|
|
13/06/2017, 01h24 |
|
Aller à la page... |
[wiki] BÊTA 2.42
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Un pote est en train de préparer une vidéo d'un solotage aussi, je vous en dit pas plus pour le moment ^^
|
13/06/2017, 10h35 |
|
|
|
13/06/2017, 18h09 |
|
|
"L'HYPOCRISIE" DE LA BÊTA-TEST ?
A chaque bêta, Ankama est là à dire "Venez nous aider à dénicher les bugs afin que nous les corrigions au cours de la bêta pour pas que vous vous plainiez à la sortie sur les officiels". Donc tu prends de ton temps d'abonnement pour aller visiter la MAJ "gratuite"*, trouver des bugs, trouver comment les reproduire, prendre des screens et rédiger ton post sur le forum pour au final souvent le retrouver sur les serveurs officiels quelques semaines plus tard. État des lieux de la bêta-test 2.42: Première semaine de bêta: il y a eu une 50-80aine de signalements, les 3/4 sont marqués comme "suivi". Deuxième semaine : ~180 signalements (/sujets) sont ouverts et/ou "up" au total et "seulement" la moitié est marquée comme "suivi" ou résolu sur le forum. Et là on entre dans la troisième semaine de bêta et c'est généralement encore moins de résolutions car "la semaine prochaine ça passe en officiel, il ne faut pas trop toucher pour que ce soit stable". Au final les bugs qui n'ont pas été corrigés (ou que partiellement) dans la bêta de leur implantation restent trop souvent plusieurs mois ou même années ainsi. Alors que souvent ceux ne sont que de légères/simples corrections à appliquer : la correction d'une position dans une quête (marqueur), une map boguée (élément bloquant, case morte...), un objet interactif non fonctionnel ou une coquille quelque part. Sans compter que, dans mon cas par exemple**, certains bugs passent à moitié à la trappe lors de la correction alors que mon post explique clairement le soucis alors qu'est ce que c'est pour les autres signalement... AMÉLIORATION DU SUIVI DES BUGS ? Avant il y avait le fameux ticket au support qui finalement nous renvoie sur le forum officiel pour signaler les bugs afin de les centraliser pour les devs. Maintenant il faudrait vraiment les prendre en compte avec un vrai suivi en interne ET sur le forum pour résorber les centaines de bugs et incohérences présents depuis des années. N'y a-t-il a pas une équipe chargé de parcourir le forum "tous les jours" (quelques heures même en dehors des bêta-tests) ? Elle pourrait :
Une refonte du forum est-elle en cours et prend-elle en compte l'amélioration du suivi des bugs dans les sections concernées (automatisation ?) ? CONCLUSION Actuellement la méthode de suivi et de résolution est plutôt moyenne (voire mauvaise ?) car elle laisse une traînée de bugs à chaque mise à jour pour, au final, avoir la nuée qui pourrit le jeu que l'on connait aujourd'hui et que l'on reproche à Ankama. Non seulement ça ne fait pas professionnel de voir des bugs datant de plusieurs mois/années mais en plus c'est se moquer de sa communauté qui fait des efforts à vous les signaler, c'est juste décourageant à la longue pour les joueurs qui s'impliquent... J'espère que ce pavé n'est pas trop indigeste et que -------------------- Notes: * (puisque les non abos sont souvent là pour PvP en jouant gratuitement sur la bêta plutôt que de signaler les bugs...) ** Résumé du bug : le dessin de la carte du monde est décalée d'une ligne entière dans les 2 premières zones de Sidimote et le décalage se résorbe quand on descend dans les zones. Au final la seule correction appliqué est : 4 enclos ont été redessinés pour apparaître sur les bonnes maps. Alors que toute la zone aurait dû être remontée". Ce que je pense c'est qu'ils ont regardé les 2 screens postés directement sur le sujet sans lire la suite apparemment puisqu'un lien vers un dossier de screens est disponible sur le sujet en plus d'explications supplémentaires. |
13/06/2017, 21h51 |
|
|
|
14/06/2017, 08h52 |
|
|
J'ai retrouvé ton sujet sur les forums officiels (tu ne donnais aucune URL...) et j'y ai répondu :
http://forum.dofus.com/fr/1558-bugs-...?poid=11904815 Vis à vis du problème global que tu décris ici, nous ne pouvons pas nécessairement traiter l'ensemble des signalements au fur et à mesure et les problèmes importants (bloquants par exemple) sont donc traités en priorité. |
14/06/2017, 11h41 |
|
|
ça veut dire qu'on a l'droit de retenir les "bugs" qui ne sont pas corrigés et qui nous intéressent pour les exploiter en jeu ? pas mal comme idée
|
14/06/2017, 12h30 |
|
|
Citation :
Un peu HS, navrée. |
14/06/2017, 14h15 |
|
|
La coiffe secu ressemble a quoi mtn ?
|
16/06/2017, 19h00 |
|
5 euros le kebab |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par 5 euros le kebab |
Grand duc / Grande duchesse
|
|
16/06/2017, 19h40 |
|
|
Citation :
Dernière modification par Karlov ; 20/06/2017 à 10h12. |
19/06/2017, 20h49 |
|
|
Y a pas moyen d'avoir toute les lignes de dommages sur les items goule avant que la maj sorte ? (manque une ligne sur l'anneau et les bottes)
|
19/06/2017, 21h31 |
|
|
|
21/06/2017, 07h34 |
|
|
|
21/06/2017, 12h13 |
|
#391212
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
24/06/2017, 20h57 |
|
#391212 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|