[Actu] 20 millions de dollars pour intégrer la Ligue Overwatch ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lahcenecw
C'est mon petit coup de guele , je pouvais pas me taire fasse à de telles situations. Je pensais que l'esport serrait l'occasion A des joueurs de vivre de leur passions pour un jeux video , proposer A des joueurs de se retrouver en haut de l'affiche avec une bonne visibilité. Mais dans le fond , ça va être comme la plus part des sports actuel: argent , argent , argent.
C'est pas le pognon le problème quelque chose de populaire et d'apprécié génère des revenus, fait vivre du monde, et ce pour random activité.
Le problème ici c'est le sport qui est exempt du schéma de Blizzard. Combien je gagne et je vois après ce que je fais..... Effectivement sous ce biais je préfère ne rien avoir.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
C'est ca, les tarifs sont completement débile, parce que forcement, ils vont se rembourser en partie par les droits de diffusions.
Et je vois pas Ogaming depenser 1M par an pour avoir les droits de diffusions.

Sachant le prix qu'ils demandent pour etre partenaire pour une connerie d'evenement d'un Week end... qui est deja bien exorbitant (dixaines de milliers) mais la on est dans une autre dimension
Quels droits de diffusions ? Les matchs sont généralement retransmis en directe par les teams sur leur twitch et Blizzard ne fait (heureusement) pas payer pour autoriser à diffuser sur Twitch.

Je dirais même qu'au contraire de certaines compagnies comme Nintendo qui réclame l'argent de la monétisation quand tu fais une vidéo ou un live sur un de leurs jeux, Blizzard, Valve, Ubisoft ou encore EA pour ne citer que 4 des plus grands, n'ont jamais demandés le moindre centime.
Euh c'est la ligue qui revend les droits de diffusion.
Blizzard sur ce principe de ticket d'entrée et de ligues n'a plus rien à voir dans ce domaine.
Enfin dans les sports normaux ça se passe comme ça.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 12/05/2017 à 14h14.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Euh c'est la ligue qui revend les droits de diffusion.
Blizzard sur ce principe de ticket d'entrée et de ligues n'a plus rien à voir dans ce domaine.
Enfin dans les sports normaux ça se passe comme ça.
Ben écoute, lors des compétitions SC2 comme Overwatch, les teams streams en même temps leur parties et personne ne les faits payés pour, donc possible que ça soit différent.
@Christophe
Oui je ne te dis pas le contraire.
Je pointe juste que c'est le e-sport qui veut se développer, à un moment le bricolage va prendre fin surtout avec des $ en jeu, des droits d'entrées de Blizz, des droits d'images.
Parce que mettre sur la table 20 M et laisser streamer librement les teams et les joueurs c'est de l'utopie
Ces questions sont les plus importantes pour intéresser les investisseurs et pérenniser l'économie de ces nouveaux spectacles....
De toute façon, il ne faut pas vous voiler la face. Si l'e-sport devient populaire, à terme ce sera comme pour les sport tels que le football : le monde "pro" sera pourri par l'argent.
Si ce n'est pas aujourd'hui, ce sera demain. C'est dommage, mais c'est comme ça.
Citation :
Publié par TiteChipy
Et officieusement certaine grosse organisation vont annoncer leur retrait d'OW.

Après avoir coulé SC2, pourquoi ne pas refaire la même
Comme je l'avais annoncé et que j'attendais un retour officiel, après que Splyce, Team SoloMid et compLexity ragequit la scéne en début de mois voici le reste : Fnatic, Dignitas et LG Loyal


https://www.over.gg/4002/fnatic-dign...-be-jettisoned

rip
Message supprimé par son auteur.
Parce que les places de l'Overwatch League sont bien trop chères pour les équipes "lambda". Ça me parait assez logique. C'est peut-être pas ça, mais ça me semble le plus probable.

Ce qui reviens a dire que Blizzard est peut-être en train de tuer les possibilités de scène compétitive pour le jeu. Parce qu'on a aucune garantie que la league va marcher et qu'en attendant, les autres compéts autour du jeu sont en train de s'arrêter : y a plus grand chose en Europe, les Monthly Melee arrêtent, etc etc.

Ça sent pas bien bon quoi. Et dans tous les cas, même si ça marche, ça seras 70/80% aux US. A va pas être simple a suivre depuis la France autrement qu'en VOD.
C'est compréhensible, ils ne vont pas investir dans des joueurs si après ces mêmes joueurs rejoignent tous une league auquel ils n'ont pas les moyens de participer.
Si ça marche tant mieux pour Blibli (et nous), mais si ça marche pas, les tournois "standard" seront recréés et les équipes reviendront (tant mieux pour nous aussi).
Ils vont se retrouver 2 dans leur ligue, ça va devenir des matchs passionnants à regarder. Les équipes seront directement en 1/4 de finale .

C'est vraiment dommage d'écarte des petites (ou moyennes) structures qui faisaient vivre la scène de l'esport pour Overwatch.

Blizzard opte pour une autre stratégie que ses concurrents.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
C'est compréhensible, ils ne vont pas investir dans des joueurs si après ces mêmes joueurs rejoignent tous une league auquel ils n'ont pas les moyens de participer.
Compréhensible?
20M par équipe souhaitant rejoindre la ligue !
90% du temps il y a une équipe phare par ville.
Jouer un championnat avec 3 gus, mouep

20 millions par entrée pour un truc qui n'a jamais fait ses preuves, même la référence en la matière: LoL ne fait pas ça.
Blizzard a une tonne de casseroles au cul dans le e-sport et dans les relations avec des potentiels partenaires (les modders traités comme des pestiférés coucou Dota !).
Nous pouvons même penser, je pense, que la première année la marge ne rentabiliserait même pas une seule franchise.
Et encore ce n'est même pas sur que Blizzard rémunère ses franchisés si ça ne marche pas, il faudra attendre 4 ans pour la réponse. Super comme garantie et perspective d'investissement.

On parle souvent d'escroquerie au KS ou au EA, nous avons ici une très grosse dans le JV.
Mais ici c'est compréhensible et une bonne chose pour nous

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 15/05/2017 à 11h16.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Compréhensible?
20M par équipe souhaitant rejoindre la ligue !
90% du temps il y a une équipe phare par ville.
Jouer un championnat avec 3 gus, mouep

20 millions par entrée pour un truc qui n'a jamais fait ses preuves, même la référence en la matière: LoL ne fait pas ça.
Blizzard a une tonne de casseroles au cul dans le e-sport et dans les relations avec des potentiels partenaires (les modders traités comme des pestiférés coucou Dota !).
Nous pouvons même penser, je pense, que la première année la marge ne rentabiliserait même pas une seule franchise.
Et encore ce n'est même pas sur que Blizzard rémunère ses franchisés si ça ne marche pas, il faudra attendre 4 ans pour la réponse. Super comme garantie et perspective d'investissement.

On parle souvent d'escroquerie au KS ou au EA, nous avons ici une très grosse dans le JV.
Mais ici c'est compréhensible et une bonne chose pour nous
Non mais 20M $ faut arrêter d'y croire, à la rigueur (et encore) pour les très très grosses villes peut être, mais ils demandent pas 20M mini. Il faut parfois écouter votre bon sens plutôt qu'un site qui rapporte ce qu'un site à dis qui rapporte lui même ce que des sources ont dites (sans lien ni rien bien sûr sinon c'est pas drôle).
Bref comme on dit: wait & see.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Par qui ?
Qui va payer autant pour pas avoir de fric qui rentre ?
Pas avoir de fric qui rentres ? Comment font les équipes d'e-sport et/ou de sport ? Je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Pas avoir de fric qui rentres ? Comment font les équipes d'e-sport et/ou de sport ? Je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence.
Bah, ils licencient leur joueurs car plus d'argent ?
Citation :
Publié par TiteChipy
Bah, ils licencient leur joueurs car plus d'argent ?
Tu veux dire que les équipes de foot gagnent pas d'argent ? Ou, par exemple, une équipe comme Dignitas sur CSGO, qui gagne rien, comment elle fait pour survivre ?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés