[Actu] Fin de la troisième vague de test de Life is Feudal

Répondre
Partager Rechercher
Tankoua a publié le 18 mai 2017 cette actualité sur le site Life is Feudal :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2343/0/123950-240.png
Bientôt la fin de la troisième vague de test pour la bêta de Life is Feudal: MMO. L'occasion pour nous de revenir sur les dernières semaines de développement.

Le concours organisé par les développeurs arrive à sa fin !

Le lancement de cette troisième vague a donné lieu aux difficultés habituelles. Certains joueurs n'arrivaient pas à se connecter du fait de différents bugs, les développeurs ont dû patcher le jeu pour résoudre ces problèmes.
Une fois ces problèmes résolus...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Les 2 l'une à côté de l'autre.
Ils ont 3 titres en fait.

LIF : Forest Village = un titre "solo" en mode gestion de ville / survival (très ressemblant à "Banished" d'ailleurs).
LIF : Your Own = un titre "coop" en mode survival à la Ark/Rust/Conan et compagnie.
LIF : MMO = un titre "mmo" en mode bah... : mmorpg.

La différence entre YO et MMO se fera dans la gestion politique et commerciale plus poussée, une carte bien plus vaste (440km2) (contre 20km2 pour YO); un nombre de joueurs pouvant aller jusqu'à 10k(contre 64j pour YO), un monde persistant (contre un reset à la bonne volonté de celui qui héberge le serveur YO), et certainement l'absence d'outils d'administration serveur qui peuvent filler des pouvoir à celui qui héberge la version YO.

Si tu veux jouer à YO, faut acheter YO, si tu veux jouer à la version MMO, faut acheter la version MMO.
Si tu veux jouer aux deux, faut acheter les 2. (une ristourne est faite à ceux qui possèdent déjà la version YO).

Et c'est jsutement toute la dimmension politique et commerciale qui est pour le moment absente de la version MMO et pour laquelle on attend des news et un début de présentation si je ne me trompe pas (je commence tout juste à m'interesser au titre).
Oui pour l'instant peu ou pas de différences entre le MMO et YO si ce n'est le nombre de joueurs et la taille de la carte.

C'est le système de nations, de sièges et de politique qui devrait tout changer.
Citation :
Included in your purchase, all Life is Feudal:YO owners will receive one character to gain full access to Life is Feudal:MMO open beta tests and release.
Si tu as YO, tu pourras jouer au MMO. Mais tu n'auras qu'un seul personnage qui pourra quitter l'ile de départ. Donc pas besoin d'acheter les deux.
Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
Si tu as YO, tu pourras jouer au MMO. Mais tu n'auras qu'un seul personnage qui pourra quitter l'ile de départ. Donc pas besoin d'acheter les deux.
Bonne nouvelle
Citation :
Publié par Dreej
Prochaine vague de test ?
Ya eu des rumeurs pour un début Juin ?
Officiel ? Confirmé ?
Voila les infos qu'on a:

WAVE #1
– Session 1 : 14-28 Décembre 2016
– Session 2 : 20 Fevrier-09 Mars 2017
– Session 3 : 26 avril-18 mai
– Session 4 : début juin – Durée : Courtes session de test de deux semaines chacune

Tous les participants aux Waves précédentes.
Les joueurs acquérant un Pack de Croyant
1000 joueurs sélectionnés au hasard
Réinitialisation de la carte et répartition aléatoire des ressources à la fin de la Wave


WAVE #2 (Soft Release) – Date prévu : été 2017 – Durée : De six mois à un an

Les participants à la Wave #1
Tout possesseur de Lif:YO
Pas de réinitialisation de la carte


RELEASE – Date prévu : ? – Infini !
Citation :
Publié par Winston'
WAVE #2 (Soft Release) – Date prévu : été 2017 – Durée : De six mois à un an!
Il n'y aura pas de wipe entre la wave2 et la release, arrakis l'a certifié dans un post sur le FO. Donc la wave2 est ce qu'on peut appeler la vraie release même s'ils embrouillent les cartes à appeler ça une wave2 avec une realease un an plus tard.
Leur site n'a pas été mis à jour et l'erreur (qui consiste à dire que la wave2 va wiper) subsiste depuis 6 mois (une petite coquille sur la release? rien que ça lol).

Perso, je ne vois pas comment ils pourraient implanter le end-game en moins de trois mois alors qu'il n'est même pas clair sur le papier.
Ils vont planter la hype de la sortie du jeu à être trop pressés. A vouloir satisfaire la communauté (peu nombreuse) du survival LIF:YO qui n'en peuvent plus d'attendre depuis 3 ans, ils vont dégoûter les joueurs de MMO qui vont se faire chier au bout d'un mois.

Dernière modification par Syrinx- ; 20/05/2017 à 15h50.
Il n'y a pas écrit qu'il y aura un wipe entre la soft release (Beta Ouverte dite "Wave 2") et la release officielle. Mais bien entre la Wave 1 (Closed Beta) et la Wave 2 (Open Beta). Je ne comprends pas ta remarque.

Qu'est-ce qui n'est pas clair sur le endgame ? Je suis en train d'éplucher la FAQ interactive justement ça a l'air très précis et chiffré leur système de siège et de guildwar. Je pense qu'ils le testent en interne depuis un moment et qu'on verra tout ça débarquer sur le serveur test pendant la prochaine phase début juin.

Après c'est sur qu'il y aura des mois de retard comme sur tous les MMO depuis la nuit des temps, mais LIF avance bien je trouve, enfin moi qui avait arrêté de suivre l'avancement du développement depuis un moment je trouve que le MMO est très propre: pas de bugs, pas de crash, tout le contenu de Your Own...
Juste les animations qui sont toujours aussi dégueulasses mais ça ne changera jamais j'en ai bien peur. Ils ne doivent pas avoir les moyens de louer un studio de mocap avec les acteurs, etc.

Enfin ça me paraît pas oufdingue d'imaginer le MMO 100% feature complete avec les sièges, les royaumes, la refonte de la religion, pour une open beta plus tard cette année et une sortie officielle en été 2018.

Dernière modification par Compte #57536 ; 20/05/2017 à 16h01.
Citation :
Publié par Winston'
Il n'y a pas écrit qu'il y aurait un wipe entre la soft release (Beta Ouverte dite "Wave 2") et la release officielle. Mais bien entre la Wave 1 (Closed Beta) et la Wave 2 (Open Beta). Je comprends pas ton message.
http://lifeisfeudal.com/News/MMO-ser...tests-incoming

wipe_a10.png

ça c'est ce qui est écrit sur leur site, tu noteras que c'est bien écrit "wipe at the end".

Alors qu'ils publient leur jauge d'avancement :

https://jolstatic.fr/www/captures/2343/0/122980.png

Où il n'est pas marqué qu'il n'y aura un wipe. En revanche Arrakis a bien dit qu'il n'y aurait pas de wipe entre wave2 et release. Je comprends que tout le monde puisse s'embrouiller, je me suis moi-même pris les pieds dans le tapis la première fois. Je ne sais pas s'ils le font exprès ou si c'est de l'amateurisme, osef.

Citation :
Publié par Winston'
Qu'est-ce qui n'est pas clair sur le endgame ? Je suis en train d'éplucher la FAQ interactive justement ça a l'air très précis et chiffré leur système de siège et de guildwar. Je pense qu'ils le test en interne depuis un moment et qu'on verra tout ça débarquer sur le serveur test pendant la prochaine phase début juin.
Une OBT de deux semaines pour tester le end-game sur un serveur sur lequel la vitesse est de x2 par rapport au MMO ? Mouais. Y'aura pas grand monde pour tester.
Mais en effet ça précisera surement mieux les batailles de monument.
Et le seul texte qui synthétise un tant soit peu le PvP end-game c'est lui : http://lifeisfeudal.com/forum/what-w...hanics-t22008/
Et il n'est pas d'une clarté limpide.

Citation :
Publié par Winston'
Après c'est sur qu'il y aura des mois de retard comme sur tous les MMO depuis la nuit des temps, mais LIF avance bien je trouve, enfin moi qui avait arrêté de suivre l'avancement du développement depuis un moment je trouve que le MMO est très propre: pas de bugs, pas de crash, tout le contenu de Your Own....
Je jugerai quand j'aurai de mes yeux vu une bataille de monument (grosso merdo le seul end-game du jeu) de 250c250 joueurs. Vue la stabilité du bouzin je n'y crois pas une seconde mais je ne demande qu'à être convaincu. En revanche je n'en serai très certainement pas le cobaye
Tu me mets le doute j'y comprends plus rien, Open Beta de deux semaines ? De quoi ?

De ce que j'ai compris la suite des événements c'est ça:

Début juin 2017: Phase 4 de la Wave 1. (Closed Beta)

WIPE

Juillet / Août 2017: Début de la wave 2. (Open Beta)
(c'est la qu'on verra si il y a un avenir pour le pvp de masse dans ce jeu)


Entre janvier et juillet 2018: Fin de la wave 2 et sortie officielle du jeu.

J'ai bon ou bien ?
Ça me paraît aberrant qu'ils ne fassent pas de wipe avant la release officielle. -_-
Qu'ils laissent 1 mois, voir 2 mois d'avance à des backers qui suivent le bouzins depuis les débuts, pourquoi pas.
Mais 1 an ? oO


Bref, je continuerais à suivre ce jeu qui à l'air prometteur, mais étant donné que c'est principalement sa version MMO qui m’intéresse, et que je suis pas fan de l'instanciation des sièges, si les features même limitées qu'ils proposent sont bancales à l'arrivée, ça va pas le faire.

Wait & See donc.
Citation :
Publié par Dreej
Ça me paraît aberrant qu'ils ne fassent pas de wipe avant la release officielle. -_-
Qu'ils laissent 1 mois, voir 2 mois d'avance à des backers qui suivent le bouzins depuis les débuts, pourquoi pas.
Mais 1 an ? oO
.
Les backers originaux n'auront pas un an d'avance non. A partir de l'Open Beta tout le monde peut rejoindre il suffit d'acheter le jeu. D'où l'appellation "soft release": le jeu est feature complete, il n'y a plus qu'à faire du stress test et de l'équilibrage. Donc pas besoin de wipe. Ils avaient fait ça sur Darkfall Online premier du nom il me semble.

M'enfin rien ne les empêche de finalement décider de faire un wipe s'ils jugent que c'est nécessaire. Dans tous les cas on a encore une bonne année devant nous avant d'avoir un jeu en version finale.

J'espère que le jeu permettra à des gens de join en cours de route, sinon ce sera mort au bout de quelques mois. Qui voudrait jouer à un jeu où il serait impossible de rattraper ceux qui jouent déjà depuis des années ? On a déjà l'IRL pour ça.

Dernière modification par Compte #57536 ; 20/05/2017 à 16h46.
(J'ai écrit OBT car tout le monde peut y participer en achetant le jeu dès aujourd'hui).
Et non il n'y aura pas de wipe entre la wave2 et la release.

S'il n'y a pas de wipe entre la wave2 et la release, on peut considérer la wave2 comme la release.

Bref c'est tellement l'embrouille leur wave2-qui-est-la-release-mais-qui-n'est-pas-appelée-comme-ça-car-y'a-une-autre-release-qui-arrivera-dans-xx-années-après-la-sortie-du-jeu sans qu'on sache trop à quoi elle corresponds si ce n'est pour justifier des tonnes de coupures des serveurs pour patch/crash que, même si le jeu est bon in fine, ça sent à plein nez la sortie en mode fail.
Ben je pense que leur "Release officielle" qui doit arriver 6 mois / 1 an après l'Open beta (aka Wave 2 aka Soft Release) c'est juste histoire de marquer le coup et de dire "On est satisfait du produit, ne vous attendez pas à de gros changements à partir de ce point".
Comme beaucoup, j'ai autre chose à faire que d'interpréter la désinformation.
J'aime quand on appelle un chat un chat.
Dans la vie on dit ce qu'on fait et on fait ce qu'on dit.
Ceux qui ne respectent pas ça sont insignifiants.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés