[Actu] Premier aperçu de Wild West Online, MMO PvP au coeur de l'Ouest sauvage

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arrok
[...]
Déjà une campagne Kickstarter sur un jeu quasi terminé c'est du gros foutage de gueule !!
[...]

C'est une affirmation qui repose sur quoi, ça? D'où est-ce que tu sors une certitude pareille? Qui a décrété que l'argent devait servir pour des projets qui partaient de zéro, hum? Tu as vu ça dans la charte de kickstarter? C'est comme les early access de Steam, qui dit que le jeu doit déjà en être à un certain stade de jouabilité pour être éligible. Quelque part, à un moment, Kickstarter a dit que le projet devrait en être a un stade embryonnaire pour être éligible?

Non? Ben ben....

Parce que par contre je peux te montrer pas mal de kickstarter qui commencent par: "Quoi qu'il arrive le jeu va sortir, mais avec seulement les core features, et nous venons vers vous sur Kickstarter, afin que vous nous aidiez à donner au produit un polish, plus de fonctionnalités, afin qu'il devienne le jeu que nous avons toujours voulus." Ou quelque chose dans le genre.

En vérité, un kickstarter qui commencerai pas, on a rien commencé et du coup donnez-nous de l'argent, moi je le fuie sans prendre la peine de refermer la porte derrière moi.

Je parle des MMORPGs. Ces projets demandent tant de fonds que c'est ridicule de penser que les fonds seuls récolter via crowdfunding pourraient suffire. Du coup, même pour la plupart des projets, je trouve la prise de risque bien plus faible quand quelqu'un vient en disant, on a un jeu, le coeur est là, mais on aimerait y mettre un peu plus pour que se soit mais bare bones.

Là en l'occurrence c'est franchement pas ma tasse de thé:

- Wild West
- mmoPVP (pas RPG)

Si encore c'était du Weird West comme dit plus haut. D'ailleurs pour répondre à la question qu'est-ce que le Weird West, tu peux regarder du côté Les mystères de l'ouest, Brisco county jr (en série télé), ou encore Deadlands en jdr. Peut être même la Tour Noir de King.

Mais pour en revenir au Kickstarter, si faire des personnages féminin était si aisé, pourquoi BDO peine tant a faire les contrepartie des classes initiales? Je vous laisse chercher les interviews qui vont bien.

Mais quelques éléments de réponse pêle-mêle:

- Un personnage joueur a besoin de plus de soin qu'un simple figurant pnj.
- Créer les modèles
- Créer les animations (quid de la pilote de diligence et l'animation des jupons alors qu'elle s’installe ou descend de la diligence)
- Créer la garde robe

C'est plein de petit chose, mais qui s'accumule et peuvent représenter des semaines de travail. Qui dit plus de semaines de travail, dit payer plus que le seul animateur qui va s'en occuper. Faut payer tous les autres employés (à moins de les mettre au chômage technique), plus le loyer du studio (à moins que le gars travail à domicile). Et maintenant vous pouvez comprendre pourquoi un studio avec peu de déontologie pourrait choisir de jeter à la poubelle le finish d'un jeu et de le mettre sur le marché dans un état minable.

Le fait que ça ne soit pas dispo de base, signifie bien qu'ils ont fait l'impasse dessus pour ce concentrer sur autre chose. C'est typiquement le genre de chose mis sur le bord de la route, qu'on se dit qu'on règlera avec le rab de temps ou de budget.

Utiliser l'argent d'un Kickstarter pour ça, ne me semble pas déconnant.

En plus, vu le manque d'info, on est libre de spéculer sur ce qu'ils sont libre d'ajouter avec l'arrivée de personnage féminin. Encore fois, il faut voir le kickstarter quand il sera online.

Mais à continuer à tirer sur les Kickstarter, je me demande si vous serez réellement plus content quand il n'y en aura plus que des projet d'épluche-patate avec les pieds pour les manchots.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Euh c'est quoi le weird west ?
Du "Cowboys et envahisseurs" like?
Personnellement j'interprète plus ça comme un univers western "fantasy" avec la présence de magie et créatures fantastiques, du style chamane indien avec de vrais pouvoirs, lycanthrope, zombies, vampire, taupe-garou, etc...

Je crois qu'il y a certains jeux de rôle papier qui sont dans se style là, si ma mémoire est bonne, red dead redemption undead nightmare est en quelque sorte dans cette catégorie, red dead tout court lui est western classique, il y a aussi le jeu Hard west qui mélange de l'occulte au genre western. Corrigez moi si je me trompe.
Citation :
Envoyé par Tojaro-Kun https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Euh c'est quoi le weird west ?
On peut rajouté Wynonna Earp la série TV (mon Avatar) un genre de Supernatural au féminin dans l'univers Western avec un humour excellent et La tour sombre de Stephen King et l'adaptation cinématographique qui sort au mois d'Aout.


Dernière modification par Bal'E ; 12/05/2017 à 18h47.
Pour le weird west, ma vision en tant que roliste de la première génération, mon idéal pour un mmorpg, Deadlands.
"Western spaghetti avec de la viande à l'intérieur", Rahg ta description en est très proche.
En tous cas, je regarde ce projet avec gourmandise !
JOL à décidé de faire des post à troll tous les jours, pour faire la promo d'escroquerie. Quelle qu'en soit la raison, j'arrive plus a suivre, c'est trop pour moi.
Ça peut être intéréssant pour une chose. Si leur kickstater marche du tonnerre comme d'autres actuellement, peut être que ça va montrer à Rockstar qu'il y'a un marché à prendre sur PC pour RDR2. Vu qu'on à toujours pas vu le premier sur cette plateforme, et que le deuxième ne sortira pas sur PC avant un moment après la sortie (comme GTA V), voir pas du tout.

En ce qui concerne le jeu, si c'est bien fait, ça peut être pas mal, le heroic fantasy y'en a un peu marre.
Citation :
Publié par Rob086
Pourquoi tu parles d'escroquerie?
Ben parce que tous les mmo kickstarter sont des escroqueries, soit ils ne sortiront pas, soit ils sortiront mais d'une qualité médiocre bien inférieure à celle vendu, soit ils couteront beaucoup trop cher.
Citation :
Publié par Jinxsol
Ben parce que tous les mmo kickstarter sont des escroqueries, soit ils ne sortiront pas, soit ils sortiront mais d'une qualité médiocre bien inférieure à celle vendu, soit ils couteront beaucoup trop cher.
Comme tous les Mmos AAA recents en somme.
Si SWTOR vaut plus de 250 M my bad
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Comme tous les Mmos AAA recents en somme.
Si SWTOR vaut plus de 250 M my bad
Absolument pas.
Si swtor a couté 250m aux dev, tant pis pour eux.
Dans le cas de star citizen pour prendre un exemple concret, le "jeu" n'a rien couté aux dev. Par contre il aura couté déjà couté 150m aux joueurs, l'escroquerie est la.
Tu vois, finalement, la différence entre les deux projet c'est 400m. Et vu ce qu'on a de starcitizen actuellement ne vaut pas absolument pas 150m... C'est plutôt honteux de la part du plus grand projet a financement participatif de tous les temps.
Bref, tous les mmo kickstarter sont des escroqueries. Et ça tombe bien le principe du kickstarter offre la liberté aux dev de faire ce qu'ils veulent, voire même de ne rien faire.

Dernière modification par Jinxsol ; 12/05/2017 à 21h10.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Comme tous les Mmos AAA recents en somme.
Si SWTOR vaut plus de 250 M my bad
Tiens j'allais lui répondre comme tous les mmo de ces 10 dix dernières années mais tu m'as devancé. Laisse, jinxsol déteste kickstarter... Qu'ils soient développé sur cette plateforme ou par les développeurs les mmo ont de grandes chances de ne pas tenir leurs promesses, mais il continue sa croisade ! Surtout que star citizen sera génial, il faudrait vraiment qu'ils fassent n'importe quoi pour qu'a ce stade ils ratent leur jeux au vu de tout ce qu'ils ont développé dessus et surtout leurs moyens.

Mais voila certains ont oublié le temps que cela prend pour développer un jeux et râle à l'arnaque car ses jeux ne sortent pas encore. Même si aujourd'hui on sent que les jeux multi sont réalisé pour surfer sur une vague et séduire le consommateur et donc avec des ambitions peu réalistes, les plus vieux projets n'étaient pas ainsi. Pour certains ils sont tombé sur des problèmes qu'ils n'avaient pas prévu, pour d'autres on sort le jeu seulement quand il ser aprêt on ne veut pas finir comme les mmo a sortie juste être joué à la sortie...

Ce qui m'inquiète c'est la phase hype passé, l'effet nouveauté a disparu pour ses jeux et on passe à autre chose. Hors pour un jeux multi il faut du monde pour peupler le serveur... Ceci dit il y a encore des irréductibles, qui créent même des guildes sur les phases bêta et sont déjà à fond sur ses jeux kickstarté. Donc pourquoi pas ?

En plus dans cette nouvelle vague de projets, on a pas encore vu les premiers sortir que voila de nouveaux jeux, ils tirent beaucoup sur la corde, kickstarter cela marche bien pour les jeux solo mais il faut reconnaitre que côté jeux multi on nous nous sollicite beaucoup pour actuellement que des promesses, c'est donc normal que les plus pessimistes d'entre nous en ont marre, mais bon aller jusqu'à penser que star citizen est une arnaque boff. Par contre pour ce mmo western on se fout de notre gueule, on sort le jeux mais on veut que vous financiez des ajouts supplémentaire, pour ashes of création bonjours les ambitions pour un budget pas exceptionnel...

Pour le jeu ici, je ne vois pas trop la profondeur que peut avoir un jeux pareil, en plus il est vraiment beau pour un mmo... Je suis très méfiant, puis c'est un mmo fps je ne suis pas le public visé de toute manière^^
Citation :
Publié par Jinxsol
Absolument pas.
Si swtor a couté 250m aux dev, tant pis pour eux.
Dans le cas de star citizen par exemple, le "jeu" n'a rien couté aux dev. Par contre il aura couté déjà couté 150m aux joueurs, l'escroquerie est la.
Tu vois la différence entre les deux projet c'est 400m, ben oui c'est pas une escroquerie à 20 dollars dont on parle. Et par contre ce qu'on a de starcitizen actuellement ne vaut pas 150m... c'est plutôt honteux de la part du plus grand projet a financement participatif de tous les temps.
Heu...tu 'es un mauvais Trolls rassure nous? Tu parle de participation Kickstarter qui lance du pétards fumée... T'as pas mal de projet Jeux vidéo qui sont passé par la est qui sont sortie excellent, toujours sous forme Alpha pour certains, release pour d'autre, jouable sans escroquerie! Et pour t'a gouverne Star Citizen après le pallié à 200k dollars n'était plus sur Kickstarter et ce faisais de l'auto financement... Qui n'obligeais pas les gens à donner plus non plus, d'ailleurs avec l'argent récolté ils ont créée leur propre studio de motion capture (rien que ça mec) Au bout d'un moment quand on parle d'un sujet faut le maitriser et pas juste cracher son venin! D'ailleurs tu ferais parti des backer et des personnes sur le jeu tu serais qu'il avance super bien.
Maintenant pour Wild West Online on sait juste qu'ils vont faire une demande Kickstarter avec des suppositions sur les paliers, la véritable information sera donné fin du moi. Actuellement on sait juste que le jeu est fini et jouable selon les devs.
Faut juste arrêter de crier au loup à chaque diffusion d'un jeu financé par Kickstarter.
EA qui vire la quasi totalité de l'équipe qui a fait Mass Effect Andromeda tlm s'en fout
la des indés développent un jeu et font appel à du kickstarter et ils se font lyncher
vous etes complètement hallucinés les gens
Citation :
Publié par Sictas
Heu...tu 'es un mauvais Trolls rassure nous? Tu parle de participation Kickstarter qui lance du pétards fumée... T'as pas mal de projet Jeux vidéo qui sont passé par la est qui sont sortie excellent, toujours sous forme Alpha pour certains, release pour d'autre, jouable sans escroquerie! Et pour t'a gouverne Star Citizen après le pallié à 200k dollars n'était plus sur Kickstarter et ce faisais de l'auto financement... Qui n'obligeais pas les gens à donner plus non plus, d'ailleurs avec l'argent récolté ils ont créée leur propre studio de motion capture (rien que ça mec) Au bout d'un moment quand on parle d'un sujet faut le maitriser et pas juste cracher son venin! D'ailleurs tu ferais parti des backer et des personnes sur le jeu tu serais qu'il avance super bien.
Maintenant pour Wild West Online on sait juste qu'ils vont faire une demande Kickstarter avec des suppositions sur les paliers, la véritable information sera donné fin du moi. Actuellement on sait juste que le jeu est fini et jouable selon les devs.
Faut juste arrêter de crier au loup à chaque diffusion d'un jeu financé par Kickstarter.
Tes jeux soit disant sortis sont des jeux solo.
Que SC se soit crowdfuné sur kickstarter ou sur son propre site, c'est la même arnaque. Et leur studio de motion capture on s'en branle, on aurait plutôt souhaité qu'ils créent le jeu vidéo dont ils avaient parlé.
Sinon pour wild west, j pense qu'ils auraient pu faire sans, mais que vu qu'ils peuvent faire avec, autant en profiter.
Cherches pas le kickstarter c'est crapuleux, quelque soit les raisons pour s'en servir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés