[Actu] Quid de la dimension « MMO » de Wild West Online ?

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 31 mai 2017 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3330/3/123983-240.jpg
Wild West Online est-il un MMO au sens strict du terme ? Les joueurs s'interrogent et le studio 612 Games s'explique, cherchant le juste équilibre entre un univers massif et un gameplay amusant et intimiste.

Aussi loin que le genre existe ou presque, la notion de « MMO » a fait l'objet de débats souvent très passionnés -- et encore aujourd'hui, le terme ne recouvre pas les mêmes réalités selon les développeurs, voire selon les joueurs entre eux. On ne tranchera pas la question ici...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Oui en gros vous faites pas un MMO quoi... Ils sont casse couille à force à vouloir utiliser l’acronyme MMO pour hyper les gens et au final essayer de te démontrer qu'un jeu en ligne c'est un MMO parce que plein de gens y jouent en même temps...
Citation :
Publié par suycyco
Oui en gros vous faites pas un MMO quoi... Ils sont casse couille à force à vouloir utiliser l’acronyme MMO pour hyper les gens et au final essayer de te démontrer qu'un jeu en ligne c'est un MMO parce que plein de gens y jouent en même temps...
Arrivé à un certains nombre, qu'il y' ai 1000 ou 10000 personnes autour de toi tu verras pas la différence. Pour un jeu qui se veut immersif, si le premier pas que tu fais fini par traverser une série de joueur qui s'absente au même endroit je trouve ça un peu dommage perso.
Comme ils disent, il faut juste trouver le bon équilibre pour rendre le jeu vivant.
Reste que Massivement, c'est massivement.
MMO, avec deux M.

Donc, ici, une nouvelle fois, nous ne pouvons pas appliquer l'acronyme de MMO à ce jeu multi.
Franchement, j'ai rarement vu des interactions sociales dans les jeux survival non-mmo... ça finit généralement en bain de sang primitif sans aucun motif. Je pense donc que Wild West serait mal adapté a ce style de gameplay et c'est bien dommage qu'ils choisissent cette voie. Voyons tout de même a sa sortie alpha/beta ce que ça va donner, peut-être une exception qui sait ?
Au vue de la direction que prend le gameplay de ce jeu, Ils gagneraient du temps en achetant le moteur graphique de Conan Exil à Funcom, et y changer les assets du jeu pour faire plus Western...
Citation :
Publié par suycyco
Oui en gros vous faites pas un MMO quoi... Ils sont casse couille à force à vouloir utiliser l’acronyme MMO pour hyper les gens et au final essayer de te démontrer qu'un jeu en ligne c'est un MMO parce que plein de gens y jouent en même temps...
Là en l'occurence ils nous disent qu'un MMO c'est pas marrant pour justifier leur choix.
Coucou on est une guilde de 30 on pop sur un serveur de 100 joueurs, on est donc 1/3 du serveur à nous seul, super la dimension MMO..........

C'est naze c'est tout, pas d'excuses, ce format convient au jeux type battle royal ou tu es solo ou en team de 4-5 ou alors à la limite sur du survival....mais la aussi c'est pénible quand tu es sur un serveur ou il y'a une grosse structure...tu ne peux strictement rien faire.
Citation :
Publié par GaO
Là en l'occurence ils nous disent qu'un MMO c'est pas marrant pour justifier leur choix.
Très bien mais pourquoi appeler ton jeu un MMO dans ce cas, si ce n'est pas adapté tu dis que tu fais un jeux multi et basta.
Comment passer d'un beau projet à de la daube en barre.
Un nombre important de joueurs engendrerai le sentiment persistance, ce qui attire les joueurs encore nostalgiques de MMO.
Dommage.
Y aura toujours des gars pour adhérer au fait de kiffer un jeu pendant un mois puis s'y désintéresser vu le format proposé, donc ils feront quand mème masse pognon.
Citation :
Publié par suycyco
Très bien mais pourquoi appeler ton jeu un MMO dans ce cas, si ce n'est pas adapté tu dis que tu fais un jeux multi et basta.
Je sais pas vous, un jeu qui propose des serveurs max 100 personnes, ne peut pas se tagger MMO !
Je suis d'accord pour attendre les premiers retours.
Par contre, ouais, c'est franchement mal barré. Entre ça et les dernières news, je commence sérieusement a pensé à une belle arnaque surfant à la fois sur la hype d'un autre jeu ainsi que sur l’absence de nouveauté niveau mmo (en particulier western).

edit : et la future drama au sujet du nombre de joueurs autant l'éviter hein ? 100 pers. ça fait un bousin pas un mmo. De la même manière qu'il a une différence entre 100 et 1000 joueurs.
Citation :
Ce que nous essayons de faire ici est de trouver le juste équilibre entre ces deux extrêmes
Ah j'avais loupé ça.
Le juste équilibre entre un 5vs5 et un monde persistant de 1000/2000 personnes c'est un random jeu de survie comme il en pop toutes les semaines
"Wild West Online repose sur le Nightshade Engine et au regard des précédents titres l'exploitant aussi, on peut envisager des serveurs d'une capacité de 70 à 100 joueurs (peut-être davantage si le moteur est optimisé...."

Tout le monde est resté bloqué sur ce point mais je pense que c'est plutôt une coquille de Uther, non?
Parce que 612 games évoque les rencontres de 5 Vs 5 et 1000 Vs 1000 des autres "Mmo" pour justifier leur milieu ludique à 70-100 persos. Pour l'argument du 5 Vs 5 et en partant du même principe ça voudrait dire des serveurs de 10 joueurs.
Je pense qu il y a une mauvaise compréhension ici, ce sont davantage des instances de 70 à 100 joueurs et pas le serveur.
Sympa les mecs qui tilt sur de la poudre de perlimpinpin.
Je sais pas si vous avez lu en entier, mais les devs ont même pas précisés combien de personnes pourront être sur une "instance" et pas un "serveur" (serveur qui peut selon eux accueillir plusieurs centaines de milliers de personnes).
Uther je crois que t'as taunt l'internet français en parlant de serveur de 70 à 100 personnes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Quaedam
Merci de poser la question, et d'apporter la réponse : WWO n'est donc pas un MMO.
Arguments ? Je veux dire, tu as vu ça ou qu'il voulait pas faire un MMO ? Quand je lis, je vois juste des mecs qui veulent pas que ça devienne illisible pour cause un nombre incalculable de personne dans une instance.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
"Wild West Online repose sur le Nightshade Engine et au regard des précédents titres l'exploitant aussi, on peut envisager des serveurs d'une capacité de 70 à 100 joueurs (peut-être davantage si le moteur est optimisé...."

Tout le monde est resté bloqué sur ce point mais je pense que c'est plutôt une coquille de Uther, non?
Parce que 612 games évoque les rencontres de 5 Vs 5 et 1000 Vs 1000 des autres "Mmo" pour justifier leur milieu ludique à 70-100 persos. Pour l'argument du 5 Vs 5 et en partant du même principe ça voudrait dire des serveurs de 10 joueurs.
Je pense qu il y a une mauvaise compréhension ici, ce sont davantage des instances de 70 à 100 joueurs et pas le serveur.
Tel que je comprends leurs propos, le sous-texte consiste à dire que ce n'est pas le nombre de joueurs qui détermine si un jeu en ligne est amusant ou non. Plus concrètement, League of Legends est le jeu en ligne le plus populaire au monde actuellement (avec des millions de joueurs actifs) et pourtant le gameplay repose sur du 5v5, exactement comme il y a de (vrais) MMO avec des millions d'abonnés sur des serveurs à 3000 joueurs. Et ils cherchent un juste compromis entre les deux.
Sauf qu'ils n'abordent pas la question technique et donc la capacité technique de leur moteur (et à mon avis, c'est cette question qui va principalement déterminer la capacité des serveurs). On verra bien cet été ce qu'il en est, mais par exemple sur Shattered Skies (qu'ils présentent comme un "massive persistent open world PVP shooter"), les serveurs ont une capacité de 70 slots.

Maintenant, ils entretiennent aussi le flou sur la notion de serveur, puisqu'ils disent par exemple qu'un personnage peut librement migrer d'un serveur à l'autre. Faut-il comprendre que ces serveurs sont juste des "instances" (une région du monde) et que plusieurs de ces serveurs composent l'intégralité du monde ou au contraire que l'intégralité du monde est disponible sur un unique serveur ? Je ne sais pas. Mais tel que je comprends les choses, il faut plus s'attendre à un Conan Exiles qu'à un WOW (mais je me trompe peut-être).
Citation :
Publié par Balugar
tu as vu ça ou qu'il voulait pas faire un MMO ?
Gameplay et le moteur graphique donnent les orientations
Après comme Uther indique la considération Mmo est à géométrie variable selon les joueurs
A 100 joueurs je ne considère pas cela comme massif
Citation :
Publié par Balugar
Sympa les mecs qui tilt sur de la poudre de perlimpinpin.
Je sais pas si vous avez lu en entier, mais les devs ont même pas précisés combien de personnes pourront être sur une "instance" et pas un "serveur" (serveur qui peut selon eux accueillir plusieurs centaines de milliers de personnes).
Uther je crois que t'as taunt l'internet français en parlant de serveur de 70 à 100 personnes.
Tu veux dire qu'ils prennent le risque de s'attirer les foudres des potentiels client en envisageant la possibilité que ce ne sera pas du "massivement", tout ça pour rien?

Dernière modification par Jinxsol ; 31/05/2017 à 15h05.
Citation :
A 100 joueurs je ne considère pas cela comme massif
Est-ce qu'un jeu online à la sauce western peut être massif ? Il faudrait commencer par là peut-etre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés