[Actu] Crowfall abandonne ses archétypes pour plus de liberté dans la création de personnages

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Donc il y a quand même des passifs raciaux du coup le choix de la race en fonction de la classe ne se limitera pas au simple skin, je me posais justement la question.
Très bon choix de leur part je trouve.
Les animations de personnages sont encore un peu rigides je trouve (le centaure on a l'impression qu'il patine parfois dans les vidéos).
En tout cas, ça relance mon intérêt pour Crowfall
Citation :
Publié par BazooK
Donc il y a quand même des passifs raciaux du coup le choix de la race en fonction de la classe ne se limitera pas au simple skin, je me posais justement la question.
C'est une supposition en me basant sur ce qui se dis sur la vidéo, mais aucune informations actuellement à ce sujet (en sachant que le mix races/classes est en train d'être travaillé et qu'on ne l'aura pas encore ce weekend-ci)

Demain il y a un stream officiel à partir de 18H qui va répondre à bon nombre de questions posées (et présenter le package graphiques + disciplines), je vais regarder sur le thread officiel si la question des passifs raciaux a été posée et sinon je la poserais. https://www.twitch.tv/crowfallgame

Mais je pense qu'on aura effectivement des passifs raciaux
On retrouve une certaine redondance dans les choix, centaure, mi-géant, stoneborn, minotaures ont quasiment accès aux mêmes classes. Je remarque un bon syndrome "je suis balèze et je cogne". Ça serait sympa d'étoffer tout ça.

Le côté bien générique de l'heroic fantasy, ne s'est pas complètement estompé avec cette refonte. Ils ont eut quelques bonnes idées avec les Netharis ou encore avec les Elkens. Je pense que ça serait agréable que cela se propage aux autres races. Chaque race à beau plus ou moins être créée par un dieu différent, les gros sont bourrins, les petits sont agiles et les maigres sont intelligents. J'aimerai bien que le lore arrive a créer des spécificités un peu plus étonnantes, l'univers gagnerait en profondeur.

Dernière modification par Glandeuranon ; 17/05/2017 à 10h34.
Les disciplines sont là pour étoffer aussi, je sais pas si tu as regardé la liste avec les descriptions.

Par exemple tu pourrais très bien faire un Semi-Géant Champion troubadour barde, un Semi-Géant clerc Dryade Naiade....

Le top doit être le minotaure Myrmidon Dryade pixie (le top du ridicule parce que niveau opti ca doit pas être ça )

Bref pas nécessairement dans le bourrin uniquement

Faut pas juste regarder le race/classes mais plutôt le race/classes/disciplines qui va permettre des combinaisons balèzes ou complètement gimp
Citation :
Publié par Thelanas
Les disciplines sont là pour étoffer aussi, je sais pas si tu as regardé la liste avec les descriptions.

Par exemple tu pourrais très bien faire un Semi-Géant Champion troubadour barde, un Semi-Géant clerc Dryade Naiade....

Le top doit être le minotaure Myrmidon Dryade pixie (le top du ridicule parce que niveau opti ca doit pas être ça )

Bref pas nécessairement dans le bourrin uniquement

Faut pas juste regarder le race/classes mais plutôt le race/classes/disciplines qui va permettre des combinaisons balèzes ou complètement gimp
Mon argument est avant tout un argument de lore, plus que de gameplay. Le concept de l'église de fanatiques, bien qu'étant un poncif de la fantasy, est habilement utilisé dans dans Crowfall. J'aimerai voir ce genre de chose chez les autres races. Je peux faire un mi-géant qui ramasse les fleurs, il ne lancera pas de boule de glace comme un frostweaver, pour des raisons de cohérence dans l'univers que je trouve décevantes, voire inexistantes. Je ne perd pas espoir, Todd semble avoir dit que ces combinaisons sont ouvertes à discussion.

Cependant je pense que tu relèves quelque chose d'intéressant, les disciplines majeures, auront un impact majeur dans le gameplay (d'où le nom). Mais quelle sera l'ampleur de l'impact d'une discipline ? Peut elle supplanter la classe ? Quel intérêt d'avoir une classe à ce moment là ? Pourquoi ne pas avoir que des disciplines ?

Dernière modification par Glandeuranon ; 17/05/2017 à 11h49.
Je comprends ton attachement au lore, mais comme tu l'as dis, c'est ouvert à la discussion et on sait que l'équipe écoute énormément les backers.

Pour les disciplines l'ampleur va varier en fonction de celle que tu vas prendre.

Par exemple j'ai déjà ma petite idée d'un build ranger, on sait que le ranger avait deux "barres" de pouvoirs distance/mêlée (mais la classe va être retravaillée suite au remplacement du stalker) hors moi je l'ai quasi tout le temps joué mêlée jusqu'à présent (ma barre distance ne servant que pour le suppress sur l'arc)

Avec les disciplines j'ai déjà en tête de prendre :

rawmajortooltips009.png

&

rawmajortooltips002.png

combiné à la disciplines d'armes

rawweapontooltips004.png

et les 3 disciplines mineurs (que je n'ai pas encore regardé en détails) va me permettre de me concentrer uniquement sur un ranger certes, mais corps à corps uniquement avec une spécialité anti soins

Elles ne remplaceront pas les classes (chacune des classes aura ses mécaniques spécifiques) mais elles vont permettre de construire des builds vraiment particuliers.
Alors rien de bien confirmé pour l'instant au niveau des races mais au niveau customisation ce qui aura de l'importance ce seront les attributs et les stats je pense.

Les attributs sont ce que l'on peut modifier actuellement avec les dépouilles mais je pense qu'il est possible que le choix de la race ait une influence sur ces attributs (même si rien n'est confirmé et que je poserai la question demain durant le livestream). Un demi-géant aurait un attribut de force plus haut que l'humain, lui même plus haut que l'Elfe.

Les attributs sont ensuite convertis selon la classe en stats. Basiquement, les chances de critiques, la dégâts supplémentaire du critique etc etc... (Comme les caractéristiques ont une influence sur les compétence dans DnD)
Et cette conversion est différente selon chaque classe. Un Chevalier avec plus de force fait augmenter ses chances de crits, pour le confessor, c'est l'intelligence qui fait monter cette même stat. Et ça pour le coup ça fait un an et demi que c'est confirmé.

Au final on se retrouverait avec des combinaisons qui aurait chacune des stats différentes et du coup une autre couche au niveau du theorycrafting qui serait intéressante.
Attachement au lore, oui et non, je suis surtout attaché à la cohérence et la logique.

Il n'existe aucune raison de limiter les combinaisons classes/races, si ce n'est la cohérence à une histoire, histoire qui doit elle même être cohérente. La présence d'une large palette de gros bras (ou de types fins), elle doit avoir du sens, chaque nuance de gros bras doit apporter quelque chose et justifier sa présence, si c'est pour présenter des changement dans la forme des cornes, l'effort me semble inutile.
Bon, le test des disciplines perso ça sera pas pour ce week-end.

"Comme nous l'avons fait dans le passé à chaque grosse mise à jour, nous avons besoin de "réinitialiser la montre" pour revenir à un groupe de joueurs substantiel pour être sur que les serveurs ne tombent pas. Nous ajouterons plus de joueur si la stabilité le permet. Nous commençons avec les Pré-alpha 1 & 2 puis nous ouvrirons aux Alpha 1, etc.
Cette version a une tonne de changement. Une partie a été montré dans la news, ce qui n'est pas le cas d'une grande partie.
"

EDIT : la groupe d'Alpha 1 a été ajouté pour le Snap test de ce soir.

Probablement quelques semaines d'attentes pour les joueurs en alpha 3 comme moi j'imagine.
Citation :
Publié par Purpearl
Bon, le test des disciplines perso ça sera pas pour ce week-end.

"Comme nous l'avons fait dans le passé à chaque grosse mise à jour, nous avons besoin de "réinitialiser la montre" pour revenir à un groupe de joueurs substantiel pour être sur que les serveurs ne tombent pas. Nous ajouterons plus de joueur si la stabilité le permet. Nous commençons avec les Pré-alpha 1 & 2 puis nous ouvrirons aux Alpha 1, etc.
Cette version a une tonne de changement. Une partie a été montré dans la news, ce qui n'est pas le cas d'une grande partie.
"

EDIT : la groupe d'Alpha 1 a été ajouté pour le Snap test de ce soir.

Probablement quelques semaines d'attentes pour les joueurs en alpha 3 comme moi j'imagine.
C'est pour ça que j'ai un gros patch à download alors en ce moment. Bon vais jeter un oeil voir si j'ai accès du coup, si je peux et que c'est up je lance un petit stream rapide.

twitch.tv/gorwald
Citation :
Publié par Purpearl
Tyrant à l'instant : Alpha 2 is enabled for the Snap Test .

e31.jpg
Hehe nice ! Bon premier aperçu et c'est pffioouu un truc de malade....

Pas mal de bugs sur certaines disciplines (comme le blade master qui a totalement fuck mes contrôles en les inversant ) mais plein de trucs de malades, comme un CC immunity de 10 secondes qui avec la bonne discipline mineure peut voir son cooldown de 40 sec reset si on prends masse dégâts

Bref plein de builds à prévoir ce weekend ca va être la folie, en plus on peut désormais ouvrir le PvP sur son royaume éternel histoire de tester ça peinard
oui au passage aussi la version fr du jeu est arrivé pas encore entièrement mais à 80% déjà du coup c'est cool pour découvrir ou redécouvrir certaines choses.
Sinon en effet les disciplines amènent une personnalisation énorme et le up graphique est vraiment agréable.
Une grosse maj qui fait bcp de bien
Citation :
Publié par Nisteria
Woaw, clairement cette version 5.0 n'a plus rien à voir, il y a tellement de choses à test !! Hâte d'avoir plus de temps pour test plusieurs combinaisons !!
Je faisais la réflexion hier sur le stream qu'avant les joueurs se plaignaient qu'on avait pas assez de sorts et que maintenant on a pas assez de slots pour placer la tonne de sorts provenant des disciplines majeures + armes + classe

Va falloir faire des sacré choix

Le barde et le troubadour offre carrément une nouvelle classe de buffeur/debuffeur
Citation :
Publié par Glandeuranon
Si jamais tu as un peu de temps @Thelanas , je jetterais bien un œil aux changements apportés au légionnaire pour qu'il devienne cleric.

Ils ont gardés, l'aspect combattant ? Ou c'est devenu un healer/buffer ? Ils ont dû enlever le côté poney de l'archetype.
Actuellement la séparation classes/races n'est pas implémenté donc on a toujours les anciens Archetypes.

On devrait avoir bientôt le serveur test et le serveur live, le serveur live contiendra la première campagne avec objectifs, forteresses etc....

Le serveur test servira à tester les intégrations avant de les implanter dont notamment le système de classes/races
Un jeu qui avance bien ! Assez surpris par l'ampleur de cet maj, j'avoue que je suivais de plus en plus loin le jeux mais là ça commence à donner envie. Le système de personnalisation semble top, maintenant ce sera au cas par cas, certains seront frustrés de par avoir leur race préféré avec leur classe préféré mais le système de spécialisation peut potentiellement régler ce problème. J'étais intéressé par la classe ranger mais j'aime bien le petit hamster en race, à voir ce que donneront ses classes avec les spécialisations, enfin d'ici sa sortie tant de choses changeront encore^^
J'ai une question, dans ce jeux c'est notre perso qu'on level up ou notre compte? C'est a dire lorsque qu'on recommence une campagne on est obligé de reprendre le même perso pour ne pas tout perdre ou on a le choix d'en prendre un autre avec la même niveau d'évolution ?
Citation :
Publié par Bal'E
J'ai une question, dans ce jeux c'est notre perso qu'on level up ou notre compte? C'est a dire lorsque qu'on recommence une campagne on est obligé de reprendre le même perso pour ne pas tout perdre ou on a le choix d'en prendre un autre avec la même niveau d'évolution ?
On augmente notre compte. Le personnage (race/classe) est un "vessel", que notre "crow" de héros possède. C'est le crow qui gagne en compétences, selon l'envie tu pourras utiliser l'un ou l'autre vessel. Accessoirement les vessels sont craftables, destructibles et ont des limitations, à la façon d'un ship d'eve online.
La maj est effectivement assez impressionnante par la diversité qu'offre les disciplines.

J'ai testé le barde/troubadour hier et franchement ça en fait une classe de support monstre (chant de regen vie combat/hors combat, chant de vitesse de course combat/hors combat, chant de reduction de dégâts de 15%, chante de boost des statistiques de soins et de combat) et de debuffer très sympa (dégâts subis augmenté, temps de recharge des sorts augmentés, dégâts en aoe pulse)

C'est les premières disicplines à avoir les nouveaux sorts de type "toggle" qui restent donc actifs (le dernier chant activé) tant qu'on est pas interrompu ou qu'on ne l'arrête pas nous même.

Ce soir il y aura un stream officiel des développeurs de 18H à 00H00 (plus d'infos ici) n'hésitez pas à passer pur plus d'infos et poser des questions
Au passage, tu peux cumuler deux fois la rune mineure qui augmente les chants de 6s ! Tu peux monter jusqu'à 24s

Sinon concernant le clerc, on sait pas trop les spells qu'il va avoir pour l'instant, il devrait y avoir une refonte.

Autre chose, l'assassin ne devrait plus tard, on peut déjà commencer à se spécialiser dans l'arbre de compétence !
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