Live Letter #36 - Infos Stormblood; mécaniques de combat

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shad'

Peut être que le lvling n'est pas là pour être un préambule des raids sadiques mais juste une phase d'apprentissage et de ... lvling ?
J'ai fait tout le lvling avec le DF, crois moi des gens qui galère y'en a plein, je ne vois vraiment pas l’intérêt de rajouter une couche de difficulté par dessus. Pour les fanas de difficulté, y'en a bien assez tôt par la suite.
Alors non, ce n'est pas "pas possible" comme tu le dis, les vieux loups de mer (et je pense en faire partie vu le nombre de MMO auxquels j'ai joué) ne se font pas tous chier, loin de là. Mais c'est surement parce qu'ils ne prennent pas le lvling pour autre chose que du lvling .
Chacun a une tolérance différente au contenu inintéressant/intéressant (ce qui n'est pas synonyme de contenu difficile ou facile) et recherche des choses différentes. Perso je connais des gens qui apprécient le système de combat au 60 et d'autres pas du tout (je ne peux tout simplement pas et je me fais horriblement chier sur le contenu post 50, là où sur le contenu au niveau 50 je n'avais pas ce problème à l'époque de la série de patchs 2.X).

Genre les mobs sur le contenu post 50 ont des tonnes de vie (ce qui avec le GCD long donne du contenu pré savage franchement lourd car insipide ) et quasi tout le gameplay repose sur l'exécution d'un cycle de priorités complexifié inutilement (ce qui a pour conséquence de rallonger la durée nécessaire à la complétion des donjons, les rendant encore plus pénibles, quand tu tombes avec des débutants).

C'est une question d'équilibrage, de flow des combats et de réactivité globale du système. A voir si sur Stormblood les problèmes à ce niveau seront résolus.

Dernière modification par Irvy ; 28/05/2017 à 19h19.
j'ai achetée le jeu a la sortie mais j'ai pas vraiment pu y jouer comme je voulais donc la j'ai achetée haven et preco storm avec ma moitier et on y joue sérieusement. Franchement vous trouvez le leveling chiant ? moi je le trouve passionnant , aprés le faire avec quelqu'un doit franchement aider mais quant même ,j'en ai fait des mmo et c'est loint d'etre l'horreur que vous annoncez...
Pour ce qui est du GCD je le trouve totalement legit pour justement aider a pas t'enmeller les pinceaux ,pendant le leveling t'est sancé aprendre a jouer non ?
Pour moi je le trouve parfait si c'était raccourci ça serais vraiment la merde sans savoir quoi faire a quel moment , aussi idiot que ça suisse paraitre bha le GCD donne un rhytme au combat et ça me va parfaitement comme ça. Sa devien limite un jeu de rhytme par moment avec par moment des chose imprevue qui nous casse dans ce rhytme ...j'sais pas si je m'explique bien...
Sinon heu...afficher de maniére graphique les "tactique" de combat pour rendre le tout plus clair ,je voie pas ou est le souci ... on parle quant meme de truc assez obscure non ? c'est des tactique plus complexe que pas mal de mmo non ? alors l'explique de maniére visuelle est un plus

Sinon vivement le 50~
Citation :
Publié par Seikana
j'ai achetée le jeu a la sortie mais j'ai pas vraiment pu y jouer comme je voulais donc la j'ai achetée haven et preco storm avec ma moitier et on y joue sérieusement. Franchement vous trouvez le leveling chiant ? moi je le trouve passionnant , aprés le faire avec quelqu'un doit franchement aider mais quant même ,j'en ai fait des mmo et c'est loint d'etre l'horreur que vous annoncez...
Pour ce qui est du GCD je le trouve totalement legit pour justement aider a pas t'enmeller les pinceaux ,pendant le leveling t'est sancé aprendre a jouer non ?
Pour moi je le trouve parfait si c'était raccourci ça serais vraiment la merde sans savoir quoi faire a quel moment , aussi idiot que ça suisse paraitre bha le GCD donne un rhytme au combat et ça me va parfaitement comme ça. Sa devien limite un jeu de rhytme par moment avec par moment des chose imprevue qui nous casse dans ce rhytme ...j'sais pas si je m'explique bien...
Sinon heu...afficher de maniére graphique les "tactique" de combat pour rendre le tout plus clair ,je voie pas ou est le souci ... on parle quant meme de truc assez obscure non ? c'est des tactique plus complexe que pas mal de mmo non ? alors l'explique de maniére visuelle est un plus

Sinon vivement le 50~
Pour ma femme le GCD de FFXIV est vraiment rédhibitoire, elle reste sur WoW du coup. Perso j'en ai marre de me prendre la tete avec WoW et son farm de puissance prodigieuse donc je me cherchais un jeu un peu plus casu. On verra si FFXIV me convient une fois niveau max.
Citation :
Publié par Wolphoenix
Pour ma femme le GCD de FFXIV est vraiment rédhibitoire, elle reste sur WoW du coup. Perso j'en ai marre de me prendre la tete avec WoW et son farm de puissance prodigieuse donc je me cherchais un jeu un peu plus casu. On verra si FFXIV me convient une fois niveau max.
Le farm de la puissance prodigieuse sur wow est inspiré du processus de reliques sur FFXIV, même si sur FFXIV c'est optionnel.
blabla
go apprendre les strats d'alexandeur NORMAL puis sadique et vous allez voir vous allez pas vous faire chier!!!car oui c'est soporifique de ce faire PL......
Citation :
Publié par Wolphoenix
Pour ma femme le GCD de FFXIV est vraiment rédhibitoire, elle reste sur WoW du coup. Perso j'en ai marre de me prendre la tete avec WoW et son farm de puissance prodigieuse donc je me cherchais un jeu un peu plus casu. On verra si FFXIV me convient une fois niveau max.
De mon point de vue , c'est Wow qui est plus '' casu '' que FF XIV.

FF XIV si tu veux craft et PVE, ça va te prendre un temps fou pour garder ton équipement à niveau surtout si tu vises le contenu HL

Le farm de puissance prodigieuse , c'est rien à coté de se qui t'attend
Citation :
Publié par Bobologie
De mon point de vue , c'est Wow qui est plus '' casu '' que FF XIV.

FF XIV si tu veux craft et PVE, ça va te prendre un temps fou pour garder ton équipement à niveau surtout si tu vises le contenu HL

Le farm de puissance prodigieuse , c'est rien à coté de se qui t'attend
De ce que j'en sais, la relique sur WoW est obligatoire pour raid. Sur FFXIV, c'est à peine un plus.

Pour raider sur FF, c'est quoi... 6h de jeu par semaine en dehors des soirs de raids pour rester opti. Le reste du temps de jeu c'est pour des activités annexe. C'est rien, pour un MMO.
Plutôt perdu avec cette extension , je ne sais pas quelle classe je vais main. le 3/4 des classes ont tous l'air réellement cool.

J'étais main Mch depuis le début Heavensward mais j'avoue que le mage rouge , guerrier , invocateur et samurai me font de l’œil

Sinon c'est super dommage les personnes arrêtant a cause du G.C.D de 2,5 ; moi même dans ma période d'essai ça m'avait rebuté il m'a fallu 4 mois pour lui redonner une chance et j'ai grave accroché passé le lv. 30 bref tant pis j'ai envie de dire...
Concernant le GCD, il y a moyen de le diminuer en fonction de la classe choisie.
Perso, je m'étais amusé à poser des materias célérité IV sur mon ninja pour diminuer au maximum le GCD. Couplé au fûton, j'arrivais à 1,94 sec au lieu des 2,5 sec habituelles.
C'est pas opti, mais au moins, le gameplay était bien plus nerveux.
Si j'en avais eu les moyens, j'aurais bien utilisé des materias célérité V pour taper encore plus vite.
Citation :
Publié par Sotatsu
Concernant le GCD, il y a moyen de le diminuer en fonction de la classe choisie.
Perso, je m'étais amusé à poser des materias célérité IV sur mon ninja pour diminuer au maximum le GCD. Couplé au fûton, j'arrivais à 1,94 sec au lieu des 2,5 sec habituelles.
C'est pas opti, mais au moins, le gameplay était bien plus nerveux.
Si j'en avais eu les moyens, j'aurais bien utilisé des materias célérité V pour taper encore plus vite.
J'espère que tu as plutôt mis des materias vivacité, parce que la célérité c'est réservé aux casters, ça n'aurait rien changé pour ton ninja
Citation :
Publié par Seikana
Pour ce qui est du GCD je le trouve totalement legit pour justement aider a pas t'enmeller les pinceaux ,pendant le leveling t'est sancé aprendre a jouer non ?
Pour moi je le trouve parfait si c'était raccourci ça serais vraiment la merde sans savoir quoi faire a quel moment , aussi idiot que ça suisse paraitre bha le GCD donne un rhytme au combat et ça me va parfaitement comme ça. Sa devien limite un jeu de rhytme par moment avec par moment des chose imprevue qui nous casse dans ce rhytme ...j'sais pas si je m'explique bien...
Hahahahahahahahahahahahahaha, es-tu sérieux ?
La mentalité du nivellement par le bas, quelle horreur.

Si tu arrives à t'en accommoder tant mieux pour toi, mais l'argument de rendre tout le leveling infâme (et rédhibitoire pour quasiment la moitié des nouveaux joueurs accessoirement) pour qu'on "ne s'emmêle pas les pinceaux" n'en est pas un... Pitié, cherche autre chose, est-ce que t'étais emmêlé sur WoW ou n'importe quel autre MMO ? Non ? Non.
Je vois pas comment on peut défendre ce GCD, peut-être que ça s'emboite bien à haut niveau, mais un RPG c'est avant tout le leveling. Et si il n'y en avait pas, le jeu à haut niveau serait juste plus fluide également, les autres MMO nécessitent aussi des déplacements et des cycles en raid, alors faut arrêter.
Citation :
Publié par Uruha
rendre tout le leveling infâme (et rédhibitoire pour quasiment la moitié des nouveaux joueurs accessoirement)
Source ?

Citation :
Publié par Uruha
mais un RPG c'est avant tout le leveling.
C'est quand même souvent le end-game qui retient (ou pas) les joueurs

Citation :
Publié par Uruha
Et si il n'y en avait pas, le jeu à haut niveau serait juste plus fluide également, les autres MMO nécessitent aussi des déplacements et des cycles en raid, alors faut arrêter.
Les autres MMOs font ils cohabiter joueurs PC et console ?
Sont-ils pensés pour ne pas trop pénaliser les joueurs consoles ?
purée cette réaction. On voit que ça prend racine dans la frustration.

Sinon c'est complètement défendable mais effectivement pas par l'idée de simplifier le leveling bien que la simplification en est un effet secondaire.

Premièrement un combat lent n'est pas synonyme d'un combat ennuyeux. Le GCD te permet de faire plein d'autre chose entre 2 attaques. Checker ton aggro, utiliser consciencieusement tes cd, changer de stands, et j'en passe.

Deuxièment un combat lent permet de rendre les combats complexes. Comme tu as le temps, les combats peuvent demander de gérer beaucoup plus de chose. De plus une erreur est beaucoup plus punitive car n'est corrigible qu'après la fin du GCD.

Troisièmement un combat lent implique que la nervosité du combat vient uniquement de l'évitement d'aoe. Ce qui peut frustrer les gens, je comprends. Mais si tu veux de la nervosité, Unreal Tournement est pas mal et beaucoup plus efficace que n'importe quel mmo.

Pour finir, je pense que ton argument : "un RPG c'est avant tout le leveling" s'applique uniquement aux casus. Pour les joueurs passionnés, un mmo commence à la fin du leveling justement, une fois que tu maîtrise ton perso et que tu peux attaquer les instances HL.
Je crois que pour comprendre FF14 il faut l'avoir en main, j'ai fait un bon paquet de MMO et c'est le seul qui me fait revenir pour son univers et les défis de boss qu'il propose.

le GCD n'ai pas un problème car beaucoup d'actions sont cast, le début du leveling peu paraitre mou mais y a pas un mmo même typé "action" ou ce n'ai pas le cas et avec ces derniers une fois arrivé endgame on jongle avec 5 touches.

Ce mmo à un truc soit la sauce prend, soit elle ne prend pas mais si vous vous arrêter au GCD c'est qu'il n'ai pas fait pour vous.
Citation :
Publié par Uruha
Hahahahahahahahahahahahahaha, es-tu sérieux ?
La mentalité du nivellement par le bas, quelle horreur.

Si tu arrives à t'en accommoder tant mieux pour toi, mais l'argument de rendre tout le leveling infâme (et rédhibitoire pour quasiment la moitié des nouveaux joueurs accessoirement) pour qu'on "ne s'emmêle pas les pinceaux" n'en est pas un... Pitié, cherche autre chose, est-ce que t'étais emmêlé sur WoW ou n'importe quel autre MMO ? Non ? Non.
Je vois pas comment on peut défendre ce GCD, peut-être que ça s'emboite bien à haut niveau, mais un RPG c'est avant tout le leveling. Et si il n'y en avait pas, le jeu à haut niveau serait juste plus fluide également, les autres MMO nécessitent aussi des déplacements et des cycles en raid, alors faut arrêter.
hahahahahaha ?
En quoi c'est un nivellement par le bas ?
Et c'est vrais j'aurais du dire autre chose que s’emmêler les pinceaux. Mais force est de constater que dans ff14 tu a un flot d'information très important (les tien comme celui de ton groupe), bien plus que d'autre mmo. Si tu n'avais pas le temps d’analyser ce flot tu te retrouverais devant un jeu trop dur.
Pour ce qui est du leveling sa dépend des classes , des classe comme mago le gcd passe très bien vu que c'est un caster s'pas si chiant que ça. maintenant un pugi je doit bien avouer que devoir "attendre" pour frapper derrière est frustrant, ceci dit ta des chose comme les stance a prendre en compte non ? donc ce gcd te permet de décider pendant un court instant ce que tu vas faire ensuite.

Disons que pour moi le GCD c'est utile pour ceux qui agissent non pas machinalement (coucou wow) mais en réaction a ce qui se passe vraiment. Avoir un temps de réflexion ou il faut limite anticiper ce que tu compte faire ,avoir un peut de micro stratégie pendant un combat je trouve ça génial.
(ff c'est un jeu au tour par tour a la base, si vous aimez pas les truc lent comment vous pouvez aimer ff ?)
Citation :
Publié par Seikana
hahahahahaha ?
Mais force est de constater que dans ff14 tu a un flot d'information très important (les tien comme celui de ton groupe), bien plus que d'autre mmo. Si tu n'avais pas le temps d’analyser ce flot tu te retrouverais devant un jeu trop dur.

Disons que pour moi le GCD c'est utile pour ceux qui agissent non pas machinalement (coucou wow) mais en réaction a ce qui se passe vraiment. Avoir un temps de réflexion ou il faut limite anticiper ce que tu compte faire ,avoir un peut de micro stratégie pendant un combat je trouve ça génial.
(ff c'est un jeu au tour par tour a la base, si vous aimez pas les truc lent comment vous pouvez aimer ff ?)
Je pense que tu idéalise fortement le système de combat de FFXIV, parce que non il n'y a pas particulièrement d'analyse à faire malheureusement. De plus, le système de combat n'est aucunement plus réactif ou tactique que celui de wow ou la concurrence (bien au contraire). Notamment à cause du fait que FFXIV HW manque cruellement de compétences utilitaires permettant d'avoir de l'impact sur le flow des combats.

Pendant le cycle 2.X le gameplay était effectivement nettement plus tactique, notamment sur certains encounters (comme le T7) ou quand il fallait se coordonner pour faire des CC (comme sur le T2), mais ce design a largement été abandonné sur heavensward au profit d'un streamlining pour tenter de faire ressembler le système de combat au wow moderne.

Citation :
Troisièmement un combat lent implique que la nervosité du combat vient uniquement de l'évitement d'aoe. Ce qui peut frustrer les gens, je comprends. Mais si tu veux de la nervosité, Unreal Tournement est pas mal et beaucoup plus efficace que n'importe quel mmo.
Le problème c'est que 90 % du endgame sur HW c'est de l'esquive d'AOE (ou du positionnel). Sur un gameplay de ce type il est nécessaire d'avoir de la nervosité sur les compétences utilisées sinon on s'ennuie grave même sur des rencontres pas faciles. Pour qu'il y ait une valeur ajoutée sur le GCD lent il faudrait que le gameplay soit basé sur le choix des spells utilisés à un instant t plutôt que l'execution d'un cycle défini ou un cycle de priorité quasiment indépendant de la rencontre.

Le problème n'est pas le GCD en tant que tel mais plutôt les choix de design associés au système de compétences du jeu et des rencontres. Il faut que les choses soient cohérentes.

Dernière modification par Irvy ; 30/05/2017 à 18h15.
Citation :
Publié par Irvy
Je pense que tu idéalise fortement le système de combat de FFXIV, parce que non il n'y a pas particulièrement d'analyse à faire malheureusement. De plus, le système de combat n'est aucunement plus réactif ou tactique que celui de wow ou la concurrence (bien au contraire). Notamment à cause du fait que FFXIV HW manque cruellement de compétences utilitaires permettant d'avoir de l'impact sur le flow des combats.
Je pense que tu idéalise fortement le système de combat de WoW. Le système de combat, durant sa phase le leveling, est d'une simplicité affligeante.

  • La gestion de l'aggro ? tu oublies, à part quand un pet lance un taunt ou qu'un DPS pull à l'arrache, il y a aucune chance qu'elle décroche du tank. Sur FF, la moindre différence de stuff un peu marqué, ou un tank à la ramasse, et ça devient le chaos. Particulièrement sur les packs.
  • La gestion du mana ? ça n'existe pas, il est impossible de tomber à cours de mana durant le combat pour un healer. Sur FF, dès le niveau 30, pour un groupe débutant, le OOM devient une réalité s'il y a trop de res à faire.
  • Les AoE à éviter, ou n'importe quel sort lancé par un monstre demande aux joueurs de t'adapter, sont rarissime. On en croise rarement plus d'une fois par donjon, et souvent pas du tout. Les boss qui demandent une vrai strat pour passer, c'est limite s'ils se comptent pas sur les doigts des deux mains (alors qu'il y a beaucoup plus d'instance que sur FF).

Non sans dec, y'a plein de choses chouette dans les instances de leveling de WoW que j'envie pour FF, notamment son level design moins linéaire et plus vertical, les ennemis et les objectifs plus variés...

Mais le système de combat, non, vraiment pas.
Bon je connais la chanson "c'était mieux avant". Surement, n'empêche qu'aujourd'hui WoW c'est comme ça.

Les donjons de leveling de FF sont de loin plus technique. La chimère et ses in/out, garuda en plusieurs phases avec une technique différente à chaque étape, des mécaniques d'OS et un vrai check dps, ou même des boss à priori plus simple comme le dernier boss du vigile de pierre, ils ont tous une strat à suivre et des échecs très punitifs qui font suer le heal et qui deviennent très vite fatals.

Citation :
il faudrait que le gameplay soit basé sur le choix des spells utilisés à un instant t plutôt que l'execution d'un cycle défini ou un cycle de priorité quasiment indépendant de la rencontre.
Le gameplay SMN est totalement comme ça justement, tout est constamment une question de choix, et j'ai la forte impression que les modifs des classes de la 4.0 tendent à utiliser des mécaniques similaires pour tout les DPS. Rien qu'avoir des stacks utilisables à tout moment plutôt qu'a des procs à dépenser aussi vite que possible pour des classes comme le barde ou le machiniste, c'est un petit pas en avant de ce côté.
Citation :
Je pense que tu idéalise fortement le système de combat de WoW. Le système de combat, durant sa phase le leveling, est d'une simplicité affligeante.
Non mais pour ça tout le monde est d'accord, heureusement tu atteins le niveau 100 en moins de 24 heures de jeu chrono. Bien évidemment, quand je parle de wow, je parle du contenu au niveau max (niveau max auquel le leveling de wow commence vraiment, avec l'ilvl et la puissance d'arme prodigieuse).

Je ne sais pas si tu m'as lu mais je parlais bien du contenu post 50 et d'heavensward, pas D'ARR (qui n'était pas du tout design comme heavensward).

Citation :
Mais le système de combat, non, vraiment pas.
Bon je connais la chanson "c'était mieux avant". Surement, n'empêche qu'aujourd'hui WoW c'est comme ça.
Forcément quand un jeu a plus de 13 ans du contenu (celui qui a été développé pour d'autres systèmes de combats) est périmé. FFXIV aussi sera comme ça dans quelques années si le jeu est aussi pérenne que l'est wow.

Après le système de combat à partir du cap est grandement équivalent à celui de FFXIV sur HW, avec un GCD plus rapide, de meilleures compétences utilitaires et une meilleure gestion des déplacements (tu auras beau dire mais les serveurs de FFXIV ne sont pas le point fort du jeu, encore la semaine dernière je regardais un stream PVP sur FFXIV, on aurait dit du patinage artistique tellement les serveurs sont à la ramasse).

Ensuite je ne vois pas comment tu peux affirmer que a) les boss de wow n'ont pas de strat puisqu'ils en avaient bien, sauf que vu que tu parles de contenu obsolète elles sont caduques pour des raisons de changement de système de combat et d'équilibrage et b) wow c'est bien le jeu qui a en quelque sorte démocratisé le "bring the player not the class" qui a eu pour résultat d'établir le game design du contenu des rencontres PVE des mmo actuels (comme FFXIV), à savoir un gameplay basé sur de la pure micro gestion au niveau des classes et de la gestion de positionnel via AOE de toutes les formes possibles et imaginables.

Citation :
Le gameplay SMN est totalement comme ça justement, tout est constamment une question de choix, et j'ai la forte impression que les modifs des classes de la 4.0 tendent à utiliser des mécaniques similaires pour tout les DPS. Rien qu'avoir des stacks utilisables à tout moment plutôt qu'a des procs à dépenser aussi vite que possible pour des classes comme le barde ou le machiniste, c'est un petit pas en avant de ce côté.
Non SMN c'est de la gestion de priorités une fois l'opener réalisé (qui est sequentiel). Sauf que ces priorités ne sont pas spécifiques à la rencontre et ce n'est donc pas ce dont je parle. Je parle du choix de compétences ayant un impact sur le flow du combat en fonction de la rencontre jouée, pas d'un cycle de microgestion dont la seule finalité est de sortir le plus gros DPS possible.

Pour finir vous êtes vraiment relou à sortir des comparaisons hasardeuses wow VS FFXIV (car ce n'est pas moi qui ait mis le sujet sur la table dans mon précédent post, je n'y ai simplement pas parlé une seule fois de wow).

Dernière modification par Irvy ; 31/05/2017 à 18h50.
Tous vos avis sont intéressant et oui j'idéalise sans doute un peu ,mais pour le moment je m'amuse ,je perd parfois et je trouve que le challenge peut être assez présent, alors que wow (pour le citer hein) bha je n'ai JAMAIS eut de mal (a par kharazan )
Aprés je ne suis pas encore HL dans ff , mon avis changera peut être, mais du haut de mon petit lv 42 je m'amuse bien et dans tout ça c'est le principal
Sinon j'ai hate de voir les changement sur mon Erudie (les classe "soin" sont les plus chamboulée de ce que j'ai compris ?)
Citation :
Publié par Irvy
...
Well, en fait on parlait de leveling, jusqu'à présent. Ma réponse parlait donc de leveling (pas faute de l'avoir précisé une fois toute les deux phrases...), là où tu me reprends sur des points qui concerne le HL.
Parce que bon, à l'origine on parlait du GCD, et personne ne trouve ça lent une fois HL. Les reproches que t'as à faire au jeu n'ont pas grand chose à voir avec ce GCD, que je sache, ce qui nous éloigne beaucoup du débat initial.

M'enfin est-ce que ça a encore vraiment un sens d'échanger des idées sur le HL de FF avec toi ?

On connait ton avis, tu nous le répète à peu près à chaque post que tu fais sur ce forum, et il changera pas. Pourtant tu sais pertinemment que ce que tu souhaites pour FF n'arrivera jamais, et autant tes mises en valeur des défauts du jeu et tes idées pour les améliorer fut intéressant pendant un temps, autant maintenant tu finis juste par ressembler à une caricature de hater, ce qui est bien dommage parce que ton opinion est loin d'être inintéressante et résume assez bien un problème global des MMO PVE en général. C'est juste dommage qu'on en revienne systématiquement à ça, ça en devient lassant.

Dernière modification par 'Az ; 01/06/2017 à 02h32.
Citation :
Parce que bon, à l'origine on parlait du GCD, et personne ne trouve ça lent une fois HL. Les reproches que t'as à faire au jeu n'ont pas grand chose à voir avec ce GCD, que je sache, ce qui nous éloigne beaucoup du débat initial.
Je parlais du post 50 ce qui inclue le leveling et le GCD. Sauf que c'est un tout, tu ne peux pas parler du GCD sans parler du reste. Le GCD de FFXIV était adapté au design d'ARR. Il ne l'est pas au design d'heavensward (cf les très nombreuses critiques sur ce point).

Citation :
Well, en fait on parlait de leveling, jusqu'à présent.
Non pas spécialement, la seule raison pour laquelle le leveling a été abordée était que certaines personnes n'étaient pas encore HL.

Citation :
On connait ton avis, tu nous le répète à peu près à chaque post que tu fais sur ce forum, et il changera pas. Pourtant tu sais pertinemment que ce que tu souhaites pour FF n'arrivera jamais, et autant tes mises en valeur des défauts du jeu et tes idées pour les améliorer fut intéressant pendant un temps, autant maintenant tu finis juste par ressembler à une caricature de hater, ce qui est bien dommage parce que ton opinion est loin d'être inintéressante et résume assez bien un problème global des MMO PVE en général. C'est juste dommage qu'on en revienne systématiquement à ça, ça en devient lassant.
La seule chose qui me dérange c'est quand des gens qui ne connaissent vraisemblablement pas les jeux de la concurrence se permettent de casser du sucre sur le dos de ces jeux en annonçant que FFXIV serait "bien meilleur" alors qu'il est strictement identique sur les points abordés.

Après si mes posts te dérangent tu dispose de la fonction "ignorer".
Bon, pour en revenir au sujet initial à savoir "les mécaniques de combat version "stormblood"", je ne suis pas fan à l'idée d'avoir une jauge et décidément, c'est la mode cette chose voyante
L’intérêt m'échappe sur FFXIV... Je ne me souviens plus s'il y aura moyen de la rendre moins désagréable.
le nouveau système de combat sera dispo a partir du 20 juin ou avant ?

sur wow je c'est qu'on avait accès aux nouveaux sorts ainsi que pas mal d'autre truc seul l'extension était pas dispo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés