[Actu] Crowfall abandonne ses archétypes pour plus de liberté dans la création de personnages

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dreej
On va pouvoir voir un Minotaur "assassin", se fofiller furtivement sans bruit sur la pointe de ses sabots..
Avec des bonnes règles de jeu, le truc c'est qu'un Minotaure peut choisir la voie de l'assassin, c'est juste qu'il aura de très grosses pénalités en matière de discrétion et de gros bonus lié à son physique.
Ça et le fait qu'il devra payer une grosse somme d'argent à une maître assassin pour que ce dernier accepte de perdre son temps à lui apprendre la furtivité.

Avec de mauvaises règles de jeu, t'as des classes autorisées en fonction de la race.
@Bazook Non tu as tout à fait raison, la "classe" se débloque avec la Discipline Majeure Barde (buffs) et si tu veux tu rajoute la discipline Majeure troubadour (debuffs)

troubadour.pngbarde.png

Ca te donne accès à 4 sorts par disciplines (donc 8 au total + ceux de ta classe de base)

Il n'y a pas assez de place dans la barre de sorts donc il faudra faire des choix (au passage est en train d'être retravaillée d'ici quelques semaines)

D'ailleurs hier pendant le stream officiel j'ai enfin découvert à quoi correspondait les chiffres sur le chansons (song type 1, 2 etc...)

Si on switch entre les chant 1 + 2 + 3 + 4 dans les 12 secondes, après le 4 le prochain chant lancé sera une version améliorée.

Il a fait le test live avec le chant de speed et on passe de 35% speed hors combat à 45% (ou 55% pas sûr d'avoir bien compris son chiffre)

On a testé également avec un pote dans mon royaume éternel, deux joueurs qui ont la disicpline barde peuvent stack les buff (mais ils doivent être différents)

On peut donc avoir le buff speed sur un et le buff resist dégâts sur l'autre.

Citation :
Publié par Glandeuranon
Il me semble que Todd disait dans la vidéo d'intro, que le clerc devait reprendre les compétences du légionnaire.
Non non le clerc remplace le légionnaire mais celui-ci va être complètement revamp, tout comme le ranger () qui suite à sa fusion avec le stalker sera revamp également.

Et dans le stream hier on a eu confirmation des passifs raciaux (le blink pour les elfes des bois à priori héritage du druide, le gliding et double saut pour les fae)

Dernière modification par Thelanas ; 19/05/2017 à 09h04.
Ok merci pour l'explication.
Par contre il y a des disciplines majeurs avec des skills "song" et d'autres avec des skills "buff",
Il y a t'il une différence entre les chants et les buffs? Les chants sont pour le groupe (et pour soit meme évidemment) et les buffs sont uniquement pour soit même ?

Dernière modification par BazooK ; 19/05/2017 à 10h41.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Avec des bonnes règles de jeu, le truc c'est qu'un Minotaure peut choisir la voie de l'assassin, c'est juste qu'il aura de très grosses pénalités en matière de discrétion et de gros bonus lié à son physique.
Ça et le fait qu'il devra payer une grosse somme d'argent à une maître assassin pour que ce dernier accepte de perdre son temps à lui apprendre la furtivité.

Avec de mauvaises règles de jeu, t'as des classes autorisées en fonction de la race.
C'est exactement ma vision des choses dans le cas d'un choix "libre".
Oui, tu peux choisir librement, mais les contre-parties doivent être présente.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Avec des bonnes règles de jeu, le truc c'est qu'un Minotaure peut choisir la voie de l'assassin, c'est juste qu'il aura de très grosses pénalités en matière de discrétion et de gros bonus lié à son physique.
Ça et le fait qu'il devra payer une grosse somme d'argent à une maître assassin pour que ce dernier accepte de perdre son temps à lui apprendre la furtivité.

Avec de mauvaises règles de jeu, t'as des classes autorisées en fonction de la race.
Je suis vraiment d'accord avec ça. Mais je pense que c'est très difficile à appliquer dans un jeu vidéo. Le jeu vidéo requiert un rythme rapide dans son développement et son exécution. Les combats durent quelques secondes, le développement d'un personnage se compte en heures, les joueurs ne se fixent sur un jeu que quelques semaines. Les règles dans un jeu vidéo doivent donc être facilement adaptable pour que ses équilibrages et ses interventions sur celui-ci soient les plus réactifs possible. Donc toutes les règles exceptionnelles vont à l'encontre d'une telle philosophie de conception.

Sur table, ces exceptions sont très faciles à mettre en route, le rythme du jeu est indéniablement plus lent, les erreurs de conception ont beaucoup moins d'impact sur le jeu.

Un moine qui soigne trop sur table, on peut toujours s'arranger. Un moine qui soigne trop dans un MMO, c'est des ragequits et la fin du monde.
Message supprimé par son auteur.
Je trouve que de pouvoir prendre les deux majeurs Barde/Traubadour en même temps c'est carrément OP (le couteau suisse de malade ). Il faudrait faire en sorte que si on en prend une on n'est plus accès à l'autre.
Citation :
Publié par BazooK
Ok merci pour l'explication.
Par contre il y a des disciplines majeurs avec des skills "song" et d'autres avec des skills "buff",
Il y a t'il une différence entre les chants et les buffs? Les chants sont pour le groupe (et pour soit meme évidemment) et les buffs sont uniquement pour soit même ?
Les chants sont des nouveaux types de sorts qu'ils viennent d'intégrer, ce sont des "toggle" donc ils sont actifs tant qu'on ne les stop pas ou qu'on n'est pas interrupt/stun. le sort se refresh donc tout seul (pour les chants c'est toutes les 6 secondes)

Les buffs ça dépends, c'est pour tout le monde ou toi même, c'est indiqué dans la description, les chants sont pour tout le groupe par contre (et hier ils ont confirmé groupe uniquement, pas alliance)

Citation :
Publié par Shikaru
Je trouve que de pouvoir prendre les deux majeurs Barde/Traubadour en même temps c'est carrément OP (le couteau suisse de malade ). Il faudrait faire en sorte que si on en prend une on n'est plus accès à l'autre.
Actuellement il y a bien pire que barde et troubadour (même si une des AOE dégâts du troubadour est un peu trop puissante)

C'est la première itération des disciplines (et d'autres vont encore arriver notamment celles de craft/récolte/exploration) donc il y aura des ajustements mais barde + troubadour pour moi se complètent si tu veux vraiment faire une "classe" à part de full support/debuffeur
Citation :
Publié par Glandeuranon
Sur table, ces exceptions sont très faciles à mettre en route, le rythme du jeu est indéniablement plus lent, les erreurs de conception ont beaucoup moins d'impact sur le jeu.
Un moine qui soigne trop sur table, on peut toujours s'arranger. Un moine qui soigne trop dans un MMO, c'est des ragequits et la fin du monde.
C'est probablement pas faux, mais au final ça me donne des jeux où je m'ennuie dès la création de personnages et qui me flanquent une énorme nostalgie de NWN2 ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés