d'aller sur les forum de Unity ou UE4 par exemple pour se rendre compte que ce genre de prototype, y'en a des centaines fait par des petites équipes amateurs où même des fois par des personnes seules. Donc ca ne prouve absolument rien quand au sérieux du projet.

Moi tout ce que je dis, c'est qu'un MMO, c'est des années de développement avec une grosses équipe. Donc une petite équipe avec un petit budget, ca prend encore plus de temps.

Et les faits nous rappellent juste qu'aucun MMO kickstarter n'est sorti actuellement depuis 2014, donc c'est bien de rêver, mais concrètement, y'en encore rien sur le marché. Donc là on a affaire à un énième MMO kick starter qui promet plein de choses, c'est cool. Je dis pas que c'est impossible, je dis juste: "tiens encore un". Dans 5 ans on commencera à voir le résultat de tout ces MMO kickstarter, et on pourra se faire une idée de la viabilité de ce modèle économique. Pour l'instant, y'a rien donc perso, je suis méfiant, c'est tout. Je me laisse pas avoir par des artwork ou des vidéos d'un prototype qui annonce plein de features.

Alors ok, AoC à peut-être des fonds propres, mais pas beaucoup, donc j'y crois pas trop à ce projet mais ca, ca reste mon avis.

Et please, please please, faut vraiment arrêter de voir le mal partout dès qu'on émet une réserve sur ce type de projet. Ca en devient lassant que systématiquement on parle de rageux dès qu'on donne son avis qui ne va pas dans le sens de certains. Moi je vous traite pas de fanboy déséquilibré si vous achetez un pledge, donc restons mature, et acceptons le fait qu'un forum n'est pas une fenêtre publicitaire où l'on doit dire que du bien du projet sinon on doit s'abstenir. C'est juste un lieu d'échange où chacun exprime son avis, positif ou négatif.
Message supprimé par son auteur.
En France, les gens ont bien voté pour un mec vidissime, alors backer pour un jeu vidissime qui reprend les classiques canons de la communication bien faite, ... ça ne m’étonne pas du tout.

Voir ce genre de chose arriver me fait penser que j'ai bien fait de backer CU.
Au moins, ils n'avaient pas aguichés les ânes avec des carottes bien modélisées (les graphisme quoi) et des paillettes dans les yeux, mais une assurance sur une technique solide qui garantirait le "massivement" du sigle MMO.

Alors oui, la différence, n'est pas dans la promesse faite, les deux en font, mais c'est sur la manière de la faire, et ça fait toute la diff.

"Les français sont des ânes" disait l'autre.
Si seulement ça s'arrêtait aux frontières de la France, mais non.
C'est l'Homme qui est un âne. :s
Message supprimé par son auteur.
Et encore, vous remarquerez qu'on s'en sort bien sur ce topic niveau respect. Parce qu'au fond on a juste partagé un avis plus ou moins optimiste/pessimiste et surtout, dans l'ensemble, chacun des arguments que j'ai pu lire se tiennent.
Mais ça, cela fait partie des maux des projets indépendants c'est-à-dire une communication bien trop tôt mais néanmoins nécessaire...

Vous vous souvenez de la drama au sujet du downgrade de Crowfall ou des tests sur fonds blancs ? Et qui aurait pu prévoir les dernières annonces ? Même moi j'y croyais plus, et pourtant.
Pour AoC c'est pareil. Avec un délai de minimum 3 ans pour avoir quelques chose de "correct" sans compter les déboires techniques et financiers... ça fait long et ils nous donneront certainement des occasions de nous réjouir ou de crier au scandale ^^
Citation :
le studio récolte la bagatelle de 3,27 millions de dollars auprès de 19 576 contributeurs -- une somme record pour un MMO, alors même que d'aucuns considér(ai)ent le genre massivement multijoueur comme moribond ou passé de mode.
20000 backers c'est pas énorme et 3.27 M c'est ridicule comme somme pour un MMO, quand on compare aux moyens injectés dans les géants du genre.
Citation :
Publié par Clampin!
Et encore, vous remarquerez qu'on s'en sort bien sur ce topic niveau respect. Parce qu'au fond on a juste partagé un avis plus ou moins optimiste/pessimiste et surtout, dans l'ensemble, chacun des arguments que j'ai pu lire se tiennent.
Mais ça, cela fait partie des maux des projets indépendants c'est-à-dire une communication bien trop tôt mais néanmoins nécessaire...

Vous vous souvenez de la drama au sujet du downgrade de Crowfall ou des tests sur fonds blancs ? Et qui aurait pu prévoir les dernières annonces ? Même moi j'y croyais plus, et pourtant.
Pour AoC c'est pareil. Avec un délai de minimum 3 ans pour avoir quelques chose de "correct" sans compter les déboires techniques et financiers... ça fait long et ils nous donneront certainement des occasions de nous réjouir ou de crier au scandale ^^
Je ne pense pas que l'on puisse comparer les Crowfall et CU à des titres tels que StarCitizen ou Ashes of Creation, et je mettrais même Chornicles of Elyria dedans.

Les premiers ont eu des communications que je qualifierais de "normales" : sur le fond.
Pas de paillettes, pas d'artifices, voir même le contraire.
Les seconds ont basés (peut etre un chuilla moins SC, je ne m'en rappel plus, ça fait un moment) leur communication sur l'apparence : la forme.

Et c'est généralement comme ça, pour faire simple et binaire (ce que je m’efforce à ne pas faire, mais c'est un bon début pour l'analyse) que tu peux juger un projet par rapport à un autre.

Lequel privilégie le fond sur la forme, lequel fait l'inverse.
Et celui qui fait l'inverse, bah... c'est mal barré.


Je préfère partir d'un truc modeste, et voir l'évolution du bébé s'embellir, s'agrandir.
Que de partir d'un truc flamboyant, étincellant, et le voir être contraint d'être niveler vers le bas.
Que veulent les amateur de MMORPGs ?

-Un monde immersif (qualité visuelle, profondeur et richesse du Lore,...)
-Possibilités "communautaires" (pouvoir impacter ce qui nous entoure, créer/détruire à plusieurs,...)
-Du challenge ou de la difficulté encourageant les joueurs à s'organiser pour mieux progresser
-Un PvP, si possible, équilibré et, dans le meilleur des mondes, compétitif
-Un PvE exigeant, requérant un minimum de coordination
-De l'artisanat et du commerce évolué, varié et impactant

Et mon grand fantasme, une IA intelligente (PNJs prenant en compte votre background, votre évolutions, Mobs capable d'élargir des stratégies pour vous vaincre ou de fuir, d'évoluer indépendamment de l'action des joueurs,...)

Bon il y a certainement pleins d'autre critères propres aux joueurs, j'ai fait dans le plus simple.
Je ne dis pas non plus que tous les joueurs attendent ce qui est dit plus haut d'un MMORPG, j'ai volontairement généraliser.

Sauf qu'à l'heure actuelle, je ne saurais même pas dire si un MMORPG combine tout ces qualités. Moi qui suit un grand rêveur, je me demande même si une IA intelligente est capable d'exister au jour d'aujourd'hui (et dieu sait que c'est de loin ce que je souhaiterai le plus au monde dans un MMORPG).

Alors je suis sceptique évidemment, j'ai eu la naïveté de croire que EQN (et même Landmark), car il y avait des idées, Landmark avec même du potentiel.
Mais au bout du compte, le projet a été tué dans l’œuf.

C'est délicat de donner un avis sur AOC étant donné qu'il n'en est qu'à ses balbutiements. Mais je suis prudent, j’espère me tromper mais comme d'autres ici, je ne le voit pas capable de tenir TOUTES les promesses qu'ils ont pu dire

Je sens venir le truc comme est venu celui de GW2. "Les centaures attaqueront le village, si vous ne le défendez pas, ils le raseront et s'attaqueront ensuite au château, avec apparition de boss" qui est devenu à la sortie du jeu "Les centaures attaqueront, que vous les butez ou non, le village sera toujours là, le château aussi dans le pire des cas et ils reviendront faire la même chose dans 5 min"

Je leur souhaite de tenir promesse et d'apporter les choses, souvent novatrices, qu'ils essaient de mettre en place. Mais je me suis fait suffisamment avoir par les belles paroles pour prendre assez de recul.
Après je reconnais malgré tout qu'ils communiquent bien et que les décors, assez jolis, apportent un peu de cachet au jeu.
Mais faudra revoir les effets des sorts car ça peut vite finir en feu d'artifice à l’intérieur d'une boîte disco.
Citation :
Publié par Dreej
Les premiers ont eu des communications que je qualifierais de "normales" : sur le fond.
Les seconds ont basés (...) leur communication sur l'apparence : la forme.
C'est tout à fais vrai. Perso, ce n'est pas la qualité graphique qui me dérange dans ce qu'ils ont pu dire et montrer. Je pense que d'ici quelques années, on pourra (je l'espère) être un peu plus flexible sur ce point. Après tout BDO semble se débrouiller plutôt bien malgré le clipping.

Là où je coince un peu avec leur comm' c'est l'ensemble des promesses mises bout-à-bout. Autant je commence à bien comprendre le fonctionnement technique des nodes, autant rajouter l'aspect maritime, souterrain,... sous prétexte que le Kickstarter ai bien fonctionné, je me dis qu'il ferrait mieux d'être un poil plus humble.
Alors qu'avant tout cela, il y a 64 classes a équilibrer et créer, rendre fonctionnel le système de node, des mécanismes pve et pvp a mettre en oeuvre et le tout sans compter toute la modélisation.
De mon point de vue, cela fait vraiment trop et je ne serais pas surpris de les voir remettre à plus tard des éléments de leur jeu.

Leur seul espoir, c'est de faire un peu plus profil bas comme apparemment Elite Dangerous auquel je n'ai pas jouer mais dont les échos sont intéressants à chaque mise à jour.
Citation :
Publié par Amo-
Y'en a qui ont coûté très cher, mais alors très très cher au développement :
Wow, 200M
Swtor, 200M

D'autres moins
Age of Conan, 32M (une sortie en version alpha assez... déconcertante ^^)
Defiance 70M (si des fois certains l'ont connu)

Puis y'en a d'autres qui ont coûté vraiment moins mais ils ont laissé des traces :
Darkfall, 10M
Eve Online, 6M
Daoc, 5M

C'est pas vraiment les 3.7M qu'ils ont récoltés qui pourra me faire penser quelque chose sur la qualité finale de Ashes of Creation. Non. Il suffit de voir la liste au-dessus pour comprendre que coût d'investissement / qualité de contenu du produit n'ont pas vraiment de lien avec le plaisir ressenti et rémanent.

Non. C'est vraiment la première quête avec une gonzesse à pwal dans une forêt enneigée entrain de griller des sangliers pour une quête fedex sans intérêt, les objectifs de oufzor sandbox open-world trucmuche et surtout... la fierté avec laquelle c'est annoncé. ça en dit long sur ce qui va suivre et le public visé. Ceux qui ont pledge sont des ânes.
Je pense que tu as raison sur le fait que plaisir de jeu n'a rien à voir avec l'argent. Mais faut aussi être réaliste et ce n'est pas avec si peu d'argent qu'on peut révolutionner le genre en créant un jeu de qualité.

Jusqu'à présent les MMO KS n'ont rien donné de bon et je n'en attends pas plus de celui la.

Ce sera une Nième arnaque au pledge !!
Citation :
Publié par Quaedam
Un jeu PvE-friendly avec de beaux graphismes et un monde sympa à explorer : GW2.
Je sais pas ce que AoC vise de plus que GW2, à part des graphismes encore meilleurs (avec ceci-dit quelques défauts que le moteur de GW2 n'a pas)
Bah déjà comme tu l'as dit gw2 un monde pve-friendly. Là c'est l'inverse, ils vendent un mmo sandbox avec du pvp et des cités qui sont en concurrences. Ce qui n'a rien à voir, pour gw2 son "clone" c'est TESO.


Citation :
Publié par Clampin!
Et encore, vous remarquerez qu'on s'en sort bien sur ce topic niveau respect. Parce qu'au fond on a juste partagé un avis plus ou moins optimiste/pessimiste et surtout, dans l'ensemble, chacun des arguments que j'ai pu lire se tiennent.
Mais ça, cela fait partie des maux des projets indépendants c'est-à-dire une communication bien trop tôt mais néanmoins nécessaire...

Vous vous souvenez de la drama au sujet du downgrade de Crowfall ou des tests sur fonds blancs ? Et qui aurait pu prévoir les dernières annonces ? Même moi j'y croyais plus, et pourtant.
Pour AoC c'est pareil. Avec un délai de minimum 3 ans pour avoir quelques chose de "correct" sans compter les déboires techniques et financiers... ça fait long et ils nous donneront certainement des occasions de nous réjouir ou de crier au scandale ^^


Je ne me souviens pas de ce drama sur crowfall. Ceci dit je n'ai pas vu arrivé cette refonte graphique qui sort de nul part. Pour AOC ses promesses sont trop ambitieuse, contrairement à un crowfall. Et ils n'ont pas le budjet d'un star citizen, donc peu probable qu'ils s'en sortent car ils ne sont pas assez réaliste pour moi. Crowfall a été moins gourmand, un jeux axé pvp, pas de zones de pex(ou d'équilibre de classe entre pve-pvp) ce qui réduit de manière considérable leur quantité de travail.

Citation :
Publié par Arrok

Jusqu'à présent les MMO KS n'ont rien donné de bon et je n'en attends pas plus de celui la.
Crowfall ? Star citizen n'est pas un mmo donc je ne le citerai pas, mais en effet côté mmo aucun n'est sortie pour le moment.

Dernière modification par Angyo-Onshi ; 03/06/2017 à 19h20.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Je me suis arrêter à la première phrase avec le star citizen arnaque. C'est quoi ton lien de merde ?
C'est malheureusement à cause de gens comme toi que l'on avance pas dans les débats.
Lis l'article au lieu de faire le bonhomme et ton fanboy à deux balles. Ça pourrait t'éclaircir l'esprit et te guider sur ce qui peut clocher dans le kickstarter de AoC.
Celà fait 20 ans que je joues au mmorpg, en fait je devrais dire 20 ans que j'ai commencé. Après diverses aventures sur différents jeux ('je n'aime pas le "j'achète, je jette"). J'essaie de choisir mon jeu avec réflexion (en essayant de mettre de côté les commentaires les plus obscures et de faire ma propre opinion). En résumé les jeux les plus marquants (dans mes attentes) on été gw2 puis déçu au bout d'un an 1/2, sieste, conan exiles puis sieste, et avec l'avalanche de jeux promis à tout déchiré, je pense que ça va être resieste. pour citer Yoshinja
Que veulent les amateur de MMORPGs ?

-Un monde immersif (qualité visuelle, profondeur et richesse du Lore,...)
-Possibilités "communautaires" (pouvoir impacter ce qui nous entoure, créer/détruire à plusieurs,...)
-Du challenge ou de la difficulté encourageant les joueurs à s'organiser pour mieux progresser
-Un PvP, si possible, équilibré et, dans le meilleur des mondes, compétitif
-Un PvE exigeant, requérant un minimum de coordination
-De l'artisanat et du commerce évolué, varié et impactant

Je rajouterai mais surtout plus de free to play, des alpha, des betas, des je te promets la lune...

Lorsque je joue j'ai envie de me sentir dans une communauté, de me dire j'ai passé "une put... de soirée" ça fait du bien. Stop le blabla ça va être un jeu super qui comble toutes vos attentes. Parce que ça fait depuis 10 ans que j'ai rien vu. Au final on attends "le nouveau" jeu mmorpg qui va tout déchiré et ce qui est malheureux c'est que les anciens comme moi sont prets à dépenser sans compter pour "le jeu". Acheter un jeu + un abo ce n'est pas un soucis, mais qu'on arrête de nous vendre des jeux par annonces et vidéo youtube pour au final en parler pendant 2 ans et se retrouver avec des miettes à grignoter. Mais c'est pas grave un autre jeu fabuleux va sortir dans deux ans...
Citation :
Publié par Zenboy
3.27M ? et bah, ça en fait des déplumés ... Combien de jours avant qu'on apprenne que machintruc s'est barré avec la caisse ?
Ceux qui se barrent avec la caisse se font rattraper, donc ils seront plus subtile que ça. Ils vont faire comme SC et tous les autres. Dans 5 ans on aura une alpha toute merdique qui n'aura couté que 100 000 dollars de dev (à la louche). Et on dira que tout va bien, 5 ans c'est la norme pour dev un jeu de qualitay.
Citation :
Publié par Irvy
3.27 M c'est ridicule comme somme pour un MMO, quand on compare aux moyens injectés dans les géants du genre.
C'est le plus gros financement de MMORPG par kickstarter jusqu'à maintenant, toujours ridicule ?
Tu confonds coût final d'un jeu et financement participatif.

W.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mathusaleme
Stop aux jeux sandbox... vive les quêtes, les objectifs finaux, les boss. Osef de dominer le jeu (surtout que ce seront des serveur à 100 joueurs, MDR...).
MDR LOL PTDR.
C'est un jeu semi-sandbox, semi-themepark. Quêtes, boss et raids seront présents.
Citation :
Publié par Viktae
MDR LOL PTDR.
C'est un jeu semi-sandbox, semi-themepark. Quêtes, boss et raids seront présents.
Tu t'avances trop vite pour quelqu'un qui fait le malin: ce n'est pas un jeu, du moins pas encore. Pour l'instant ça n'est qu'un appel au don.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par char
pardon ?
Vide - issime

En fait le mot "vide" veut dire "rien", "néant", "creux", "inintéressant", "stérile", "zéro", "superficiel", "vacuité", etc...

Et le suffixe "-issime", vient du latin "issimus" qui sert à marquer l'extrême, le superlatif; en gros, c'est comme dire "très très très très très vide".

Voilà.
De rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés