[Actu] Newzoo: La France, 7ème plus gros marché du monde pour les jeux vidéo

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 22 mai 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
La Chine est en tête des plus gros marchés du monde pour ce qui est des revenus venant du jeu vidéo, d'après l'agence d'étude Newzoo.

L'agence d'étude dédiée aux jeux vidéo Newzoo a publié son classement des plus gros marché du jeu vidéo d'après une estimation des revenus totaux provenant de la vente de jeux (excluant donc la vente de consoles, accessoires, etc.). La Chine arrive en première position, suivie de près par les Etats-Unis, et plus loin par le Japon, tandis que la...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
En vrai rapporté au nombre d'habitant, la Corée et le Japon sont impressionnants (presque 100/hab)
Au final, la chine c'est du vent quasi à égalité avec les USA mais avec 4 fois plus de population.
Ma surprise au niveau de ce classement est que la France soit autant derrière la GB et l'Allemagne, je n'avais pas du tout conscience de ça (joue-t-on vraiment moins au jeux video ou piratons nous plus? il serait intéressant d'avoir aussi les données de piratage par pays il pourrait y avoir des surprise je pense)
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Moneys Moneys Moneys Moneys Moneys Ôh Moneys Moneys Moneys, et en soit, on as qui en france qui crée des jeuxvideos qui s'en vont être acheter a l'international ?
- Amplitude
- Cyanide
- Spider
- Arkane
- Ankama
- DontNod
- Ubisoft (Annecy, Montpellier et Nadeo)
- Quantic Dream...

... Et un paquet d'autres..

Curieux de voir la Russie derrière des pays moins peuplés et moins connectés.
Le prix des jeux y est moins élevé ?
Citation :
Publié par amo36
En vrai rapporté au nombre d'habitant, la Corée et le Japon sont impressionnants (presque 100/hab)
Au final, la chine c'est du vent quasi à égalité avec les USA mais avec 4 fois plus de population.
Ma surprise au niveau de ce classement est que la France soit autant derrière la GB et l'Allemagne, je n'avais pas du tout conscience de ça (joue-t-on vraiment moins au jeux video ou piratons nous plus? il serait intéressant d'avoir aussi les données de piratage par pays il pourrait y avoir des surprise je pense)
C'est surtout vrai par rapport à la GB parce qu'avec l'Allemagne y'a quand même une sacré différence démographique qui explique la marge d'écart.
Je pense que le pouvoir d'achat un peu plus élevé et les prix hyper attractif qui se pratique en GB au niveau des jeux vidéos ça peut pas mal expliquer la chose.
En effet, il faudrait comptabiliser le piratage, car en France on est pas dernier dans le domaine. Et quid des F2P? est-ce comptabilisé?
Etant donné la pression fiscale en France et la perte de vitesse de la consommation, en somme le pouvoir d'achat, je suis même assez étonné de ce chiffre...
Citation :
Publié par darouinne
Etant donné la pression fiscale en France et la perte de vitesse de la consommation, en somme le pouvoir d'achat, je suis même assez étonné de ce chiffre...
Mettre ce score sur la pression fiscale est un peu caricatural.
Imo, le vrai responsable, c'est Cyril Hanouna. Et j'ai pas peur de le dire tout haut.

'tin, le niveau....
Citation :
Publié par suycyco
C'est surtout vrai par rapport à la GB parce qu'avec l'Allemagne y'a quand même une sacré différence démographique qui explique la marge d'écart.
Je pense que le pouvoir d'achat un peu plus élevé et les prix hyper attractif qui se pratique en GB au niveau des jeux vidéos ça peut pas mal expliquer la chose.
La plus souvent tu les retrouve sur des vieux jeux, ou des freetoplay style Dota, TankQuelqueChosese, c'est de la que viens le "RussiaBashing" no ? Ils ne sont pas très apprécier, fin j'ai l'impression ?
Citation :
Publié par amo36
En vrai rapporté au nombre d'habitant, la Corée et le Japon sont impressionnants (presque 100/hab)
Au final, la chine c'est du vent quasi à égalité avec les USA mais avec 4 fois plus de population.
Ma surprise au niveau de ce classement est que la France soit autant derrière la GB et l'Allemagne, je n'avais pas du tout conscience de ça (joue-t-on vraiment moins au jeux video ou piratons nous plus? il serait intéressant d'avoir aussi les données de piratage par pays il pourrait y avoir des surprise je pense)
Pourquoi le piratage ? Et si nous étions plus enclin à attendre une baisse de prix et ne pas se jeter sur les jeux juste sortie à des prix élevés ? A part les jeux en ligne je n'achète jamais un jeu à sa sortie, je prend toujours à bas prix, et encore cela fait longtemps que je n'ai pas prix un jeu en ligne proche de sa sortie.

Citation :
Publié par PetitCoeuReD
La plus souvent tu les retrouve sur des vieux jeux, ou des freetoplay style Dota, TankQuelqueChosese, c'est de la que viens le "RussiaBashing" no ? Ils ne sont pas très apprécier, fin j'ai l'impression ?
Les russes n'ont pas besoin qu'on les bash, il suffit de les voir jouer en faites. Je ne comprend pas pourquoi ils sont généralement si mauvais dans les jeux vidéo, en plus d'être assez toxique comme communauté. On est loin d'être les pires, les espagnols aussi sont pas mal^^
Citation :
Publié par mardonior
- Amplitude
- Cyanide
- Spider
- Arkane
- Ankama
- DontNod
- Ubisoft (Annecy, Montpellier et Nadeo)
- Quantic Dream...

... Et un paquet d'autres..

Curieux de voir la Russie derrière des pays moins peuplés et moins connectés.
Le prix des jeux y est moins élevé ?
Ta oublié le studio Eugen System également et qui monte aussi en puissance grâce a Paradox !

Sans compter les studios et équipes qui sont au canada.

Dernière modification par Anngelle Evenstar ; 24/05/2017 à 00h27.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés