[Actu] New York porte plainte contre Time Warner Cable au nom des joueurs de League of Legends

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sharnt
Sans compter les contraintes locales qui font que (Bout de ligne etc).
L' accent à la con joue sur la qualité de la connexion aussi...
désolé.
Citation :
Publié par Furlow
Free bridait volontairement les débits de twitch à une époque.
Tu aurais des preuves que Free bridait Twitch ? Ce serait pas les même soucis qui affectaient aussi Youtube ? Car moi c'était à la même époque que j'avais les deux soucis, hors l'ARCEP a été clair ce n'est pas un bridage de l'opérateur, mais des interconnexion trop peut nombreuses.
Citation :
Publié par allensan
Bas dégage Orange et Free pour twitch , ils brident la bande aux heure de pointe.
Vire Orange et SFR pour LOL
Et Vire SFR pour plein dautres jeux ils ont toujours un ping déplorable , brawlhalla est injouable chez SFR aux heure de pointe.
C'est voulu ils brident.
Orange par exemple avait brider a mort daylimotion, car ils voulaient qu'ils paient pour la bande passante utiliser.

Ses pratiques sont débiles, ils n'ont qu'a augmenter le prix des abonnements ou créer des abonnements gamer et fan de serie , non à la place ils préfèrent faire chuter les prix et mettre un service déplorable ( monde de merde).
Donc pas besoin d'allez aux Etats Unis.

Juste pour information sur brawlhalla chez SFR si on passe par un VPN on a moin de ping que en directe qui prouve un bridage intentionel de pas mal de jeux .
N'importe quoi, Orange briderait Dailymotion alors que ce dernier leur appartient, non mais franchement.
Citation :
Publié par Crocop777
J'upload à même pas 1 Mo par seconde alors que j'habite dans une ville qui est juste à côté de Cannes , sur la Côte d'Azur.
Je suis désolé mais c'est un scandale. Obligé d'être à Paris ? Next.
Malheureusement le reseau cuivre est limité en debit avec une certaine longueur de ligne... Mais sincerement vu ton dowload tu as pas a te plaindre je vois dans mon travail des clients qui dépasse pas les 1mega. Apres tes coupure par intermitence ça faut voir avec ton FAI qui enclenche une intervention a FT
J'suis sur Nice et chez bouygues, et globalement mécontent de ma ligne ADSL. Entre le 60 de ping qui est passé à 70 puis à 79 pendant un mois, et les déconnections intempestives lourd. Chez mes parents dans la montagne chez free c'est de meilleur qualité. Après je suppose que je suis en bout de ligne, mais j'ai hâte de changer d'appart en espérant avoir la fibre.
En même temps ils vont pas dépenser des milliards pour refaire leur infra adsl alors qu'ils sont entrain de tendre la fibre partout en france...
Votre ligne pourrie c'est pas de la faute aux FAI mais de "france telecom", du réseau qui a 40 ans et de la techno adsl en général qui n'a jamais été conçue pour atteindre de tels débits.

Maintenant pensez fort a la fibre orange qui est l'un des meilleurs réseau du monde (1gbps, c'est quand même bien future-proof), déja dispo dans toutes les moyennes et grandes villes du pays.
Citation :
Publié par astamarr
En même temps ils vont pas dépenser des milliards pour refaire leur infra adsl alors qu'ils sont entrain de tendre la fibre partout en france...
Votre ligne pourrie c'est pas de la faute aux FAI mais de "france telecom", du réseau qui a 40 ans et de la techno adsl en général qui n'a jamais été conçue pour atteindre de tels débits.

Maintenant pensez fort a la fibre orange qui est l'un des meilleurs réseau du monde (1gbps, c'est quand même bien future-proof), déja dispo dans toutes les moyennes et grandes villes du pays.
La faute a l'ARCEP surtout, on a 3 opérateurs qui déploie à vitesse d'escargot la fibre, Orange est pour l'instant le seul à être à être en conformité par rapport au plan de déploiement, Free avance à peu près bien , on est dans une situation tellement ubuesque que l'ARCEP est près à mettre à l'amende Orange parce qu'il va trop vite, à un moment il faudrait que les politiques prennent la décision que si certains ne veulent pas déployer que ceux qu'il le veulent puisse le faire plus simplement
Moi je suis dans un secteur où ça fait 4 ans que SFR a gagné le marché, ils ont commencé que l'année dernière à repérer les boites de connexions sur la préfecture, du coup pas avant 2022 et comme je n'irais pas chez SFR pas avant 2023
La fibre... dans ma région c'est déploiement au complet vers 2024/2025..
Sachant que le déploiement à commencé en 2010 ... 15 ans, on est en 2017, une ville comme Reims avec 320 000 hab avec agglo et t'as même pas la fibre partout, alors pour les campagnes...
Ils termineront l'installation de la fibre en 2050.

En même temps Bouygues T veut vendre sa partie téléphone, SFR est trop occupé à acheté le sport à la tv alors qu'ils perdent des milliers d'abo par an et sont en faillite de dizaines de milliards.
Reste Orange qui gère et Free qui est grave en retard sur la fibre comme la 4g téléphone etc.
Citation :
Publié par dark-gnage
La fibre... dans ma région c'est déploiement au complet vers 2024/2025..
Sachant que le déploiement à commencé en 2010 ... 15 ans, on est en 2017, une ville comme Reims avec 320 000 hab avec agglo et t'as même pas la fibre partout, alors pour les campagnes...
Ils termineront l'installation de la fibre en 2050.

En même temps Bouygues T veut vendre sa partie téléphone, SFR est trop occupé à acheté le sport à la tv alors qu'ils perdent des milliers d'abo par an et sont en faillite de dizaines de milliards.
Reste Orange qui gère et Free qui est grave en retard sur la fibre comme la 4g téléphone etc.
Tellement en retard sur la 4G, que Free couvre 80% de la population, contre 85% chez BT si j'ai bonne mémoire et 88% chez Orange ; tu parles d'un retard. Faut cesser de ne regarder que le nombre d'antennes.

Idem pour la 3G, tellement en retard que seul Free respecte ses échéances ARCEP, aucun des trois autres n'a respecté les différentes échéances.

Pour ce qui est de la fibre, oui en retard mais qui se comble très vite, ils sont à plus de 390k d'abonnés FTTH, BT et SFR sont plus qu'à la ramasse à ce niveau là, seul Orange en tête qui bénéficie de finances et d'une position dominante permettant de mettre la fibre rapidement.

Pour rappel, beaucoup de Conseil Syndical refusent Free alors qu'ils proposent le fibrage gratuitement, et préfèrent demander à Orange d'installer la fibre en étant près à sortir le porte-monnaie (je connais ce problème avec le CS de mon immeuble, j'ai été le seul en faveur de Free).
Citation :
Publié par christophedlr
Tellement en retard sur la 4G, que Free couvre 80% de la population, contre 85% chez BT si j'ai bonne mémoire et 88% chez Orange ; tu parles d'un retard. Faut cesser de ne regarder que le nombre d'antennes.
Il faut voir la gueule de la couverture aussi. A peu prêt partout où je mets les pieds, j'ai rarement plus de 5 mb/s en download avec Free (en 4G). Chez moi je dépasse pas les 2 Mb/s. Ma soeur chez BT est à 50mb/s et a toujours au minimum 3 fois plus de débit que moi. Je suis effectivement quasiment tout le temps en 4G+ - mais elle ne vaut clairement pas la 4G+ que je vois chez d'autres opérateurs, en tout cas partout où j'ai mis les pieds.
Citation :
Publié par dark-gnage
La fibre... dans ma région c'est déploiement au complet vers 2024/2025..
Sachant que le déploiement à commencé en 2010 ... 15 ans, on est en 2017, une ville comme Reims avec 320 000 hab avec agglo et t'as même pas la fibre partout, alors pour les campagnes...
Ils termineront l'installation de la fibre en 2050.
Dans les campagnes t'as une autre solution, fabriquer son propre réseau de fibre sans l'aide des opérateurs historique. Chez nous la communauté de commune l'a fait, en seulement un an ils ont fibré les 5 villages concernés avec l'aide d'entreprises locales et aujourd'hui on a notre fibre 500/50, le FAI c'est une régie locale à 3km de chez moi et ça fonctionne super bien j'ai jamais eu de soucis.
Si la ComCom a fait ça c'est justement parce qu'aucun opérateur historique n'avait envie d'investir chez nous, trop de zone peu peuplée sans doute, c'est sûr que fibrer des villages dont certains ont moins de 1000 habitants c'est pas motivants mais la connexion internet de certains étaient tellement d'un autre âge que c'était devenu une priorité de moderniser ça.

Tout ça pour dire que des alternatives existent, mais si les communes de campagne attendent sur les opérateurs historique pour la fibre c'est sûr qu'elles vont attendre encore longtemps, c'est pas des endroits rentables donc faut pas espérer de miracles pour les 10 prochaines années.
Citation :
Publié par Ragnarhok
J'suis sur Nice et chez bouygues, et globalement mécontent de ma ligne ADSL. Entre le 60 de ping qui est passé à 70 puis à 79 pendant un mois, et les déconnections intempestives lourd. Chez mes parents dans la montagne chez free c'est de meilleur qualité. Après je suppose que je suis en bout de ligne, mais j'ai hâte de changer d'appart en espérant avoir la fibre.
La France est tellement en retard sur le déploiement de la fibre contrairement à d'autre pays moins développé. J'ai pas compris l'investissement du cuivre alors que la fibre existe depuis bien lgt... En tous cas si tu as des monter de ping et des deconnection intempestives ça vien surment de la ligne FT
Citation :
Publié par Anakin Ark
La France est tellement en retard sur le déploiement de la fibre contrairement à d'autre pays moins développé. J'ai pas compris l'investissement du cuivre alors que la fibre existe depuis bien lgt... En tous cas si tu as des monter de ping et des deconnection intempestives ça vien surment de la ligne FT
Simple, le cuivre a été posé dans les années 60-70 quand ces pays ont créé leur réseau dans les années 90-00 lorsque la fibre était une meilleure solution.

C'est juste une simple logique de ne pas vouloir rempiler pour des gros travaux d'infra alors qu'ils viennent juste de poser des câbles partout.

@Anarky c'est exactement ce qu'il s'est passé en Roumanie à plus grande échelle:
https://motherboard.vice.com/en_us/a...-than-americas
Citation :
Publié par Squeef
Il faut voir la gueule de la couverture aussi. A peu prêt partout où je mets les pieds, j'ai rarement plus de 5 mb/s en download avec Free (en 4G). Chez moi je dépasse pas les 2 Mb/s. Ma soeur chez BT est à 50mb/s et a toujours au minimum 3 fois plus de débit que moi. Je suis effectivement quasiment tout le temps en 4G+ - mais elle ne vaut clairement pas la 4G+ que je vois chez d'autres opérateurs, en tout cas partout où j'ai mis les pieds.
Il faut du temps pour fibrer les sites je te rappel. Je préfère avoir une couverture même avec un faible dl (je suis entre 20 et 30 Mbits chez moi à Lattes et pareil à Montpellier quartier du Millénaire là où je bosse, ce n'est pas énorme mais mieux qu'à la maison en tout cas, je me plains donc pas), plutôt que Free se concentre sur peu de couverture mais avec un fort débit.

Chacun ses besoins bien entendu et je te critique pas, mais je te comprend pas non plus. Si Free retardait l'amélioration de sa couverture, juste pour fournir plus de débits, ça hurlerais que la couverture n'est pas suffisante. Pour la plupart, les clients disent (tout opérateurs confondus), qu'ils préfèrent que leur opérateur s'occupe d'abord de couvrir, et qu'ensuite ils améliorent le débit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés