[Actu] Zoom sur les mécaniques PvP d'Ashes of Creation

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 23 mai 2017 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3227/4/123244-240.jpg
Les affrontements entre joueurs sont l'une des composantes principales d'Ashes of Creation (au point qu'il n'y aura pas de serveurs PvE), que ce soit en arènes, dans l'univers ouvert du MMO ou dans le cadre de vastes guerres de siège de cités.

On l'a noté, la campagne de financement participatif d'Ashes of Creation est actuellement en cours sur KickStarter et les joueurs y répondent présents : à ce jour, plus de 2,27 millions de dollars ont déjà été récoltés (là où le développeur...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je vois rien de trop compliqué dans ce qui est dit, mais par contre de très intéressant pour ce qui est du pvp sauvage. J'espère que ce projet ira jusqu'au bout pour voir ce qu'il a vraiment dans le ventre.
Jamais été fan qu'un PK subisse une pénalité en statistique. Je préfére la punition d'être activement recherché par des white knight. Mais y'a toujours des moyens d'abuser (comme vendre/partager sa propre mise à prix ) Si seulement une solution était possible.
open-pvp désert sur archeage ? non.
Lusca, Kraken, Dragon rouge, piraterie, DGS, épave, vol de tracteurs, halcy/MM c'était blindé en prime time.
Ca dépendait des serveurs surtout.

Mais y'a pas de système anti-pk sur AA, y'a pire, des safes zones / gardes intuables alacon
  • Le joueur attaqué se défend : les deux protagonistes sont alors considérés comme des « combattants » et aucune pénalité spéciale ne leur est infligée. Le perdant pourra perdre quelques-uns de ses objets (qu'il porte ou issus de son inventaire) et sera temporairement affaibli ;

NO WAY. Enfin un développeur qui a compris que le système de tag présent sur des jeux comme L2 avait un intérêt?
Ca c'est quand même huge, car c'est notamment la raison majeure pour laquelle l'open PvP est moisi dans les jeux de ces 10 dernières années. Cette feature est primordiale.

Explications:
1) Le perdant est affaibli et a des pénalités. Donc exit le gogole qui revient en boucle jusqu'à ce qu'il te tue comme sur BDO.
2) L'attaquant ne finit pas en PLS à devoir farm des mobs alors que même son opposant s'est battu et donc ce n'était plus du PK. Donc exit le 1 PK = 2h de PvE et bienvenue le PK intelligent et le tag qui va modifier énormément le comportement des joueurs (ça encourage aussi les PKers à ne pas tuer si le mec se défend pas donc Win/win situation).
3) Vu que le mec qui tape passe combattant il peut se faire attaquer par tout les mecs alentours qui peuvent enfin aider un random qui se fait PK = Aspect social de MMO ajouté. Incroyable, des interactions social dans un MMO! Serait-ce un RPG?

Du coup plutôt hype par cette annonce!
Citation :
Publié par Syrinx-
Mais y'a pas de système anti-pk sur AA, y'a pire, des safes zones / gardes intuables alacon
Biensûr que si.. sur AA, il y a les points de criminalité anti-Pk... quant aux gardes soit disant intuables, nous nous amusions à les fumer à plusieurs..et ça marchait. Fallait-il y jouer à fond pour le savoir...
1) Faire du pvp avec des gardes sur le cul (hormis sur l'ile pirate) était quasi impossible (on pouvait les tanker plus ou moins le temps de tuer).
2) Les points d'infamie étaient dérisoires

@golden arrête de me coller au cul à chacun de mes post, ta fixette est risible et te faire dire que des conneries.
C'est pas impossible qu'il s'agisse d'un moneysink lié au territoire, à sa construction / réparation ou le transfert de ressources pour reconstruction plus loin. Si la map continue de s'entendre au fur et à mesure des maj, le moneysink peut être infini. De toute façon il est trop tôt..
Très déçu du systeme pvp sauvage perso.

AU final très peu d'intérêt à tuer des joueurs en ffa. Le risque et trop grand et les récompense inexistante.

Quid de la compétitivité d'ailleurs ?

déçu
Citation :
Publié par Nizarion
Très déçu du systeme pvp sauvage perso.

AU final très peu d'intérêt à tuer des joueurs en ffa. Le risque et trop grand et les récompense inexistante.

Quid de la compétitivité d'ailleurs ?

déçu
Mince alors, les attardés pourront pas PK à vue, c'est bête. Sinon l'intérêt, avec les chasseurs de prime sur le cul, moi je le vois tout de suite.
ça parle beaucoup , genre vraiment beaucoup pour le projet AoC me souci c'est que ce ne sont que des promesses qui seront modifiée au cours de dev donc pourquoi en parler maintenant ?
bref excusez mon manque d'engouement mais ...mare de voir mes espoir ruiné :c
quel intéret de prendre le risque de se faire déshabiller à sa mort pour se retrouver en string devant tout le monde qui va se foutre de ta gueule apres parce que on t'aura flex ton meilleur stuff pour qu'on voit ton penthouse body non moulant?!!!
Citation :
Publié par Seikana
[...]qui seront modifiée au cours de dev donc pourquoi en parler maintenant ?
Je me suis posé la même réflexion, je pense qu'il faut voir ce genre de déclaration comme une ligne directrice.
De mémoire, Black Desert au cours des CBT a changer au moins 3 fois son organisation du pvp (en parlant de la version EU).
Je pense qu'ils ne savent pas encore quel équilibre trouver parce que le loot partiel de stuff je vois pas comment ça pourrait fonctionner et le loot d'objet du sac là non plus, les chances sont quand même maigre de trouver un mec avec son inventaire plein juste avant son passage à la banque...
En même temps c'est beaucoup trop tôt pour le dire. On ne sait pas à quoi ressemblera la courbe de progression, si le stuff sera long a craft, etc,...
Sur AA

Les points d'infamie n'avait rien de dérisoire contrairement à ce que tu dis, Pk en boucle te faisait passer par la case prison inéluctablement si tu ne lavais pas tes points par les quêtes journalières. Tu connais le cas du coréen qui s'est mangé 7 jours de prison ? non ? et bien renseigne toi stp et laisse parler les gens qui ont joué sérieusement à AA.

Mettre à terre des gardes était d'une facilité déconcertante pour peu que l'on sache jouer en groupe. Mais forcément...je m'adresse à qq'un qui a mis 3 ans pour rendre son perso opti sur AA..

donc je ne suis pas surpris par tant de contrevérité.
Citation :
Publié par boy97300
quel intéret de prendre le risque[.....]
L'adrénaline ? De toutes manières tu as un stuff qui est ton meilleur que tu gardes pour les grandes occasions, et un stuff jetable que tu utilises pour le farm lambda. Tu crois qu'un commerçant va avoir du gros stuff sur lui ? Du coup le commerçant qui va se faire attaquer ne ripostera pas, perdra sa marchandise mais les attaquants seront recherchés. Pas mauvais, mais rien de bien exceptionnel non plus. De toutes manières d'ici sa sortie....
Citation :
Publié par Drunge
1) Le perdant est affaibli et a des pénalités. Donc exit le gogole qui revient en boucle jusqu'à ce qu'il te tue comme sur BDO.
Ils sont bien les "gogoles", comme tu les appelle, à revenir en boucle.
Je vois pas le mal à avoir un adversaire qui revient régulièrement plutôt que de se terrer dans son coin, cela crée du jeu.

Sinon toujours pas de friendly fire, je ne comprend pas qu'il y ai si peu de jeux qui le fassent, ça serait terrible !
Sur le papier c'est excellent après à voir à la sortie, je suis méfiant car y'a toujours des modifs qui peuvent toujours ruiner le jeu (coucou des points d'artisanat).

Enfin un jeu avec du PK intéressant mais qui va aussi demander au joueur initiateur de rester prudent vis à vis des "white knights", le PvP sauvage qui regagne de l'intérêt.
Citation :
Publié par Zeyne
Sur le papier c'est excellent après à voir à la sortie, je suis méfiant car y'a toujours des modifs qui peuvent toujours ruiner le jeu (coucou des points d'artisanat).

Enfin un jeu avec du PK intéressant mais qui va aussi demander au joueur initiateur de rester prudent vis à vis des "white knights", le PvP sauvage qui regagne de l'intérêt.
Pas faux pour les points d'artisan...vendu par les éditeurs comme seul rempart contre les farmers chinois et autres bots , points outrageusement marchandisés ( syndrôme ArcheAge, mais heureusement aucunement chez BDO, présent chez Bless Online).

C'est le seul hic que j'abhorre dans ces nouveaux MMO... des points de labeur ou d'artisan.. qui ne laisse pas la liberté de crafter une journée IRL pour ceux qui adore ça ,( et je fais partie de ces gens là ). ça m'a gonflé chez BDO d'être trop vite limité.

Sans tirer des plans sur la comète dans un MMO qui ne sortira pas avant des lustres, j'aurais peine à voir comment le craft/récolte sera bridé.

Pénaliser le Pk pourquoi pas, ça ne me dérange pas... d'autres MMO le font à leur manière..
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés