[wiki] BÊTA 2.42

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mat95
@lichen : on a un titre et un ornement à sidimote, pourquoi n'y en a t'il pas à cania ?
Il y a plus de quêtes, plus de donjons et globalement plus de contenu dans la région se Sidimote.
Ce marteau est très appétissant !
Globalement les nerfs des donjons donne envie d'y remettre les pieds, c'est très positif. En revanche je ne comprends pas non plus le nerf compagnon...
Citation :
Publié par lichen
Il y a plus de quêtes, plus de donjons et globalement plus de contenu dans la région se Sidimote.
@lichen

24 quêtes et 6 donjons à Sidimote
22 quêtes 6 donjons à Cania (en comptant celui du Blop Multicolore)

Arguments non recevables
En vrai, on petit ornement à Cania et un titre ça finirait la refonte !

C'est dommage d'avantager une zone par rapport à une autre (en plus Cania c'est un peu la zone jumelle de Sidimote)
Oui par contre les 1500 quêtes ça met une petite quenelle à ceux qui ont pas fait le dolmanax sur 1 an consécutif, étant donné qu'on a aucun moyen de savoir quel jour on a fait ou pas...
EDIT : my bad ça a été ajouté dans les quêtes

Dernière modification par Alpha-Bomb ; 31/05/2017 à 19h48. Motif: Orthographe
Citation :
A part en changeant d'alignement, il est possible d'avoir les 1500 quêtes ?
Perso même en changeant d'alignement + en faisant full sidimote et avis de recherche il va me manquer une trentaine de quêtes. Pourtant j'ai même fais toutes les quêtes des différentes ordres brakmarien et je compte faire celle de bonta aussi.
Mais dommage j'ai été trop laxiste sur l'almanax et c'est la le coup fatal ^^ (me manque aussi 5 quêtes savons frigost et la plupart des quêtes des bonus almanax..)

Bref bien tendu d'avoir les 1500
Il y a un truc que je ne comprends pas au niveau des quêtes : je suis à 1362 quêtes sur offi (et j'ai refait quelques quêtes depuis la save qu'ils ont pris pour la bêta), et à 1399 sur bêta, comment ça peut augmenter ?
Citation :
Publié par Black-Storms
Il y a un truc que je ne comprends pas au niveau des quêtes : je suis à 1362 quêtes sur offi (et j'ai refait quelques quêtes depuis la save qu'ils ont pris pour la bêta), et à 1399 sur bêta, comment ça peut augmenter ?
Lors d'une prochaine maj, tous les succes ne sont pas forcement a debloquer lors de la maj en cours XD
Normalement, si le succès est implanté c'est qu'il est possible d'avoir les 1500 quêtes.
Après, ce serait bien utile de savoir quelles quêtes du jeu n'ont pas encore été réalisées ainsi que le lieu où les prendre.

Il faut aussi penser qu'avec l'ajout de contenu, de nouvelles quêtes vont arriver, et le palier sera donc plus facile à atteindre.

Pour ton soucis @black, je ne peux pas t'aider. Sans doute des quêtes réalisées divisées et re-comptabilisées automatiquement ?
Ca va, le up cra est pas oufissime non plus. Le cra était globalement assez faible en pvpm. Tout le monde le trouve cheaté parce qu'il énerve avec la mode des stuffs do cri mais perso, je trouve un iop avec une pano équivalente bien plus roxxor (à la range quoi).
Perso, ça fait plaisir de voir de l'éro sur cette classe en tout cas, et le repoussage supplémentaire est cool aussi. Après, c'est clair qu'en 1v1 ça va être encore plus chiant pour nos adversaires ^^
Le vrai up aurait été de fusionner les boosts ou d'en modifier la durée, parce que quand même, un cra c'est fort pendant 2 tours, après ça pèse quand même pas si lourd.
Citation :
Publié par Kawougature
Par contre, le nerf de la forme bestial de l'ougi, autant je trouve ça normal le non boost de dommage, c'était pas le rôle de la voie "bestial", autant l'état "intacleur" je comprend pas.... Le rôle de l'ougi c'est pas justement de tacle, surtout en mode bestial? J'aurais plutôt vu autre chose, genre même un malus do (genre 10%) mais on garde le fait de pouvoir tacle...
Tout à fait d'accord, surtout que c'est la voie air qui pose problème et que 80% des gens utilisent (parce que gros dégâts, grosses resistances, tacle, fuite, érosion), imo il aurait fallu changer l'élément du sort d'érosion et/ou nerfer la voie air plutôt que de toucher aux sorts et mécanismes qui touchent toutes les voies élémentaires. Pas de tacle sur la transformation avec des sorts à 1PO, c'est chaud.

Sérieusement, par rapport à l'érosion, c'est pas une GROSSE erreur de game design de décider de la placer dans la voie élémentaire la plus efficace en mono-élément ? Tous les avantages liés au mono-air sont tellement évidents que je ne comprends pas ce choix.

A propos du nerf des Donjons : C'est violent mais ça fait plaisir, j'avais passé les dimensions et validé ma quête de l'oiseau du temps assez rapidement après la sortie de Xelorirum et depuis, bah je n'y étais pas retourné, parce que je n'en avais ni l'envie ni la motivation. Vu les modifs, j'y retournerai surement, et sans devoir avoir LA compo qu'il faut pour faire ces Donjons.
Perso j'ai 1368 avec full sidi (donc +24 voir +) et full ali bonta (94 quete actuel) bin m'en manquerai une dizaine quoi et vu qu'il sort de nul part ce succès on peut penser qu'il y aura pareil plus tard avec un pallier supplémentaire a 1700 donc faudra changer d'alignement pour les avoirs
En vrac :

- Assez violent le nerf des donjons. Fri 3 a pris bien trop cher à mon gout, surtout au niveau du retrait des mécaniques de os. Une réduction de PM/dégâts suffisait largement. Bien pour les dimensions, moins de monde devrait s'en plaindre maintenant. Un peu déçu, paradoxalement, car ces zones (les dimensions) se voulaient end game et donc pas forcément accessibles à tout le monde. Je suis pour un max de contenu accessible. Mais je pense qu'il faut également l'un ou l'autre donjon un peu plus hardu. Seulement, là on rentre dans l'éternel débat d'équilibrage de classe en pvm et de répartition des richesses.

- L'ouginak devient useless. Je l'ai énormément joué et franchement, je trouvais déjà que l'était bestial était une grosse punition : en restant en permanence sous double rage, on tank extrêmement bien. Nerf caracasse. Moué. J'pige pas. Nerf également d'un sort eau. Je pige encore moins. La seule chose à revoir sur cette classe c'est de foutre le sort d'érosion sur la voie feu : il n'y a aucun sort d'érosion feu actuellement, et la voie feu de l'ougi est la plus délaissée. Pelage à 3PA : why not, ça se comprend.

- Nerf osa : enfin ! Il fallait au moins ça.

- Nerf hupper (via le drain) : compréhensible, mais il me semble un chouilla violent tout de même. À voir en pratique.

- Nerf emeraude : on s'y attendait. Maintenant, il va retrouver la place qui fut la sienne pendant près de 10 ans : au fond de l'inventaire (sauf en pvm dans de très rares cas).

- Up discret mais sympa pour le roublard, surtout en 1v1. On ne dirait pas sur papier, mais je pense que ça va changer pas mal de choses.

- Le zobal attend toujours un regain d'intérêt pour le pleutre et le masque de classe. C'est tout de même rassurant de voir que d'autres bonnes surprises attendent cette classe dans le courant de l'année.

- Nerf koutoulou/hache korri : justifié.

- On arrive pour finir au crâ. Mon avis sera sans doute moins objectif car j'ai toujours eu cette classe au fond de mon coeur de dofusien (mon premier perso sur ce jeu ), mais je pense qu'il lui manquait réellement quelque chose. Il sera bien plus fort en 1v1, mais ça on s'en cogne un peu. En pvpm, il peut enfin sortir de la terrible "tim pouh baile". Parce que putain, c'est bien la seule classe qui fait partie de cette team depuis le goulta 3 (depuis le nerf cinglante en somme). Big up à Lichen, qui m'a un jour affirmé droit dans les yeux que jamais le cra n'aurait droit à un sort d'érosion. Je t'aime quand même

Dernière modification par Neocrypte ; 01/06/2017 à 00h50.
Citation :
" La prévisualisation des dommages fonctionne correctement quand la réduction de dommages ou le bonus de résistance atteint 100%."
Excellente nouvelle

Sinon le nouveau crâ risque d'être infâme en 1vs1, mais j'ai pas personnellement testé
Si @lichen ou @Briss ont une explication valable à pourquoi les items feu eau donnent tous des %air, je m'agenouillerai devant eux. Le nouveau cac donne 10% air alors que presque tous les items thl feu eau donnent déjà des %air, peut être pour atteindre 100% de res air contre les noskill d'ouginak et huppermage ? Ah merde c'est bloqué à 50%..

1496272073-capture-d-ecran-2017-06-01-a-01-06-45.png

J'aime bien les équilibrages de classes qui ont eu lieu, concernant le crâ ces modifications auraient du arriver y'a bien longtemps et d'autres sorts sont encore à améliorer. L'érosion n'est pas si pété que ça, lançable uniquement en ligne et ça ne fait aucun dommage. En fait je préfère largement que le sort ne repousse pas de 2 cases mais applique des dommages que le contraire mais bon (hâte de tester le mode do pou ).

Le nerf des donjons est trop conséquent, merkator n'est plus invulnérable mais réduit de 50% les dommages occasionnés à distance par les ennemis, sauf que t4 elio + coco/destin, 50% ou pas il est mort dans tous les cas, donc ce changement est useless. La reine va devenir un nidas bis full farm xp, les bombes n'ont plus aucun intérêt stratégique puisqu'elles explosent chaque tour.

En fait je comprends pas, Briss dit les donjons dimensions sont volontairement difficiles comparé aux donjons normaux, mais genre la c'est devenu trop facile, ils ont vraiment pas trouver le juste milieux.
D'ailleurs ils n'ont même pas été malins pour corriger le désastre causé par les récompenses de succès, ils auraient pu diviser par 2 ou retirer complètement les ressources des succès. La difficulté n'est plus la même, donc les joueurs ne méritent pas CES récompenses, logique, mais ils n'y ont même pas pensé.

Le seul avantage de ce gros nerf pvm c'est que ça facilite les passages clients car je suis convaincu que même avec ces nerfs, beaucoup ne réussiront pas le chaloeil 300/trio, reine collant/300...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kyoka
donc les joueurs ne méritent pas CES récompenses, logique, mais ils n'y ont même pas pensé
Je suis tout à fait d'accord! Le "mérite" était bien plus grand en exploitant des bugs à la sortie de ces donjons, ou grace a des abus de gameplay.
Citation :
Publié par Wees'
...
Le réel soucis, c'est que dernière le hardcore, les gens entendent "une mine de kamas que je serais probablement le seul de mon serveur à exploiter". Et pour les joueurs qui ne pensent pas comme ça (une minorité), il reste la possibilité, comme tu le dis, de jouer avec idoles ou de tester de nouvelles choses.

Je vois ces nerfs comme un bel avantage pour les monocomptes. Je ne vais pas dire qu'on retrouve la 1.2x et le recrutement au zaap pour un donjon de la difficulté du cm, mais on s'en rapproche. Et c'est cette époque qui a propulsé Dofus sur le devant de la scène des mmo.

Il reste par contre un point important selon moi : il faudrair revoir l'xp des boss de donjon (l'augmenter en l'absence d'idole, surtout). Je me souviens par exemple au passage fri 3, ou nidas/reine, les combats surper tendus et longs, pour gagner 8M d'xp par perso, c'était pas dinguo. Je prenais l'exemple du cm en 1.2x, ce qui motivait les joueurs était l'xp du boss en fin de donjon. Je trouve que c'est quelque chose qui manque un peu. Et puis, sans augmenter les taux de drop, ça participerait à la destruction de ressources via les clefs, et ça relancerait un peu le bricoleur.

edit : On évite de généraliser hein, j'ai passé fri 3 dans les 2 mois après sa sortie, je n'avais pas de panda, mais j'avais un sacri. Et seulement 1 perso sur 4 était >197. Rien que ça, ça me donne l'impression d'avoir mérité mes succès, ouais.
La panoplie goule aurait été parfaite pour un Steamer mais c'était sans compter le malus du bouclier. Hormis ancrage et longue vue tous les sorts sont à distance :/

La hache korri qui est trop nerf, double sanction pour un cac avec peu de vita/résistances là réduction du taux de cc aurait suffit.

Arc koutoulou normal mais quid de la baguette Range qui a été oubliée

Le up zobal est incomplet, c'est une rustine en attendant mieux. Switch les masques plusieurs fois/tour aurait été le summum du rêve.

Le dofus émeraude : ça va libérer une place pour le futur dofus, un up de la vita à 300 aurait aidé à faire passer la pilule et le rendre moins useless.

Le up du cra, si j'ai bien compris le cra perd un sort de dommage sans ldv ? A voir. La flèche empoisonnée a changé comment...pas trop compris

Le marteau va faire mal sur un iop...je sens le futur nerf ^^

Dernière modification par serpentjaune ; 01/06/2017 à 11h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés