[Actu] Black Desert se (re)lance sur Steam, le Striker débarque

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai que 4H de jeu et je suis niveau 17 pour le moment donc je ne peux pas donner une opinion sur le contenu end-game qui à l'air d'être la principale source de problème au vu des commentaires.

Tout ce que je sais, c'est que pour à peine le prix d'un paquet de clope, ça à l'air d'être plutôt immense comme contenu.
Ca faisait longtemps que j'avais pas fait de MMO de ce style (mon dernier c'est Aion à la release) donc j'ai commencé grâce à la sortie Steam, là je suis level 37 et c'est assez chiant l'aspect Pve du titre, des packs qui font pas de dégats, aucune potion d'utilisée, non pas que je sois bon mais le bonus d'Xp à l'air de faire foirer le levelling.
Puis je reconnais que c'est pas très clair comme jeu, j'ai juste fait que des quêtes le reste est pas expliqué ou mal.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Ca faisait longtemps que j'avais pas fait de MMO de ce style (mon dernier c'est Aion à la release) donc j'ai commencé grâce à la sortie Steam, là je suis level 37 et c'est assez chiant l'aspect Pve du titre, des packs qui font pas de dégats, aucune potion d'utilisée, non pas que je sois bon mais le bonus d'Xp à l'air de faire foirer le levelling.
Puis je reconnais que c'est pas très clair comme jeu, j'ai juste fait que des quêtes le reste est pas expliqué ou mal.
voui c'est le principe du sandbox, tu as un tuto rapide et après c'est "démerde toi" ^^ je te conseille le raccourci O pour voir les quêtes, faire les "suggestions" en premier et dans l'ordre devrait t'aider a débuter. trouver une guilde sympa peut aider aussi pour bosser les lifeskill.

Bon après ceux qui dise que le PVP de BDO est nul ou que Valencia est vide... vous avez joué a BDO? il y a deux ans...? ah oui en effet... vous êtes expert dans le domaine

Perso j'ai un boulot une famille et tout ce que ça comporte comme obligations... je suis level 58 full TRI et non la CB c'est pas obligé du tout

Non Valencia c'est pas vide, plus depuis quelques mois, Bashim/gahaz en prime time c'est des zone de pvp sympa croissant un peu plus calme et fogan/naga on croise toujours du monde... ou presque ^^

pour ce qui est du pvp, bah ouais le stuff le level et les skills c'est des paramètres important, la réactivité du joueur aussi, les combats sont très nerveux si t'es mou du genoux tu vas te les faire péter... tes genoux.

C'est vrai qu'il faut s'accrocher pour les quêtes histoires, c'est pas le fort des coréens, même si avec Mediah et ensuite Valencia 1 et 2 il y a une forte amélioration (goût personnel)

Pour ce qui est du PVE hum aucuns challenge?
- Vous avez testé l'elite du croissant?
- Vous avez testé les dongons Hystria et Aakman?

perso au 58 je les solote pas

BDO c'est pas un thème pack comme les mmo européen, on va pas vous tenir la main pour savoir quoi faire, vous dire qu'en vous aidant du raccourci H vous verrez les connaissances amassés, et manquantes pour gagner vos points d'énergie par exemple ^^ ou qui va vous parler de la quête de porio

Par contre la ou je suis d'accord c'est que pour un premier perso le bonus d'xp c'est pas top, ça semble cool d'avancer vite mais a un moment (a mediah pour être plus précis) tu vas un peu bloquer parce que ton stuff te permettra pas d'aller a valencia, tu vas croiser un Centaure avec ton grunil +15 (et encore je suis optimiste) ou un Basilics... bref et les -2% appliqué a Valencia ça a de quoi agacer quand on s'y attend pas

c'est arrivé au 55, 56 qu'on découvre vraiment l'aspect farm. Bref je m'étonne encore de voir les même qui depuis un an disent "j'ai pas mis un pied sur le jeu depuis la sortie en corée" et qui explique le jeu comme si ils y jouaient encore... bref comme tous les mmo il a ses défauts mais vu le nombre de canaux bondé entre 21h et 0h il a aussi ses qualités je pense et ça c'est des gens qui jouent vraiment aux jeux parce que bon pour "faire le tour" de BDO faut être bon en endurance parce que ça prend du temps ^^
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Ca faisait longtemps que j'avais pas fait de MMO de ce style (mon dernier c'est Aion à la release) donc j'ai commencé grâce à la sortie Steam, là je suis level 37 et c'est assez chiant l'aspect Pve du titre, des packs qui font pas de dégats, aucune potion d'utilisée, non pas que je sois bon mais le bonus d'Xp à l'air de faire foirer le levelling.
Puis je reconnais que c'est pas très clair comme jeu, j'ai juste fait que des quêtes le reste est pas expliqué ou mal.
bha les mobs 1-50 ont été nerf à la hache de mémoire à la sortie de Mediah quand on a eu le deblocage des levels 55+ (vous comprenez, c'est chiant l'xp, pi le jeu est trop dur, on perd des hp quand les mobs nous tapent, déjà qu'on doit faire gaffe aux joueurs( je singe à peine les excuses de l'epoque de la communauté en plus ), donc ils sont en mousse et ont pas d'hp

le premier mur dans la gueule, c'est à Mediah, si t'as pas pris le temps de up un minimum le stuff.

le second, c'est la première rencontre avec les centaures de Valencia, lors d'une des etapes de la quete scénario.
Citation :
Publié par Crocop777
Tu ne connais pas bien le jeu pour dire ça. Absolument toutes les zones de Valencia sont désertées au profit des Sausans/Pirates. Tu trouvera peut-être quelques personnes aux Gahaz, mais c'est tout.
Tout le monde est aux Pirates , principalement. Et aux Sausans pour ceux qui n'ont pas de bateaux.
Sors des pirates, tu verras qu'il y a un autre monde.
Citation :
Publié par Rielys
Donc c'est mieux d'aller sur un serveur sans bonus d'expérience pour un premier personnage ?
Bien au contraire ça permet de bien flâner et découvrir le jeu tout en xpant pas trop mal
Citation :
Publié par Crocop777
Tu ne connais pas bien le jeu pour dire ça. Absolument toutes les zones de Valencia sont désertées au profit des Sausans/Pirates. Tu trouvera peut-être quelques personnes aux Gahaz, mais c'est tout.
Tout le monde est aux Pirates , principalement. Et aux Sausans pour ceux qui n'ont pas de bateaux.
Faux.

Les bandits c'est farmé - les croissants sont tout aussi campé. La plaine des bashims est un lieu de Pl connut.
Pila-Ku c'est farmé mais faut avoir le stuff je peux comprendre que pour un joueur en dessous de 220 d'Ap/300 dp c'est pas la première destination.
Quand aux Fogans, ils sont plus rentables que les pirates au taux d'Xp/heure et parcho intégrés dans le calcul (et loot sérap's inside), et le main spot supporte parfaitement un groupe de cinq au passage.
D'autant plus que les deux villas permettent d'être en perma +10%xp et +20% xp comp ... avec réparation/change des devises à deux minutes de course...

Et force est de constater que parmi les multiples 60 de part chez nous (et 61 aussi au passage) beaucoup ont ding loin des pirates.
ça alors !
● Lancement de l’événement de gain de Niveau du Poings furieux !

○ Durée de l’événement : du 24 Mai au 14 Juin.​

○ Récompenses :​

■ Atteindre le niveau 15​

● Lingot 10G (x1)​

■ Atteindre le niveau 25​

● Lingot 10G (x2)​

● [Évènement] Bière Noire fraiche (x10)​

■ Atteindre le niveau 35​

● Lingot 10G (x3)​

● [Évènement] Bière Noire fraiche (x10)​

● Pierre noire (arme) x5​

● Pierre noire (armure) x10​

■ Atteindre le niveau 45​

● [Événement] Larme d'Elion x10​

● Éclats de cristaux durs et tranchants (x3)​

● Conseils de Valks (+15) x1​

■ Atteindre le niveau 55​

● Lingot 100G (x1)​

● Guide d’Amélioration de compétence de Cliff (1 jours)​

● [Événement] Boîte cadeau de la famille Lauren x2

cf patch note : https://community.blackdesertonline....mai-2017.4330/
Sachant que si vous avez déjà un perso , vous pouvez prêter le stuff au striker et monter 55 en 3-4 jours sans effort.
Les plus furieux le font en une journée , c'est toujours bon a prendre.
Citation :
Publié par Blink / Morigana
Sors des pirates, tu verras qu'il y a un autre monde.
Tu regardes n'importe quel stream d'un type en train d'xp , il sera toujours aux Pirates. L'xp/drop est complètement fumé pour des mobs lvl 55-56 , bien meilleure que Valencia. C'est pour cette raison que Valencia est dépeuplée.
se fier aux stream c'est risqué, ça veux rien dire niveau xp pirates/sausan c'est plus valable quand on arrive au 58 faut aller au fogan/prison/usine de souffre

nous on te parle de de ce que l'on constate IG pas de quelques stream qui représente quoi? 1% des joueurs ^^

allé bonsoir
Citation :
Publié par Rielys
Je n'ai que 4H de jeu et je suis niveau 17 pour le moment donc je ne peux pas donner une opinion sur le contenu end-game qui à l'air d'être la principale source de problème au vu des commentaires.

Tout ce que je sais, c'est que pour à peine le prix d'un paquet de clope, ça à l'air d'être plutôt immense comme contenu.
je suis certain qu'un paquet de clope coute plus que 6$
Citation :
Publié par Crocop777
Tu regardes n'importe quel stream d'un type en train d'xp , il sera toujours aux Pirates. L'xp/drop est complètement fumé pour des mobs lvl 55-56 , bien meilleure que Valencia. C'est pour cette raison que Valencia est dépeuplée.
Ah ok, c'est juste que les gens choisissent la facilité, mais aux crscents, en farmant une journée entière, je drop entre 3 et 4 anneau + token + parcho, tu fais le calcul.
En plus de ça t'as avvès aux boss, quoique, nouver seulement et kutum, le reste est trop loin, alors qu'aux pirates 0
T'es isolé, tu peux rien faire d'autres que taper des mob, tu ne varies pas les plaisirs, les pirates, je n'irai plus jamais.
Valencia, est de loin plus rentable à mes yeux et plaisir de jeu

Chacun s'y retrouve à sa façon
Citation :
Publié par Alderakin
Du bash, du bash et, oh oui...du bash
Du grind et du PvP "no brain"...Les standards pour MMO action-rpg ont bien faibli
Bha l'un dans l'autre, c'est pas différent du chain instance de Tera passé un certain level hein
Ou de l'XP camping de L2 sur un spot fixe pendant des semaines.

C'est bien pour çà que Liriel, Akela, moi et d'autres changeont de spot : pour la variété (dans la limite de ce que propose le jeu, on est bien d'accord).
Mongolisé sur le même spot durant des semaines, perso, je peux pas.
Et merde quoi le jeu est vaste, ya une tartine de paysages sympa, et faudrait qu'on se limite à deux pauvres zones tout çà pour une question de "rentabilité" ?

De plus, yaurait pas des connard comme nous, bha j'en connais pas mal qui pourraient se brosser pour leurs basilik Belt et autres sicil Necklace ou leurs crescent ring. Parce que çà, c'est pas aux pirates et aux sausans que tu vas te les drop.

Idem pour ceux qui voudraient se faire un set Rocaba ( evasion) : ya pénurie de casque au MP. Ils droppent uniquement aux centaures, qui sont une purge à farm si t'es stuff "moyen"; idem plastron, si tu tiens pas les basiliques, tu pourras te brosser pour ton TRI rocaba.


Quand au "pvp no brain" : lache les sausans/Pirates effectivement, les autres zones, t'as plus de chance de tomber sur des gens de ton level avec ton level de stuff pour du pvp nettement plus sympa et technique.
Voir même pouvoir leur parler et parvenir à un accord sur le farm de la zone ou finir grouper.
Sisi, çà existe encore, sans ganking ni recours au karma bombing
le bash c'est la base du MMO coréen ^^ donc oui on bash encore et encore, mais bon tu as pleins de zones, tu as les quêtes (tuer X mobs) pour te donner des objectifs je pense que tu as le temps avant d'avoir fait le tour (et heu... farmer a la prison s'pas tout à fait no brain )
Citation :
Publié par Alderakin
Du bash, du bash et, oh oui...du bash
Du grind et du PvP "no brain"...Les standards pour MMO action-rpg ont bien faibli
Vas dire ça aux types qui ont fait de la NodeWar pas plus tard qu'hier .

T'es au courant qu'une fois 60 un nombre non négligeable de joueur ne font que du LifeSkill et du PvP (avec des strats loin d'être no brain)?
(quand tu fais 100M par jour t'as mieux fait d'aller snipe l'HV et faire du RP que de bash)

C'est juste que t'as jamais réussie à atteindre avancement en level/Gear/Silver suffisant pour être confortable sur Bdo, mais je te comprends c'est loin d'être facile mais ca veut surtout dire que t'as arrêter en "cours de leveling" sans voir le vrai contenu du jeu .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Quaedam
Des joueurs de BDO ont-ils aussi joué à Aion à ses débuts ? (1.5 en 2009/2010). Il me semble à vous lire que le bash est plus hardcore que celui d'Aion pourtant réputé assez violent.

On pouvait au début d'Aion en 1 ou 2 mois de jeu monter son lvl et son stuff au max.

L'Aion d'aujourd'hui semble un peu comme BDO (si j'ai bien compris) : un lvl max très difficile à atteindre, et le stuff ultime quasiment hors de portée, récompensant ainsi ceux qui ont le plus de temps de jeu et d'argent à dépenser en boutique.
La comparaison entre Bdo et Aion est selon moi pas approprié pour plusieurs raison .
La première c'est que sur BDO il n'y a pas de level maximum , juste une courbe d'exp qui devient complètement absurde passé certains niveau.

De même ton gear n'est pas lié à ton niveau, tu peux être avec un full V Boss gear et être 56.

Avoir un gear n'est pas difficile sur BDO enfin pas trop, le plus difficile c'est de l'enchanté au niveau voulu, et là c'est la RNG , ta patience et ta capacité à faire du silver qui vont faire la différence . Et c'est aussi à ce stade que les mecs qui ont fait que du bashing de mob et rien d'autres pètent les plombs car ça deviens injouable pour eux . C'est généralement ces joueurs là qui viennent ensuite cracher sur le jeu en t'expliquant que c'est le bagne et qu'a part bash du mob et du pvp ou tu te fais 3 shot car les mecs sont mieux stuff est totalement no brain.


Théoriquement sur bdo t'es censé profiter d'autres activités annexes ou tu es plus ou moins sollicités pour justement continuer d'avancer même quand t'as pas la motive ou le temps de passé 4H a bash tous les jours ce qui en fait au final un jeu plutôt confortable de part le nombre d'activité possible . Par contre ça demande d'avoir investie du temps et de t'être penché sur la question. Le Lifeskill de bdo est de mon point de vue largement plus poussé et largement plus important que ce que tu faisais sur Aion .

Pex ton perso n'est pas difficile c'est long mais pas difficile surtout si t'es bien gear, le vrai challenge c'est d'être capable de faire ton gear . Un type avec 200 AP/DP en chiera toujours plus qu'un mec qui est a 350 AP/DP, leur vitesse de farm sera pas la même, leur capacité à préserver leur spot de farm non plus et surtout, le choix des endroits ou farm seront plus variés et parfois plus intéressant un peu comme l'explique Amrael.
Pour finir tu as des gens qui choisissent des activités et qui s'y développent sans que ce soit forcément pour pvp au final, t'en as que ça éclate d'avoir des Node Empire ou de faire majoritairement du commerce .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés