[Actu] Les Overwatch Contenders pour démocratiser l'accès aux compétitions officielles

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 24 mai 2017 cette actualité sur le site Overwatch :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2464/8/124028-240.jpg
La Ligue Overwatch doit organiser les tournois entre les principales équipes d'Overwatch. Mais pour identifier les joueurs de talent qui rejoindront ces équipes, Blizzard imagine les Overwatch Contenders. La saison zéro débute en juin et les inscriptions sont ouvertes.

Si Blizzard est l'un des pionniers du sport électronique (notamment depuis le premier StarCraft, théâtre de compétition en Corée du Sud depuis la fin des années 1990), le studio compte aujourd'hui principalement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
"Le studio s'appuie sur un raisonnement simple : pour composer des équipes professionnelles, il convient de recruter....."


- Alzheimer docteur?
Les symptômes ne me semblent pas être là pourtant puisqu'il m'arrive de penser avoir fait des choses, alors que ce n'est pas le cas


- Non non rassurez-vous ce n'est qu'une Anachroniste aïgue
1 dota 3 fois par jour, 2 Starcraft avant chaque repas, les effets s'estomperont sous une huitaine.
Voila, votre carte vitale et 20 miliions Monsieur svp, Chèque ou carte bleue?

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 24/05/2017 à 13h22.
Le jeu ne se prête pas à l'esport.
Jeu statique, on attend nos ultis, et puis go, la première mercy qui claque son ulti a perdu le fight.
Non c'est chiant
Hitbox pourri, tickrate pas à la hauteur, il faut 120 en compêt
Pas assez de persos, il faudrait le double, on voit toujours les mêmes strats
Et je suis sérieux, critiquer un jeu, doit absolument être un troll ?
C'est un jeu fun, mais pas taillé pour l'esport dans les conditions actuelle à mes yeux.
Message supprimé par son auteur.
En fait la question est que tous les sports on leurs championnats. Et a différents niveaux, des montées et des descentes de divisions, etc.

Après il y a aussi des coupes et des tournois qui servent à confronter des équipes de divers championnats.

Un tournoi ne fait pas un sport , c'est un événement ponctuel.

La ligue des champions ne définit pas le foot mais ce sont les affrontements des meilleures équipes de foot des divers championnats d'Europe qui définissent la ligue des champions et son intérêt.
Les phases de poule sont d'ailleurs plus regardées que les phases finales. Les équipes sont connues suivies dans leurs championnats et soutenues.

Je sais pas si vous me suivez mais c'est ici de l'anachronisme pur, en bon français on dirait "mettre la charrue avant les bœufs"

Alors parler de professionnel (avec les poches vides, va vivre de ça....) dans un sport qui n'en est pas encore un.

Comparer avec la NBA...sérieusement.... Les recrutements se font sur plusieurs mois voire années d’observation des championnats universitaires et toutes les autres manifestations dans le monde (un détail.... :/)

Bref désolé si ça saoule, nous verrons, moi j'y crois pas du tout à cette manière et Blizzard a prouvé à plusieurs reprises qu'ils étaient plus que mauvais les fois précédentes où il y avait des opportunités.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 24/05/2017 à 15h02.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
En fait la question est que tous les sports on leurs championnats. Et a différents niveaux, des montées et des descentes de divisions, etc.

Après il y a aussi des coupes et des tournois qui servent à confronter des équipes de divers championnats.

Un tournoi ne fait pas un sport , c'est un événement ponctuel.

La ligue des champions ne définit pas le foot mais ce sont les affrontements des meilleures équipes de foot des divers championnats d'Europe qui définissent la ligue des champions et son intérêt.
Les phases de poule sont d'ailleurs plus regardées que les phases finales. Les équipes sont connues suivies dans leurs championnats et soutenues.

Je sais pas si vous me suivez mais c'est ici de l'anachronisme pur, en bon français on dirait "mettre la charrue avant les bœufs"

Alors parler de professionnel (avec les poches vides, va vivre de ça....) dans un sport qui n'en est pas encore un.

Comparer avec la NBA...sérieusement.... Les recrutements se font sur plusieurs mois voire années d’observation des championnats universitaires et toutes les autres manifestations dans le monde (un détail.... :/)

Bref désolé si ça saoule, nous verrons, moi j'y crois pas du tout à cette manière et Blizzard a prouvé à plusieurs reprises qu'ils étaient plus que mauvais les fois précédentes où il y avait des opportunités.
Euh.... C'est justement ce que veut faire Blizzard avec ce tournoi.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Euh.... C'est justement ce que veut faire Blizzard avec ce tournoi.
Developpes stp. Je ne vois pas ce qui te laisse penser çà dans ce que je dis. Des exemples de ce que tu avances seraient les bienvenus.
Bah disons que la OW league c'est la league 1, les recruteurs vont observer les joueurs des leagues "inférieures" pour voir lesquels ils vont recruter. Ca va pas prendre des années d'observation parce qu'il faut bien une base pour commencer mais rien qu'une saison 0 et une saison 1 de la ow contenders devrait suffire pour voir quels sont les joueurs/teams qui se démarquent.
imo la ow league sera la league 1, la ow contenders la league 2 et il y aura des leagues encore inférieurs, c'est obligé (même si pas gérer directement par Blizzard, je connais au moins une orga qui a pour but de créer un projet dans ce genre qui doit débuter en septembre.
Il faut bien penser qu'il faut un début à tout, surtout pour un projet aussi ambitieux que ça.
Citation :
Publié par Kikamaruu
Le jeu ne se prête pas à l'esport.
Jeu statique, on attend nos ultis, et puis go, la première mercy qui claque son ulti a perdu le fight.
Non c'est chiant
Hitbox pourri, tickrate pas à la hauteur, il faut 120 en compêt
Pas assez de persos, il faudrait le double, on voit toujours les mêmes strats
^ This

Pourtant j'aime le jeu, mais ouais, la meta des ultis est merdique, c'est encore pire que la meta de Uber dans TF2, rajoutes le Tickrate de merde et ta tous pour faire un bon jeu casual mais pas esport.

Content de voir qu'il y a encore du CS dans le monde esport du FPS, la période fin CS1.6 était vraiment triste.
NiP dit a + (temporairement)

Citation :
Malgré l’enthousiasme, le staff a jugé qu’il y avait trop d’incertitudes autour des différents projets et le fait que Blizzard se montre avare en informations sur l’avenir de la ligue, a obligé les dirigeants de NiP à revoir leurs plans (pour le reste de la saison 2017.





"Vous en faites pas, tout va bien."

Blizzard 2017
"Today we announce that we will be joining the growing list of organizations placing Overwatch as one of the titles to observe but not to be involved in, given the uncertainties of the scene."

LUKAS BERĆ (NiP)
NIP


Team LDLC et Evil Geniuses (l'équipe ne valait pas grand chose) qui ferme leur section Overwatch.

"Vous en faites pas, tout va bien." Blizzard


Rien à voir avec Blizzard mais la structure Selfless est à vendre et laisse leurs teams en suspend. Ce qui est vraiment dommage car le roster OW est vraiment très très bon.
http://www.espn.com/esports/story/_/...erwatch-league

Cadeau, pour ceux qui ont la flemme de lire, 6 slot auraient été acheté: Los Angeles, New York, San Francisco, Boston, Shangai et Seoul, respectivement par: Immortals, Sterling Equities (New York Mets), NRG Esports, New England Patriots et pas de nom pour Séoul et Shanghai.

"Vous en faites pas, tout va bien." Blizzard

En gros des équipes qui ont de très gros moyens, comme je l'avais dis. Peut être qu'en Corée et en Chine les teams esport ont plus de moyen que les équipes occidentales et pourront se permettre d'acheter les slots.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
En gros des équipes qui ont de très gros moyens, comme je l'avais dis.
Comme tout le monde a dit en fait, à 20 M chaque slot il ne peut pas en être autrement

Des équipes sans âmes, sans histoire, propulsées au 1er rang sans légitimité Je cherche toujours un motif de s'enthousiasmer

J'ai vraiment envie de regarder un sport sans Français ni même un seule team européenne.....ouuuééé

J'aime trop le sport et ses valeurs pour cautionner un oligopole de friqués en mal d'existence
C'est bien connu le Bresil est un pays de football reconnu et respecté par son fric
Pt1 de siècle !
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Comme tout le monde a dit en fait, à 20 M chaque slot il ne peut pas en être autrement

Des équipes sans âmes, sans histoire, propulsées au 1er rang sans légitimité Je cherche toujours un motif de s'enthousiasmer

J'ai vraiment envie de regarder un sport sans Français ni même un seule team européenne.....ouuuééé

J'aime trop le sport et ses valeurs pour cautionner un oligopole de friqués en mal d'existence
C'est bien connu le Bresil est un pays de football reconnu et respecté par son fric
Pt1 de siècle !
Sans histoire, tu sais qu'il n'y a pas que le foot comme sport ?!
Qu'est-ce que tu racontes un sport sans français ?! Les Rogue seront toujours là hein, juste qu'ils appartiendront peut être à l'équipe qui est affilié à Paris, Lyon, Londre, LA, etc.... comme... dans le sport en général en fait, tu sais zizou il était au Réal Madrid à l'époque, c'est pas une équipe française au cas où tu ne sois pas au courant.

J'ai tendance a oublié que la communauté "gamer" qui se dit souvent la plus "dans le futur" est en fait celle qui a les idées les plus arrêtées.

Dernière modification par Kian/Velatel ; 10/07/2017 à 14h26.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
C'est bien connu le Bresil est un pays de football reconnu et respecté par son fric
Pt1 de siècle !
T'as regardé la derneire coupe du monde de foot ou tu est juste ignorant ?

Je plussoie kian sur la commu gamer qui a les idées les plus arrétées, on a des spécimens ici meme sur la transphobie et le gamergate.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
T'as regardé la derneire coupe du monde de foot ou tu est juste ignorant ?
Expliques toi ?

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Je plussoie kian sur la commu gamer qui a les idées les plus arrétées, on a des spécimens ici meme sur la transphobie et le gamergate.
Je suis également d'accord avec lui sur ce point ^^

J'ajouterai que les acteurs du JV ont toujours la prétention de réinventer la roue
Si on leurs demandait de faire une voiture, elle ne roulerait probablement pas mais l’explication serait toujours parce que c'est différent. Tu comprends ça marche ailleurs mais pas pour le JV .

@Kian
Ce sont les équipes françaises dont je parlais.
Zizou vient de Cannes puis est allé à Bordeaux, mauvais exemple.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
C'est bien connu le Bresil est un pays de football reconnu et respecté par son fric
Pt1 de siècle !
Comme la Russie et le Qatar? Si tu ne vois pas ou je veux en venir évite de parler de foot
Citation :
Publié par Tankoudoux
Comme la Russie et le Qatar? Si tu ne vois pas ou je veux en venir évite de parler de foot
Tous les amoureux de foot trouvent cela scandaleux, je trouve ça scandaleux

Il est impossible de faire une CdM "normale" au Qatar, ils essaieent de faire passer l'idée d'une organisation en Hiver Cela a été refusé, lls sont devant une impasse et je me frotte les mains du dénouement avec la FIFA.

Russie exclue des JO, très bonne chose

On s'écarte du sujet

Après je ne demande pas que le JV soit plus blanc que blanc mais au moins d'avoir la même exigence que pour les activités traditionnelles ce qui est normal. Considérer qu'il faut agir différemment est justement malvenu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés