[Actu] 20 millions de dollars pour intégrer la Ligue Overwatch ?

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 11 mai 2017 cette actualité sur le site Overwatch :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2464/4/117224-240.png
Blizzard et Activision entendent s'inspirer des ligues américaines de sports traditionnels pour la Ligue Overwatch et ses compétitions de sport électronique. Le coût du ticket d'entrée serait à l'avenant (20 millions de dollars), rebutant plus d'un candidats.

On le sait, Blizzard et Activision entendent faire d'Overwatch le fer de lance de leur stratégie en matière de sport électronique. En la matière, l'un des principaux événements compétitifs du studio sera sans doute la...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Et ben l'ambition des mecs, waouhou. Aucune visibilité sur 4ans, surtout que le monde du jeu vidéo ça évolue tellement vite... J'attends de voir le nombre de structure qui vont signer; mais je ne pense pas qu'il y aura foule.
C'est vraiment se tiré une balle dans le pied. C'est absolument édifiant de voir que les mecs pensent vraiment que des gens puissent investir 20 millions de dollars dans une ligue de jeux vidéos. Surtout quand on regarde la concurrence et l'évolution rapide du jeux vidéo. Si ça se trouve dans 4 ans, plus personne ne jouera à Overwatch x)
Très peu voir même aucune structure ne peut apporter autant de thunes pour un jeu comme Overwatch et même en général. Faut vraiment que les mecs de chez Activision aient un grain pour avoir validé cette décision car en général c'est tout un service + les têtes pensantes qui valident le bousin. Hallucinant.
Je pense qu'ils cherchent à faire venir des équipes de sports. Apparement les Miami Dolphins et les New Englands Patriots seraient intéressés https://rlewisreports.com/blizzard-l...rwatch-league/.
Blizzard a l'air de visé très (trop ?) grand, de viser une espèce de champion's league. Mais d'un côté faire entrer les équipes de sport dans le milieu de l'esport ça ferait une pub énorme pour la league et Blizzard. Par contre je penses que ça mettrait les structures only esport sur le côté. wait & see comme on dit dans le milieu.
Blizzard et leur manie de tout contrôler.

Ils se voient en maître de leurs produits, alors que l'appropriation d'un jeu par ses joueurs est une des caractéristiques première du jeu vidéo.

Le modding qui est l'exemple le plus concret, de l'appropriation d'un jeu par son public. Ensuite viennent le patchage, l'équilibrage d'un jeu qui ne saurait se faire sans sa communauté. Puis évidemment l'e-sport, ce n'est jamais une compagnie qui décide si les joueurs ont envie de s'échiner sur tel jeu et encore moins l'envie de voir ce spectacle.

Ce ticket à 20M$, au mieux, c'est une preuve de l'arrogance de Blizzard, hallucinant que les gens vont s'écharper pour Overwatch, au pire, c'est une preuve de leur incompétence, de leur incapacité à comprendre leur public et le marché du jeu vidéo
Citation :
Publié par Kian/Velatel
J'ai lu ailleurs que 20M c'était plus le maximum, pour les plus grosses villes, que ce serait plus de l'ordre 2 à 5 M pour la plupart.
Mouais. Même si tu as raison, je trouve ça encore assez cher quand même.
Message supprimé par son auteur.
Il voit loin, à mon avis ils veulent que (par exemple) tout le top 500 évolue dans la league. Donc faut le temps que les équipes se forment et tout, alors peut être que la S1 de la league sera dégeu mais LoL c'était le cas par exemple.
si le business du esport continue de croitre au même rythme ca semble logique ... dans quelque année
Il faut oser pour tenter un truc comme ca en avance sur tout les concurrents

pour le moment les fans de sport traditionnels voient encore le esport comme un truc de gamin
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Si jamais ils voient que ça ne marche pas ils vont revoir leurs tarifs à la baisse c'est tout, pas la peine de s'enflammer pour ça ^^
On est sur Internet alors on en fait trop. Nous aurions une réaction bien plus mesurée irl.
Message supprimé par son auteur.
Ca gueule parce que même si ils reviennent sur leur parole, ils ont quand même tenté. 20 millions pour les droits d'entrée c'est immense et ça montre surtout que y'a un problème dans les équipes. Tu perds pas autant de temps et d'argents pour juste "revenir en arrière" derrière.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Si jamais ils voient que ça ne marche pas ils vont revoir leurs tarifs à la baisse c'est tout, pas la peine de s'enflammer pour ça ^^
Il a l'air sympa ton monde
Qu'est-ce que ça peux vous foutre en même temps, c'est pas vous qui mettez la main à la poche.
Grand bien leurs fasse.

La seule réponse qui vaut le coup c'est l'image de Jeremy Morvan.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés